Un extrait du passeport cadastral d’un terrain est un document spécial nécessaire à la réalisation de diverses opérations liées à l’immobilier.
Les informations
Il comprend des informations sur la terre. Il comprend les formes suivantes:
- La première est lorsque les informations sont fournies sous la forme d'une mise en page de site.
- Deuxièmement, si l'image de la terre est utilisée comme diagramme.
- Les troisième et quatrième - il y a des informations sur les interdictions de la terre.
Vous pouvez obtenir un extrait du passeport cadastral de la parcelle située dans l'autorité territoriale de Rosreestr.
Demande
Pour recevoir un document, vous devez soumettre une demande. Vous pouvez le faire des manières suivantes:
- Personnellement appliquer avec une déclaration qui doit être publiée sur papier. Transférez-le à Rosreestr. Il est également possible d'envoyer une lettre via le centre "Mes documents".
- Vous pouvez envoyer des documents par mandat postal.
- Contactez votre représentant pour résoudre tout problème.
- Envoyez une demande via le site Web de l'autorité responsable.
- Via le portail des services publics.
Vous pouvez commander un relevé de passeport cadastral pour une parcelle de terrain si vous vous présentez à l'unité de comptabilité immobilière. Cela peut être fait si le site a été enregistré. Il est également possible d'envoyer une demande via le site pour obtenir diverses informations. Mais vous devez joindre les documents suivants:
- une déclaration écrite conformément aux règles;
- un reçu contenant des informations sur le paiement de la taxe;
- documents donnant le droit d'agir d'un individu;
- papiers qui donnent le droit de disposer du site.
Dès que tous les documents sont livrés, un extrait du passeport cadastral de la parcelle est publié. Il doit être présenté pour pouvoir effectuer des transactions immobilières.
Lorsque vous soumettez une candidature via Internet, le montant des frais d’État pour une personne est de 150 roubles, et pour une personne morale, de 300 roubles. Tous les papiers nécessaires doivent être transférés au bureau territorial situé à côté du lieu de résidence du citoyen.
Manque d'arpentage
Si le site n'a pas encore été enregistré et qu'aucun arpentage n'a été effectué, vous pouvez vous adresser au Service fédéral de l'enregistrement pour savoir comment obtenir une déclaration cadastrale sur le terrain. Ou vous pouvez soumettre des documents:
- procuration, si un représentant travaille;
- schéma pour un domaine spécifique;
- un document indiquant les interdictions foncières;
- papier, permettant de préciser l’appartenance du site à une variété spécifique;
- documents confirmant le droit de partage.
Le département est obligé envers tout le monde de fournir toutes les informations nécessaires. Et aussi au MFC, vous pouvez prendre un numéro et consulter un spécialiste. Par ordre de priorité, vous devez poser toutes les questions intéressant l’employé. Si vous devez clarifier des informations de toute urgence, vous pouvez le faire en contactant l'administrateur. Mais via le site, il est plus pratique d'envoyer une demande. Il est possible de voir le dessin de l'extrait du passeport cadastral de la terre et un échantillon.
Le timing
Recevoir un extrait ne prend pas plus de cinq jours. A partir du moment où la demande a été soumise et les papiers soumis. Mais cette période peut varier. Par exemple, si des documents ont été soumis au bureau territorial, la période est comptée à partir du moment où tous les papiers ont été acceptés. Et s’ils ont été soumis par le biais du MFC, cinq jours sont pris en compte à partir du moment où les documents ont été transférés à l’autorité compétente.Il est très important de respecter les délais afin de recevoir un extrait sur une parcelle donnée à temps.
Portail de service
Si nécessaire, un extrait du passeport cadastral de la parcelle est transmis par voie électronique. Cela peut être fait sur le portail des services publics. Mais vous devez d'abord suivre la procédure d'enregistrement. Ensuite, vous devez sélectionner un service cadastral dans la recherche. Le service peut être spécifié en tant que fourniture d'informations entrées dans le registre. Ainsi, l'application est envoyée. Dès que le système le vérifiera, il sera envoyé à l'autorité appropriée. Grâce à un compte personnel en ligne, vous pouvez surveiller l'état et le traitement de la demande.
Rosreestr: déclaration cadastrale de la terre
Toutes les informations sont disponibles sur le site web de Rosreestr. Par conséquent, vous pouvez également demander des informations de cette manière. L'onglet Service est sélectionné. La demande entre en traitement après environ treize minutes. Mais il y a une nuance dans cette méthode. Le service est fourni moyennant des frais. Cette méthode n'est pas tout à fait pratique. Mais si des informations sont nécessaires de toute urgence, vous pouvez les utiliser. Pour cela, un droit de l'Etat est payé. Et puis un onglet sera disponible afin de choisir la méthode d'obtention du document.
Méthodes de production
Il existe plusieurs options pour obtenir un extrait du passeport cadastral d’un terrain:
- par un administrateur;
- appel électronique;
- commande postale;
- en visitant le département en personne.
Refus de délivrer un document
Le demandeur ne peut pas recevoir de document. Si les informations nécessaires ne sont pas disponibles dans la base de données cadastrale. Mais pour d'autres raisons, vous ne pouvez pas refuser de fournir un extrait. Ceci est interdit par la loi. Si le refus était légal, les autorités compétentes en informent alors le demandeur dans un délai d'une semaine à compter du moment où les documents ont été soumis.
Appel
Si un citoyen a constaté que ses droits avaient été violés lors de la fourniture du service, il pouvait saisir un tribunal. Pour défendre leurs intérêts. Ceci est important car une telle situation se produit fréquemment. Depuis que certains employés remplissent malhonnêtement leurs fonctions. Il est possible de déposer une plainte si:
- les délais pour la fourniture de services ont été violés;
- il y a un refus illégal de délivrer un document;
- l'extrait n'a pas été publié, bien que tous les documents aient été soumis.
Disponibilité du service
Si le site n'a pas été enregistré ou si ses frontières ont été modifiées, seuls les propriétaires peuvent exécuter la procédure. Un extrait est un document sans lequel une transaction ne peut être conclue s'il s'agit d'une parcelle. Par conséquent, il est préférable de prendre des précautions à l’avance afin que les informations qu’il contient soient fiables.
Objectif du document
L'extrait a été introduit par voie législative il y a deux ans. Le document est apparu, remplaçant le plan cadastral existant auparavant. Il doit maintenant être présenté uniquement en tant que document supplémentaire. Chaque parcelle a son propre numéro. Par lequel il est entré dans la base de données. Vous en aurez peut-être besoin pour voir les informations nécessaires. En présence d'un tel document, un citoyen peut:
- acheter des terres;
- enregistrer la propriété;
- vendre des terres;
- conclure un contrat de location;
- faire une évaluation pour conclure une hypothèque;
- obtenir des permis pour les travaux de construction;
- soumettre des documents pour différentes autorités.
Il y a un an, les passeports cadastraux ont été annulés. Autrement dit, les informations qui figuraient dans le document se trouvent maintenant dans la déclaration USRN. Pour le moment, vous pouvez le commander sous forme de document papier, ainsi que sous forme électronique. Il est important que vous deviez exécuter la procédure et répondre aux demandes pertinentes en temps voulu. Ne manquez pas les délais. Depuis les autorités de régulation ont leurs propres règles. Et les délais de dépôt des documents doivent entrer dans le règlement. Si vous manquez les délais, vous devrez attendre, puis rendre le papier à une certaine heure.
Ainsi, la présence d'un extrait soulage le propriétaire de divers types de problèmes de la part des organes de l'État.