Les rubriques
...

Quelle est la peine encourue pour perdre un passeport en Russie et en Biélorussie?

En vertu des lois en vigueur, les citoyens doivent faire attention à leurs documents, notamment personnels. Et le fait qu'ils servent d'identificateurs de personnalité. Nous parlons généralement d'un passeport civil. C'est le journal principal sans lequel il est extrêmement difficile de vivre dans un pays donné. Parfois, c’est impossible. Quelle est la peine encourue pour perdre un passeport en Russie et en Biélorussie? Comment récupérer un document volé ou perdu? Nous apprendrons tout cela plus tard.

Combien faut-il payer dans la Fédération de Russie et en Biélorussie pour la perte d'un passeport?

Russie et punition

Quel est le montant de l'amende imposée aux citoyens modernes de la Fédération de Russie pour la perte d'un passeport? Nous allons essayer de répondre à cette question plus loin.

Selon la loi, les personnes âgées de 14 ans en Russie doivent avoir un passeport civil. Sans cela, il est impossible d’obtenir la majeure partie des documents et des services publics. C'est l'identifiant principal de la personne.

Si une personne perd son passeport civil, elle devra être restaurée dans les meilleurs délais. Il en va de même pour les situations dans lesquelles le document est devenu inutilisable ou volé.

Quelle est l'amende pour perdre un passeport en Russie maintenant? Une personne qui a perdu une carte d'identité devra payer entre cent et trois cents roubles. Parfois, un citoyen est réprimandé. Le montant exact du paiement est attribué par les services répressifs à titre de mesure pédagogique.

Contacter la police si vous perdez votre passeport

Autres amendes pour absence de passeport dans la Fédération de Russie

Mais ce n'est pas tout. La perte d'identité est un événement grave. Cela s'accompagne d'un certain nombre de problèmes.

Nous avons découvert quel genre de pénalité pour la perte d'un passeport en Russie était due aux citoyens. Les gens devront faire face à un certain nombre d'avantages.

À savoir:

  1. Logement sans permis de séjour. Une telle violation est punissable par un paiement de deux à trois mille roubles.
  2. Une violation similaire dans les villes d'importance fédérale. Il est punissable par des paiements de trois à cinq mille.

C'est tout. Il n'y a plus d'options pour le développement d'événements. Les autres sanctions en Russie ne sont pas fournis. Le seul paiement auquel le citoyen négligent doit encore faire face est l'obligation de l'État pour la préparation du document.

Coût d'un passeport en Russie

Combien coûte l'obtention d'une carte d'identité dans la Fédération de Russie? Le devoir de l'État pour l'opération est différent. Par exemple, lors de la production initiale de documents ou lors de l'échange de passeports, un citoyen est facturé 300 roubles.

Si le passeport civil a été perdu, volé ou endommagé, vous devrez dépenser beaucoup. Dans de telles circonstances, une personne est tenue de payer 1 500 roubles. Ce n’est qu’avec ce montant que le demandeur pourra rééditer ce document.

FMS de la Fédération de Russie et rétablissement du passeport

Bien en Biélorussie

Quelle est la peine pour perdre un passeport en Biélorussie? Comprendre ce sujet est également important. Surtout si une personne veut se préparer à l'avance aux coûts éventuels.

Auparavant, il existait un paiement de 3 salaires minimum au Bélarus. C'est ce qu'ils ont dû donner pour les dommages ou la perte du papier à l'étude. Mais maintenant tout a changé.

Les citoyens notent qu'il n'y a pas de réelle amende pour la perte d'un document aussi important. La législation de la république ne prévoit actuellement aucune sanction réelle pour la perte de cartes d'identité. Mais vous devez toujours dépenser de l'argent.

Frais en Biélorussie pour un passeport

Comment exactement Auparavant, un certain nombre de citoyens de la République de Biélorussie pouvaient échanger et renouveler leurs passeports gratuitement. Mais c'était quand il y avait une amende pour la perte d'un passeport. Quel paiement est maintenant attribué?

Aujourd'hui, pour la restauration de documents prouvant l'identité d'une personne, vous devrez payer une certaine somme d'argent sous la forme d'un devoir de l'État. En Biélorussie, cela s'appelle collection.

Le montant du paiement est de 20 euros. C'est environ 1.500 roubles russes.Aucune autre dépense n'est prévue. Quoi qu'il en soit, pour aujourd'hui.

Que faire si vous perdez votre passeport

Mais que se passe-t-il si la personne découvre l’absence de son document?

Passeport d'un citoyen de la Fédération de Russie

Si vous présentez brièvement la procédure, la restauration d’une carte d’identité ressemblera à ceci:

  1. Contactez les autorités répressives. Il est nécessaire de signaler la perte du document. En Russie, à ce moment, une personne sera condamnée à une amende d'une manière ou d'une autre.
  2. Rassemblez les documents nécessaires pour restaurer votre identifiant. Leur forfait variera en fonction de la situation.
  3. Fermez l'amende et payez la taxe d'État selon les montants fixés par la loi.
  4. Soumettez une demande de restauration d'une carte d'identité à l'autorité d'enregistrement. Ce sont généralement des services de migration ou MFC.
  5. Ramassez le document fini à l'heure convenue. Comme le montre la pratique, un passeport peut être restauré en 14 ou 30 jours.

C'est tout. En fait, la procédure ne cause aucun problème. Surtout quand il s'agit de la Russie. Ici, vous pouvez soumettre une demande de restauration d'une carte d'identité via le site Web des services de l'État.

Documents pour résidents de la Fédération de Russie

Nous avons découvert quelle pénalité est infligée la perte d'un passeport en Biélorussie et dans la Fédération de Russie. Quelques mots sur quels papiers sont utiles pour la restauration du document mentionné.

En Russie, les candidats sont tenus de:

  • certificat de police;
  • déclaration;
  • vérifier avec le devoir payé;
  • les déclarations confirmant le paiement de l'amende, le cas échéant;
  • un document indiquant le fait de la naissance;
  • extraits sur la conclusion / divorce du mariage;
  • certificats indiquant le fait de l'enregistrement;
  • photos personnelles (4 pièces).

Comme le montre la pratique, il ne devrait y avoir aucun problème. Les hommes et les personnes passibles du service militaire doivent en outre joindre une pièce d'identité militaire. Sinon, il sera impossible de restaurer le papier étudié.

Documents pour les résidents de Biélorussie

Passeport d'un citoyen de Biélorussie

Nous allons maintenant découvrir quels papiers sont utiles pour restaurer un passeport en Biélorussie. Ceux-ci comprennent:

  • déclaration;
  • accusé de réception des droits;
  • une demande détaillant les circonstances dans lesquelles un manque d'identification a été découvert;
  • des photos du demandeur;
  • acte de naissance ou autre pièce d'identité.

C'est peut-être tout. Comme le montre la pratique, la restauration de la documentation ne pose aucun problème. L'essentiel est de respecter les instructions précédemment proposées. Il aide à la fois les résidents de la Fédération de Russie et les citoyens de la République de Biélorussie.

Il est maintenant clair quels sont les documents nécessaires pour restaurer la carte d’identité et comment les récupérer. Les procédures prennent un minimum de temps et d'effort. Nous avons également examiné la taille de l'amende pour perte de passeport en Biélorussie ou dans la Fédération de Russie.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement