L'obtention de la citoyenneté britannique est loin d'être tout le monde. Seul celui qui remplit plusieurs conditions peut compter sur lui. Lequel? Mais cela vaut la peine de dire plus en détail.
Conditions obligatoires
Premièrement, le demandeur doit vivre sur le territoire de cet État pendant au moins cinq ans. Deuxièmement, il doit être une personne adéquate et en bonne santé mentale. Troisièmement, il doit mener une vie respectable et se conformer à la loi.
En outre, pour obtenir la citoyenneté britannique, vous devez vous soumettre à une cérémonie de serment. Il s’agit d’un événement officiel dont le but est d’assurer une personne de sa loyauté et de son respect pour le pays. Après avoir prêté serment, il recevra un certificat de naturalisation. Ce document constitue une base juridique importante pour le demandeur qui souhaite soumettre une demande au service des migrations afin de lui délivrer un passeport britannique.
La naturalisation elle-même est un processus qui vise à obtenir volontairement la citoyenneté par une personne intéressée.
Après 5 ans de séjour
Si une personne au cours de la période spécifiée n'a pas quitté le territoire de l'État (en raison d'une formation, par exemple), elle peut alors compter sur l'obtention de la citoyenneté britannique. Mais, encore une fois, le demandeur a besoin de:
- Avoir plus de 18 ans.
- Parle couramment l'anglais, le gallois ou l'écossais. Pour les retraités et les personnes ayant des retards de développement, dans ce cas, il y a des concessions.
- Ne quittez pas l'Etat pendant plus de 15 mois.
- Observez toutes les conditions pour les migrants.
Après avoir présenté votre candidature, vous devez généralement attendre 6-7 mois avant de prendre votre décision.
Liste de documents
Il est aussi bref que possible. Une liste beaucoup plus longue d'exigences pour un citoyen britannique potentiel. Parmi les documents, vous aurez besoin d'un passeport étranger avec visas et d'un certificat confirmant la réussite de l'examen de connaissance de la langue anglaise et de la culture de l'État. Quel test devez-vous passer? N'importe lequel des standards. Cela peut être TOEFL, IELTS, ESOL ou FCE. Pour beaucoup, réussir le test est l'étape la plus difficile, car il doit être passé "excellent".
En outre, vous avez besoin d'un acte de naissance, ainsi que du mariage et de la présence d'enfants (le cas échéant).
A propos de remplir une application
Une attention particulière devrait être accordée à ce sujet, qui explique comment obtenir la citoyenneté britannique à un citoyen russe. En fait, il n’ya rien de compliqué à remplir la demande, puisque toutes les données relatives à l’identité et à la vie du demandeur doivent y être entrées.
S'il s'agit d'une fille, alors dans la colonne avec des questions sur l'état matrimonial, il sera nécessaire d'indiquer les détails de son ex-mari, le cas échéant. Surtout en détail devra décrire la raison du divorce.
Vous devez renseigner soigneusement les dates de départ de votre pays. Toutefois, ces données peuvent être radiées du passeport, où toutes les marques sont indiquées.
Dans le paragraphe Bon caractère, le lieu de travail, le poste ainsi que l'adresse du bureau des impôts sont indiqués. Il y a aussi une ligne sur le casier judiciaire. Vous devez y entrer des informations sur les affaires pénales, civiles (partage des biens, divorce, etc.) et sur les accidents de la route ayant abouti à la procédure.
Lettres de recommandation
Si une personne souhaite obtenir la citoyenneté britannique, elle devra veiller à présenter des lettres de recommandation. Il devrait y en avoir deux.Les auteurs des recommandations sont des citoyens britanniques, qu'il connaît depuis trois ans. Ils sont également nécessaires.
Les auteurs des recommandations doivent être âgés de plus de 25 ans et ne doivent pas être des parents du demandeur. Ils peuvent être n'importe qui, mais pas des agents ou des avocats. Et deux autres auteurs de recommandations ne devraient pas être liés l'un à l'autre. Et aussi d'avoir des condamnations en suspens (ce sera une confirmation conditionnelle de leur intégrité).
Une lettre de recommandation personnelle doit être remplie dans le formulaire approprié. Des échantillons et des formulaires sont disponibles sur n’importe quelle ressource thématique britannique du domaine public.
Le mariage
En enregistrant officiellement une relation avec un citoyen britannique, vous pouvez également obtenir un passeport de ce pays. Mais ce n’est pas si simple.
Vous devez d'abord obtenir un visa conjugal. Un des trois, pour être précis. Le premier est un visa de mariée / marié. Il devra être obtenu si le mariage doit seulement être émis. Et il faut agir vite car cela ne dure que 6 mois.
Il existe également un visa femme / mari. Il est délivré sur la base d'un mariage. Et il est valable 2 ans et demi (extension possible). Cela donne à un migrant le droit d'obtenir la citoyenneté britannique.
Le dernier visa s'appelle matrimonial. Il est fait pour que les gens puissent se marier au Royaume-Uni. Mais ce document ne fournit pas les motifs d’un long séjour, et encore plus d’un passeport local. Avec elle, vous ne pouvez organiser qu'un mariage.
Ainsi, la citoyenneté britannique ne peut être accordée à un migrant que s'il possède un visa époux / épouse.
Obtenir un passeport par mariage
Il est important de noter que le mariage n'est pas une garantie à 100% qu'un migrant obtiendra l'autorisation de vivre de manière permanente dans le pays. Pour qu'une personne ne se voie pas refuser la naturalisation par le mariage, il sera nécessaire de prendre en compte de nombreux faits importants.
Premièrement, il est nécessaire de prouver la réalité du mariage. Cela se fait par le biais d'un entretien séparé et général avec les époux, au cours duquel sont connus la date de leur connaissance, la durée de la relation et diverses bagatelles personnelles, telles que votre plat préféré et vos anniversaires. Souvent, les représentants du service de l'immigration peuvent même rendre visite aux conjoints à la maison sans prévenir pour s'assurer qu'ils vivent ensemble.
Deuxièmement, vous devrez prêter le serment notoire, ce qui confirmera le désir du migrant de vivre de manière permanente au Royaume-Uni. Troisièmement, vous devez vivre trois ans en mariage.
Le respect de ces conditions augmente les chances d'obtenir un passeport britannique au maximum.
Facteurs importants
Il est à noter que la probabilité d'obtenir un passeport étranger convoité augmente considérablement si une personne remplit certaines conditions non écrites.
Il est plus réaliste d’obtenir la nationalité britannique si vous occupez un poste prestigieux avec un salaire d’au moins 18 600 livres. En outre, les chances sont augmentées si une personne a acquis son propre logement dans le pays. C'est encore plus important que le salaire. La délivrance du fameux visa de conjoint, par exemple, est souvent refusée aux personnes qui ne font que louer un logement, l’absence de leur propre propriété étant le signe de conditions de vie inadéquates.
Un autre principe mérite notre attention. Un migrant britannique peut obtenir la citoyenneté s'il a un enfant avec une âme soeur dans trois ans.
Double citoyenneté
Il faut aussi dire quelques mots sur lui. Beaucoup sont intéressés par la double citoyenneté en Russie avec la Grande-Bretagne. Et il est à noter que c'est possible. Dès réception d’un passeport britannique, une personne peut conserver ce qu’elle possédait auparavant. Mais pour cela, vous devrez passer par plusieurs étapes.
Vous devez d'abord obtenir un permis de séjour au Royaume-Uni.Avant cela, vous devrez écrire une demande auprès du centre des visas du pays et obtenir l’autorisation d’entrer dans l’État et d’y séjourner pendant 40 mois. Prolongez ensuite le permis de séjour après la date limite. Cela donnera deux années légales supplémentaires pour vivre dans le pays. Cependant, uniquement à ces conditions:
- Au cours des trois premiers mois de la période de prolongation, le demandeur devra investir 2 000 000 £ dans le développement de toute infrastructure ou entreprise locale.
- Après votre entrée, vous ne devez pas quitter le pays au cours des neuf premiers mois, puis rester en dehors de l'État pendant plus de 90 jours.
Et bien entendu, l’indépendance financière obligatoire du demandeur s’ajoute à ces conditions. Si toutes les conditions sont remplies, la résidence permanente de la personne sera approuvée, puis un passeport britannique sera délivré.
À propos du temps de séjour
Ce sujet doit être étudié par tout le monde - à la fois ceux qui sont intéressés par la seconde citoyenneté (Grande-Bretagne) et ceux qui souhaitent obtenir un permis de séjour dans ce pays.
Ainsi, pendant cinq années notoires, une personne ne devrait pas quitter l'État pour une période de plus de 450 jours. Un maximum de 90 jours est autorisé par an.
Mais il y a aussi des concessions. Les absences allant jusqu'à 900 jours, par exemple, sont autorisées pour les personnes qui possèdent de l'immobilier et une famille au Royaume-Uni. Toutefois, si une personne est absente pendant plus de 450 jours mais moins de 730 jours, sa période de naturalisation passera à 7 ans. Ce sera également 8 ans si le demandeur réside en dehors de l'état pendant plus de 730 jours.
Les exceptions
Le Royaume-Uni n'autorise une absence de plus de 900 jours que dans des circonstances extrêmement rares. Dans le même temps, la double citoyenneté et la naturalisation restent une perspective réelle pour le demandeur. De plus, certaines exceptions autorisent des exemptions et permettent une naturalisation accélérée:
- Un homme est envoyé pour servir dans l'armée britannique en dehors du Royaume-Uni.
- Le demandeur a une offre d'emploi qui nécessite la présence du passeport d'un citoyen de cet État.
- La personne a été invitée à travailler dans une entreprise internationale ou à devenir un marin de la marine marchande. Ensuite, il a besoin d'un passeport du Royaume-Uni, car sinon les voyages d'affaires prévus par type d'activité s'avéreraient irréalisables.
- Il est l'épouse d'un employé de l'armée britannique, envoyé pour effectuer des tâches militaires à l'étranger.
Si l’une des circonstances ci-dessus survient, la question de savoir comment obtenir la citoyenneté britannique pour un citoyen russe est à moitié résolue. Le Royaume-Uni valorise les personnes qui aident le pays.
Que devriez-vous savoir d'autre?
Sur la base de ce qui précède, vous pouvez comprendre quel type de citoyenneté est difficile à obtenir au Royaume-Uni. Mais, en tout cas, cela semble possible. De plus, il existe trois autres moyens de naturalisation.
Le premier concerne la mise en œuvre d'activités professionnelles dans le pays pendant six ans, au terme desquels vous pouvez demander un permis de séjour.
En outre, toute personne ayant vécu légalement dans le pays pendant 10 ans a la possibilité d’obtenir la citoyenneté. Et un an d’en haut - sur la base d’un permis de séjour. Si la résidence était illégale, un passeport de citoyen peut également être obtenu. Seul le terme s'élève à 15 ans. Et un an d'en haut - avec un permis de séjour. Cependant, la personne ne devrait pas avoir d'expulsion.