Les rubriques
...

Responsabilité parentale faible: responsabilité légale des parents

Les parents de tous les enfants devraient être responsables de leurs responsabilités, qui consistent notamment à subvenir aux besoins de leurs enfants et à les élever. Mais souvent, il est nécessaire de faire face à une mauvaise exécution des obligations parentales par certains citoyens. Ces violations sont détectées par les voisins, les éducateurs ou les enseignants, ainsi que par d'autres parties intéressées. Les parents peuvent être tenus juridiquement ou civilement responsables de ces actes. Certaines violations sont punissables par le Code pénal de la Fédération de Russie.

Quelles sont les responsabilités des parents?

Chaque parent a à la fois des droits et des obligations vis-à-vis de son enfant. Ceux-ci comprennent:

  • éducation des mineurs;
  • responsabilité des actes des enfants;
  • développement mental, moral et spirituel des bébés;
  • offrir aux mineurs la possibilité de recevoir une éducation gratuite;
  • protéger les intérêts des bébés;
  • fournir aux enfants les objets nécessaires à leur vie et à leur développement;
  • répondre aux besoins fondamentaux de chaque personne;
  • absence pendant l'éducation d'une attitude grossière ou cruelle;
  • l'utilisation de termes abusifs ou dérogatoires envers les enfants n'est pas autorisée;
  • nuire à l'état mental des enfants de quelque manière que ce soit n'est pas autorisé;
  • fournir un lieu de vie optimal pour un enfant;
  • prendre en compte le point de vue du bébé en ce qui concerne les mesures éducatives prises après ses 10 ans;
  • si nécessaire, les parents peuvent demander l'aide des enseignants, du personnel médical ou des travailleurs sociaux.

Des informations de base sur les responsabilités des parents sont prescrites à l'art. 65 UK. Les citoyens peuvent déterminer indépendamment les méthodes pédagogiques qu'ils appliqueront. Mais si la responsabilité des responsabilités parentales est révélée, les gens seront tenus pour responsables. Cela peut être représenté non seulement par des amendes et des avertissements, mais également par du travail forcé ou même par une peine de prison.

article parental inapproprié

Principales responsabilités

La responsabilité en cas de mauvaise exécution des obligations parentales peut être présentée sous les formes suivantes:

  • criminel est prévu pour révéler des crimes vraiment graves contre des enfants;
  • civil est appliqué en cas d'infractions dans le domaine de la propriété;
  • L'administration est utilisée si les parents ne remplissent pas ou ne dépassent pas leurs obligations.

La responsabilité est prévue non seulement pour les violations commises par les parents, mais également à la condition que les enfants eux-mêmes deviennent des contrevenants ou des criminels. Par conséquent, c'est une bonne éducation qui affecte la vie future de chaque enfant.

Qu'est-ce qui est criminalisé?

Selon le Code pénal, le fait de s'acquitter de manière inappropriée des obligations parentales peut constituer le fondement de la responsabilité pénale des citoyens. Dans ce cas, les actes commis par des personnes sont des crimes. Le plus souvent, selon le Code pénal de la Fédération de Russie, les violations suivantes sont reprochées aux obligations parentales:

  • l'abus émotionnel ou physique est appliqué à l'enfant;
  • les parents humilient la dignité du bébé;
  • Des exigences impossibles sont imposées à un mineur;
  • absence de réaction à la violence commise par des proches à l'égard de l'enfant;
  • priver le bébé des éléments de base nécessaires à sa vie, par exemple de la nourriture, des vêtements ou des médicaments.

Pour ces violations, les peines les plus sévères s'appliquent.

amende pour parentalité inappropriée

Quelle est la peine en vertu du code pénal?

La responsabilité pénale des parents pour manquement à leurs obligations parentales est présentée sous les formes suivantes:

  • emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois ans;
  • une amende pouvant aller jusqu'à 100 000 roubles;
  • la privation du droit d'occuper des postes à responsabilité, ainsi que de travailler dans des organisations liées à l'éducation ou à l'éducation des enfants;
  • assignation de travail obligatoire jusqu'à 400 heures.

Le type exact de sanction est choisi exclusivement par le tribunal, pour lequel de nombreuses circonstances atténuantes et aggravantes sont évaluées.

responsabilité de la mauvaise éducation parentale

Responsabilité civile

Ce type de responsabilité s’applique si la mauvaise exécution des obligations parentales est associée à des dommages matériels aux enfants. De plus, cela inclut les situations où le mineur cause directement des dommages matériels à d’autres personnes. Les parents sont responsables si l'enfant n'a pas encore 14 ans. Cela est dû au fait qu'à cet âge, les enfants ne peuvent pas totalement contrôler les actions qu'ils mettent en œuvre, ce qui est généralement associé à un contrôle parental et à une parentalité médiocres.

Il y a des situations fréquentes où des dommages matériels sont causés par des enfants alors qu'ils sont à l'école ou à l'hôpital. Ce sont les employés des organisations qui doivent s'occuper des mineurs, la responsabilité en incombe donc aux responsables de ces institutions.

Dès que l'enfant atteint l'âge de 14 ans, il est indépendamment responsable de ses actes illégaux. L’infliction de dommages matériels a pour conséquence qu’il est nécessaire d’indemniser ces dommages en espèces. Habituellement, les enfants âgés de 14 à 18 ans n’ont pas de travail officiel, la responsabilité est donc transférée aux représentants officiels. Même si le père ne vit pas avec son enfant, il est toujours responsable des actes du mineur.

responsabilité parentale pour parentalité inappropriée

Que dit le Royaume-Uni?

Le CI contient des informations de base sur ce qui constitue une mauvaise exécution des responsabilités parentales, ainsi que sur les conséquences auxquelles les citoyens sont obligés de faire face lorsque ce fait est révélé. Dans certaines situations, cela conduit à priver les citoyens de leurs droits parentaux. Cette punition peut être utilisée seule ou en combinaison avec d’autres interventions.

Seul le tribunal peut décider de la nécessité de priver les parents de leurs droits vis-à-vis des enfants. En règle générale, cette mesure est appliquée dans les situations suivantes:

  • les citoyens jouissent de leurs droits sans prendre en compte les intérêts et les droits des jeunes enfants, ce qui leur permet de bénéficier de certains avantages, par exemple, les parents obligent les bébés à errer ou à voler;
  • le fait de traiter durement des mineurs est établi;
  • différents types d'humiliations ou de pressions psychologiques sont appliqués au bébé;
  • le parent a tenté intentionnellement la vie de l'enfant;
  • identification de la dépendance à l'alcool ou à la drogue chez les parents, ce qui entraîne une détérioration de l'état moral des enfants;
  • le parent évite délibérément de payer la pension alimentaire nécessaire au soutien financier optimal du mineur.

L’initiateur du procès peut être l’un des parents ou un représentant des autorités de tutelle. Souvent, la procédure commence après que des employés d'établissements d'enseignement ou de médecine ont présenté des demandes à la police ou au tribunal. Souvent, les initiateurs sont des voisins qui connaissent bien la situation dans la famille.

mauvaise éducation parentale

Quand la responsabilité administrative s'applique-t-elle?

Selon le Code des infractions administratives, le fait de ne pas s'acquitter de ses obligations parentales peut devenir le fondement de la responsabilité des citoyens.Généralement, de telles mesures sont appliquées si les parents sont incapables de gérer correctement leurs responsabilités envers les jeunes membres de la famille. La même chose s'applique aux situations où les citoyens sont dépassés.

Dans ce cas, une amende ou une arrestation est généralement utilisée pour mauvaise exécution des obligations parentales. L’article 5.35 du Code des infractions administratives contient des informations sur les sanctions appliquées. Le plus souvent, cette responsabilité s'applique dans les situations suivantes:

  • la mère interdit au bébé de voir son père, bien que l'homme, sur la base d'une décision de justice, ait le droit de se rencontrer et de communiquer;
  • l'un des parents refuse de s'engager dans un soutien matériel pour l'enfant;
  • interdire aux citoyens d'aller à l'école ou dans d'autres établissements d'enseignement gratuits;
  • les intérêts du bébé ne sont pas protégés de manière optimale.

Une pénalité est infligée pour mauvaise exécution des devoirs parentaux dans le cadre de la responsabilité administrative.

abus parental uk rf

Quels sont les types de sanctions en vertu du Code des infractions administratives?

Si le juge décide d'amener les citoyens à la responsabilité administrative, il peut choisir plusieurs types de punition. Pour ce faire, ils évaluent quelles actions spécifiques ont été effectuées par les citoyens, ce qui est interprété comme une mauvaise exécution des obligations parentales. L'article CAO 5.35 contient les types de sanctions suivants:

  • une amende d'un montant de 100 roubles. jusqu'à 3 000 roubles;
  • arrestation jusqu'à 5 jours;
  • augmenter en amende à 6 mille roubles.

Mais ces formes de punition effrayent rarement les gens, si souvent que les parents utilisent réellement différentes règles erronées en matière d'éducation, ce qui entraîne des conséquences négatives pour la jeune génération. Selon le Code des infractions administratives, le non-respect des obligations parentales ne peut servir de base à une amende ou à une arrestation de courte durée. Ces sanctions sont donc appliquées aux infractions mineures commises par des citoyens.

Où se plaindre des parents?

Si les voisins ou les travailleurs de l'école révèlent que les parents communiquent avec l'enfant en violation des droits ou des intérêts des mineurs, ils peuvent alors influer sur cette situation. Pour ce faire, vous pouvez déposer une plainte auprès de différentes autorités:

  • bureaux de tutelle situés dans chaque région;
  • rédiger une déclaration à la police.

Sur la base de ces plaintes, un contrôle sera effectué dans le but principal d'établir les conditions de vie de l'enfant. S'il est révélé que les parents violent réellement les droits ou les intérêts du bébé, ne lui fournissent pas d'argent et n'humilient pas sa dignité, les documents nécessaires sont alors rassemblés pour pouvoir être transférés au tribunal.

mauvaise éducation parentale

Les nuances d'une décision de justice

Les sanctions applicables aux parents négligents sont choisies uniquement par le juge. Pour ce faire, il peut insister sur différentes expériences ou tests. Lors de la prise de décision, les facteurs suivants sont pris en compte:

  • quels droits et intérêts de l'enfant sont violés;
  • Faut-il priver les citoyens de leurs droits vis-à-vis des enfants?
  • si les mineurs ont d'autres membres de leur famille qui pourraient être engagés dans leur éducation;
  • évalué la condition matérielle des accusés;
  • détermine la nécessité d'un traitement pour l'alcoolisme ou la toxicomanie;
  • les autres circonstances atténuantes ou aggravantes sont prises en compte.

Chaque situation est considérée séparément et si l'enfant a plus de 10 ans, son opinion est certainement prise en compte.

Conclusion

L'exécution inappropriée des devoirs parentaux peut être représentée dans différentes actions des parents. Une telle attitude à l'égard des enfants constitue une violation de leurs droits et de leurs intérêts, ce qui conduit à traduire les citoyens en justice. Il peut être civil, administratif ou pénal. Le choix d’une punition spécifique dépend de la gravité de la violation.

La peine est attribuée exclusivement par le tribunal, qui évalue les raisons de certains actes commis par les parents.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement