Rubriques
...

Quelle est la peine pour un accident au coupable?

La législation de la Fédération de Russie définit plusieurs degrés de responsabilité pour participer à un accident de la route. La responsabilité civile existe dans le cas où il est nécessaire de réparer les dommages causés aux personnes qui ont été victimes de l'accident. La responsabilité administrative découle du fait que personne n’a été blessé lors d’un accident de la route, mais que l’auteur doit encore être puni. L'auteur peut être tenu pénalement responsable si des personnes sont blessées et même s'il y a des victimes. Entre autres choses, vous devrez payer une amende pour un accident. Examinez cette question plus en détail, car chaque conducteur doit prêter attention à de nombreuses nuances.

Les conséquences d'un accident

Un accident de la circulation est caractérisé par une collision de deux voitures ou de plusieurs véhicules, ce qui peut causer des souffrances aux citoyens. Même si la collision est insignifiante, il est peu probable que la machine ne soit pas endommagée.

quelle est la peine pour un accident

Il est important de naviguer et de vérifier d’abord qu’il n’ya pas de victimes. Si personne n'a été blessé, alors vous pouvez agir comme ceci:

  1. Le plus souvent, les automobilistes essaient de ne pas attirer de policiers de la circulation, ce qui permet aux victimes d'identifier le coupable et de se comprendre sur le terrain.
  2. Lorsque la police de la circulation arrive sur les lieux d'un accident, elle analyse ensuite chaque infraction constatée, établit un protocole et prend une nouvelle décision devant le tribunal. Elle déterminera à qui la police de la circulation sera condamnée à une amende conformément à la loi.
  3. Certains conducteurs ont souscrit une police d’assurance. Une compagnie d’assurances paiera les dommages matériels.

Dès que toutes les circonstances de l'accident sont établies, des poursuites peuvent être engagées. Par exemple, la police de la circulation peut détecter le fait d'intoxication à l'alcool, auquel cas les propriétaires de voiture peuvent être envoyés pour examen.

Sanction administrative

Tout incident survenu du fait du non-respect du code de la route par les conducteurs est nécessairement punissable. Considérez quelle pénalité pour un accident peut menacer le coupable et dans quels cas il est nommé. La sanction peut être différente, il peut s’agir d’une privation de droits d’une durée de trois ans. Dans certains cas particulièrement difficiles, une arrestation de 15 jours est appliquée. La police de la circulation écrira une amende. En 2019, cela dépend du type de violation:

  1. Si les règles de circulation sur la route étaient violées, ce qui créait un accident, elles pourraient entraîner une amende de 1 000 roubles.
  2. Une sanction plus sévère menace de quitter les lieux de l’accident. L’amende en l’espèce n’est pas la pire des menaces qui pèsent sur le conducteur, mais il sera vraisemblablement privé de son permis de conduire pendant six mois. Ils peuvent également être arrêtés pendant 15 jours.
  3. Lorsqu'il est établi que le coupable d'un accident de la route est sous l'influence de l'alcool ou de la drogue, l'amende sera de 30 000 roubles, plus une privation de droits de deux ans.
    la pénalité pour avoir quitté les lieux d'un accident
  4. De manière très sévère, une violation répétée est également punie. Dans ce cas, une amende d'un montant de 50 000 roubles sera infligée et l'auteur des faits perdra ses droits pendant trois ans.

Il convient de noter que des amendes administratives sont imposées lorsque personne n'a été grièvement blessé lors d'un accident.

Responsabilité civile

Car la culpabilité dans un accident peut entraîner une responsabilité civile. Si un citoyen a été endommagé dans une certaine mesure, les types de sanctions pécuniaires suivants peuvent s'appliquer:

  1. Si le véhicule a été endommagé, vous devrez payer des dommages matériels.
  2. Parfois, il est nécessaire de réparer intégralement les dommages moraux. Par exemple, la victime a ressenti une grande crainte.
  3. Si, en raison d’un accident, une personne n’arrive pas à se rendre au travail et perd ses gains, le coupable de l’accident lui paiera un jour ouvrable.

Le plus souvent, tous les problèmes civils sont résolus sur le champ, les deux parties trouvent un langage commun et ne perdent pas leur temps dans de longs procès.

Quand la responsabilité pénale vient

La responsabilité pénale peut être engagée lorsque des personnes ont été blessées lors d’un accident. Dans ce cas, toutes les questions liées à l'accident sont résolues devant un tribunal, où les auteurs sont condamnés. Selon la législation de la Fédération de Russie, le contrevenant peut être puni comme suit:

  1. Le coupable peut être limité en liberté pendant trois ans.
  2. Le délinquant est parfois impliqué dans un travail forcé pendant cinq ans.
  3. Au lieu d'une amende, le coupable est privé de ses droits à vie.
    bien pour un accident au coupable
  4. Si une personne décède lors de l'accident, le coupable encourt une peine de neuf ans d'emprisonnement.

En règle générale, le contrevenant peut être puni simultanément de trois types différents: par exemple, payer une amende à la police de la circulation, verser une indemnité pécuniaire à la personne blessée et perdre également ses droits.

Ce qui n'est pas considéré comme un accident

Il existe des cas où un accident n'est pas qualifié d'accident:

  1. Si l'accident est survenu avec la participation de véhicules automoteurs, ce dernier a le droit de se déplacer sur la route.
  2. Un accident survenu pendant le déplacement du véhicule sans que le conducteur soit responsable, tel qu'une explosion de gaz dans une bouteille, n'est pas considéré comme un accident.
  3. Lorsque, à la suite d'un accident de transport, aucun dommage n'a été causé au transport ou aux citoyens, il ne s'agit pas d'un accident, la police de la circulation inflige toujours une amende pour violation des règles de la circulation.

Il faut se rappeler que la punition pour un accident est déterminée par les règles qui ont été violées par les conducteurs.

Sanctions pour les auteurs d'accidents de la route

L’amende sera fonction de la gravité de l’incident, elle peut aller de 500 à 30 000 roubles. Examinez les violations les plus fréquentes et la manière dont elles sont punies:

  1. Un conducteur en état d'ébriété lors de l'accident peut payer 30 000 roubles. Cela n'inclut pas les autres violations qui seront émises par la police de la circulation.
  2. Ne pas gérer un véhicule encourt une amende de 500 roubles.
    pénalité pour accident de la circulation
  3. Si l'auteur n'avait pas le droit de conduire, il devra payer une amende pour un accident de 15 000. Dans le cas où l'auteur de l'infraction a déjà été arrêté et a perdu ses droits, l'amende est portée à 30 000.
  4. Le propriétaire d'un véhicule ayant emprunté la voie en sens inverse peut être puni d'une amende de 5 000 roubles.

Le montant des sanctions pécuniaires peut être augmenté en cas d'infraction supplémentaire, par exemple pour l'abandon d'un accident, la peine augmente plusieurs fois.

Accident avec blessé

Il est important de prendre en compte le nombre de blessés et la gravité des lésions corporelles lors d’un accident. Si le médecin a constaté des dommages mineurs à la santé dus à un accident, le conducteur responsable de l'accident peut être condamné à une amende de cinq mille roubles. La gravité moyenne, qui a conduit à la perte de capacité de travail de la victime pendant longtemps, menace le coupable non seulement d'une amende de 5 000 roubles, mais également du paiement intégral du traitement de la victime.

amendes de la police de la circulation

Si l'accident a causé la mort d'une personne, le coupable sera privé de liberté pendant cinq ans et des circonstances aggravantes, telles que la conduite en état d'ébriété, peuvent menacer non seulement le paiement d'une amende supplémentaire pour un accident, mais la privation de ses droits à vie.

Comment punir le coupable

Selon le Code des infractions administratives de la Fédération de Russie, une arrestation ne peut être imposée en l'absence d'infractions graves. Une amende peut être infligée par la police de la circulation. Par exemple, si le conducteur parlait au téléphone en conduisant, l'infraction n'est pas examinée par un tribunal.

pénalité pour avoir laissé un accident

En cas d'accident, si le véhicule est blessé et que le véhicule est gravement endommagé, l'inspecteur inflige une amende et les matériaux sont envoyés à une institution judiciaire, qui examinera ensuite l'affaire.Dans certains cas, certains types de sanctions ne s’appliquent pas aux citoyens, par exemple les femmes enceintes, les enfants mineurs, les militaires.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement