La planification d’un jour de calendrier est une question importante à prendre en compte dans le cadre de conférences, séminaires et réunions pédagogiques. Après l’introduction de nouvelles normes fédérales dans l’éducation au pays, la planification est devenue un élément indispensable des activités de tout enseignant de maternelle et de l’enseignement secondaire.
Qu'est-ce que la planification?
La planification du jour de la journée selon la norme de formation de l’État fédéral suppose la détermination de l’ordre, la séquence des travaux d’éducation et d’éducation, les conditions, les méthodes appliquées, les formes, les moyens de travail. L’efficacité du travail d’éducation et d’éducation dépend directement de la minutie et de l’alphabétisation de la mise en œuvre de telles activités.
But et but
La planification quotidienne selon le FEM implique la résolution des tâches suivantes:
- assurer dans chaque groupe de l'établissement d'enseignement préscolaire (salle de classe) la mise en œuvre du programme d'enseignement;
- mener un impact éducatif sur la jeune génération de manière séquentielle et systématique;
- obtenir des résultats positifs en matière d'éducation, d'éducation, de développement des enfants d'âge préscolaire et des enfants d'âge scolaire;
- mise en œuvre complète dans tous les domaines du programme.
Exigences du plan
Il devrait pleinement respecter le développement de l'enfant, les critères de suffisance et de complétude, afin de garantir l'interconnexion entre signification pratique et motivation scientifique. Les horaires quotidiens permettent aux enseignants d’assurer l’unité des objectifs de développement, d’éducation et d’éducation.
Le plan est élaboré sur la base du principe de l'intégration des domaines éducatifs en pleine conformité avec l'âge et les caractéristiques individuelles des enfants, les opportunités et la focalisation des domaines éducatifs.
Les jours calendaires sont à la base d’un principe thématique complexe de construction du processus éducatif.
Un régime flexible pour certains groupes d’âge est établi en fonction de la période de l’année où il est question de travailler avec des enfants d’âge préscolaire.
Responsabilité et documentation
L'horaire quotidien est considéré comme un document obligatoire dans le travail d'un éducateur moderne. Le contrôle de la planification est effectué par l'éducateur principal une fois par mois. Il existe certaines exigences pour sa conception. Le calendrier doit comporter une page de titre sur laquelle le groupe est indiqué, les données de l’enseignant (enseignant), la date de début et la fin du plan. Une liste d'enfants est également établie, chaque enfant ayant un groupe de santé ainsi qu'une date de naissance.
Les jours de travail et les jours calendaires sont répartis entre les domaines d’activité éducative, les événements modérés sont également mis en évidence.
Il existe un plan pour un régime moteur d'une journée, qui correspond aux caractéristiques liées à l'âge.
Conditions de dédouanement
Les jours de calendrier sont la base sur laquelle l'enseignant planifie ses activités professionnelles. Le plan de travail devrait être élaboré conformément aux modèles de planification, en stricte conformité avec les normes fédérales régissant la structure du programme d'enseignement général. Sur sa dernière page, l'enseignant (éducateur) n'enregistre pas, il est destiné à être enregistré par l'éducateur principal (responsable de l'association méthodologique).
Les jours calendaires sont une occasion de planifier le travail de divers enfants en totale conformité avec les exigences de la norme fédérale de la nouvelle génération. L'enseignant indique dans le plan l'objectif, les principaux problèmes, le matériel et l'équipement sans lesquels il est impossible d'organiser correctement le travail.
Un horaire est établi pour une semaine (5 jours) ou pour la période au cours de laquelle le sujet doit être soumis.
Caractéristiques de la planification de la production
Les jours calendaires sont la base du travail. Grâce à la planification, les employés peuvent effectuer des tâches de production claires. De nos jours, il existe de nombreuses options différentes pour la planification. La plupart d'entre elles reposent sur les principes de la distribution directe (inversée) d'étapes et d'une charge de travail limitée (illimitée) des travailleurs.
Options pour les plans de production
Avec la planification directe, on suppose que l'exécution d'un certain ordre commence, quel que soit le moment choisi pour son exécution, immédiatement après sa réception. Dans une telle situation, toutes les opérations commencent précisément à partir de cette date, dans le futur du passé. Cette approche vous permet d'identifier le délai minimum.
La planification inversée implique de penser à l'opération finale. Le point de départ dans de tels cas est la date à laquelle la commande est terminée. Ensuite, les opérations du futur vers le passé sont pensées, c'est-à-dire dans l'ordre inverse.
Le téléchargement illimité vous permet d'identifier les incohérences dans le volume de cas planifiés et la capacité de travailler des employés.
Il en résulte un excès de la charge maximale de travailleurs sur une certaine période, ce qui affectera négativement leurs activités ultérieures, leur état de santé physique et mentale.
Lors de la planification sur la base de charges limitées, la répartition de la charge pour tous les jours civils est prise en compte.
Pour résumer
La planification est basée sur le respect et le développement de calendriers cycliques pour la préparation et la mise en œuvre d'un ordre de production séparé, d'un événement éducatif créatif, d'une leçon à l'école. Cette approche contribue à l'achèvement progressif de la tâche sans la surcharge émotionnelle et physique de l'employé à qui elle a été confiée.
Grâce à une planification claire des actions tout au long des jours calendaires, il est possible dans les établissements d’enseignement de répartir le matériel de production de manière optimale, en évitant de surcharger les employés, les élèves de maternelle et les étudiants des établissements d’enseignement.
Le calendrier total du calendrier des volumes change en tenant compte des informations relatives à l'exécution du programme par des groupes individuels en fonction du fonctionnement d'un projet incomplet. Il est mis à jour lorsque de nouvelles tâches apparaissent. Grâce à ces fonctionnalités, il est possible d'affiner le calendrier des commandes du calendrier gratuit ainsi que l'émission d'une tâche de production immédiate à chaque employé.
Les caractéristiques spécifiques de la répartition des activités sont caractéristiques non seulement du secteur manufacturier, mais aussi des établissements d’enseignement. Le nombre de jours calendaires dans les écoles maternelles et les écoles est pris en compte principalement afin que les enseignants puissent élaborer leurs plans de cours pour les activités d’éducation et de développement. Les horaires aident les enseignants et les enseignants de diverses disciplines à atteindre pleinement les buts et objectifs que l'Etat leur a fixés, à inculquer à la jeune génération un sens du patriotisme, une attitude prudente et tolérante à l'égard des représentants d'autres cultures et nationalités.
Les jours du calendrier sont des jours consécutifs qui ont un numéro de série dans un mois. Ceux-ci incluent les jours de semaine et les jours fériés. Ils constituent la norme utilisée pour déterminer les heures de travail des employés de tous les secteurs de la production et des autres secteurs. Ce sont les jours calendaires qui servent de base à divers types de plans à court et à long terme.