Les rubriques
...

Expérience médicale: interrompue dans quels cas? Après quelle heure l'expérience médicale est-elle interrompue?

Pour les employés ayant une formation médicale, il est très important d’avoir une expérience de travail continue par profession. Ce concept inclut la période de temps pendant laquelle les médecins travaillent dans le domaine de la fourniture de services médicaux au public, tandis que les pauses dans le travail ne devraient avoir lieu que lors du prochain congé annuel. Nous allons donc examiner quelle est l'expérience médicale et dans quels cas elle est interrompue.

Le concept "d'expérience médicale"

Après avoir obtenu un enseignement spécialisé dans un établissement d’enseignement spécial, nous parlons ici d’universités et de collèges qui enseignent la médecine. Des médecins de diverses catégories commencent à travailler dans des hôpitaux, des cliniques, des laboratoires et d’autres organisations de soins de santé. À partir de cette période commence le compte à rebours de l’ancienneté. Il est nécessaire que le personnel médical (et pas seulement) ait droit à des indemnités supplémentaires, à des avantages sociaux et à une pension décente au moment où il atteint un repos bien mérité.

Sur la base de la durée du développement continu, les employés sont comptés pour les années de service, car on s’appuie également sur ces récompenses supplémentaires pour la fourniture de pensions.

l'expérience médicale est interrompue dans quels cas

Qu'est-ce qui donne une expérience médicale à un employé?

En raison de modifications de la législation, les employés n’accumulent pas aujourd’hui le montant d’une certaine durée de service dans un établissement médical, mais sa partie assurance. Cela signifie que sur la base du montant des cotisations versées à la Caisse de pension par l'employeur chaque mois, des coefficients sont accumulés qui joueront un rôle crucial dans le calcul du versement de la pension.

Pour les travailleurs du secteur médical, la loi prévoit un délai de grâce pour la retraite, ce qui signifie que la période d'activité totale ouvrant droit à la retraite est réduite.

Ce qui est inclus dans le concept d'expérience médicale

Avant de continuer pendant combien de temps l'expérience médicale est interrompue, il est nécessaire de comprendre en quoi consiste ce concept. Le développement des années en médecine comprend la durée de l'activité professionnelle, à compter du premier jour de travail dans un établissement médical et se termine au début d'une période au cours de laquelle une personne travaille dans ce domaine depuis 25-30 ans. Le nombre d'années travaillées a force de loi puisque, sur la base de ces données, sont calculés le montant des pensions versées en fonction de l'âge / du handicap et de nombreuses autres allocations sociales versées par l'État.

La période préférentielle de retraite est réservée aux professionnels de la santé de certaines qualifications:

  1. Les infirmières.
  2. Les sages-femmes.
  3. Assistants de laboratoire.
  4. Médecins de toutes les directions.
  5. Experts légistes.

La période de grâce pour les médecins commence après 25 ans de travail au village et 30 ans en ville.

lorsque l'expérience médicale après la cessation de l'emploi est interrompue

Que la résidence et le stage fassent partie du développement des années

Le stage ne compte pas l'expérience médicale. Conformément à la loi, le stage est une pratique postdoctorale pratiquée par un ancien étudiant dans un établissement médical depuis un an. Cette période est prescrite dans les programmes des universités, c'est-à-dire que, jusqu'à la fin de l'exercice, les nouveaux spécialistes ne sont pas des médecins certifiés.

L’expérience médicale est-elle interrompue en cas d’études en résidence? Certainement oui, puisque la résidence est une formation à plein temps du personnel médical. À l'issue des cours, de jeunes spécialistes se voient délivrer des certificats leur permettant d'exercer des activités professionnelles.Les pratiquants, qui n'exercent actuellement aucune activité professionnelle, suivent une formation en résidence, les cours durent 1 an. Étant donné que le travail du jeune spécialiste est suspendu pendant cette période, aucune déduction n'est versée à la caisse de retraite. Par conséquent, la résidence ne fait pas partie de l'expérience médicale.

Quand l'expérience médicale est suspendue

Nous analyserons ensuite l'expérience médicale dans laquelle les cas sont interrompus. Les critères selon lesquels le calcul de l'ancienneté des médecins est effectué sont les mêmes que pour les autres professions et devraient être fondés sur la législation des retraites.

dans quels cas l'expérience médicale est-elle interrompue

Lorsque l'expérience médicale après la résiliation

Les circonstances dans lesquelles l'expérience peut être conservée après la résiliation du contrat de travail dépendent de ce qui a servi de base. Il y a plusieurs options:

  • Le contrat de travail est résilié sans motif valable à la demande de l'une des parties. Dans ce cas, l'employé dispose d'un délai d'un mois pour rechercher un nouvel emploi, sinon l'expérience sera considérée comme interrompue. Et dans quels cas l'expérience médicale est interrompue, lisez la suite.
  • Un travailleur médical bénéficie d'une période de deux mois pour un emploi sans interruption si le lieu de travail précédent était situé dans le nord ou à l'étranger.

De ce qui précède, il s'ensuit que, lorsqu'il quitte son travail, un citoyen dispose d'un ou deux mois pour poser sa candidature à un emploi, sous certaines conditions. Cette période est comprise dans la période générale, mais à la fin de celle-ci, la période suivante ne sera plus ajoutée à la durée de service.

Interruption d'emploi à l'initiative d'un salarié

Les situations décrites ci-dessus s'appliquent également lorsque vous quittez le lieu de travail précédent à volonté, c'est-à-dire que l'employé a un mois pour rechercher un nouveau lieu.

expérience médicale continue après le licenciement

Même si le travailleur médical ne va pas continuer à travailler ou a tout simplement l'intention de se reposer pendant un certain temps, le mois mentionné sera encore ajouté à la durée du service. À la fin de cette période, l'expérience médicale est interrompue. Dans les cas suivants, cela se produit toujours, comme décrit ci-dessous.

Interruption d'emploi après un licenciement à l'initiative de l'employeur

La résiliation du contrat de travail à l'initiative de l'employeur entraîne la commission d'une violation flagrante de la part de l'employé. En règle générale, un tel acte devient la base du renvoi aux termes de l'article. Dans ce cas, il n'y a aucune raison d'imposer un délai pour la recherche d'un nouvel emploi tout en préservant l'ancienneté, car l'employé a été violé de manière flagrante ou a montré d'une autre manière qu'il était incapable de travailler au même endroit.

Alors, dans quels cas l'expérience médicale est-elle interrompue? En cas de cessation d'emploi en vertu d'un article, l'ancienneté d'un salarié est licenciée immédiatement après le règlement et n'est renouvelée que lors de l'emploi dans un nouveau lieu.

en quelles conditions l'expérience médicale est interrompue

Cas dans lesquels l'expérience médicale n'est pas interrompue

Des situations similaires incluent:

  1. Licenciement d’activités scientifiques ou d’enseignement à la suite de travaux dans des organismes de santé et de protection sociale.
  2. Invalidité temporaire ou maladie résultant des conséquences de la révocation des organes et des fonctions prescrites aux sous-alinéas 1 / 1–1 / 3 du Règlement, ainsi que du départ du travail pour lequel l’employé a été transféré pour les raisons indiquées précédemment.
  3. L'expérience médicale continue après le licenciement se poursuit après la démission du personnel médical travaillant dans des organisations préscolaires et éducatives, des fermes collectives et des dispensaires d'État, après avoir travaillé dans des institutions médicales et des fonds de protection publique.
  4. Licenciement d'institutions et d'organisations, quelle que soit leur forme d'affiliation, remplissant les fonctions d'établissements de santé de la manière établie, à condition qu'avant cela, l'activité professionnelle ait été exercée dans des institutions médicales et des fonds de sécurité sociale.
  5. Licenciement d'établissements publics de santé et de protection sociale.

Expérience médicale pour la retraite

La principale condition pour la retraite du personnel médical est le nombre d’années de travail dans les établissements de santé.Comme indiqué précédemment, les travailleurs médicaux ont la possibilité de bénéficier de l’avantage, à condition qu’ils travaillent 25 à 30 ans, selon le lieu où l’activité a été exercée.

L’expérience médicale est-elle interrompue en cas de

Lors du calcul de l'expérience médicale (en termes d'interruption, nous avons déjà découvert), peu importe l'âge, le critère principal est le nombre d'années de travail dans la fourniture de services médicaux.

Il existe certains indicateurs de calcul de l'ancienneté pour certaines catégories de personnel médical, pour lesquels, par exemple, une année travaillée est considérée comme un an et demi. Cette liste est approuvée par le gouvernement et affichée dans le règlement correspondant.

Est-ce que l'expérience continue affecte la pension

Pour calculer le montant des prestations de retraite, des prestations d’État et des autres avantages, la continuité de l’expérience médicale importe peu aujourd’hui, étant donné que l’expérience en matière d’assurance accumulée au cours de l’emploi, qui couvre à son tour la période d’emploi officiel, sert de base. des lacunes ont été faites dans le travail ou non.

qu'est-ce qu'une expérience médicale continue

Est-ce que l'expérience médicale et pédagogique résume

La législation actuelle de la Fédération de Russie ne contient pas de règles permettant de cumuler les expériences pédagogiques et médicales afin d’obtenir le droit à une pension préférentielle.

Si, par exemple, un citoyen a travaillé dans une école maternelle pendant 10 ans et 20 ans en tant que travailleur médical dans une clinique, cela donne généralement 30 ans. Mais cela ne suffit pas pour passer des vacances bien méritées avant la date prévue. Pour pouvoir bénéficier de ce privilège, il est nécessaire de ne travailler que 30 ans dans le secteur de la santé en ville, 25 ans dans le village ou 25 années complètes dans l’institution d’enseignement.

Le matériel mentionné indique clairement qu’il s’agit d’une expérience médicale continue, mais n’oubliez pas: tout est individuel! Le calcul de l'expérience continue chez les personnes d'âge mûr est un processus exclusivement individuel, car il dépend non seulement du nombre d'années travaillées, mais également de l'affiliation de l'institution où l'activité a été exercée, ainsi que du poste occupé.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement