Rubriques
...

Usine métallurgique "marteau et faucille" à Moscou

OJSC MMZ Hammer and Sickle est une usine située à Moscou, l'une des plus anciennes de la capitale. L’industrie métallurgique s’est spécialisée dans la coulée d’aciers de haute qualité d’un large assortiment, dans la fabrication de tôles, de fils, de rubans et d’aciers de jauge.

À l'heure actuelle, la société est en faillite, les installations de production sont suspendues. Une partie de l'équipement a été transférée à Yartsevo. Selon le plan de développement urbain, les quartiers résidentiels vont se développer sur le site des ateliers.

Usine de marteaux et faucilles à Moscou

Création

L’usine Hammer and Sickle à Moscou a été fondée par l’industriel français Julius Goujon. En 1883, près de l'avant-poste de Rogozh, la construction de l'usine métallurgique de Moscou commença. Après 7 ans, la première livre d'acier était déjà fondue dans le four à foyer ouvert.

En 1913, l’usine Hammer and Sickle de Moscou est devenue une grande entreprise. Sept fours à sole ouverte ont permis de faire fondre 90 000 tonnes d'acier par an. Le produit reposait sur des articles ménagers simples et essentiels: boulons, écrous, clous, fil de fer, toiture en fer.

Usine de faucille et de marteau à Moscou

Âge de changement

Les événements révolutionnaires ont nui à l'entreprise. Bien que les hostilités actives de la guerre civile n'aient pas affecté Moscou, MMZ a réduit sa production de 50 fois. Ce n’est qu’en 1928 que l’équipe a réussi à atteindre les indicateurs économiques de 1913.

En 1922, l’usine est renommée "Hammer and Sickle". L’événement coïncide avec l’anniversaire de la Révolution d’Octobre et se déroule dans une atmosphère de fête le 7 novembre.

En 1931, une reconstruction à grande échelle a commencé à l'usine. Les anciens équipements ont été remplacés par des équipements modernes et performants. Il y avait des unités de décapage et de traitement thermique des produits, des ateliers de tréfilage, des fours électriques. La qualité de l'acier produit s'est nettement améliorée. La fondation des ateliers qui sont devenus la «locomotive» de l'entreprise remonte à cette époque:

  • ruban roulant;
  • jauge;
  • en forme et fonderie.

Pour la première fois en URSS, la production des bandes en acier inoxydable les plus minces d'une épaisseur de 0,1 mm seulement était maîtrisée. Pour le zèle du travail, les ouvriers de l’usine ont reçu en 1939 un prix honorifique du gouvernement - l’ordre de Lénine.

Pendant la Grande Guerre patriotique, l’usine Hammer and Sickle à Moscou n’a pas cessé de fonctionner. Ses produits étaient extrêmement importants pour l'industrie de la défense. Outre les aciers et les produits traditionnels, des éléments d’armes et de munitions ont été fabriqués dans les ateliers. Pour ses mérites, l'entreprise a reçu l'Ordre du drapeau rouge du travail.

Usine de passage de Moscou Hammer and Sickle

Développement d'après-guerre

Le groupe de travail, composé de spécialistes de l'entreprise et de scientifiques, a mis au point en 1949 une technologie révolutionnaire permettant d'intensifier la production grâce à l'apport forcé d'oxygène dans les ouvertures du four à foyer ouvert. Les développeurs d'une méthode de casting prometteuse ont reçu le prix Staline. Par la suite, cette méthode a été introduite par de nombreuses usines métallurgiques.

Dans les années 50, l’usine Hammer and Sickle de Moscou est devenue un terrain d’essai pour les essais et l’introduction de nouvelles technologies. En particulier, les ouvriers des usines ont réussi à réduire considérablement le temps de fusion des métaux tout en augmentant le temps d’ouverture des fours à foyer ouvert entre les révisions. Pour la première fois, des chaudières à chaleur perdue, des éléments de refroidissement et d'évaporation spéciaux et un système de contrôle automatique ont été introduits. Le travail des fours à foyer ouvert a été transféré du mazout au gaz.

En 1963, une partie des fours à foyer ouvert a été remplacée par du matériel de fusion électrique, ce qui a permis d'améliorer la situation environnementale dans la capitale et d'améliorer la qualité de l'acier. Des appareils de refusion Electroslag ont été achetés et installés aux États-Unis.

En 1978, MMZ a créé une technologie de refusion innovante selon le schéma dit à quatre volets.Dans les années suivantes, de nombreux développements ont été introduits, pour lesquels l'équipe en 1983 a reçu l'Ordre de la Révolution d'Octobre. Au nom de l'entreprise, en l'honneur de son centenaire, l'une des rues de Moscou porte le nom de passage de l'usine de fabrication du marteau et de la faucille.

Adresse de Moscou du Marteau et de la Faucille

Le souffle du temps

Les années 90 étaient critiques pour l'industrie des métaux. "Hammer and Fickle" a parfois réduit les volumes de production. En outre, le vaste territoire de l'entreprise, dont beaucoup de magasins étaient délabrés, constituait une friandise pour les développeurs. Dans les années 2000, des plans de réduction de l’usine sont apparus. Une partie de l'équipement (notamment un laminoir à longue section haute performance) a été transférée dans une usine métallurgique à Yartsevo, mais plusieurs ateliers ont continué à faire fondre l'acier.

En 2007, l'atelier de calibration a cessé ses travaux. Après 2 ans - laminage de fils d'acier et de sections. Aujourd'hui, l'entreprise est dans un état déplorable: les travaux de démolition de structures et de défrichage du territoire ont commencé. À cet endroit, il est prévu de construire un lotissement. Adresse de l'usine de fabrication de marteaux et faucilles: Moscou, 111033, ul. Zolotorozhsky Val, d.11.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement