Le capital régional - paiement aux familles pour la naissance d'un enfant, est nommé en plus du capital maternel fédéral. La capitale régionale est établie par entités - une république, une région ou un territoire. Par conséquent, chaque région utilise ses capacités budgétaires en déterminant le montant du paiement. Le financement est entièrement assuré par les entités constitutives de la Fédération de Russie. À leur discrétion, les conditions pour recevoir de l'argent et une liste d'instructions pour l'utilisation de la subvention sont établies. Dans certaines entités, il est permis d'encaisser un certificat, dans d'autres ce n'est pas possible, dans la plupart des entités, elles émettent un certificat régional pour un troisième enfant.
Capitale régionale en entités
Les régions fixent indépendamment les conditions pour recevoir une assistance ponctuelle. Une subvention régionale dans le territoire de l'Altaï, par exemple, implique l'obligation après la naissance d'un troisième enfant de résider de manière permanente dans la famille dans l'Altaï. Les mêmes exigences dans le territoire de Khabarovsk. Dans les régions de Kemerovo et de Novossibirsk, les familles de trois enfants ont le droit de recevoir un certificat de capitale régionale de la maternité. Les conditions de vie dans la région ne sont pas inférieures à trois ans. À Sakhalin, la subvention est allouée aux familles après l’apparition du deuxième bébé vivant dans la région - au moins un an.
Comme les budgets régionaux ne sont pas les mêmes, il en va de même pour les montants de capital régional.
À Saint-Pétersbourg, Novossibirsk, Nijni-Novgorod, Samara, Krasnodar, Krasnoïarsk, Saratov, Togliatti, Bryansk, Pskov et Kaliningrad, ils délivrent un certificat régional de 100 000 roubles.
À Omsk - 131 000 roubles, Perm - 136 000, Voronej et Orenbourg - 116 000, Orel - 123 000, Mourmansk - 121 000, Smolensk - 163 000, Rostov-sur-le-Don - 117 000 roubles.
À Tcheliabinsk, Arkhangelsk, Ryazan et Kalouga - 50 000 roubles, Koursk - 75 000, Toula - 58 000, Volgograd - 43 000, Tyumen - 40 000.
Que peut-on dépenser dans la capitale régionale?
Comme le montant, la direction de la dépense des fonds du capital maternel régional est également déterminée par les sujets. La plupart vous permettent de dépenser de l'argent en logement, en éducation et en services médicaux.
Le capital régional dans la région de Moscou peut être consacré à des dépenses liées à l’achat de logements ou à l’éducation des enfants. L’argent peut également être utilisé pour rembourser des prêts hypothécaires et vous pouvez également effectuer un virement sur le compte de retraite de votre mère.
Les familles de Saint-Pétersbourg peuvent investir dans la construction d'une maison de campagne ou dans l'achat d'une voiture domestique. Le certificat de famille régional est autorisé à être utilisé pour résoudre des problèmes d'amélioration de l'hébergement et de la réadaptation des enfants après le traitement.
Les familles des autorités de Nijni-Novgorod sont autorisées à effectuer des travaux d’essence et à effectuer des réparations dans l’appartement en utilisant la capitale régionale. Vous pouvez rembourser une partie du prêt pour le logement, payer l'éducation des enfants et le traitement qui leur est fourni.
Les familles de la région de Sverdlovsk ont le droit de dépenser l’argent d’une subvention régionale pour l’achat d’un potager, pour des excursions dans un sanatorium pour enfants et pour l’amélioration des conditions de vie. Les familles de Kaliningrad ont la possibilité d’utiliser le capital régional lorsqu’elles achètent des meubles. À Ivanovo, les parents ne sont pas limités à dépenser le certificat.
Où obtenir un certificat
Avant de planifier des orientations pour dépenser le capital régional, une famille doit déterminer si elle convient aux conditions obligatoires du programme dans sa matière. À Rostov, par exemple, un certificat régional n'est délivré qu'aux familles à faible revenu. Presque toutes les régions, l’un des motifs d’exigence du droit de gérer un capital régional indique une certaine période de résidence familiale dans la région, soit de 3 à 5 ans.Une autre condition courante est l’âge de l’enfant à partir duquel les parents sont autorisés à disposer du capital.
Comment obtenir la capitale régionale
Si la famille remplit les conditions obligatoires du programme régional, les parents peuvent entamer le processus de délivrance d'un certificat d'obtention du capital régional. Un enseignement étape par étape est suggéré, adapté à toutes les matières.
1 étape - rassembler tous les documents
Le paquet obligatoire de documents comprend:
- ID parent
- certificats de naissance de tous les enfants de la famille;
- certificat d'assurance pension;
- si l’un des enfants étudie à plein temps dans une université ou un collège, un certificat en confirmant la validité est nécessaire; étudiant âgé de 18 à 23 ans.
Cette liste peut varier en fonction des zones d’utilisation de la capitale régionale. Par exemple, vous aurez peut-être besoin d'un contrat avec une banque ou d'un compte de magasin de construction.
Toutes les familles demandant un certificat devront rédiger une demande.
2 étapes - soumettre les documents
Pour inscrire la capitale régionale, plusieurs options s'offraient aux familles:
- contacter le bureau de la caisse de retraite de Russie dans la ville du lieu de résidence;
- Présentez-vous à l'un des bureaux locaux du centre multifonctionnel.
- passer par le portail des services publics.
3 étapes - attendre patiemment la notification
C'est patiemment. Vous pouvez appeler votre sujet ou l’administration municipale du ministère du Travail social autant de fois que vous le souhaitez, mais cela n’aidera pas si la date limite d’examen de la demande n’a pas expiré. En règle générale, trente jours calendaires doivent s'écouler à compter de la date de réception des documents.
Ensuite, une décision est prise: délivrer un certificat ou refuser. Toute décision est établie par ordre; dans les dix jours ouvrables, la famille doit recevoir un avis écrit.
Si la décision est positive, la notification indiquera l'adresse où les parents peuvent récupérer le certificat, ainsi que l'heure à laquelle il est le plus pratique de le faire.
Si la décision contient un refus, la notification doit expliquer les motifs et la procédure de recours de la décision. Les motifs de refus les plus fréquents sont le non-respect par le demandeur des conditions de participation au programme régional d'immobilisations.
En règle générale, les notifications ne sont remises que contre signature ou par courrier.
Qu'est-ce qu'ils dépensent plus sur: le logement
Si vous évaluez les zones les plus populaires d’utilisation de la capitale régionale, la première de la liste sera l’opportunité d’acheter un logement.
Les autorités permettent de couvrir une partie des coûts des prêts hypothécaires avec de nouvelles sommes budgétaires dans de nouveaux bâtiments ou sur le marché secondaire; lors de la construction de votre propre maison.
Si la famille a décidé de construire ou de réparer la maison, l'argent peut être transféré avant le début des travaux ou après l'achèvement pour couvrir une partie des coûts. Tous les reçus et les factures d'achat de matériel ou de paiement par les entrepreneurs doivent être conservés.
Paiement pour la formation et le traitement, l'achat de terrains et de voitures
Habituellement, dans les conditions de cette direction, il est indiqué que les frais de scolarité sont possibles jusqu’à ce que l’étudiant ait 25 ans. Toutefois, les capitales régionales peuvent souvent consacrer davantage d’éducation à leurs activités dans les clubs et les studios, ainsi que dans les sections sportives. Il est important que l'institution soit agréée.
Certaines entités vous permettent de dépenser de l'argent en capital pour l'acquisition de terres. Mais à la condition que la construction commence dessus.
La capitale régionale de la maternité peut payer les traitements dans les centres médicaux.
À Kaliningrad et dans la région de Novossibirsk, les familles peuvent acheter une voiture en utilisant la capitale régionale. La machine ne devrait être que domestique.
Certificat régional de Moscou
Les Moscovites ne peuvent pas recevoir de certificat de maternité régional. Il n’existe pas à Moscou de programme régional d’immobilisations pour la maternité: il est en train d’être remplacé par un système de paiements sociaux. De plus, dans certains cas, le montant peut être supérieur à celui de la capitale régionale.
Les Moscovites reçoivent des paiements forfaitaires pour chaque enfant. Ce sont des paiements.Les parents peuvent retirer et utiliser à leur discrétion.
Une famille peut recevoir plusieurs paiements. Le premier d'entre eux est émis à la naissance de l'enfant: le premier - 5 500 roubles, le second - 14 500 roubles. Analogue d'un certificat régional pour 3 enfants - paiement de 50 000 roubles. Moscou ne prévoit que cinq types d'allocations pour compenser le manque de capital régional.
Sur le budget de Moscou, les fonds sont transférés sur un compte personnel ou sur une carte moscovite.
Les parents peuvent revendiquer le droit de recevoir des paiements aux services de l’Office de la sécurité sociale et du MFC. Les candidatures électroniques sont acceptées via le portail des services de l’État et des municipalités de Moscou.
Paquet de documents pour les paiements sociaux à Moscou
Les avantages sociaux ne seront cumulés qu’après la demande. La candidature doit être accompagnée de:
- Passeports des parents.
- Actes de naissance d'enfants (un certificat régional pour 3 enfants n'est délivré que s'il existe des actes de naissance d'autres enfants).
- Certificat de mariage.
- Coordonnées bancaires ou cartes moscovites.
Il est important de noter que les parents doivent contacter le bureau de la sécurité sociale avec les documents originaux. Des copies seront nécessaires pour traiter le paiement, mais elles devront être effectuées par un spécialiste de l'USZN. Les copies des documents envoyés par la poste seront prises en compte si elles sont certifiées par un notaire.
En règle générale, les parents ne doivent pas attendre longtemps avant de recevoir le paiement: dix jours à compter de la demande et les paiements sociaux en main.
Certificat régional de la région de Moscou
Dans la région de Moscou, un certificat d'un montant de 100 000 roubles est délivré. Mode d'emploi: construction ou réparation de logements. L’argent peut être transféré pour payer des études ou pour constituer un montant lors de la constitution de la partie financée de la pension de la mère.
Pour obtenir un certificat, il vous faut: un passeport, une preuve de la citoyenneté russe de l'enfant, des actes de naissance des enfants.
L'assistance régionale / régionale ponctuelle a des objectifs similaires à ceux de la capitale maternelle. À savoir: stimuler le taux de natalité, soutenir les grands parents et améliorer le niveau de vie des couples.
Comment encaisser la capitale régionale
Aucun moyen. Il n'y a aucune possibilité légale d'encaisser un certificat pour le capital régional de maternité. Les parents qui tentent de contourner la loi attireront l'attention des agents de la force publique. Toutes les opérations avec l'argent du capital régional ne sont effectuées que par des méthodes non monétaires, malgré les instructions: hypothèque ou règlement avec les constructeurs.
Une partie des fonds est autorisée à retirer du fonds fédéral de capital de maternité, mais à la fois. C'est le montant de vingt mille roubles. Pour obtenir de l'argent "en direct", vous devez contacter le Bureau de la caisse de retraite.
Pourquoi ne pas encaisser le certificat
L'interdiction d'encaisser est liée au désir de l'État de protéger les intérêts des enfants. La possibilité de recevoir de l'argent en espèces peut entraîner des dépenses déraisonnables de la part des parents. De plus, rien ne garantit que cela bénéficiera à l'enfant. Par conséquent, les objectifs des certificats sont ciblés, transférés sur le compte personnel et transférés - strictement dans les instructions. D'autres transactions engageront la responsabilité.
Garanties sociales pour l'accouchement en Europe
En France, ils versent un "bonus à la naissance" de près de neuf cent cinquante euros. Congé de maternité - jusqu'à vingt-quatre semaines. Jusqu'à ce que l'enfant ait trois ans, l'État paie quatre cents euros par mois.
En Suède, les parents peuvent voyager gratuitement avec une poussette dans les transports en commun et assister à des excursions. Les mamans ont le droit de travailler à temps partiel et les congés de maladie seront traités avec le maintien de 80% du salaire. Le congé parental payé peut durer seize mois.
Une famille estonienne avec la naissance d'un enfant reçoit trois cent vingt euros. Les familles nombreuses peuvent compter sur mille euros pour chacun des enfants. Allocation pour enfant de cinquante à cent euros.
En Finlande, à la naissance d’un enfant, l’État attribue à une femme un «sac de mère» contenant des vêtements pour un nouveau-né. Maman peut toutefois choisir un paiement en espèces, mais il est généralement inférieur à celui que les autorités ont dépensé pour le «forfait».
En Finlande, les pères perçoivent une «allocation paternelle» spéciale s'ils élèvent des enfants avec leur femme.
La Suisse verse deux cents francs d'allocation mensuelle. Le congé de maternité payé dure quatre mois.
En Allemagne, les prestations s'appellent kindergeld. L’argent des enfants, qui coûte cent quatre-vingt-douze euros par mois, reçoit une famille qui élève un ou deux enfants. Pour le troisième, l'État paie cent quatre-vingt-dix-huit euros, tandis que pour le quatrième et les enfants suivants, il facture plus de deux cent vingt euros.
L '«argent des enfants» est versé quelle que soit la nationalité, mais un permis de séjour temporaire est requis. Les réfugiés ne sont pas crédités de l'école maternelle. Ils ont une subvention différente.
En Amérique, seuls les pauvres peuvent recevoir une subvention et la durée du congé de maternité est liée aux termes du contrat de travail. Si du tout composé. Un employeur peut s'attendre à ce qu'une femme aille travailler au bout de quelques semaines seulement après avoir accouché. Le paquet social et le contrat régissent le montant de l'allocation mensuelle.
Les Pakistanais ne stimulent pas la fertilité. Les promotions ont souvent lieu ici, où ils donnent la contraception et persuadent de planifier délibérément la naissance d'enfants.