Une amende non payée est un énorme problème pour une personne sanctionnée. À quoi cette situation pourrait-elle mener? Comment l'empêcher? Ensuite, des informations seront présentées sur les conséquences de la formation d’une amende impayée dans les délais impartis, ainsi que sur sa vérification. Tous les résidents de la Fédération de Russie doivent savoir tout cela.
Temps de paiement
Une amende impayée est un paiement qui n'a pas été «clôturé» à temps. Le problème, c’est qu’en Russie, après avoir été tenu pour responsable de cette manière, on accorde du temps à la contribution volontaire de fonds au Trésor public. Jusqu'à la fin de cette période, aucune autre sanction n'est imposée à une personne.
Le délai imparti pour le remboursement d'une amende administrative est aujourd'hui de soixante jours seulement. Le compte à rebours commence à partir du moment où ladite sanction entre en vigueur.
Méthodes de vérification de l'information
Vérifier les amendes impayées est un point crucial. Cela contribuera à éviter les retards de paiement et, parfois, à transférer également de l'argent au Trésor en raison de la comptabilisation correspondante. Il n’ya rien d’incompréhensible, de spécial ou de difficile en cela.
Vous pouvez vérifier la pénalité impayée:
- par l'intermédiaire d'organismes autorisés (ceux qui ont été poursuivis);
- sur le site Web de l'inspection publique de la circulation de la Fédération de Russie;
- par le service des huissiers de justice;
- par "services gouvernementaux";
- sur le site "Paiement des services publics";
- en perforant les données via des ressources Web tierces.
En réalité, tout n'est pas si difficile. Certes, il est préférable de ne pas autoriser les paiements en retard. Les conséquences d'une telle décision peuvent causer au débiteur de nombreux problèmes graves à l'avenir, notamment si une personne n'a pas des revenus trop élevés.
Données requises pour la vérification
Comment savoir s'il y a des amendes impayées? Habituellement, pour cela, vous devez disposer de certaines informations sur un débiteur potentiel.
Il est recommandé d’obtenir les données suivantes:
- nom, patronyme et nom de famille du citoyen;
- lieu de résidence du débiteur potentiel;
- TIN;
- données sur la voiture (numéro de VIN, numéro d'état, informations du STS).
En règle générale, rien de plus n'est nécessaire. Dans tous les cas, vérifier le citoyen pour les amendes impayées.
Punition principale
Si un citoyen a autorisé une pénalité de retard, il sera tenu pour responsable. Mais lequel? En général, les conséquences d'une telle situation dépendent du cas d'espèce et du juge.
Il est prudent de dire qu'une amende impayée se transformera en citoyen gagnant quotidiennement des intérêts courus. Cela signifie que plus une personne ne paye pas longtemps, plus elle devra donner à la suite à l'État.
Il est impossible de se libérer d'amendes lors d'amendes tardives. Cette mesure est toujours appliquée.
Frais supplémentaires ou frais supplémentaires
En Fédération de Russie, les amendes impayées sont punies en cas de retard de paiement des paiements correspondants. Et tout le monde devrait comprendre ce à quoi il se prépare dans un cas particulier.
Il convient de noter qu'une amende non payée peut entraîner une nouvelle imposition. Les frais supplémentaires représentent 50% de la sanction initiale, mais pas moins de 1 000 roubles.
"Tentative" sur la liberté
La pénalité à payer pour une amende impayée dépend de la situation. Par conséquent, le juge vous indiquera des données plus précises ou vous pourrez calculer indépendamment les paiements correspondants.
La formation d’une dette administrative peut entraîner une arrestation administrative. Cela dure jusqu'à deux semaines et un jour. C'est imposé dans une procédure judiciaire.
Le travail comme mesure de punition
Mais ce n'est pas tout. Selon la loi, vous pouvez faire face à une autre sanction.Elle est imposée lorsque l'amende émise est reconnue comme étant en souffrance. Certes, dans la pratique, les pénalités supplémentaires sont très demandées.
Néanmoins, tout le monde devrait comprendre à quoi devrait être préparé le paiement en retard. Il est possible que, pour une telle violation de la législation de la Fédération de Russie, un citoyen soit impliqué dans un travail obligatoire.
Pour combien de temps? Il sera installé au tribunal. Le travail maximum requis aujourd'hui n'est que de 50 heures.
Mesures supplémentaires
Plus la durée des amendes impayées est longue, plus la peine attend le payeur négligent. C'est tout à fait normal. Mais à quoi se préparer d'une manière ou d'une autre?
Outre les mesures étudiées ci-dessus, des mesures d'influence supplémentaires peuvent être appliquées à une personne. Il s'agit de saisir des biens, ainsi que des cartes bancaires ou des comptes.
En règle générale, ces mesures sont appliquées en cas d'amende impayée et de constitution d'une dette totale de plus de dix mille roubles. Par conséquent, vous devriez être préparé à de telles conséquences.
En outre, il peut être interdit à une personne de voyager en dehors de la Russie. La restriction est levée après le paiement de l'amende impayée.
Statut des paiements
Étonnamment, en Russie, il est parfois impossible de payer pour des violations. Plus précisément, le débiteur agira à ses risques et périls. Il est possible que l’amende encourue soit simplement «épuisée».
Un événement similaire se produit deux ans après l'entrée en vigueur des sanctions. Les anciennes amendes sont «épuisées», vous n’avez pas à les payer.
Certes, obtenir un résultat similaire dans les réalités modernes est problématique. Le fait est qu’un citoyen devra se cacher des organes de l’État pendant 24 mois. Le compte à rebours des amendes administratives est annulé et commence dès le début si:
- les agences gouvernementales ont retrouvé le débiteur;
- des biens d'un citoyen négligent ont été découverts.
En conséquence, dans la pratique, «se débarrasser» des amendes prend beaucoup plus de temps. Et compte tenu du développement de la technologie moderne, trouver un débiteur est aussi facile que de couper des poires. Et récupérer des fonds de lui aussi.
Vérification par des sources officielles de la police de la circulation
La vérification des amendes impayées peut se faire de différentes manières. Généralement, tout dépend de ce pour quoi le citoyen a été puni. Les infractions routières les plus courantes en Russie. Pour cela, la police de la circulation est condamnée à une amende.
Sur le site Web de l'Inspection publique de la sécurité routière de la Fédération de Russie, vous pouvez obtenir des informations à jour sur les amendes infligées à un citoyen. Cela nécessitera:
- Ouvrez le site Web gibd.rf dans un navigateur Web.
- Déplacez le curseur sur les mots «Services». Il est situé en haut de l'écran.
- Cliquez sur les mots «Vérifier les amendes».
- Indiquez le numéro de VIN, ainsi que la plaque d'immatriculation de la voiture.
- Cliquez sur le bouton "Rapport de commande".
Vous n'avez rien d'autre à faire. L'algorithme d'actions spécifié permettra de contrôler les amendes impayées de la police de la circulation par numéro de voiture ou de carrosserie. C'est le moyen le plus fiable et le plus rapide.
Les huissiers de justice et leur service
Si un citoyen a un paiement en retard, il sera très probablement employé comme commis. Dans ce cas, les informations sur la dette apparaîtront aux huissiers de justice.
Pour vérifier de manière indépendante votre dette, vous avez besoin de:
- Visitez le site Web officiel du FSSP de la Fédération de Russie.
- Jetez un coup d’œil à la section du site, intitulée "Banque de tenue de documents".
- Indiquez les données demandées par le service. Ce sont des informations sur un débiteur potentiel.
- Envoyez la demande générée pour traitement.
Une telle décision permet d’atteindre l’objectif souhaité si une personne ne dispose que des données personnelles du débiteur. Aucune information sur la machine ne sera requise lors d'une telle vérification.
Site officiel de l'EIES
Une amende impayée entraîne toujours certaines conséquences négatives. Et ils peuvent gravement empoisonner la vie d'une personne moderne, en particulier de ceux qui aiment les voyages.
Les amendes et les taxes peuvent être commandées auprès des "Services de l'Etat". Ceci est le site officiel du gouvernement.Il vous permet de recevoir des services publics et municipaux sans quitter votre domicile.
Les lignes directrices pour la mise en œuvre de la tâche dans notre cas seront les suivantes:
- Ouvrez le site Web des services d'état et connectez-vous à votre compte pré-activé. Sans vérification de l'identité sur le portail, la vérification des amendes et des taxes ne peut être commandée.
- Trouvez le service de vérification des pénalités de manière pratique. Il est préférable d’utiliser la ligne de recherche à cette fin.
- Indiquez le TIN du citoyen, ainsi que ses autres données demandées par le formulaire qui apparaît à l'écran.
- Cliquez sur le bouton responsable de l'envoi de la demande de traitement.
Rapide, facile et très pratique. Cette technique vous permet de voir les amendes impayées, ainsi que les sanctions correspondantes. De plus, ici, il sera possible de payer les frais correspondants. Aucune commission n'est facturée pour de telles transactions.
Important: sur le service "Paiement des services publics", les informations sont recherchées de la même manière.
Portefeuille Internet
Comment savoir si un citoyen a des amendes impayées? Une autre solution consiste à utiliser des portefeuilles électroniques. Ils vous permettent de vérifier et de payer des impôts / pénalités. Certes, une certaine commission sera facturée pour de telles transactions.
Ensuite, considérons la procédure pour «percer» les amendes en utilisant l'exemple de Yandex.Money. Pour atteindre l'objectif souhaité, vous avez besoin de:
- Allez sur Yandex.Money et ouvrez la section «Services et biens».
- Trouvez le bloc "Vérifier les amendes ...".
- Indiquez le TIN de la personne ou des données sur sa voiture.
Il ne reste plus qu'à étudier les informations proposées à la personne. Toutefois, si un citoyen ferme l'amende il y a quelques jours, la base de données pourrait ne pas être mise à jour. Cela va créer une fausse panique.
Au lieu d'une conclusion
Nous avons découvert comment vous pouvez déterminer les amendes impayées ainsi que les conséquences de retarder les paiements administratifs. Toutes les méthodes de résolution du problème proposées ne nécessitent aucun coût pour «percer» les amendes et les taxes.
Si une personne, pour des raisons objectives, ne peut pas payer les sanctions qui lui sont infligées, elle a la possibilité d’obtenir un paiement différé d’un mois ou d’exiger un versement échelonné de 3.