Les rubriques
...

Quelle est la pension minimum dans les banlieues?

Le système de retraite a subi des changements constants ces dernières années. De nouveaux principes de calcul sont introduits, l'âge de repos bien mérité augmente. À cet égard, de nombreux citoyens se plaignent. Cependant, les personnes âgées qui perçoivent déjà une pension peuvent toujours se procurer le plus nécessaire. Cela est particulièrement vrai des régions les plus prospères du pays. L'article discutera de ce qu'est la pension minimum dans les banlieues actuellement payées.

Règles de régularisation

La procédure de calcul des paiements dans la région de Moscou est la même que dans tout le pays. Il consiste dans le fait que tout citoyen ayant atteint l'âge de la retraite peut faire une demande de pension auprès de la Caisse de pension.

En 2018, une loi a été adoptée pour augmenter l'âge de la retraite de 5 ans. Mais cette réforme sera introduite progressivement. Ainsi, si en 2018, l'âge de la retraite est de 60 ans pour les hommes et les femmes de 55 ans, à la fin de la réforme, en 2028, les hommes pourront bénéficier d'une pension à partir de 65 ans et les femmes à partir de 60 ans.

Il est conseillé de contacter la CRF à l'avance pour connaître tous les détails de la procédure à venir. Ensuite, il n'y aura pas de retards indésirables. Après avoir soumis la demande, les experts examinent les documents dans un délai de 10 jours. La première nomination d'une pension est effectuée un mois après la soumission des documents.

À ce qui est maintenant la pension minimale dans les banlieues, est directement liée au coût de la vie, qui est établi dans la région. Dans le même temps, la taille peut varier légèrement, mais uniquement dans le sens de la croissance. Ainsi, depuis le début de 2018, le coût de la vie a été de 9 071 roubles, tandis que la pension minimum dans les banlieues était d'environ 500 roubles. ci-dessus.

En outre, une légère augmentation régionale a été répertoriée pour les retraités non actifs. Mais s'ils étaient employés, l'augmentation était annulée. Lors du calcul des pensions des citoyens de la région de Moscou, un mécanisme complexe est utilisé, qui prend en compte de nombreuses nuances.

quelle est la pension minimum dans les banlieues

Le montant de la prestation minimale d'assurance vieillesse

Depuis le début de l'année, la pension minimale dans les banlieues a été fixée à 9 527 roubles. Si le calcul de la pension d'un citoyen donné montrait une valeur inférieure, un paiement supplémentaire était alors versé au minimum fixé par la loi.

Pour affecter un paiement de pension d'assurance, il n'est pas suffisant d'atteindre l'âge de la retraite. D'autres conditions doivent être observées. Ceux-ci comprennent:

  • Une certaine durée de service.
  • Un certain nombre de points de retraite.

Dans le cadre des réformes en cours sur les retraites, ces indicateurs changent chaque année. En 2018, la durée minimale de service devrait être de 9 ans et le nombre de points de retraite devrait être de 13,8. À la fin de la réforme, à l'horizon 2025, la durée minimale de service devrait être de 15 ans et le nombre de points de pension devrait atteindre 30.

Pension d'invalidité

Selon la situation, les personnes handicapées peuvent recevoir les types de paiements suivants:

  • Assurance, alors que la période de travail officiel n'est pas importante.
  • Social, si une personne n'a pas travaillé un seul jour (par exemple, est un mineur).
  • État, attribué à certaines catégories de citoyens (participants à la Seconde Guerre mondiale, opérations militaires, victimes d'une catastrophe radioactive, autres citoyens).
  • L'augmentation de la pension en 2018 allait de 300 à 500 roubles. Grâce à cela, la pension d'invalidité moyenne a commencé à atteindre 14 000 roubles.
  • En plus des pensions, les INS (un ensemble de services sociaux) ont été indexés, que les personnes handicapées reçoivent en nature ou en espèces.
Pension d'invalidité

Pension de survivant

Quelle est la taille de la pension minimum dans la région de Moscou pour la perte d'un soutien de famille, vous pouvez comprendre, connaissant le coût de la vie, qui est établi dans la région. Cette pension est sujette à l'indexation avec d'autres assurances et avantages sociaux. En plus de la pension de base, des montants supplémentaires vont augmenter. Par exemple, une mère célibataire recevra 7 386 roubles et un orphelin qui n'a plus de parents - 10 472 roubles.

Pension pour retraités actifs

La situation des pensions pour retraités qui travaillent continue d’être décevante dans les banlieues, ainsi que dans d’autres régions. Depuis 2016, les paiements à ces catégories de citoyens n'ont pas été indexés. Par conséquent, les pensions ne peuvent augmenter que de manière minime (en raison d'une augmentation du nombre de points de pension). Indexation manquée, ils ne recevront que lorsqu'ils quitteront leur emploi. Mais cette situation ne s'applique que lors du calcul de la pension d'assurance.

La situation en ce qui concerne les régimes de retraite publics est différente. Les destinataires des données de paiement sont indexés. En 2018, leurs pensions ont notamment augmenté de 4,1%.

Pension pour retraités non actifs

Pension minimale pour retraités non actifs

Si les retraités ont cessé de travailler, leur pension est soumise à une indexation annuelle. Comme ce paiement comprend actuellement deux parties, elles sont indexées séparément comme suit:

  • La partie fixe, qui en 2018 est de 4 982 roubles, sera en 2019 5 333 roubles.
  • Le coût d'un point de retraite, qui en 2018 est de 81,49 roubles, en 2019 sera de 87,24 roubles.

Les autorités ont également promis que, de 2019 à 2024, la pension des retraités qui ne travaillent pas augmentera chaque année d'environ 1 000 roubles. De ce fait, la pension minimum dans les banlieues devrait également augmenter.

Comment augmenter le montant de la pension en banlieue?

Afin d'inciter les citoyens à solliciter une pension au-delà de l'âge de la retraite, les autorités ont mis en place un coefficient de calcul spécial, dont la valeur maximale est 1,34. De plus, le délai maximum pour demander le paiement après avoir atteint l'âge de la retraite est de 5 ans. Ainsi, si un citoyen présente une demande de pension cinq ans plus tard, le montant de la pension calculée sera multiplié par un coefficient de 1,34.

Par exemple, si une pension de citoyen pour partir en 2013 pour un repos bien mérité s'élevait à 13 000 roubles, mais que la demande correspondante n'avait été déposée qu'en 2018, son versement serait automatiquement porté à 17 420 roubles.

Comment augmenter le montant de la pension en banlieue

Paiement moyen

Cet indicateur n’affecte pas la pension minimum en banlieue. Selon les représentants de la caisse de pension, le paiement moyen est actuellement d’environ 14 000 roubles. Ce montant est presque égal au coût de la vie dans la région. Après indexation en 2018, il est devenu égal à 14 200 roubles. (au-dessous de cette note, les employeurs n’ont pas le droit de déterminer le salaire des employés).

Suppléments et indemnités

Les personnes âgées résidant en banlieue et âgées de plus de 70 ans ont droit à une augmentation de pension de 700 roubles. Ce paiement est versé aux citoyens dont la pension ne dépasse pas deux salaires de subsistance établis dans la région. De plus, ces augmentations concernent les citoyens suivants:

  • Dont le revenu est inférieur au coût de la vie.
  • Les pensionnés qui dépendent de personnes handicapées ou handicapées (mineurs).
  • Personnes handicapées seules.

Les retraités peuvent recevoir des paiements sous forme de:

  • Social avantages.
  • Avantages pour les services publics.
  • Soutenir la nature ciblée.
  • Un ensemble de services sociaux (pour l’achat de médicaments, les voyages dans des établissements de sanatorium, des voyages gratuits).
Surtaxes et allocations de pension

Les personnes âgées ont également droit à des avantages fiscaux, à savoir:

  • Taxe de transport. Il s’agit d’une collection de niveaux régionaux, par conséquent, les avantages sont définis séparément pour chaque région.En règle générale, les retraités sont exonérés de l'impôt sur un véhicule d'une capacité de 100 à 150 chevaux.
  • Taxe foncière. C'est aussi une taxe régionale. En règle générale, les retraités ne sont pas exemptés de la taxe foncière, mais des allégements peuvent être accordés à certaines catégories de citoyens.
  • Taxe foncière. Les pensionnés sont exonérés d’impôt sur chacun des objets immobiliers (chalet, garage, appartement, terrain).

Les avantages régionaux sont établis chaque année. Par conséquent, pour en savoir plus à ce sujet, vous devez contacter le service des impôts du lieu de résidence.

Dégagement lors du déménagement dans la région de Moscou

Si un citoyen quitte une autre région pour s'installer définitivement dans la région de Moscou, il obtient automatiquement le droit de percevoir une pension correspondant au montant de la pension minimale établie par les autorités de la région de Moscou.

Pour ce faire, il doit contacter la branche territoriale de la Caisse de pension la plus proche et soumettre une demande appropriée. Dans ce cas, une identité de citoyen et SNILS doivent être présentés. Après cela, la comptabilisation sera effectuée conformément aux règles locales. Cependant, si un citoyen n'a qu'un enregistrement temporaire, contacter la CRF n'a pas de sens, car le recalcul n'est pas effectué dans ce cas.

pension minimale dans la région de Moscou pour les retraités qui ne travaillent pas

Pension minimale en 2019: prévisions

En 2019, la pension minimale dans la région de Moscou pour les retraités qui ne travaillent pas s'élèvera à 9 908 roubles. Si un retraité reçoit une pension d'un montant inférieur, les autorités régionales verseront la différence au montant indiqué.

Nouvellement moscovites

Malheureusement, un nombre considérable de personnes âgées ne perçoivent que la pension minimale dans les banlieues. Par conséquent, cette question est très excitante pour les personnes âgées. Ce n’est un secret pour personne que la situation des Moscovites à la retraite est bien meilleure que celle des habitants de la région de Moscou. Il n'y a pas si longtemps, la région de Moscou a été reliée à Moscou, qui s'appelait "New Moscow". Les personnes âgées résidant dans ces régions ont été particulièrement chanceuses, leur pension ayant été automatiquement augmentée jusqu'au niveau fixé par les autorités métropolitaines.

Les retraités de la région de Moscou sont devenus des retraités - Moscovites

Conclusion

La pension dans la région de Moscou pour les retraités qui ne travaillent pas est actuellement assez élevée en comparaison avec des paiements similaires dans d'autres régions. Néanmoins, il suffit de satisfaire les besoins les plus importants. Dans le même temps, les autorités affirment qu'à partir de 2019, le paiement augmentera d'environ 1 000 roubles par an. Cela améliorera considérablement la situation des retraités actuels tout en augmentant l'indicateur de pension minimum.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement