Les rubriques
...

Quelle est la date limite pour l'homicide involontaire coupable?

Dans la législation de la Fédération de Russie, le crime «d'homicide involontaire coupable» est inclus dans l'article «Causer la mort par négligence». Une telle notion signifie que le décès commence, et non à la demande du délinquant. Pour qu'un acte relève de l'article du Code pénal «Meurtre prémédité», il est nécessaire que les actions ou les omissions d'une personne causent la mort.

À propos de la preuve

Il est indispensable de prouver que des actions ou des omissions ont été commises sans l'intention correspondante. Autrement dit, une personne ne devrait pas avoir l'intention de provoquer la mort d'une autre personne. Souvent, l'article «Homicide involontaire» comprend les cas où une personne dépasse la légitime défense, est dans un état de passion.

article d'homicide involontaire

Lors du choix d'une mesure préventive, les circonstances susceptibles d'atténuer la culpabilité sont prises en compte. Dans l'article du Code pénal de la Fédération de Russie "Homicide involontaire coupable", une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois ans est indiquée à titre de sanction.

Si la négligence d'employés de tout service a entraîné le décès d'une personne, la durée maximale peut être portée à 5 ans.

Des signes

Parmi les principaux signes d'homicide involontaire, il y a l'absence d'intention de tuer. Il devait être sûr de ne pas provoquer la mort de quelqu'un d'autre. De plus, pour qualifier un acte d’être involontaire, il est important que l’accusé ne puisse empêcher le décès.

En règle générale, la cause du décès de la victime est constituée par les caractéristiques physiques ou mentales du délinquant, une surcharge nerveuse, avec laquelle il ne pouvait pas faire face. L'homicide involontaire est considéré comme commis au moment du décès de la victime.

C'est la justice

A propos des actions de communication et des conséquences

Dans tous les cas de meurtre, il est primordial d'établir le lien de causalité entre les actions et les conséquences. Par exemple, si la victime décède des suites d'un acte non intentionnel, cela est considéré comme fondé sur une partie spéciale du Code pénal.

Frivolité et négligence

Il est important de considérer que la culpabilité est qualifiée par inadvertance de frivolité ou de négligence. La frivolité réside dans le fait que le délinquant est conscient de la possibilité des conséquences de ses actes, mais pense pouvoir les prévenir. Il agit dangereusement en s'appuyant sur ses propres qualités.

Cela s’applique par exemple aux conducteurs qui accélèrent à grande vitesse assis au volant d’une voiture. C’est l’exemple le plus clair d’accusés potentiels de crime de légèreté. À ce stade, ils s’appuient sur leur expérience, convaincus d’être en mesure d’éviter les conséquences négatives d’un tel style de conduite.

Cas typique

La négligence réside dans le fait que le délinquant ne prévoit pas les conséquences d'un acte ou de l'inaction, malgré le fait qu'il a l'obligation de prévoir.

La différence entre tuer par négligence

La principale différence entre l'accusé qui a commis l'homicide involontaire coupable est qu'il voulait éviter des conséquences négatives. La personne qui avait l’intention dirige consciemment ses actions ou son inaction pour créer ces conséquences. Il y a aussi des cas où il ne se soucie pas de ce qui se passe ensuite.

Pour l'homicide involontaire en Russie commencent à être jugés à partir de 16 ans. Bien qu'un crime similaire soit délibérément envisagé devant un tribunal à l'égard de citoyens âgés de 14 ans ou plus.

L'article principal du Code pénal de la Fédération de Russie contenant des informations sur l'homicide involontaire coupable est le 109. Il contient trois sections. La première contient des informations sur la responsabilité pour un crime simple avec une peine minimale.Ces dernières peuvent consister en un travail correctif, en un emprisonnement ou en un travail forcé d’une durée de 2 ans.

En cour

La deuxième section contient des informations sur les sanctions encourues en cas de négligence - par exemple, au cours de la conduite ou de l'exercice de fonctions officielles par un médecin. Ici, la peine est plus grave: il n’ya pas de travail correctionnel, il n’ya que l’emprisonnement et le travail forcé pour une période allant jusqu’à trois ans. En outre, certaines formes d’activités peuvent être interdites à l’accusé. Le terme dans ce cas est le même.

La troisième section contient également un signe aggravant - le décès de plus d'une personne. Dans ce cas, la peine peut aller jusqu'à 4 ans. Une interdiction est également imposée sur certaines activités pour une durée maximale de 3 ans.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement