Personne n'a probablement besoin de dire que le travail du collectionneur est assez dangereux. Après tout, son principal devoir est de transporter d'importantes sommes d'argent ainsi que d'autres objets de valeur. L’employeur peut être une banque ou d’autres organisations. Cependant, pour postuler au poste de collectionneur, certaines conditions doivent être remplies. En outre, le demandeur doit être satisfait du niveau de revenu.
Qui peut travailler en tant que collectionneur?
Les recruteurs préfèrent embaucher des hommes en bonne forme physique. Parce que l'employé devra porter une armure corporelle et déplacer des sacs lourds. L'attitude psychologique n'est pas moins importante. Tous les candidats n'accepteront pas d'assumer la responsabilité de grosses sommes d'argent.
Il existe certaines exigences pour les qualités personnelles. Par exemple, un collectionneur devrait être ponctuel et attentif. Pas content d'être des candidats irresponsables.
En ce qui concerne l’éducation, un diplôme d’enseignement supérieur n’est généralement pas requis. Cependant, le candidat devra suivre des cours spéciaux. Dans un mois, il aura des connaissances dans le domaine de la comptabilité et de la législation. Vous devez également connaître les règles de premiers secours.
Une fois les cours terminés, le futur collectionneur doit réussir le test en fonction de la théorie étudiée et de l’entraînement physique. L'une des conditions importantes est le passage d'un examen médical. Ce n’est que par ses résultats qu’un permis lui permettant de porter des armes lui sera délivré.
Souvent, les hommes précédemment employés dans l'application de la loi postulent pour le poste de collectionneur. Ces candidats ont la possibilité d’intéresser l’employeur en raison de leur expérience dans la manipulation des armes et de leur connaissance des procédures de sécurité.
Salaire des collectionneurs
Les travaux à risque doivent être bien payés. Cependant, le chiffre exact ne peut pas être appelé. Selon les statistiques, le revenu moyen est de 32 000 roubles. Ce montant ne peut certainement pas être qualifié de haut, étant donné le travail responsable et dangereux que les collecteurs doivent faire. Le salaire dépend à de nombreux égards de la région et de la tête. Par exemple, au Kamtchatka, il peut atteindre 50 000 roubles, à Moscou - 40 000 roubles, à Saint-Pétersbourg - 34 000.
Où s'installer?
Un employeur peut être:
- service de collecte publique;
- entreprises de sécurité privées;
- banques et autres institutions financières.
Le revenu dépendra de l'option choisie. Les meilleures conditions et les meilleurs salaires pour les collectionneurs sont offerts par les banques. La plupart des candidats sont attirés par des organisations connues - Alfabank, Sberbank, VTB24. C’est dans ces organisations que les salaires des collectionneurs sont jugés dignes.
Ceux qui envisagent de travailler dans une société d'État ou de sécurité devront compter sur des revenus plus faibles.
Quelle offre d'emploi choisir?
Le revenu du percepteur dépend directement de la position occupée. C'est pourquoi vous devez comprendre la différence entre les options qu'un employeur peut offrir à un demandeur d'emploi potentiel.
- Le caissier-collecteur est payé en moyenne 28 000 roubles. tous les mois. Sa tâche est d'accepter et de transférer des fonds, ainsi que de remplir les documents d'accompagnement.
- Un chauffeur de collection peut gagner environ 29 000 roubles. Sa tâche ne consiste pas seulement à conduire une voiture, mais également à faire face à des pannes soudaines. Il est également important de ne pas dévier de la route et de surveiller l'environnement.
- Le percepteur de sécurité touche en moyenne 33 000 roubles. par mois. Sa tâche est d'accompagner la voiture pour assurer la sécurité.
- Le technicien de recouvrement peut compter sur un revenu d’environ 36 000 roubles. Il dessert des terminaux de paiement. Par conséquent, pour effectuer le travail, des connaissances spéciales seront nécessaires.
Salaire d'un collectionneur à la Sberbank
Un réseau de succursales - dans tout le pays. Le revenu varie en fonction de la localisation de l'employé. Quel est le salaire des collectionneurs à Moscou? Le paiement le plus élevé est considéré comme 70 000 roubles. Dans le même temps, il existe des régions où les collectionneurs sont beaucoup moins payés: 17 000 roubles.
Si vous affichez la moyenne pour la Russie, le revenu de ces spécialistes est de 53 000 roubles. C'est plus que le salaire moyen à travers le pays. Cependant, vous devez comprendre que les revenus élevés cachent une lourde responsabilité. En outre, un large éventail de salaires suggère que de nombreux collectionneurs de la Sberbank gagnent moins que la moyenne.
Perspectives de carrière
En travaillant en tant que collectionneur, vous pouvez compter sur la croissance de votre carrière. Devenez spécialiste principal, puis responsable du site, puis responsable du département. Avec le salaire, le calendrier peut également changer. Cependant, il faudra plusieurs années pour occuper le poste de collectionneur habituel.
Cependant, tout le monde ne réussit pas. Les employeurs se plaignent du roulement de personnel important et des collectionneurs eux-mêmes - de la surcharge de travail et du danger réel qui existe. Tous ceux qui occupent ce poste doivent assumer une responsabilité énorme, qui provoque un stress quotidien.
Sachant combien de percepteurs ont un salaire, chaque candidat peut décider s’il est approprié de postuler pour ce poste.