Dans une organisation LNA, il s'agit d'un ensemble de documents obligatoires régissant la structure interne d'une entreprise. L'abréviation est déchiffrée comme suit: acte réglementaire local. La documentation n'est valable que dans l'entreprise qui l'a publiée et ne concerne que les employés. La plupart des LNA réglementent les caractéristiques du flux de travail, la procédure de calcul de la rémunération et les tarifs, bien que cela n'épuise pas toute la gamme de la diversité.
Vue générale
La LNA d’une entreprise n’est pas une tyrannie ou une attitude arbitraire, mais une documentation juridique fondée sur la législation en vigueur et entièrement subordonnée à celle-ci. Toutes les dispositions incluses dans un tel ensemble de documents doivent être conformes aux exigences des codes et des actes législatifs à différents niveaux. La contradiction avec la Constitution et la violation des droits de l'homme et des libertés sont inacceptables. Une entreprise qui a permis que cela se produise lors de la formulation de son propre VLA est responsable devant les tribunaux lorsque ce fait est identifié.
Le développement de la LNA implique la participation d'avocats, de spécialistes du personnel et d'autres professionnels qui gèrent l'entreprise dans son ensemble et ses départements en particulier. Pour une entreprise, les LNA deviennent des lois locales qui subordonnent complètement le comportement des personnes dans l'entreprise. La documentation est élaborée par les spécialistes de la société qui en sont responsables et approuvée par le responsable de la société. Elle est ensuite utilisée pour réglementer divers domaines d’activité. C’est par le biais de la LNA que l’on détermine comment se comporter dans une situation donnée.
Tout doit être juste
Sachant ce qu'est la LNA, il faut comprendre quelles sont les possibilités, quel type de responsabilité se pose pour différentes personnes. Par exemple, une employée qui a officiellement examiné la documentation locale, mais qui a enfreint les règles de conduite déclarées par elle, peut être tenue pour responsable. Sachant cela, une personne est incitée à se conformer aux normes établies dans l’espace de travail.
En même temps, une introduction officielle à la LNA est une méthode de stimulation du personnel. La documentation précise dans quelles conditions lequel des employés peut compter sur des concessions ou des préférences. Bien conscients de leurs avantages, les personnes souhaitent travailler efficacement pour obtenir le meilleur résultat.
De quoi avons-nous affaire?
Les spécialistes, en particulier les employés qui fournissent un flux de travail de haute qualité, doivent particulièrement savoir ce qu’il en est: le LNA. Tous les papiers acceptés dans l'entreprise ne font pas partie de cette classe de documents. Cela inclut exclusivement des actes juridiques et organisationnels, approuvés dans l'ordre approprié. Ce sont généralement des instructions, des règlements. Souvent, le rôle de LNA dans une entreprise est joué par des règles et des réglementations.
Sachant ce qu'est la LNA, cette compréhension peut être appliquée dans la pratique, en évaluant le volume total de documents au sein de l'entreprise. Dans le même temps, il convient de rappeler certaines différences caractéristiques de ce groupe de documents par rapport à tout ce qui existe dans l'entreprise. La source d'information la plus informative est la décision du plénum de la Cour suprême d'arbitrage rendue en 2007 sous le numéro 48. C’est alors que la réunion a été consacrée au problème de la détermination de la LNA.
Et si plus?
Pour comprendre ce que c'est - LNA, vous pouvez, si vous vous référez à la résolution mentionnée. Il met l'accent sur la documentation au niveau des États, mais il est possible de faire des parallèles avec le travail de bureau d'une entité juridique particulière.Sur la base d'une telle analyse, il semble correct de déterminer les caractéristiques distinctives les plus caractéristiques qui déterminent le LNA par rapport au fond des autres documents.
L'une des conditions les plus importantes est la procédure de création de papier. Il est nécessaire de respecter l'ordre officiel. Le document doit contenir des normes, règles générales régissant les activités de certains individus ou processus se déroulant dans l'entreprise. Les termes de référence spécifiés dans la LSA doivent être conformes aux dispositions de ce document. L'une des conditions principales est la possibilité d'une utilisation répétée. Les bons échantillons de LNA sont des commandes pour les activités principales.
Que se passe t-il
LNA obligatoire - Ce sont des ordres qui réglementent les activités de la société. Cela inclut divers documents officiels administratifs conçus pour organiser les interactions sur le lieu de travail. Outre les commandes réelles, vous pouvez donner des instructions, publier des règles et approuver des règles de travail. Souvent, les conditions d'appartenance à la VLA correspondent à des documents établis lors d'une réunion, ainsi qu'à des notes, actes, accords, correspondances formés au cours du processus de travail.
Comme il découle du décryptage, les LNA sont conçus pour normaliser le processus de travail. Par conséquent, tous les documents de ce type doivent être exécutés dans un seul formulaire. Ceci est prescrit lors de l'approbation des instructions pour le travail de bureau dans l'entreprise. Il est également important de déclarer la procédure d’attribution des détails, ce qui vous permet de naviguer dans tous les VLA de la société.
Ordre dans tout
Pour garantir que tous les LNA obligatoires dans l'entreprise ne sont pas simplement décorés dans le même style, mais sont également compréhensibles par tout le personnel, des règles de formatage spéciales doivent être utilisées dans leur formation. Celles recommandées au sein de chaque organisation pour coordonner individuellement, approuver, évaluer l'opinion de toutes les parties intéressées. L’avis du service responsable de la formation d’un style unique est considéré comme le plus convaincant. Souvent, au stade de l’adoption des tout premiers documents, les entreprises publient un document précisant les couleurs, les polices de caractères et les autres fonctionnalités à appliquer lors de la rédaction de texte.
De telles bagatelles pour les autres peuvent ne pas sembler être trop importantes, car l’essence de l’interprétation de VLA est constituée par des actes normatifs, c’est-à-dire conçus pour réglementer le comportement du personnel. Et encore, ne sous-estimez pas l’unité du design stylistique. Cela crée une impression favorable, montre à quel point l'entreprise prend au sérieux le processus de travail et est exigeante pour les petites choses. Tout cela vous permet de configurer le personnel (sans exception) pour qu'il travaille, afin de créer un sens collectif des responsabilités.
Sur des exemples
Lors de l'analyse du VLA obligatoire dans une organisation, il convient tout d'abord de noter l'ordre des opérations militaires (activité principale). Ceci est un document établissant les principales directives de la haute direction. Annuellement, le premier document adopté pour une nouvelle année civile est une commande de la commande de chemin de fer, numérotée le premier et datée du premier jour ouvrable de l'année à venir. Si le personnel de la société néglige de satisfaire aux exigences spécifiées dans un tel acte, l’employeur aura la possibilité de le tenir pour responsable.
La plupart des AVN, obligatoires pour l'employeur, sont officiellement publiées sur papier. Cela est également vrai pour les entreprises modernes qui effectuent un flux de travail en format électronique. Cela est dû aux exigences actuelles en matière de familiarisation. Le personnel n'est tenu de se conformer à la LNA que s'il en a reçu une copie pour une lecture attentive, à la suite de quoi l'employé responsable collecte des signatures indiquant la position, le déchiffrement et la date de familiarisation. Ce n'est qu'après avoir complété cette liste avec la participation de tous les employés de l'entreprise qu'il est possible d'exiger du personnel qu'il respecte les restrictions et règles établies.
Quelques fonctionnalités
Une des options pour familiariser le personnel avec VLA est de fournir à chacun une signature numérique électronique. La procédure est assez coûteuse, mais dans certains cas, elle se justifie vraiment. Les entreprises qui organisent ce type de flux de travail n'ont pas à s'inquiéter de la paperasserie imprimée. Mais tous les autres doivent tenir un journal spécial pour se familiariser avec la LNA. Ceci est un document de la forme établie, déterminant lequel des employés de quel jour a été informé de quel acte local.
Lors de l’organisation de la paperasse dans une grande entreprise, il est raisonnable de choisir un document standard publié au niveau fédéral comme journal de base. De tels formulaires sont maintenant disponibles à la vente dans de nombreux magasins, librairies, papeterie et magasins spécialisés, travaillant avec les entreprises et aidant à organiser le flux de travail. Pour une petite entreprise, un tel gaspillage d'argent semble plutôt injustifié, vous pouvez donc créer vous-même un magazine, même à partir d'un simple bloc-notes. Cependant, ici, vous devez d’abord écouter l’avis des dirigeants. Tandis que certains recherchent les dépenses les plus raisonnables, d'autres souhaitent investir des sommes considérables dans la conception du processus de travail, conformément au statut d'entreprise performante.
Responsabilités et obligations
Normalement, les commandes pour les activités principales, LNA, divers documents réglementaires adoptés pour une situation spécifique, un certain nombre de documents sont de la responsabilité du département de bureau. Toutefois, les services de comptabilité de l'entreprise doivent conserver les ordres du personnel et les fichiers personnels, ainsi que les autres documents papier et électroniques liés à l'emploi. Dans les petites entreprises, la responsabilité des deux domaines d'activité peut être confiée au même personnel, ce qui devra être clairement indiqué dans les responsabilités du poste, étant donné que, dans le cas général, les comptables ne doivent pas conserver de feuille de paie ni de commis - documents du personnel.
Certaines commandes relatives au travail avec du personnel concernent toujours le secteur des commis de bureau. Ceci s'applique à la documentation de forme libre.
Nous disposons de l'entreprise
LNA comprend les commandes. Dans de nombreuses entreprises, ce sont les documents de cette forme qui sont les plus fréquemment rencontrés, les plus nombreux, réglementant le travail de l’entreprise. Dans le même temps, le rang de l'ordre est inférieur à celui émis par le responsable principal - le directeur général ou une autre personne occupant le poste le plus élevé. Une commande est un document qui réglemente le travail de l'entreprise dans son ensemble, subordonne tout le personnel de l'entreprise, il ne peut tout simplement pas y avoir d'exception. Mais l'ordre est émis par le chef du département, s'applique uniquement aux personnes qui lui sont subordonnées conformément à la hiérarchie des postes.
Une commande (dans la plupart des cas) est un document décrivant les installations précédemment reçues de personnes d'un niveau supérieur. Ils sont généralement acceptés afin de résoudre toutes les tâches opérationnelles dont la solution est désignée comme une priorité.
Nous créons correctement
Pour que l'ANL de l'entreprise ait la même forme, soit structurée et normalisée, il convient de définir les exigences relatives à leur conception dans les instructions qui s'appliquent au service de bureau. Une telle documentation établit clairement à quel point il est possible de créer un LNA. Avant d'énumérer toutes les exigences auxquelles doivent répondre les niveaux locaux acceptés, tous les termes utilisés doivent être consignés dans les instructions et dotés de définitions détaillées afin d'éviter toute anomalie dans le processus de travail en tenant compte du document publié. En se guidant sur des définitions (pour les formuler, il convient de s’en tenir aux pratiques généralement acceptées au niveau fédéral), de nombreux incidents peuvent être évités.
L'exactitude du flux de travail par rapport à la LNA doit être établie avec des instructions très claires. Il devrait prescrire la procédure d’enregistrement, noter clairement toutes les étapes de l’approbation des projets de documents et le délai dans lequel il devrait être adopté. Les instructions doivent contenir les exigences relatives à la procédure permettant au personnel de se familiariser avec le document.
Il est temps de consulter
Il est impossible d’imaginer le travail d’une entreprise sans l’organisation régulière de réunions, de réunions. Pour le bon déroulement d'un tel événement, il est nécessaire de nommer une personne chargée de la formulation du protocole, fixant tout ce qui se passe lors de la communication entre collègues. Les protocoles sont brefs, complets, mais sous toute forme, après approbation, ils deviennent LNA. Lors de la préparation d'une brève documentation, indiquez les tâches qui ont été discutées, les décisions prises sur les problèmes soulevés. La deuxième option implique une fixation littérale de tout ce qui est dit.
Une pratique assez courante consiste à maintenir un protocole complet lors de l'organisation d'une réunion externe, à laquelle participent non seulement les personnes employées par l'entreprise, mais également les représentants d'autres entreprises et agences gouvernementales. Mais pour l'interne, une forme généralement courte suffit. Les entreprises les plus modernes disposant d'un bon équipement technique peuvent se permettre de concevoir des protocoles internes sous forme électronique. Toutefois, les documents externes devront toujours être imprimés si les sociétés dont les représentants étaient présents à la manifestation ne disposent pas d’un accord particulier régissant la possibilité d’échanger des documents par voie électronique.
Important à savoir
Si la société est très petite, elle dispose rarement d’un équipement puissant, elle n’est pas en mesure de fournir des signatures électroniques à tout le personnel. Dans cette situation, il est raisonnable de rédiger tout protocole sur papier, en recueillant les signatures de tous les membres du personnel en temps voulu pour confirmer que les employés connaissent bien le document. Toutefois, s'il existe une EDS pour les salariés dont la familiarisation doit être confirmée dans un cas particulier, il suffit de compléter la documentation et de l'envoyer par courrier électronique, après quoi le document préparé et certifié est transmis à l'EDMS, c'est-à-dire un stockage systématique de la documentation.
De nombreuses entreprises modernes développent activement la gestion électronique des documents. Il est notamment nécessaire de noter la conception électronique, la conservation des protocoles, la familiarisation du personnel avec ces documents. Les études menées plus d'une fois sur ce sujet montrent clairement que: plus l'efficacité de l'entreprise est grande et moins le risque d'erreur est élevé, plus la paperasse mise au point sous forme électronique est efficace, tandis que le volume de documents papier diminue.