Est-il possible de rouler sans TCP? Telle est la question à laquelle nous devons répondre aujourd'hui. Les conducteurs doivent faire très attention aux documents qu’ils emportent dans la voiture. En effet, l’absence de certains papiers entraîne certaines punitions. Certaines d'entre elles consistent en la confiscation de la voiture. Mais si vous suivez certaines règles, tout cela peut être évité.
A propos du document
Est-il possible de rouler sans TCP? Tout d’abord, nous allons essayer de comprendre le document avec lequel nous allons travailler.
Le titre est un passeport de voiture. Il indique les caractéristiques du véhicule, ainsi que des informations sur le propriétaire de la voiture. En outre, ici vous pouvez voir des informations sur l'inscription.
Mais est-il nécessaire d'avoir un passeport de véhicule avec vous? Ou les conducteurs ne sont pas obligés de l'avoir avec eux?
Pourquoi est-ce nécessaire
Existe-t-il une pénalité en Russie pour conduite sans TCP? Et à quoi sert ce papier?
Selon les règles en vigueur, le passeport du véhicule enregistre des informations sur les propriétaires du véhicule, ainsi que sur les caractéristiques du véhicule. Sans ce certificat, il ne sera pas possible d'effectuer des actions juridiquement significatives avec l'objet. Il ne sera pas non plus possible de vendre, donner ou échanger une voiture.
De plus, le TCP est un élément extrêmement important lors de l’enregistrement d’une voiture dans la police de la circulation. Obtenir STS sans passeport pour la voiture ne fonctionne pas. Avec tout cela, la police de la circulation n’exige que le protocole TCP original. Les copies ne sont acceptées sous aucun prétexte.
Devoir ou pas
En fait, s’acquitter de cette tâche n’est pas difficile. En effet, presque tous les conducteurs modernes savent s’il est possible de conduire sans TCP.
Le fait est que, conformément à la loi, les citoyens doivent emporter avec eux des documents pour un véhicule. Dans le même temps, le passeport de la voiture ne s'applique pas à ceux-ci. Ce papier doit être protégé. En cas de perte de l'original, le TCP devra contacter la police de la circulation dès que possible pour restaurer le document.
Important: si le conducteur a été arrêté par la police de la circulation, elle n’a pas besoin d’un passeport de voiture. Mais le STS et le permis de conduire facilement.
Aide requise
Qu'avez-vous besoin d'emporter avec vous? Et combien pouvez-vous monter sans TCP?
Le citoyen obligatoire doit avoir les documents suivants:
- carte d'identité (idéalement un passeport civil);
- Permis de conduire
- certificat d'enregistrement;
- police d'assurance (CTP).
Si une personne conduit un véhicule par procuration, vous n'avez pas besoin d'emporter avec vous le document approprié. Il suffit d'entrer un citoyen ou un autre dans l'assurance. Sinon, une amende suivra pour conduire une voiture sans documents. En fait, tout n'est pas si difficile.
Bien - une réalité ou un conte de fées?
Existe-t-il une pénalité pour la conduite sans TCP? Sur la base de ce qui précède, l’absence de passeport pour une voiture en Russie n’est pas sanctionnée. Après tout, aucun agent de police de la circulation ne peut exiger ce papier.
En conséquence, si une personne est intimidée par une amende, elle n'a rien à craindre. La législation de la Fédération de Russie ne contient tout simplement aucun article prévoyant l’une ou l’autre sanction en cas de conduite sans véhicule.
Connexion passeport
Puis-je conduire avec un TCP sans passeport? Non Le fait est que chaque conducteur doit avoir un certificat d’immatriculation. Vous ne pouvez pas conduire une voiture sans elle. Si un citoyen est arrêté, il doit présenter les papiers précédemment cités.
Néanmoins, il existe une relation indirecte entre le PCT et des amendes pour conduite au volant sans papiers. De quoi parles-tu?
S'il n'y a pas de passeport pour la voiture, une personne ne sera pas en mesure de la faire immatriculer auprès de la police de la circulation. En conséquence, il ne recevra pas un certificat de la forme établie, qui doit être. C'est pourquoi certains pensent qu'il existe des amendes pour la conduite d'une voiture sans passeport.
Combien paient-ils
Est-il possible de rouler sans TCP? Oui, chaque conducteur a ce droit. Après tout, personne ne peut demander aux citoyens ce certificat.
Nous avons pris connaissance des documents que vous devez emporter dans la voiture. Que se passera-t-il si une personne n'a pas telle ou telle aide?
Commençons par l’assurance (d’ailleurs, ils ne l’obtiendront pas sans passeport). Si le conducteur a un CTP, mais au moment de l’arrêt du certificat est oublié, vous devrez payer 500 roubles sous la forme d’une amende. Sinon, 800 roubles doivent être payés pour conduire une voiture sans assurance. De plus, un véhicule peut être emprunté à un citoyen.
Vous devrez également porter STS avec vous. Si le document est oublié, le conducteur ne sera pas puni trop sérieusement. Un citoyen sera condamné à une amende de 800 roubles. Et il n'y aura plus de punitions.
En l'absence de certificat d'enregistrement en principe, une sanction plus sévère menace: une amende pouvant aller jusqu'à 5 000 roubles. Ou un citoyen sera privé du permis de conduire pour une période de 1 à 3 ans.
Le paiement minimum pour un tour sans permis en 2017 est de 5 000 roubles, le maximum - 15 000 roubles. Habituellement, de telles sanctions sont imposées si une personne a simplement oublié le document correspondant.
Que se passera-t-il s'il n'y a pas de droits du tout? Vous pouvez être condamné à une amende maximale de 30 000 roubles, à une arrestation de 15 jours et à un travail obligatoire ne dépassant pas 200 heures.
Sans documents
Combien de temps puis-je rouler sans TCP? En général, il n'y a pas de réponse à cette question. Le conducteur peut toujours utiliser la machine sans passeport approprié. Par conséquent, la question posée est préférable de reformuler.
Beaucoup de gens sont intéressés par combien il est permis de conduire une voiture sans certificat d'enregistrement auprès de la police de la circulation. À partir du moment de la transaction, ne doit pas dépasser 10 jours. Ce délai est nécessaire pour répondre à l'enregistrement de la machine. Sinon, la conduite sera interprétée comme conduite sans documents.
Si tu perds le titre
Que faire si le propriétaire a perdu le protocole TCP? Peut-il conduire?
Oui, un tel droit existe. Il suffit de contacter dès que possible la police de la circulation pour demander de rétablir le passeport dans la voiture. En fin de compte, un citoyen recevra un duplicata du certificat, ainsi qu'un nouveau STS. Et puis, aucun problème de gestion de la voiture ne se posera.
La récupération TCP est effectuée comme suit:
- Recueillir des documents - un passeport, une police d’assurance responsabilité civile obligatoire, STS, un relevé du formulaire établi.
- Contactez la police de la circulation avec une demande pour la restauration du TCP.
- Rédigez une note explicative.
- Attendez que le document soit prêt.
- Procurez-vous de nouveaux certificats pour la voiture à l'heure convenue.
En règle générale, un TCP est émis dans un délai d'un mois. Tout dépend de la situation. Si une enquête est nécessaire, il y a une période d'attente maximale. Sinon, le minimum (quelques heures).