Les rubriques
...

Comment calculer le coût d'un clic sur Yandex.Direct: instructions pas à pas

Le coût d'un clic correspond à la valeur totale à débiter du compte du client chaque fois qu'un visiteur clique sur le lien du moteur de recherche Yandex vers son site. Ceux qui rencontrent le système pour la première fois, par inexpérience, fixent le coût du Yandex.Direct en aveugle.

coût de clic Yandex direct

Cela ne devrait pas être suivi catégoriquement pour deux raisons:

  • Dans le meilleur des cas, cette étape peut sous-estimer la position du site.
  • Dans le pire des cas, vous pouvez "fusionner" l'intégralité du budget publicitaire.

Ensuite, vous apprendrez à calculer correctement le coût d'un clic.

La méthodologie

Pour définir correctement le coût d'un clic Yandex.Direct, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs clés:

  • Facture moyenne (SR) - il s’agit du revenu que le client reçoit d’un client pour le produit ou le service acheté.
  • Marge moyenne (CM) - la différence entre les bénéfices et les coûts.
  • Taux d'intérêt sur la marge que le client est prêt à dépenser pour attirer un nouveau visiteur (%).
  • Conversion de portail (K1) - le rapport entre le nombre total de visiteurs et le nombre de visiteurs ayant effectué une action (achat, inscription, demande de rappel, etc.).
  • Conversion du service commercial (K2) - un indicateur caractérisant la qualité de l’activité du service commercial, calculé comme le rapport entre toutes les applications reçues et le nombre d’utilisateurs ayant effectué un achat.

Coût des clics dans Yandex direct

Formule de CPC

Le coût moyen par clic dans Yandex.Direct peut être calculé à l'aide de la formule suivante: coût par clic = CP * SM *% * K1 * K2. C’est ce résultat qui devrait être guidé dans le processus de configuration de la publicité contextuelle sur le site Web Yandex.Direct. Les concurrents peuvent enchérir beaucoup plus haut, mais ne leur ressemblent pas. Les coûts élevés peuvent indiquer une conversion accrue du site et une équipe de vente plus productive. En conséquence, en tirant ces indicateurs vers le haut, vous pouvez également augmenter le prix au maximum.

Échantillon de calcul

Supposons que vous ayez un magasin de cosmétiques en ligne, que le taux de conversion de la publicité soit de 1,5%. Pour chaque nouveau client, vous êtes prêt à payer jusqu'à 150 roubles. Comment le coût des clics est-il calculé dans Yandex.Direct dans ce cas?

  • Conversion = nombre d'actions motivées / nombre de clics * 100%.
  • 100 clics sur la conversion du site 1% - 1 achat.
  • 100 clics avec une conversion de 1,5% à 1,5 achats. En d’autres termes, trois des 200 visiteurs du site Web effectuent un achat.

comment connaître le coût d'un clic dans Yandex direct

Il s'ensuit que si le propriétaire du magasin est prêt à accorder un maximum de 150 roubles à chaque nouveau client, il dépensera 450 roubles pour trois personnes, ce qui signifie que 200 clics ne peuvent pas coûter plus cher que 450 roubles. En conséquence, le coût moyen par clic est de 2,25 roubles.

Voyons comment nous avons obtenu ce chiffre.

Calcul

Si nous transférons toutes les opérations (ventes, applications, prospects) en arithmétique pure, les résultats suivants seront obtenus:

  • Coût de l'objectif = budget publicitaire / nombre d'actions motivées, c'est-à-dire nombre de clics * coût moyen d'un clic / nombre d'actions motivées, où coût moyen = prix d'une cible * nombre d'actions motivées / nombre de clics.
  • Conversion = nombre d'actions motivées / nombre de clics * 100%, où nombre d'actions motivées = conversion du site * nombre de clics / 100%.

Il en résulte que le coût par clic optimal est le suivant:

  • Coût moyen par clic = (coût par objectif * conversion de site * nombre de clics) / (nombre de clics * 100%) = conversion CP * / 100%, soit le coût moyen d'un clic sur Yandex.Direct = 150 * 1,5 / 100 = 2, 25.

calcul du coût des clics Yandex direct

Si nous prenons cette formule comme base, il deviendra plus clair de quoi procéder, cependant, il existe des sujets dans lesquels cet indicateur est beaucoup plus élevé que ce qui est bénéfique pour l'annonceur et, peu importe comment vous essayez, vous ne pouvez pas sauter au-dessus de votre tête. Dans ce cas, une stratégie publicitaire compétente est requise, dans laquelle il n'y aura aucune restriction sur le calcul du coût rentable d'un clic. Donc tout d’abord, la rationalité, et alors seulement, l’arithmétique.

Comment réduire le coût des clics dans Yandex.Direct

En outre, il convient de noter que les taux de clics déterminés par le système Yandex sont différents pour tous. Étant donné que la publicité contextuelle fonctionne sur la base d'enchères, le moteur de recherche lui-même répartit les priorités entre les annonceurs. Pour certains, le prix est moins cher, pour la seconde un peu plus cher. Alors, voyons comment réduire le coût d'un clic dans Yandex.Direct. Pour ce faire, travaillez dans trois domaines clés:

  • Augmenter le TRC.
  • Réduction des enchères de mots clés.
  • L'augmentation de l'indicateur de qualité.
  • Renforcement du tube cathodique

comment réduire le coût d'un clic dans Yandex direct

Vous pouvez augmenter cet indicateur de plusieurs manières. Cependant, dans la plupart des cas, l'utilisation de textes et d'en-têtes d'annonces, ainsi que l'utilisation de la liste des fonctionnalités du système Yandex.Direct et de ses options supplémentaires donnent un bon résultat. Facteurs influant sur l’augmentation du TRC:

  • Exécution de la règle: 1 phrase clé = 1 annonce.
  • Répétez la clé dans la description et le titre.
  • Rappel lors de l'annonce des délais, des offres promotionnelles, des appels à l'action et plus encore.
  • Annonce compétitive.
  • Insérer des liens rapides dans le texte (le taux de clic augmente de 25-30%).
  • Remplir l'emplacement de l'institution.
  • Détail des mots clés avec des mots clés négatifs.
  • Incorporation d'images dans des textes pour des campagnes dans le réseau de publicité Yandex (YAN).
  • Désactiver les sites inefficaces sur le YAN.

Le tube cathodique affecte de manière significative la réduction du coût du clic Yandex.Direct, mais pas de manière proportionnelle. Autrement dit, relever cet indicateur de trois points ne garantit pas une deuxième réduction de prix. Plus le CRT est élevé, meilleure sera la publicité, et plus efficace sera la publicité, moins chère.

Baisse des offres

Une baisse standard des enchères n'apportera rien de bon, car, en raison de l'éviction des impressions publicitaires, une partie importante du public cible partira. Pour éviter cela, utilisez les méthodes suivantes:

  • Répartition des demandes en haute fréquence, moyenne fréquence et basse fréquence. Le coût des clics sur Yandex.Direct est nettement inférieur.
  • Utilisation de formes de mots, de fautes de frappe et de synonymes. Seuls quelques-uns utilisent cette méthode, respectivement, pour ces requêtes, le coût des clics est bien inférieur.
  • L'utilisation de mots-clés techniques et de jargon constitue le trafic le plus rentable et le plus ciblé.
  • Configuration d’une campagne distincte pour le réseau publicitaire Yandex - le coût des demandes adressées à un sujet spécifique est toujours inférieur à celui des recherches.
  • Répartition de la campagne par région. Chaque région a son propre taux de clic.
  • Utilisez des impressions le soir et la nuit. La plupart des organisations désactivent les impressions dans les options après 20 heures. En conséquence, la concurrence pendant ces heures et le coût des clics sont réduits.

comment réduire le coût des clics dans Yandex direct

Il y a encore une astuce: si vous cochez la case en regard de «Dans le bloc au prix le plus bas» et sélectionnez l'option «Entrer un emplacement spécial» dans les paramètres de campagne, le coût des clics diminuera après un certain temps d'impressions. Une fois lancé, ce placement sera plus coûteux en raison du fait que les annonces situées dans un bloc spécial sont plus populaires, mais avec le temps, leur CTR augmentera et le prix de transition diminuera.

Augmentation du niveau de qualité

Le facteur de qualité est une quantité complexe qui comprend: la correspondance de textes et d'en-têtes d'annonces avec un mot clé, la configuration d'une campagne et des fonctions supplémentaires.Cet indicateur est pris en compte pour chaque annonce et crée la valeur globale du compte et de la campagne dans son ensemble. Par conséquent, la configuration correcte et l'étude de tous les détails augmenteront considérablement l'indicateur de qualité.

Conclusion

Vous comprenez maintenant comment connaître le coût d'un clic dans Yandex.Direct, mais n'oubliez pas que le résultat ne concernera que les applications complexes, car tous les paramètres sont interconnectés. En augmentant la pertinence des annonces ou en incluant des liens rapides, vous augmentez la cliquabilité des annonces, ce qui entraîne une augmentation des indicateurs CRT et de qualité, ainsi qu'un coût par clic réduit.

Coût moyen par clic en Yandex direct

Travaillez de manière exhaustive sur la publicité, augmentez le CRT et réduisez les tarifs, réduira considérablement le coût des clics, tout en maintenant et en exagérant leur nombre.

Le coût par clic est utilisé à la fois pour la campagne dans son ensemble et pour un produit en particulier. En outre, la conversion d'un mot peut différer considérablement du mot général, l'achat d'un produit donné peut être beaucoup plus rentable pour l'annonceur qu'un autre. Quelle que soit la manière dont vous recherchez la valeur moyenne d'un clic, il est préférable de travailler individuellement.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement