En Russie, certains documents doivent être échangés à certains moments. Par exemple, l'identifiant de la personne est remplacé sans faute "par terme". Plus précisément, lorsque son propriétaire tourne un certain nombre d'années. Existe-t-il une pénalité pour un passeport expiré de 20 ans? Et si oui, dans quelles tailles? Comment ré-enregistrer un identifiant d'identité dans la Fédération de Russie après vingt ans? Quelles difficultés les personnes rencontrent-elles pour atteindre le but souhaité? Les réponses à toutes ces questions et non seulement seront nécessairement présentées ci-dessous. Comme le montre la pratique, rien de difficile ou d’incompréhensible ne devrait être.
Quand ils changent
Quelle est la peine pour un passeport expiré de 20 ans payer les citoyens modernes? Et y at-il un paiement approprié?
Tout d'abord, nous découvrirons dans quelles circonstances une personne doit émettre à nouveau un identifiant pour une personne. L'opération correspondante est généralement réalisée à 20 et 45 ans.
De plus, la réémission d'un identifiant est requise si:
- il y a un changement dans les données personnelles d'une personne (mariage, divorce, etc.);
- l'apparence change considérablement;
- passeport volé ou perdu;
- le document est devenu inutilisable ou endommagé.
En règle générale, il n'est pas difficile de réémettre un passeport. L'essentiel est d'agir conformément à certaines instructions et de ne pas hésiter à contacter les organismes autorisés.
Temps d'échange
Quand une amende est-elle fixée à 20 ans pour un passeport expiré? Le moment du remplacement de la principale carte d'identité en Russie peut être qualifié de très flexible.
Le fait est qu’une personne a 30 jours pour faire une demande auprès des organismes autorisés avec une demande de réémission d’un passeport. Le compte à rebours commence à partir du moment où on atteint l'un ou l'autre âge.
Combien d'échange
Intéressé par une amende pour un passeport expiré de 20 ans? Nous avons déjà étudié les conditions pour contacter les instances autorisées avec la pétition correspondante. Et combien de temps l'identifiant sera-t-il échangé?
Donner une réponse non équivoque à une question similaire ne fonctionnera pas. Selon la loi, vous pouvez vous concentrer sur les indicateurs suivants:
- 10 jours - si la demande est déposée au lieu d'enregistrement du demandeur;
- 60 jours - pour postuler à un service dans une autre région.
En règle générale, ces indicateurs sont guidés dans l'attente de l'identifiant de la personne. Par conséquent, il est préférable de commander un passeport temporaire. Il est délivré immédiatement, le jour de l'appel, avec l'application du formulaire établi.
Paiement de la pénalité
Quelle est la peine pour un passeport expiré de 20 ans? Pour répondre correctement à cette question, une personne doit étudier attentivement le cadre législatif de la Fédération de Russie.
Il n'y a pas de paiement direct pour le retard dans la réémission d'une carte d'identité sur le territoire de la Fédération de Russie. Toutefois, cet acte entraînera l’imposition d’une amende à un citoyen négligent. Lequel?
Hébergement sans passeport
Nous parlons d'un acte, qui est interprété comme "Vivre sur le territoire sans identifiant". C'est-à-dire qu'une pénalité n'est pas facturée pour un échange tardif, mais en l'absence d'un passeport valide, il vous sera imposé. Dans quelles tailles?
Pour le moment, une amende pour un passeport expiré de 20 ans nécessitera le transfert d'au moins deux et d'un maximum de trois mille roubles au trésor public. L'incident est-il détecté dans des villes fédérales? Ensuite, le paiement minimum sera de 3 000, et le maximum - 5 000 roubles.
Exemption de pénalité
La loi russe peut être appelée assez souple.Il permet aux citoyens de défendre leur point de vue et d’être exemptés de sanctions dans certaines circonstances.
Quelle pénalité est payée en 2018 pour un passeport expiré de 20 ans, nous l'avons découvert. Seulement, il n'est pas toujours nommé. Si les autorités de la migration ont accepté les documents de réémission d'un identifiant, il est fort probable que la violation ne sera pas révélée.
Dans ce cas, il convient de prêter attention au fait que dans la situation décrite, les organismes autorisés peuvent imposer une astreinte pour deux mois. Dès que cette période expire, vous ne devriez pas avoir peur de vous mettre à la responsabilité administrative. Ceci n'est tout simplement pas prévu par la législation en vigueur dans le pays.
Temps de payer
La taille de l'amende pour un passeport expiré de 20 ans, nous l'avons découvert. Combien de temps est donné aux citoyens pour rembourser la dette?
En général, cela ne prend que 60 jours. Pendant cette période, il sera nécessaire de transférer de l'argent au trésor public contre une astreinte. Sinon, diverses sanctions supplémentaires commenceront à s’appliquer au citoyen.
Si non payer
Plus une personne ne paye pas longtemps, plus la punition sera sévère à la fin.
Le plus souvent, en cas de retard dans le paiement des amendes administratives en Russie, il menace:
- intérêts courus;
- doubler l'amende émise;
- travail obligatoire jusqu'à 50 heures;
- arrestation pendant deux semaines et un jour.
Mais même cela est loin de toutes les mesures possibles pour lutter contre le non-paiement des amendes. Dès qu'une personne a accumulé une dette de plus de 10 000 roubles, elle commence à saisir des comptes et à bloquer des cartes bancaires. En outre, une personne négligente aura le statut de voyage à l'étranger. Avec lui, il sera interdit de quitter les frontières de la Russie.
Modes de paiement
Comment puis-je fermer la peine pour un passeport expiré dans 20 ans? Les citoyens se voient offrir une réelle liberté de choix. Dans le monde moderne, il existe plusieurs moyens de payer des amendes administratives. Et peu importe pour quelle violation.
Pour le moment, de telles options pour résoudre le problème sont offertes:
- appliquer à la caisse d'un organisme financier;
- transférer de l'argent par le biais des portails "Services de l'Etat" et "Paiement des services publics";
- profiter des services bancaires en ligne;
- effectuer une transaction en utilisant un portefeuille électronique;
- utiliser des terminaux de paiement;
- travailler avec des guichets automatiques.
En outre, vous pouvez payer la pénalité via des portails Web tiers ou au MFC. Les sites de paiement non vérifiés sont mieux évités - il y a beaucoup d'arnaqueurs parmi eux.
Procédure de réinscription
Est-ce qu'une personne s'est vu infliger une amende pour un passeport expiré à 20 ans? Comment obtenir un nouvel identifiant? Pour ce faire, vous pouvez contacter n’importe quel service de migration, MFC ou bureau des passeports. Mais tout d’abord, vous devrez fermer l’amende pour manque d’identifiant.
En général, vous devrez agir conformément aux instructions suivantes:
- Recueillir un paquet de documents. Nous parlerons de lui un peu plus tard.
- Remplissez une demande de passeport "par âge".
- Payer une amende et payer des frais de transaction.
- Donnez l'application du formulaire établi aux employés des organismes autorisés.
- Prenez le nouveau passeport terminé à l'heure.
Il semblerait qu'il n'y ait rien de difficile en cela. Si nécessaire, vous pouvez créer un identifiant personnel via "les services de l'Etat". Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les utilisateurs disposant de comptes vérifiés sur ESIA.
"Services publics" et réédition
Supposons que les conditions requises sont remplies. Ensuite, pour remplacer un passeport expiré à distance, une personne devra:
- Ouvrez "Services publics" et retrouvez dans les archives des services disponibles la rubrique "Carte d'identité".
- Cliquez sur la ligne "Remplacer le passeport ...".
- Entrez les données dans l'application électronique.
- Choisissez un lieu de livraison de la documentation finale. À ce stade, il est souvent proposé d'indiquer la date et l'heure de la prochaine communication avec les organismes autorisés.
- Terminez le processus de demande par l’intermédiaire des services de l’État et payez la taxe de l’État pour nouvelle publication.
Rapide, facile et très pratique. Malheureusement, les nouveaux utilisateurs de l'EIES devront abandonner un tel algorithme d'actions. Cela est dû au fait que les comptes non activés ne vous permettent pas de travailler avec tous les services électroniques du service.
Combien
Quelle pénalité pour un passeport expiré dans 20 ans, nous le savons déjà. Combien coûte la réémission d'un ID expiré?
Selon la loi, vous devez payer:
- 300 roubles - avec l'échange habituel de certificats;
- 2 500 roubles - si le document est perdu, endommagé ou volé.
Comme le montre la pratique, jusqu’à ce que l’astreinte soit réglée, une demande de réémission d’un passeport n’est pas acceptée. Néanmoins, cet alignement n'est pas exclu. Ensuite, il existe une possibilité d'exemption de l'amende administrative.
Demandes de passeport
Quels papiers sont utiles pour réémettre un identifiant par âge? Dans notre cas, nous devons préparer:
- ancien passeport;
- application d'un formulaire standard;
- photos personnelles (jusqu'à 5 pièces);
- contrôle du paiement des amendes et des droits;
- acte de naissance;
- certificats de changement de nom de famille (le cas échéant);
- documents du lieu de résidence (de préférence);
- carte militaire (pour les personnes passibles du service militaire).
Il est conseillé de rapporter tous ces extraits aux organismes autorisés avec leurs copies. Il n'est pas nécessaire de les certifier auprès d'un notaire.
C'est tout. En fait, échanger un passeport par âge, même en retard, ne pose pas de problème majeur. Surtout si vous adhérez aux recommandations et directives étudiées.