Les rubriques
...

Quels types de visas existe-t-il?

Quel document autorise les étrangers du monde entier à se rendre dans un pays donné? Bien sûr un visa. Si tous les arrangements sans visa existants sont abandonnés, ce sera le visa qui constituera un laissez-passer officiel à la frontière.

Bien entendu, chaque État définit ses propres règles pour demander un visa et impose également des restrictions de séjour. Selon le but recherché, une personne peut demander un document pour un touriste, une entrée au travail, etc.

Informations générales

Notre monde moderne se mondialise de plus en plus et la mise en place de relations de visas entre pays est une règle impérative pour réglementer non seulement le flux constant de personnes arrivant à des fins différentes, mais également pour supprimer les cas de migration illégale. Chaque pays crée ses propres critères pour les types de visas mais, par exemple, les participants aux accords de Schengen ont le droit de passer d'une frontière à l'autre sans papiers supplémentaires. Parfois, il existe des documents de visa très intéressants. Ainsi, par exemple, parmi les types de visas polonais, il existe un visa spécial pour les achats, c’est-à-dire un permis qui permet à une personne de franchir la frontière polonaise pour acheter des objets, des accessoires, etc.

Quelles catégories ont des visas?

Chaque visa a sa propre sous-espèce ou catégorie et chacune d’elles donne certains droits à son titulaire. Un visa de catégorie "A" appartient à l'aéroport et est doté de fonctions permettant à une personne d'entrer dans la zone de transit de l'aéroport. Il est généralement impossible de sortir du bâtiment de l'aéroport. Toutefois, avec un permis de transit de type «B», vous pouvez rester dans l'espace Schengen jusqu'à cinq jours. Un visa de touriste dans le même espace Schengen peut être désigné par la lettre "C", mais chaque État ou communauté d’États a le droit d’utiliser sa propre lettre.

Sceaux dans le passeport

Aux États-Unis, les désignations de type de visa sont légèrement différentes. Leur liste assez longue de visas est à nouveau subdivisée en leurs propres créneaux horaires. Le type "L" est un travailleur, mais il n’est consommé que s’il ya transfert de personnel d’une autre succursale de la société en l’absence d’un spécialiste américain. Le type "N" est également un travailleur, mais il est déjà délivré à des candidats étrangers individuels et pour une période allant jusqu'à un an avec une possibilité d'extension. "F" et "M" sont éducatifs. Un étudiant participant à un échange peut entrer un à la fois et un étudiant ordinaire à un autre. "R" - religieux, qui nécessite la preuve de l'appartenance et de la participation à une dénomination particulière. Eh bien, le visa le plus populaire et le plus populaire parmi les filles étrangères est le «K» ou le visa de la mariée / marié.

Durée des visas

Chaque État détermine les dates qu'il juge nécessaires et généralement, les types de visas en fonction de leur période de validité sont divisés en deux catégories: à court terme et à long terme. Les premiers concernent le plus souvent une personne dans le pays jusqu'à 90 jours, et les derniers de 90 jours à quelques années. Des visas pour un séjour de courte durée sont également délivrés. C'est-à-dire qu'une personne ne peut rester dans le pays que 90 jours, après quoi elle est obligée de faire une pause dans la visite, qui doit déjà être découverte à l'ambassade du pays où elle est envoyée.

Les types de visas à court terme comprennent généralement les visas de touriste, d'invité, de transit, d'affaires et à long terme - travail, bureau, immigration, diplomatique, étudiant et aussi invité, selon les lois de l'État.

Les visas de longue durée sont parfois délivrés jusqu’à cinq ans, ils ne sont plus soumis à la règle de l’entrée unique, mais la durée d’un séjour unique est parfois limitée à un an ou aux mêmes 90 jours. Par conséquent, de nombreuses ambassades conseillent de compter les jours de séjour dans leur pays afin d'éviter les violations.

Documents d'immigration en Australie

Combien d'entrées puis-je faire?

Comme déjà mentionné, certains types de visas sont délivrés pour une entrée unique et d'autres pour une visite double ou multiple (multivisa). Bien entendu, multivisa a toujours été l'option la plus pratique. Après tout, il n’est pas nécessaire de penser et de mémoriser des dates, des nombres et de calculer des jours. Certes, l'obtenir n'est pas facile, le pays demandant généralement une liste impressionnante de documents confirmant à la fois la solvabilité et la pureté des intentions du demandeur.

Visas de touriste et d'invité

Parmi les types de visas à court terme, le plus populaire est le visa touristique, car la plupart des habitants de notre monde préfèrent considérer le patrimoine culturel d'un pays et d'un pays proches plutôt que des photographies prises sur Internet. Cependant, un visa de tourisme n'autorise pas son titulaire à faire autre chose que des visites touristiques. C'est-à-dire qu'un étranger ne peut pas trouver d'emploi, aller à l'université pour étudier ou faire de la recherche.

Naturellement, le type de visa touristique a aussi ses propres distinctions, de sorte que certains peuvent être obtenus avec des documents standard, tandis que d'autres seront soumis à des exigences supplémentaires en fonction de l'identité du demandeur (retraité, écolier, mère célibataire, etc.). . De plus, la validité d'un tel visa ne dépasse le plus souvent pas quatre-vingt-dix jours. Mais, par exemple, si nous considérons les types de visas Schengen, en plus des visas à court terme, il est possible de demander des visas nationaux qui, bien entendu, ne donnent pas une telle liberté de mouvement, contrairement à Schengen.

Immigration, nouvelle vie

En Europe, les visas touristiques sont désignés par la lettre "C" et aux États-Unis d'Amérique par "B-2". En outre, ne confondez pas les visas de touriste et les visas d’invités, bien que leur son soit semblable. Mais les invités sont principalement adressés à des parents ou à leurs amis sur la base d'une invitation officielle. Sur eux, une personne a plus de liberté de mouvement et n'a pas besoin de dépenser de l'argent pour établir son itinéraire exact ou réserver un hôtel.

Visa d'affaire ou d'affaire

Pour les demandeurs d'affaires, un visa d'affaires est disponible dans de nombreux pays. Il peut être organisé non seulement par des entrepreneurs privés, mais également par ceux qui souhaitent assister à une exposition thématique, à une conférence ou à une réunion de travail. Parmi les types de visas Schengen, les visas d’affaires sont principalement délivrés à des personnes représentant des organisations légales. Des documents supplémentaires sont parfois nécessaires sous la forme d'invitations de partenaires commerciaux du pays envisagé pour la visite ou de pièces justificatives sur le fonctionnement juridique de l'entreprise. Aux États-Unis, le type de visa d'un tel plan est identifié par la lettre et le numéro "B-1", et dans l'Union européenne, dans la zone Schengen - "C" et "D".

Journal entre les mains d'un homme d'affaires

Visa pour le transit

Notre planète est très vaste, et certaines distances d’un point à un autre doivent être surmontées avec des arrêts; dans ce cas, le voyageur commande généralement un visa de transit. Par exemple, le transit Schengen est un type de visa qui vous permet de suivre toutes les frontières des pays participants. Il est établi à la fois lors d'un vol aérien et lors de l'utilisation d'un mode de transport maritime ou terrestre. Le principal facteur est la disponibilité des billets et des visas (si nécessaire) dans des pays tiers.

Certains types de visas de transit permettent aux personnes d'entrer dans la zone franche. Le plus souvent, ce type de visa est délivré selon des règles simplifiées, dans la mesure où l'ambassade n'exige plus de réservation d'hôtel dans son pays, mais il sera nécessaire de fournir l'itinéraire, ainsi que des copies des billets pour le vol après l'arrêt du transit.

Visa d'invité long séjour

Un tel visa ressemble à un invité régulier: la partie invitante accepte d’assumer la responsabilité du séjour du demandeur chez lui. Cependant, la différence est précisément sa validité. Dans de nombreux pays, les proches ont le droit d'obtenir un tel visa sans demander, par exemple, un permis de séjour.L'invitation doit être un citoyen de ce pays ou son résident officiel.

Par exemple, l'ambassade considère généralement ce type de visa pour l'Allemagne avec un parti pris particulier. Chacune de ces applications est parfaitement comprise dans la mesure où les employés du bureau de représentation du pays peuvent appeler le demandeur pour un entretien personnel afin de lui poser des questions de même nature.

Visa américain

Le plus souvent, ils demandent à prouver leur parenté et à présenter de solides arguments en faveur du voyage du demandeur sans immigration. Presque tous les États tentent de se protéger contre les actes frauduleux d'immigrants.

Visas de travail et d'affaires

Un visa de travail est également considéré comme un visa de longue durée. C'est selon un tel document d'entrée qu'une personne a le droit de travailler dans un pays étranger. Généralement, sa durée est limitée par les termes du contrat ou par un accord avec l'employeur. En effet, ce sera lui qui fournira la plupart des documents à l’ambassade. Mais si une personne doit changer de lieu de travail, elle doit tout d’abord prouver à son pays d’accueil son importance et son aptitude professionnelle dans le domaine requis. Pour cela, la confirmation des diplômes est faite.

Carte de résident

Il existe également un visa d'affaires et un visa diplomatique. À partir de la seconde, tout est clair dans le nom - il n’est délivré qu’aux employés des services diplomatiques travaillant dans le domaine de la politique étrangère. Un service peut être demandé par ceux qui sont employés par des organisations gouvernementales individuelles.

Visa pour les étudiants

Les visas d'étudiant au cours des dernières décennies sont devenus très populaires, les jeunes essaient d'élargir les limites de leur conscience. Les gens partent étudier et apprendre un autre pays, une culture et des personnes. Ce type de visa est délivré aux étudiants et aux écoliers. Avec un visa d'étudiant, vous pouvez voyager à travers le territoire du pays d'accueil, ainsi que traverser sa frontière et voyager vers des pays tiers. Naturellement, à titre de preuve, les établissements d’enseignement fournissent sans faute une lettre à l’ambassade confirmant le succès de l’admission du demandeur.

Comment devenir résident?

Il existe, entre autres, des visas d’immigration, mais tous les pays n’ont pas pour politique de leur attribuer la citoyenneté. Mais, par exemple, dans le même Royaume-Uni, les types de visas adaptés aux normes d'immigration constituent un bon investissement pour la demande ultérieure de citoyenneté. Vous pouvez devenir un immigrant et obtenir un permis de résidence permanente pour les investisseurs qui ont bien investi dans l'économie du pays, mais après une certaine période de temps sur le territoire.

Le visa d'une épouse après cinq ans de mariage avec un Anglais devient un permis de séjour permanent. Les mortels ordinaires peuvent obtenir une telle carte, mais la durée de leur séjour dans le pays devrait être d’au moins dix à vingt ans.

Livre de loi sur l'immigration

Un visa d'immigrant est souvent délivré à ceux qui souhaitent retrouver leur famille. Un bon programme a lieu, par exemple, en Israël. Et en Russie, un visa similaire est "ordinaire". Il est délivré aux russophones qui envisagent d'obtenir la citoyenneté russe. Sa période de validité est d'un an au cours de laquelle le demandeur collecte non seulement les documents nécessaires, mais passe également un examen en langue russe.

Cependant, les types de visas ordinaires en Russie sont divisés en leurs propres abonnements: tourisme, affaires, éducation, humanitaire, travailleurs, invités, ainsi que pour obtenir l'asile politique. Les visas russes sont également divisés en cinq catégories: diplomatiques, officiels, ordinaires, en transit et pour les arrivées temporaires. En général, il est assez difficile pour les citoyens étrangers d'obtenir un visa de longue durée pour la Russie.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement