Pour la plupart des hommes modernes, un loisir tel que la chasse est le seul moyen de reconstituer les émotions positives du sens du rôle du soutien économique. Malheureusement, pour pouvoir enfin avoir une telle charge d’émotions, il faut aujourd’hui non seulement marcher plusieurs kilomètres, mais aussi résister aux intempéries, mieux que l’animal.
Immédiatement avant le plus intéressant (processus de chasse), il est nécessaire de surmonter les obstacles que l’État a placés pour résister au processus incontrôlé et illégal d’extermination des animaux, ce qui est bien sûr correct. Ainsi, un fusil de chasse sans permis ne peut être utilisé. Parce que ce n'est qu'après avoir surmonté la barrière de la bureaucratie qu'un homme peut se dire chasseur et non pas un braconnier qui enfreint la loi.
Documentation pour l'obtention d'une licence
Pour le recevoir, les documents suivants sont requis:
- Demande de licence pour l'extraction d'animaux classés comme objets de chasse.
- Présentation du récépissé de paiement des droits.
- Copie du passeport.
- Présentation d'un certificat du droit de chasse sous forme d'une copie certifiée conforme.
- La présence d'une lettre de recommandation.
Règles et fonctionnalités de la licence
Sur un permis nominal unique pour la chasse, un nom de famille est inscrit avec le nom et le patronyme du chasseur et le numéro du reçu de paiement. En outre, il affiche des informations sur le ticket de chasse et la date d'expiration. Ce document est certifié par le sceau et la signature de la personne responsable. La date de délivrance est obligatoire sur la licence. En règle générale, il opère dans un lieu spécifique avec des limites extérieures clairement définies.
Le recto de la licence est rempli dès réception. Le verso (formulaire A) doit être commenté après l'extraction de l'animal immédiatement avant le début de la découpe de la carcasse ou de son exportation du territoire du lieu de chasse.
Qui peut obtenir un permis de chasse?
Ce droit appartient à tout citoyen possédant un certificat du droit correspondant autorisant le stockage des armes à feu de chasse. La validité du papier dépend de plusieurs facteurs.
Combien de temps une licence enregistrée une fois est-elle délivrée?
Les périodes de chasse selon cette autorisation sont les suivantes:
- Pour les ongulés et les ours, elle est déchargée par animal pendant toute la saison de chasse. Dans ce cas, le lieu d'action du papier est indiqué.
- Pour une loutre, zibeline, castor, carcajou, marmotte, martre et blaireau, un permis est délivré pour la saison, en tenant compte du lieu de validité du permis et du nombre d'animaux autorisés en tant que proie.
- Un seul raton laveur, vison, tétras des bois, faisans, tétras-lyre, bergers et échassiers se voit délivrer un permis tenant compte de l'espèce pour la période de chasse.
Où se trouve la licence enregistrée une fois?
Ce papier devrait être avec la personne pendant la chasse. Si l'activité est une activité de groupe, le permis est conservé par la personne responsable de l'activité. Après la date limite, l'admission doit être renvoyée à l'autorité territoriale dans le mois qui suit la fin de la saison.
Il est à noter qu'un permis de chasse est sujet à restitution, qu'il ait été appliqué ou non. Un identifiant unique, qui a été attribué aux citoyens, est renvoyé sur le lieu d'achat, généralement dans les cinq jours.
Où devrais-je demander une telle licence?
Dans certaines régions, des institutions appropriées sont habilitées à délivrer des permis de chasse. Cela peut être, par exemple, des branches locales de l’économie de la chasse. En ce qui concerne les différentes républiques et régions, il convient de contacter le ministère de l'Agriculture.Dans les différents secteurs, la distribution de ces permis entre les demandeurs relève du Conseil de la chasse. L'événement se déroule sur la base d'un tirage au sort entre les applications.
L'organisation à laquelle de tels pouvoirs sont délégués est nommée par ordre spécial du gouverneur de la région. Si des informations spécifiques ne sont pas disponibles, vous devez contacter le département de Rosselkhoznadzor. En règle générale, les bureaux de ce service sont situés dans des parcs de chasse et des administrations locales de réserves. Si le terrain est loué par une personne morale, il sera alors possible d'obtenir sa permission directement.
Il convient de noter que chaque région établit de manière indépendante des règles avec les délais de dépôt des demandes. Si vous le sautez, vous pouvez rester sans permis de chasse. La décision de délivrer un permis ou de le refuser est prise dans le cadre du régime fermé. Il est donc souvent impossible de déterminer les raisons pour lesquelles une personne a été refusée.
Étapes de la paperasse
Il existe plusieurs des étapes de conception suivantes:
- Premièrement, les citoyens sont tenus de payer une redevance publique pour une telle licence. Avant cela, il est nécessaire de préciser dans le service autorisé pour quelle heure spécifique un permis peut être délivré. Le montant des frais pour l'abattage d'un animal sur une période de trente jours peut être différent, en fonction du type d'animal. Chaque agence définit ses propres tarifs. Par exemple, le prix de la chasse à l'aide de pneumatiques (sans licence, de telles armes peuvent être obtenues) peut être égal à la contribution minimale - 700 roubles, et cela dépend ensuite du type d'animal.
- La deuxième étape est la collecte et la soumission des documents aux organismes autorisés. Les papiers sont livrés à temps. Après cela, vous devez attendre une décision.
Espèces
Il existe plusieurs types de licences pour cette activité:
- Type à long terme. Ce type est obtenu uniquement par les personnes morales et les propriétaires de terrains de chasse.
- Option de gestion. Cette autorisation est également donnée uniquement aux personnes morales.
- Un identifiant unique est attribué aux entités juridiques et aux individus qui sont des chasseurs.
Prix moyens pour différents types d'animaux
Le coût de l'autorisation de tirer dépendra en grande partie du type d'animal. Par exemple, pour savoir quel est le prix d’un permis de sanglier ou son permis de chasse, par exemple, l’orignal dépend de nombreux facteurs: de l’état de la population d’un individu dans une région donnée, de la décision des autorités de réglementation, etc. Ci-dessous, les nombres moyens de prises de vue
- L'autorisation de porter, très probablement, coûtera une somme tout à fait arrondie et s'élèvera à au moins 15 000 roubles.
- Sur un sanglier, il vous en coûtera environ 500 roubles.
- Sur l'orignal environ 700.
- Un permis de blaireau ou de martre coûtera 60 roubles à un chasseur.
Dans le cadre du paiement des permis de chasse, il ne faut pas oublier qu'il peut être délivré en une seule fois et vous permet de tuer une seule bête. Et certains documents jetables vous permettent de chasser plusieurs individus à la fois en un seul voyage.
Il arrive souvent que les propriétaires fonciers travaillent sur le principe de «bons», lorsque le prix comprend l'hypothèse de la possibilité de plusieurs jours de chasse. Par exemple, un voyage de trois jours avec un élan, avec le service d'un chasseur, de chiens et d'un moyen de transport, coûtera environ 90 000 roubles. Une sortie similaire, mais déjà sur un ours dans ces conditions s'élèvera à environ 100 000 roubles. Passons maintenant à la question des armes et voyons quels types d’armes sont actuellement utilisés pour de tels passe-temps.
Pneumatique pour la chasse
Les carabines à air comprimé en tant qu'arme de chasse gagnent avec confiance en popularité. Ceci est directement lié aux nombreux avantages offerts par la chasse avec un tel dispositif, notamment le silence et la facilité d’utilisation et de maintenance.Il convient de noter que certains de ces fusils, en fonction de leurs caractéristiques techniques, entrent dans la catégorie des armes pouvant être achetées sans licence. La pneumatique pour la chasse présente les avantages suivants:
- L'absence de bruit excessif des tirs, s'étendant parfois immédiatement sur plusieurs kilomètres.
- Poids de l'arme plus léger.
- Il n'est pas nécessaire de démonter et de nettoyer le système pneumatique presque après chaque tir successif.
- Le facteur de sécurité de l'appareil lui-même et les munitions qui lui sont associées.
- Le coût de l'équipement et des armes est nettement inférieur à celui d'autres options
- Un degré suffisant de respect de l'environnement.
Les pneumatiques puissants sans permis de chasse ne sont pas utilisés en Russie.
Arbalètes
Il convient de souligner que la chasse à l'arbalète est interdite dans notre pays. Toutefois, sans licence, les arbalètes de chasse ne peuvent être utilisées que si leur tension est inférieure à 43 kg. Les appareils les plus puissants ont une force d'interférence supérieure à 55 kg. Le prix de la chasse sans licence d'arbalète sera égal à l'amende pour ce type de chasse. Les amateurs russes qui aiment ce type d’armes voyagent souvent à l’étranger.
Quelle est la particularité de la chasse à l'arbalète? L'essentiel dans ce processus est que les chances de la victime, exactement comme celle du chasseur, sont approximativement égales, le processus lui-même est consciemment compliqué par une personne et augmente ainsi son prestige. Bien sûr, en comparaison avec les mêmes pneumatiques, l’utilisation de telles armes pose beaucoup de problèmes. Mais, comme cela a déjà été noté, il est préféré par les représentants qui ne recherchent pas de solutions faciles. Les prix des arbalètes pour la chasse (ces outils ne sont pas vendus sans licence) vont de quelques milliers à des dizaines de milliers de roubles.
Les avis
Un loisir tel que la chasse est très populaire en Russie depuis des temps immémoriaux. Un tel passe-temps devient dominant chez beaucoup d'hommes et est parfois même plus précieux que la pêche. Dans les revues, les chasseurs expérimentés partagent qu’obtenir une licence pour telle ou telle bête n’est actuellement pas difficile. La seule chose, comme il a été noté, le coût de ce plaisir peut être un joli sou, surtout s’il est également nécessaire de louer des chasseurs, du matériel spécial, du matériel de transport, etc.
Ainsi, tous les chasseurs passionnés savent qu’avant de se lancer dans une telle activité à la recherche de gibier, il est impératif de la légaliser, c’est-à-dire d’obtenir l’autorisation appropriée pour abattre un animal sauvage. Bien sûr, des pneumatiques pour la chasse sans permis peuvent être impliqués, mais est-il utile de dire que les conséquences dans ce cas peuvent être assez désagréables pour les citoyens.
À cet égard, il est utile de comprendre comment vous pouvez obtenir une licence pour mener à bien de telles activités, ainsi que de savoir où et à quelle heure cela peut être fait.