L'État offre des avantages spéciaux et des préférences aux différentes catégories de la population considérées comme vulnérables. Cela inclut les anciens combattants qui ont une expérience de travail optimale dans un domaine d'activité particulier. Les citoyens qui ont officiellement officialisé ce statut peuvent compter sur différentes mesures de soutien de la part de l'État. Les plus importants sont les avantages pour les anciens combattants qui paient pour le logement et les services collectifs, car ils peuvent réduire considérablement les paiements pour les services publics.
Règlement législatif
Différents types de soutien sont fournis aux anciens combattants qui travaillent sur la base des dispositions de la loi fédérale n ° 5. Pour obtenir ce statut, vous devez avoir au moins 25 ans d'expérience professionnelle. Pour les employés de certains ministères, la période annuelle est réduite à 15 ans.
Comme un citoyen préfère travailler officiellement, son temps est enregistré dans la FP et dans d'autres organisations de l'État. Cela conduit à un statut spécial appelé vétéran du travail. Le processus d'obtention des attributions départementales est régi par le décret n ° 578.
Les autorités régionales offrent leurs propres concessions aux personnes qui ont acquis le statut d'ancien combattant. Ils concernent certains domaines d'activité, notamment les médicaments, les tarifs ou d'autres services. Mais le plus souvent, les citoyens sont intéressés par les avantages des anciens combattants qui paient pour le logement et les services collectifs. Après tout, il s'agit d'un type de paiement avec lequel la population doit traiter de manière continue.
Qui est un ancien combattant?
Au départ, vous devriez savoir exactement qui a droit à une subvention pour le logement et les services collectifs. Les préférences ne sont offertes qu'aux personnes ayant le statut officiel d'ancien combattant. Il doit être enregistré dans un certificat spécial. Les citoyens suivants sont reconnus comme vétérans du travail à Moscou ou dans d'autres régions:
- les hommes qui travaillent dans la production depuis plus de 40 ans;
- les femmes ayant une expérience dépassant 35 ans;
- personnes dotées de titres honorifiques attribués pour des exploits au travail;
- les personnes qui ont commencé leur activité professionnelle pendant la Seconde Guerre mondiale avant d'avoir atteint l'âge de la majorité.
Les personnes présentant les caractéristiques ci-dessus peuvent compter sur le statut d'ancien combattant. En outre, ils recevront la médaille et l'allocation appropriées. D'autres types de privilèges sont proposés par les lois fédérales et des États. Le type d'assistance le plus important est considéré comme des tarifs préférentiels pour les services de logement aux vétérans du travail.
Quelles préférences sont offertes?
Selon la loi fédérale n ° 5, plusieurs types de prestations sont attendues et peuvent être utilisées par les citoyens ayant reçu le statut officiel d’ancien combattant. Les autorités locales apportent régulièrement des améliorations et des changements visant à améliorer les conditions de vie des citoyens.
Les avantages fédéraux accordés aux anciens combattants sont les suivants:
- la capacité d'aller gratuitement aux motels et aux centres de villégiature;
- versement d'une compensation financière mensuelle;
- vente de médicaments à prix réduit;
- passer un examen médical annuel;
- dans les magasins et les pharmacies, un service extraordinaire est offert;
- si un citoyen établit une carte sociale, il peut alors bénéficier d'une réduction de 5% sur tous les produits inclus dans le panier de consommation;
- une subvention pour le logement et les services collectifs est fournie;
- Sur la base de la police d'assurance médicale obligatoire, un service entièrement gratuit est offert dans toute institution médicale publique;
- les transports publics sont préférentiels;
- des réductions sur l'achat de billets pour le transport interurbain;
- Tous les anciens combattants sont exonérés de la taxe foncière.
- un citoyen peut être mis dans une file d'attente spéciale ayant pour objectif principal l'amélioration des conditions de logement;
- les prothèses et l’entretien des prothèses sont entièrement gratuits;
- une subvention spéciale est allouée par l’État, dont le but principal est la construction d’un bâtiment privé, et qui peut être remboursée dans un délai de 10 ans.
En outre, les autorités locales offrent diverses préférences. Vous devez donc vous renseigner sur la possibilité de les utiliser dans l'administration de la région. Par exemple, les résidents de Moscou ou de Saint-Pétersbourg qui ont reçu ce statut peuvent demander un congé supplémentaire payé à tout moment, indépendamment du désir de leur employeur immédiat.
Comment le bénéfice est-il calculé correctement?
Le montant des avantages accordés aux anciens combattants pour le paiement du logement et des services communaux est de 50%. Les règles de base pour appliquer cette préférence incluent:
- Le reçu doit indiquer directement quelle réduction est accordée au bénéficiaire;
- la compensation mensuelle pour les services publics est transférée sur le compte bancaire du citoyen.
Lors du calcul des prestations pour les anciens combattants qui travaillent pour le logement et les services communaux, les nuances suivantes sont prises en compte:
- combien d'anciens combattants et d'autres personnes se trouvent sur le même territoire;
- pour calculer l'indemnisation, les normes sont prises en compte. Par conséquent, si le bénéficiaire vit seul, il compte pour lui sur 33 mètres carrés. m., et pour deux personnes est considéré comme la quadrature optimale de 42 mètres carrés. m.
- si la famille compte plus de deux personnes, chacune d’elles doit avoir au moins 18 mètres carrés. m
Le calcul est considéré comme simple, de sorte que même le vétéran lui-même peut gérer ce processus.
Comment est-il attribué?
Le privilège accordé aux anciens combattants sur le paiement du logement et des services communaux est attribué exclusivement sur demande. Le citoyen doit donc demander de manière indépendante à l'administration régionale ou aux organismes de protection sociale l'enregistrement des préférences. S'il ne dispose pas de ces informations, il ne pourra pas bénéficier du soutien de l'État.
Qui accumule des avantages pour le logement et les services communaux aux vétérans du travail? Le processus est généralement effectué par les autorités de protection sociale. Par conséquent, pour recevoir les préférences, les actions suivantes sont effectuées:
- Dans un premier temps, une déclaration correspondante est établie et transmise à l'administration régionale ou aux autorités de sécurité sociale.
- Un compte bancaire spécial est ouvert où la compensation sera transférée et il est conseillé de régler ce problème à Sberbank.
- Les documents nécessaires à l’enregistrement des prestations sont préparés. Ceux-ci comprennent: une déclaration, un certificat confirmant le statut d’ancien combattant, le passeport du candidat, le passeport ou le certificat de naissance d’autres personnes vivant sur le même territoire que le citoyen, des reçus de logement et des services collectifs, ainsi que d’autres documents peuvent être requis si nécessaire.
- Tous les documents avec une demande sont examinés dans les 10 jours, après quoi une décision est prise sur la possibilité de fournir des prestations.
Si la décision est positive, une indemnité égale à 50% du montant du paiement sera transférée sur le compte indiqué à partir du mois prochain.
Règles d'application
Comme on l'a déjà mentionné, l'enregistrement des prestations pour le paiement de logements et de services collectifs aux retraités et aux vétérans du travail ne se fait pas automatiquement, et l'enregistrement des citoyens sur lesquels ils comptent n'est pas conservé. Ces personnes doivent s'occuper indépendamment de la préparation de la demande, qui doit inclure les données suivantes:
- indique le destinataire représenté par les autorités de sécurité sociale ou par l'administration locale de la région;
- le nom du demandeur est donné;
- le numéro de compte est indiqué où l'exemption sera transférée;
- le nom de la succursale bancaire où le compte a été ouvert pour le transfert de la rémunération est écrit;
- l'adresse de l'enregistrement d'un ancien combattant est donnée;
- les coordonnées fournies par un numéro de téléphone au travail ou à domicile sont indiquées;
- le type de bien immobilier est prescrit puisqu'un citoyen peut habiter dans son propre appartement, municipal ou loué;
- la zone de l'objet est indiquée;
- si d’autres personnes vivent avec le bénéficiaire, elles sont nécessairement inscrites dans la demande.
Faire cette déclaration est assez facile. Le formulaire peut être pris directement auprès du bureau de la sécurité sociale ou demandé par l'administration. Si nécessaire, vous pouvez obtenir des conseils auprès des employés.
Quels documents sont joints à la demande?
La procédure de demande de prestations de logement et de services communaux aux anciens combattants est jugée simple et rapide, mais il est toujours important de préparer au préalable les certificats nécessaires à cette fin. Ceux-ci incluent la documentation suivante:
- Une déclaration bien formée, et il est permis de la rédiger directement sur place;
- passeport d'un citoyen;
- un certificat confirmant que la personne a préenregistré le statut d'ancien combattant;
- SNILS;
- divers documents d'attribution confirmant que le citoyen a reçu toutes sortes de médailles, titres honorifiques ou insignes;
- compte de résultat;
- documents confirmant le revenu de chaque membre de la famille vivant dans le même appartement que le bénéficiaire;
- fiche de travail du lieu de travail, sur la base de laquelle la durée de service d'un citoyen est évaluée;
- deux photos 3x4;
- les documents relatifs aux biens immobiliers existants, qui peuvent être représentés par un extrait du registre unifié des impôts, un certificat de propriété, un contrat de location, un contrat de sécurité sociale ou tout autre titre similaire;
- les reçus pour le paiement des factures de services publics, qui confirment que le demandeur n'a pas de retard et des dettes pour le paiement des services de logement et communaux.
Sur la base des documents transférés, des spécialistes calculent les avantages des anciens combattants qui paient pour le paiement de logements et de services collectifs. Cela vous permet de comprendre quel type d'indemnité sera transféré au demandeur sur une base mensuelle. En outre, d'autres documents peuvent être nécessaires. Par conséquent, vous pouvez connaître leur liste exacte lorsque vous contactez les autorités de la protection sociale pour obtenir des informations.
Nuances de design pour différentes régions
Les règles relatives à la demande de prestations pour les anciens combattants du travail à Moscou peuvent différer légèrement des préférences accordées dans d’autres régions du pays. Cela est dû au fait que ce sont les dirigeants de chaque établissement qui déterminent indépendamment les exemptions supplémentaires qui seront offertes aux catégories privilégiées de la population.
Par exemple, dans la capitale, les anciens combattants peuvent compter sur un rabais de 50% pour les services communaux et les réparations majeures. De plus, un service gratuit est offert dans les sanatoriums et lors de l’achat de billets de transport urbain ou suburbain.
À Saint-Pétersbourg, l’administration attribue un avantage égal à la moitié du montant des services publics. Une telle subvention s’applique en outre lors du paiement de la télévision, de la radio ou du téléphone.
Découvrez exactement quels droits les anciens combattants peuvent utiliser, cela n’est possible que lorsque vous vous rendez au service de protection sociale de la région de résidence. Dans ce cas, des informations complètes sur tous les privilèges disponibles sont fournies.
Si tous les avantages proposés sont combinés, une simplification significative de la vie des vétérans du travail est garantie. Par conséquent, de telles mesures de soutien de la part de l'État sont nécessaires et importantes.
Quelles difficultés rencontrez-vous?
Souvent, lors du calcul d'un rabais destiné à payer les services publics, certaines difficultés se posent. Ceux-ci comprennent:
- Les normes de consommation diffèrent d'une région à l'autre. Par conséquent, la remise peut différer légèrement d'une ville à l'autre.
- plusieurs bénéficiaires peuvent habiter à la fois sur un même territoire, ce qui complique grandement le processus de calcul;
- Il est assez difficile pour les retraités de comprendre comment les avantages pour le logement et les services collectifs sont cumulés pour le logement et les services collectifs, mais si vous obtenez les valeurs nécessaires dans le département de la protection sociale, vous pouvez voir si les avantages sont calculés correctement;
- même si des employés d'organes spéciaux sont impliqués dans le calcul, il est toujours possible qu'une erreur soit due au facteur humain, bien que des programmes automatisés soient utilisés par les employés.
Il est conseillé de vérifier de manière indépendante comment le calcul a été correctement effectué afin de vérifier la pertinence des résultats.
Quand le recalcul est-il effectué?
Le recalcul est basé sur les lectures du compteur. Ce processus est nécessaire si pas un ancien combattant ne vit sur un territoire, mais bien d'autres personnes qui peuvent compter sur des prestations dans le secteur du logement et des services collectifs.
La remise étant calculée pour le mois suivant, les données de consommation obtenues pour le dernier mois sont prises en compte. Par exemple, si la remise pour avril est calculée, alors le témoignage de février est pris en compte. Dans le même temps, un facteur de correction est appliqué et les privilèges accordés aux autres locataires de l'appartement sont également pris en compte.
Si le montant du paiement change considérablement, il est conseillé à l'ancien combattant de contacter les autorités de la protection sociale pour un calcul.
Raisons de refuser
Dans certains cas, les anciens combattants peuvent faire face à un refus d'appliquer des prestations conçues pour payer les factures de services publics. En règle générale, une telle décision est prise pour les raisons suivantes:
- manque de tous les documents nécessaires;
- à l’avance, le citoyen n’a pas officiellement officialisé le statut d’ancien combattant;
- une personne reçoit déjà un avantage de 50% pour une autre raison;
- la déclaration comporte des erreurs importantes;
- les informations contenues dans la documentation sont fausses;
- il y a des dettes à payer pour les services publics.
Dans la plupart des cas, il n’est pas difficile de corriger toutes les violations et erreurs existantes, après quoi il est possible de soumettre à nouveau des documents. Si différents problèmes ne sont pas identifiés, une décision positive est prise.
Conclusion
Toute personne appartenant à des catégories privilégiées de la population devrait savoir comment organiser correctement les différentes préférences offertes par l'État. Par conséquent, il est nécessaire de comprendre comment les avantages sont cumulés pour les services de logement et les services communaux aux vétérans du travail, comment ils sont répertoriés. Les difficultés surviennent généralement lorsque plusieurs bénéficiaires vivent dans le même appartement.
Grâce à diverses mesures de soutien, les anciens combattants sont en mesure de réduire considérablement les frais de déplacement, les factures de services publics et d’autres dépenses.