La direction valorise les personnes qui aiment travailler. Mais si leur industrialisation se développe en pathologie, alors le workaholism se pose. Il ne faut pas oublier que le corps humain n'est pas une pierre et qu'il ne sera pas capable de travailler pour toujours et sans heurts, il devrait être pris de répit et s'éloigner. Le principal problème de ces personnes est qu’elles ne savent pas comment équilibrer ces deux domaines de la vie, tels que le travail et les loisirs.
Les bourreaux de travail donnent tout leur temps au travail. Sinon, le stress et la dépression se produisent. Ils ne laissent pas le temps pour le sommeil, la nourriture ou la famille. Et même en vacances, si vous n'avez pas trouvé de cours actif qui vous remplira à la fois le corps et la tête, ils feront des projets, élaboreront des projets ...
Qui est un bourreau de travail?
Les bourreaux de travail sont des gens qui ne savent pas comment profiter de la vie. Souvent, ils ne vivent pas pour eux-mêmes, mais dans ce cas pour le travail. Ils sont modestes, s'autorisent peu et cela ne dépend pas du fait qu'ils soient pauvres, mais du fait qu'ils n'en ont pas besoin. Les bourreaux de travail se sacrifient tout simplement. Selon des psychologues et des spécialistes, il s’agit de personnes qui ne sont pas appréciées ni dans la famille ni dans la vie ordinaire. Elles commencent donc à se rendre au travail pour obtenir des résultats.
Les bourreaux de travail ne se plaignent jamais, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont aucune raison de s'inquiéter. De telles personnes ne peuvent pas apprendre à montrer leurs émotions et à exprimer leurs sentiments aux autres. Et par conséquent, certaines maladies mentales sont difficiles à surmonter par vous-même. Comment devenir un bourreau de travail et ne pas gâcher votre santé physique et mentale? Plus sur cela plus tard.
Est-ce bien d'être un bourreau de travail?
Son travail préféré chez un bourreau de travail occupe tout son temps libre: à sept heures du matin, il est déjà au travail, au déjeuner, il effectue des tâches inutiles et après le travail, au lieu de passer du temps avec ses proches, il s'assied devant un ordinateur portable et termine des projets. Il semble que les patrons devraient être satisfaits s’ils ont un tel employé. Mais est-ce vraiment le cas? La direction divise ces personnes en différents types.
- Les bourreaux de travail réels et imaginaires.
Là encore, il convient de préciser le sens du concept de «bourreau de travail». C'est une personne qui dépend de l'amour de son travail, sans lequel elle perd le sens de la vie. Il n’a pas peur du volume et de la charge de travail - au contraire, il commence à profiter de la vie. En même temps, pour le bourreau de travail, le résultat et le processus sont importants.
Il y a des bourreaux de travail imaginaires. Ce sont souvent des personnes peu productives, paresseuses ou peu renseignées sur ce métier. Ils restent au bureau pré-identifiés, s’acquittent de nombreuses tâches bien qu’ils ne puissent pas les achever. Et tout cela pour créer l’apparence du travail.
Comment devenir un bourreau de travail? L'essentiel est de répartir équitablement tous les intérêts de votre vie.
- Un bourreau de travail est le moteur du système.
Un tel employé tire tout le département sur lui-même, car il siège et effectue son travail tous les jours, ne part pas en vacances ni le week-end. Il est enthousiaste et les autres ne l'aiment pas vraiment pour cela - tous les éloges de la direction lui sont adressés.
- Bourreau de travail fatigué et inexact.
Aujourd'hui, les grandes entreprises préfèrent ne pas faire de bêtises aux bourreaux de travail, car les caractéristiques physiologiques d'une personne ne lui permettent pas de travailler en douceur, même s'il est attiré par son travail préféré. Il est nécessaire de trouver le temps de dormir et de se reposer, d’élargir le cercle des intérêts.
- Bourreau de travail émotionnellement épuisé.
Ce type de workaholism découle du précédent.Comment devenir un bourreau de travail et ne pas avoir le syndrome de l'épuisement professionnel? Vous devez vous charger uniquement avec des émotions positives et donner à votre corps le temps de récupérer.
Les raisons pour lesquelles le bourreau de travail se produit
Le concept de «bourreau de travail» a été inclus dans la littérature spécialisée en 1971 et signifiait une passion pour le travail, un désir constant de faire quelque chose.
Pourquoi les gens deviennent-ils des bourreaux de travail? Il y a plusieurs raisons.
- La dépendance.
Le workaholism dans ce sens est considéré comme un effet sur une personne et son comportement des processus chimiques externes et internes. Par exemple, si un bourreau de travail travaille dur, alors une poussée d'adrénaline se produit dans le corps, ce qui conduit à la dépendance au travail.
- Apprentissage
Cette raison réside dans le fait que si une personne voit que quelqu'un dans son environnement travaille dur, alors elle commencera à faire de même. Le côté positif: si cela se produit dans une équipe, les employés seront égaux aux meilleurs.
- Traits de caractère.
Le workaholism peut être un trait de caractère et une forme même à l'âge préscolaire. L’essentiel ici est de faire en sorte qu’il ne se transforme pas en un excellent syndrome d’étudiant, qui peut avoir des effets négatifs sur la santé mentale.
- Raisons socioculturelles.
En passant beaucoup de temps au bureau, les gens considèrent que c'est une bonne raison de justifier leur non-participation à d'autres activités. Les psychologues estiment que le principal problème des bourreaux de travail est le manque de capacité ou le désir d'entretenir des contacts étroits avec les autres.
Comment pouvez-vous devenir un bourreau de travail?
Tout le monde qui veut devenir un bourreau de travail a un objectif spécifique. Pour certains, c'est la réalisation de soi, pour d'autres, c'est un moyen de gagner de l'argent. Comment devenir un bourreau de travail et rester en bonne santé et adéquat? C'est possible! Comment Lire ci-dessous.
Comment devenir un bourreau de travail: conseils et étapes pour travailler sur soi-même
- Les heures supplémentaires sont le moyen le plus rapide et le plus simple de montrer votre attitude au travail. Mais vous devriez être préparé au fait que ce travail n'est pas toujours rémunéré.
- Participer à de nouveaux projets. Et même si les autorités ne demandent pas d'assumer une tâche supplémentaire, vous devez alors présenter votre candidature de manière indépendante à un poste particulier.
- Participation active à la vie de l'entreprise. Comme dans le paragraphe précédent, vous devez vous présenter constamment. Mais maintenant seulement, cela concerne non seulement les moments de travail, mais également les relations avec les collègues en dehors du travail.
- Effectuez votre travail rapidement et efficacement. Au début, cela vaut la peine d’entreprendre un travail difficile, car sa mise en œuvre prend beaucoup plus de temps que de petites tâches.
- Pour faire plus que nécessaire. La direction aime les gens assidus, ambitieux et créatifs. Et le meilleur moyen est de montrer que vous pouvez "sauter au-dessus de votre tête".
- Prendre des tâches à la maison. Et même si cela peut être fait au bureau, il est parfois utile de créer l'apparence de travailler à la maison.
Comment faire un avis de gestion?
La "femme bourreau de travail" est moins commune que l'homme. La direction est plus susceptible de remarquer une personne féminine. Alors, que doit faire un homme?
- Portez de bons vêtements de travail.
- Développer un comportement pour que les gens comprennent l'importance de votre travail.
- Ayez votre propre point de vue et défendez-le.
- Assumer des tâches complexes et intéressantes.
- Attirez l'attention sur votre travail.
- Soyez amical, mais ne laissez pas les autres "s'asseoir sur le cou".
Nous cultivons de bonnes qualités
- Ne vous laissez pas distraire de votre travail, qu'il s'agisse de parler, d'une pause-café ou d'une cigarette, sur Internet.
- Fixer des objectifs élevés.
- Casser de grandes tâches en petites.
- Inspirez les autres avec votre exemple.