Les rubriques
...

Comment vérifier le propriétaire de l'appartement: méthodes et recommandations

Il arrive parfois que des informations sur le propriétaire d’une pièce soient nécessaires ou sur le propriétaire de l’appartement. Cela peut-il être fait sans enfreindre la loi? Où est-il préférable de contacter dans ce cas?comment vérifier le propriétaire de l'appartement

Cas où des informations sur le propriétaire peuvent être nécessaires

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin de ces informations, de nombreuses options s'offrent à vous pour vérifier le propriétaire de l'appartement et ce n'est pas du tout difficile. Ces informations sont stockées dans une base de données unique de la Fédération de Russie. La procédure d'enregistrement d'un bien immobilier est déterminée par le document "Enregistrement public de la propriété d'un bien immobilier". Grâce à cela, les citoyens de notre pays savent où vérifier le propriétaire de l'appartement.

La demande peut être faite pour diverses raisons:

  1. Lorsque, lors de l'achat d'un appartement, l'acheteur doute de l'authenticité des documents soumis. Dans ce cas, même avant la signature du contrat, il peut vérifier si le vendeur et le propriétaire du bien immobilier sont la même personne. Cette option - comment vérifier le propriétaire de l'appartement - est la seule solution et vous aidera à éviter diverses escroqueries frauduleuses.
  2. Il arrive souvent que des informations sur le propriétaire de l'appartement soient nécessaires pour résoudre certains problèmes domestiques devant les tribunaux. Très souvent, cela est dû à l’inondation de l’appartement par les voisins qui habitent au-dessus. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à trouver le propriétaire de l'appartement à l'adresse.

de quels documents le propriétaire a-t-il besoinQuelle que soit la destination de cette information, elle doit en tout état de cause être fiable.

Diverses options: comment vérifier le propriétaire de l'appartement

Il existe plusieurs façons de vérifier ces informations. Chaque personne peut choisir celle qui lui convient le mieux. Chacune des options a ses côtés positifs et négatifs, tels que la rapidité d’obtention des informations, la légalité et la fiabilité des données. Il existe également une différence dans le coût des informations fournies: elles peuvent coûter un certain montant ou être totalement gratuites. Tout dépend du choix spécifique de la personne.comment vérifier à qui appartient l'appartement

Bureau d'entretien des logements

Cette entreprise n'est pas obligée de fournir de telles informations. Si vous parvenez à faire preuve d'ingéniosité et à fournir une excuse de poids, alors vous pouvez trouver le propriétaire de l'appartement à l'adresse qui vous intéresse le mieux chez le personnel de ce bureau. Puisque les employés de ZhEK ne fourniront pas d'informations par écrit, il ne sera pas possible de les utiliser comme document.

Rosreestr

La question de savoir comment vérifier le propriétaire de l'appartement peut être résolue par l'intermédiaire du Rosreestr en contactant son unité territoriale. Vous devez avoir un passeport et une déclaration écrite avec vous. Cette organisation émettra un document officiel comportant des signatures et un sceau, qui, si nécessaire, pourra être présenté à un organisme gouvernemental ou à un tribunal afin de protéger ses intérêts. L'inconvénient de cette option est que la procédure est payante et qu'il faut un certain temps pour obtenir des informations.

Bureau d'inventaire technique (BTI)

Comment trouver le propriétaire de l'appartement - cela peut être décidé par le biais du BTI. Mais cette organisation peut émettre un certificat uniquement au propriétaire ou au mandataire du propriétaire. Dans ce cas, vous devez contacter un notaire pour plus d'informations. Il est d'abord nécessaire de collecter certains documents.

Les voisins

où vérifier le propriétaire de l'appartementLa question est de savoir comment vérifier le nombre de propriétaires qui ont un appartement et de nombreuses autres questions peuvent être résolues en discutant avec les voisins.Si des personnes vivent dans cet appartement depuis longtemps et que vous pouvez trouver une approche à leurs voisins, vous recevrez toutes les informations qui vous intéressent. Ces informations ne peuvent pas être obtenues ailleurs.

C’est des voisins que vous pouvez obtenir les informations les plus complètes sur une personne; par conséquent, cet élément doit être traité avec un soin particulier. Toutefois, dans ce cas, personne ne peut vous garantir que les informations fournies sont vraies à cent pour cent. Parfois, les gens peuvent mentir pour défendre un intérêt quelconque ou pour créer un compte personnel.

L'internet

Sans dépasser les limites de votre appartement, vous pouvez envoyer une demande en ligne via Internet. À l’heure actuelle, c’est l’option la plus rapide et la plus pratique pour trouver le propriétaire de l’appartement. Seulement, vous devriez choisir un site fiable, afin de ne pas être trompé. Vous avez juste besoin de trouver une entreprise qui fournit ce type de service depuis plus d'un an et qui a des critiques positives. Vous pouvez également demander à des amis qui ont commandé le service de recherche de propriétaire d'un appartement, auquel cas le risque d'être trompé est réduit au minimum.comment vérifier combien de propriétaires ont un appartement

Chacun peut choisir sa propre méthode, comment vérifier à qui appartient l'appartement. Cela dépendra des préférences et des objectifs de la personne. Dans ce cas, vous devez évaluer le temps passé à obtenir des informations et peser le pour et le contre.

Demande en ligne

Sur Internet, vous pouvez obtenir des informations d’intérêt, à la fois sur le site officiel de Rosreestr, et en utilisant d’autres services d’information. Dans les deux cas, vous n'avez pas besoin de contourner les instances et d'attendre longtemps avant d'obtenir une réponse - la demande est faite en ligne. Cette méthode est la plus fiable. Après tout, il est inutile de tromper une structure telle que le registre d'Etat russe, cependant, vous devrez payer pour la fourniture d'un tel service, des informations plus détaillées peuvent être trouvées directement sur le site officiel.

Pour résoudre le problème de la vérification du propriétaire de l'appartement et ne pas devenir victime d'arnaqueurs, n'utilisez pas de sites inconnus. Sinon, vous risquez de recevoir des données incorrectes ou de perdre de l'argent. En outre, l'utilisation de sites inconnus peut entraîner une infection de l'ordinateur par divers virus. Si de tels sites aident à trouver les informations nécessaires, celles-ci ne peuvent pas toujours être utilisées dans les institutions gouvernementales.trouver le propriétaire de l'appartement à

Les sites les plus fiables sont Rosreestra. Parmi la population de la Fédération de Russie, ses sites en ligne sont les plus courants et rencontrent un succès particulier. Après l’apparition d’une base de données commune, il est devenu beaucoup plus facile d’obtenir les informations nécessaires et, en même temps, la recherche ne prend pas beaucoup de temps. Les personnes physiques et morales peuvent recevoir les informations nécessaires, indépendamment du lieu et de l'heure. Il vous suffit d'envoyer une demande via le site Web officiel en ligne.

Un certificat obtenu via Internet coûtera beaucoup moins cher que celui délivré par l'institution appropriée. Un autre avantage évident est la latence. Par courrier électronique, la réponse est beaucoup plus rapide, dans environ deux semaines, mais après avoir pris contact, vous devrez personnellement attendre le certificat pendant environ 30 jours.

Réponse à la demande sur le site web de Rosreestr

comment trouver le propriétaire d'un appartementS'il existe une adresse pour un bien immobilier et que vous avez besoin de connaître son propriétaire, vous pouvez le faire en consultant le site Web du service d'enregistrement de l'État fédéral. Sur le même site, vous pouvez déterminer qui était l'ancien propriétaire de la propriété. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Nous trouvons sur Internet le site officiel de Rosreestr.
  2. Ouvrez l'onglet "Services électroniques".
  3. Nous sélectionnons la section intitulée "Soumission de la demande".
  4. Dans les champs correspondants, nous indiquons toutes les données, complétant ainsi le formulaire de demande.
  5. Nous sélectionnons le type de déclaration le plus approprié.
  6. Dans les colonnes appropriées, nous entrons les informations nécessaires.
  7. Nous choisissons un moyen d'obtenir une réponse. Cela peut être un courriel, un enlèvement à Rosreestr ou à la poste russe.
  8. Indiquez vos données.
  9. Nous confirmons l'opération et envoyons l'application.
  10. Une fois le code reçu par e-mail, nous payons pour le service.

Lorsque vous soumettez une demande en ligne, vous devez indiquer:

  • à quel type l'objet appartient - une chambre, un appartement;
  • où est cette propriété (région, district);
  • l'adresse exacte de l'appartement est le nom du village, de la rue, de la maison, du bâtiment et de l'appartement.

Pour connaître les documents dont le propriétaire d’un appartement a besoin, il est préférable de contacter le Rosreestr. Cela peut être fait à la fois personnellement et par Internet en ligne. Dans ce cas, vous pouvez obtenir les informations les plus fiables.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement