La Commission des affaires de mineurs est l'organe qui s'occupe de la protection des droits de l'enfant. En outre, sa compétence comprend l’organisation du travail pour lutter contre la négligence.
L’activité de la commission des affaires de mineurs consiste à coordonner le travail des organisations publiques et des organes de l’État sur ces questions, ainsi qu’à examiner les cas de délinquance juvénile.
Composition de la commission
Il s’agit d’un organisme public spécialisé qui coordonne les travaux de toutes les organisations publiques et publiques qui offrent des garanties procédurales, juridiques, organisationnelles et autres pour l’adaptation sociale, la formation et la réadaptation des enfants mineurs.
La Commission des affaires de mineurs est une structure de gestion qui a le pouvoir de l’État de mettre en œuvre le pouvoir exécutif dans les limites de ses compétences.
L'État assigne à ces organismes la mise en œuvre de mesures visant à garantir les libertés, les droits, la légalité des citoyens, la lutte contre le crime et la protection de la propriété.
La commission pour mineurs comprend:
- un groupe interinstitutions relevant du Gouvernement de la Fédération de Russie chargé des affaires relatives aux jeunes enfants;
- commissions au niveau du pouvoir exécutif des différentes entités constitutives de la Fédération de Russie;
- groupes formés au niveau de l'autonomie gouvernementale des villes, districts, autres municipalités
Base légale
La Commission des affaires de mineurs fonctionne sur la base de la Constitution du pays, de la loi fédérale sur la prévention de la négligence, du Code de la Fédération de Russie sur les infractions administratives. Et également sur la base d'autres documents réglementaires.
La Commission des affaires de mineurs dans les régions travaille de manière continue, ses employés sont engagés dans la prévention du crime et de la négligence sur le territoire d'un sujet particulier.
Les organismes suivants sont inclus dans le système de prévention de la négligence: département de l'éducation, protection sociale de la population, tutelle et tutelle, départements de la jeunesse, services de l'emploi et système de soins de santé.
Fonctions d'organisation
La formation d'une commission des affaires de mineurs a lieu dans chaque sujet de la Fédération de Russie. Les fonctions de cette organisation incluent:
- répondre aux différents besoins des délinquants mineurs, en protégeant leurs droits fondamentaux;
- pleine satisfaction des besoins de la société
Activités
Quelles sont les activités les plus importantes de la commission pour mineurs? Le KDN applique les principes de la démocratie, de l’état de droit et de l’humanisme dans le traitement des mineurs. Cette commission entretient des relations normales dans la famille et recherche une approche individuelle pour chaque enfant dans le respect de la confidentialité des informations.
KPN mène des activités dans les domaines suivants:
- met en œuvre les mesures prévues par la législation de la Fédération de Russie et les actes réglementaires des entités constitutives de la Fédération de Russie pour coordonner les travaux des organes et institutions de prévention des infractions et de la négligence des mineurs;
- Aide les adolescents à réaliser leurs intérêts et leurs droits légitimes;
- organise le contrôle des particularités de la formation, de l'entretien, de l'éducation des mineurs, ainsi que de leur traitement dans diverses organisations du système de prévention de la délinquance et de la négligence des mineurs;
- prend des mesures pour assurer leur protection contre la violence mentale, physique, les différents types de discrimination, l'exploitation sexuelle, impliquant des mineurs dans différents types de comportement antisocial;
- identifie et analyse les conditions et les causes qui contribuent à la négligence, à la délinquance et au sans-abrisme des adolescents, trouve des options pour éliminer ces problèmes
Les représentants du PCN, dans les limites de leurs compétences, participent à l'organisation d'activités liées à la réinsertion sociale des mineurs en situation de danger social.
La raison en est l’incapacité des parents (représentants légaux) de s’acquitter de leurs responsabilités immédiates en matière d’éducation, d’entretien, d’éducation, ainsi que de protection de la santé et de la vie d’un enfant mineur. Le travail de la commission des mineurs repose également sur les abus des parents par leurs enfants.
Aspects importants
La création d'une commission des affaires de mineurs vise à remplir la fonction de juridiction administrative des parents d'enfants mineurs. Les employés de la commission coopèrent activement avec diverses organisations publiques et religieuses, ainsi que des citoyens, sur toute question liée à la prévention des infractions et au délaissement des enfants, à la protection de leurs intérêts et de leurs droits légitimes.
Coordination des activités
Il consiste à assurer la coordination des actions des institutions et des organes du système de prévention des délits et de négligence des mineurs de la Fédération de Russie. La tâche principale du PCN à différents niveaux est de mettre en place un travail coordonné entre plusieurs départements dans l’intérêt d’un enfant en particulier.
La prévision, l’analyse, l’identification des problèmes et la recherche de solutions pour les résoudre constituent l’un des principaux éléments du rôle de coordination de ces commissions.
La base pour la création d’approches coordonnées du travail est l’inclusion de représentants de diverses organisations de l’État à la commission.
Principes d'affaires
CIT dans la planification utilise le principe d'inter-agence. Cet organe dispose de toutes les ressources et opportunités nécessaires pour créer une interaction de haute qualité entre les différents acteurs du système de prévention afin d’organiser un cadre de vie positif pour les mineurs et de protéger leurs droits légaux.
Pour que le rôle de coordination du PCN soit efficacement assuré, des registres des départements, des institutions publiques et des institutions publiques situés sur le territoire du ministère de la Défense sont créés et fonctionnent dans ces bureaux, garantissant la réalisation des droits des mineurs au travail, à l'éducation, aux soins médicaux et au logement. Cela permet, lors de l'éducation individuelle, de la réhabilitation et du travail pédagogique social avec les enfants, d'utiliser toutes les possibilités des institutions et des organismes du système de prévention.
Pour résumer
En ce qui concerne la coordination du système de prévention, nous notons que le CPN travaille avec les entités énumérées dans la loi fédérale: maternités, bureaux de greffe, psychologues dans les colonies de formation et centres de détention provisoire et employés dans les établissements pénitentiaires.
Parmi les types de travaux de prévention effectués par les représentants de la commission, on note l'organisation de perquisitions dans les points de vente de boissons alcoolisées. Des représentants du CPN fournissent une assistance informationnelle et méthodologique aux conseils d’école pour la prévention de la délinquance juvénile et aux commissions pour mineurs. Ces organismes participent à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes interdépartementaux intégrés ciblés, en interaction avec les départements de l’éducation, les institutions culturelles, les centres pour l’emploi et divers établissements médicaux.
Le CPN anime des conférences pour les élèves et leurs parents et organise des rapprochements mensuels des listes de mineurs et d’enfants en danger.