Une agence de recouvrement est une organisation qui recouvre professionnellement les dettes des emprunteurs sans l'aide du pouvoir judiciaire. On pense que les agences exercent des activités commerciales et disposent de frais d’agence payés par les banques pour le recouvrement de créances. En outre, les agences de recouvrement peuvent rembourser l’intégralité de leurs dettes afin d’en tirer profit indépendamment.
Faits inattendus sur l'agence "Caucase"
L'agence de recouvrement Kavkaz est en activité depuis 2009 et a réussi à recueillir un certain nombre de commentaires intéressants sur elle-même. Les gens écrivent à propos de nombreuses violations dans le processus de collecte. La société a un clone qui n'a pas d'adresse légale enregistrée. L’adresse actuelle se situe en République tchétchène, Grozny, ul. Tourgueniev, 14/16. La société ne se déplace pas dans d'autres régions du monde. Si vous entrez une requête de recherche telle que "Agence de recouvrement Caucasus St. Petersburg", vous ne trouverez rien. Sous le couvert de cette organisation, certains citoyens sont déguisés à l'adresse: Rostov-on-Don, st. Malinovsky, d. 3, de. 16 et ses méthodes sont très éloignées de celles que l’on peut légalement considérer légales. Pourquoi ces personnes ont-elles décidé de prendre un tel nom? Jusqu'en 2013, cette société s'appelait Pristav LLC, mais en 2012, la loi russe interdisait l'utilisation de noms associés au pouvoir judiciaire, car ils ne faisaient pas partie du service fédéral. Les amendes ont été infligées à Pristav LLC, qui a alors décidé de changer le nom de Kavkaz Collection Agency LLC.
Principe de fonctionnement
Bien entendu, sur Internet, le comportement de faux collectionneurs a grandement irrité le public. Les citoyens les plus actifs et les plus courageux, connaissant bien ces questions, ont réussi à tout savoir sur l’adresse légale de la société. La majorité a écrit et écrit encore à propos de menaces de viol, de violences physiques, de lettres de menaces et d'appels dans lesquels le débiteur est soumis à une influence psychologique de manière grossière. Des avocats expérimentés affirment que les grandes banques, en règle générale, ne sollicitent pas l’aide de cette agence, ce qui indique non seulement sa faible efficacité, sa faible popularité, mais aussi qu’elle n’a aucune force juridique. Dans les revues, il y a aussi des histoires sur la façon dont les gens essaient de recouvrer des dettes qu'il n'a jamais eues, ou qui ont déjà été payées. Bien, des dettes inexistantes peuvent être inventées, mais où les fraudeurs peuvent-ils obtenir des informations sur les anciens prêts remboursés? On soupçonne que certaines banques elles-mêmes fournissent à ces personnes des informations de contenu similaire moyennant des frais, car les informations sur les prêts sont stockées dans ces banques elles-mêmes.
Agence du crime "Kavkaz" dans les réseaux sociaux
Étonnamment, faisant du travail criminel, les employés de cette organisation n’avaient pas peur de créer un groupe à Vkontakte. Il indique ouvertement qu'ils ont des liens avec les tribunaux et les organismes chargés de l'application de la loi et sont donc en mesure de rembourser leurs dettes à tout moment. Les informations selon lesquelles la fausse agence est engagée dans ses activités depuis 2006 jouent un rôle important, tandis que le présent, du même nom, existe depuis 2009. Vous ne devriez même pas chercher une raison quelconque pour amener le créateur de la communauté à une responsabilité administrative au moins, car si vous ne pouvez pas être puni pour de fausses informations spécifiées franchement, alors pour les archives de la communauté publiées avec des menaces et des insultes envers les "débiteurs", il est clair que c'est absolument légal. .
Avis sur l'agence de recouvrement "Caucase"
Dans les espaces ouverts d’Internet, dans le domaine public, de nombreux commentaires négatifs ont été publiés à propos de l’organisation.Les gens écrivent qu'après le transfert de leur dette à l'agence, une série de messages négatifs au téléphone, de lettres dans la boîte aux lettres et de menaces d'appels par-dessus eux et leurs enfants les frappe. Il est impossible de dire avec certitude si les fraudeurs connaissent la véritable adresse de la personne ou simplement d’intimider, car il existe différents cas, une personne communique toutes les données à la banque et d’autres pas. Mais le fait qu'absolument toutes les critiques de l'organisation soient négatives ne peut qu'attirer l'attention.
A qui s'adresse l'entreprise?
Pour attirer l'argent des gens, les criminels utilisent uniquement des méthodes d'influence psychologiques. Il n'y a aucune raison de s'attendre à rien de leur part sauf aux menaces, car dans ce cas, un précédent réel pourrait envoyer tout le groupe de ransomware en prison pendant une longue période pour plusieurs raisons à la fois. Il est à noter que, malheureusement, dans notre pays, il existe une catégorie de citoyens qui peuvent facilement craquer pour de telles astuces: ils sont des victimes potentielles pour l'agence de recouvrement Kavkaz, mais il est extrêmement difficile de faire quelque chose avec eux. Très souvent, les femmes âgées ou les mères célibataires ayant des enfants ont tout simplement peur et pensent qu'il est plus facile de payer de l'argent que de faire quelque chose. Les montants sont faibles, les extorqueurs savent qu'il n'est pas logique de collecter beaucoup d'argent - les «victimes» ne les ont pas, donc un certain montant de dette est sélectionné pour chaque personne. À de rares exceptions près, il atteint plusieurs dizaines de milliers de roubles, et seulement si les criminels connaissent la situation financière plus ou moins stable d'un citoyen.
Comment gérer les arnaques
Dans la confrontation devrait prendre en compte les faiblesses de l'adversaire. Dans ce cas, nous avons affaire à des personnes psychologiquement instables, non seulement de faible niveau moral, mais également de statut social. Par conséquent, pour utiliser ce désavantage contre eux-mêmes, nous n’avons pas besoin d’être assimilés au même comportement, sans parler de la manifestation de la peur ou de l’humiliation de notre propre dignité. Il faut se rappeler que les escrocs se fixent comme objectif de répandre la peur. Dans ce cas, vous devez faire preuve de retenue, utilisez toutes vos forces. L'option idéale est de ne pas réagir aux provocations de quelque manière que ce soit, de ne pas répondre aux messages ou aux appels mais, si possible, de changer de numéro, car la société avec laquelle vous faites affaire a déjà violé toutes les règles de droit possibles en matière de collecte de fonds auprès des emprunteurs.
À l'avenir également, vous devriez toujours être à l'affût et garder à l'esprit quelle organisation doit emprunter de l'argent et laquelle ne le fait pas. Pour éviter tout problème de ce type, vous devez vous demander si vous devez emprunter de l'argent et dans quelle quantité.