Les rubriques
...

Comment obtenir la citoyenneté russe d'un citoyen tadjik? Documents, trucs et astuces

De nombreux migrants des pays de l'ex-URSS viennent en Russie, parmi lesquels figurent également des citoyens du Tadjikistan qui souhaitent devenir des résidents légaux de la Fédération de Russie. Les Tadjiks sont attirés par les possibilités d'emploi, le niveau de vie relativement élevé et la sécurité sociale, qui sont proposés aux citoyens de la Fédération de Russie.

Comment obtenir la citoyenneté de la Fédération de Russie auprès d'un citoyen du Tadjikistan

Comment obtenir la citoyenneté russe d'un citoyen tadjik?

En règle générale, il n’existe pas de conditions ni de caractéristiques spéciales pour obtenir la résidence permanente des Tadjiks, car les citoyens tadjiks peuvent devenir citoyens de la Fédération de Russie dans le cadre d’un système simplifié. L'ordre général prend trop de temps.

Comment obtenir la citoyenneté russe d'un citoyen tadjik? Pour devenir citoyen conformément aux règles généralement acceptées, vous devez:

  • réussir un examen pour connaître suffisamment la langue officielle de la Fédération de Russie;
  • être employé en Russie;
  • préparer les documents nécessaires.

Mais lors de l'obtention de la citoyenneté selon un système simplifié, vous devez soumettre un paquet de documents abrégé. En outre, des privilèges sont accordés pour le paiement des frais, mais cela n’est possible que si le demandeur est considéré comme une personne pouvant exercer le droit d’obtenir la citoyenneté sous une forme simplifiée.

Schéma de citoyenneté simplifié

Comment obtenir rapidement la citoyenneté russe auprès d'un citoyen tadjik? Les catégories de personnes suivantes ont le droit de recevoir la résidence permanente sous une forme simplifiée:

  • liés aux citoyens de la Fédération de Russie qui vivaient en Union soviétique, à l'intérieur des frontières de la Russie d'aujourd'hui;
  • dont les parents vivent sur le territoire de la Fédération de Russie, par exemple, les enfants, le conjoint ou le conjoint;
  • Personnes ayant étudié et obtenu un diplôme en Russie;
  • maîtrise de la langue officielle.

Comment obtenir rapidement la citoyenneté russe à un citoyen tadjik

Un citoyen tadjik qui souhaite obtenir le statut de Russe doit vivre dans cet État pendant au moins cinq années consécutives. Mais la période peut être considérablement réduite si le Tadjik est un réfugié. Si un citoyen tadjik entre dans cette catégorie, il doit:

  • préparer une liste complète des papiers et certificats et contacter le centre FMS le plus proche;
  • rédiger une demande de citoyenneté;
  • obtenir l'autorisation de demander un passeport russe, lequel est délivré environ trois mois après la date de soumission des documents;
  • payer le devoir de l'Etat.

Documents d'obtention de la citoyenneté selon un régime simplifié

Pour obtenir la citoyenneté russe, un citoyen tadjik doit rassembler les documents suivants:

  • permis de séjour ou autre document certifiant l'emplacement d'un Tadjik sur le territoire de la Fédération de Russie;
  • passeport d'un citoyen du Tadjikistan;
  • une déclaration dans laquelle une personne exprime le désir d'obtenir la citoyenneté;
  • reçu de service
  • série de photos.

En outre, si un citoyen tadjik souhaite obtenir la citoyenneté russe, il doit recevoir un certificat attestant de sa connaissance suffisante de la langue russe. Un Tadjik formé en Russie est dispensé de présenter un certificat.

Comment obtenir la citoyenneté russe d'un citoyen tadjik? Les documents rassemblés ainsi que les photocopies doivent être soumis au service de migration, où une décision est prise par la suite.

Procédure générale pour l'obtention du passeport d'un citoyen de la Fédération de Russie

Pour obtenir la citoyenneté dans l’ordre général, vous devez collecter à peu près les mêmes documents, mais il convient de garder à l’esprit que cette méthode est assez longue. La procédure d'obtention d'un passeport russe comprend les étapes suivantes:

  • permis de séjour temporaire;
  • enregistrement de résidence;
  • obtention d'un permis de séjour sur le territoire de la Fédération de Russie;
  • acquisition de la citoyenneté.

Comment puis-je obtenir la citoyenneté russe auprès de citoyens tadjiks

Entre les étapes d'obtention d'un permis de séjour et d'acquisition de la citoyenneté, un intervalle égal à cinq ans de résidence permanente d'un Tadjik sur le territoire de la Fédération de Russie devrait passer.

Comment obtenir la citoyenneté russe d'un citoyen tadjik? Les documents devant être fournis sous une forme générale incluent:

  • application au FMS;
  • confirmation d'emploi, certificat de revenu;
  • permis de séjour;
  • un document confirmant la connaissance de la langue officielle à un niveau suffisant;
  • passeport d'un citoyen du Tadjikistan;
  • vérification de service.

En général, l'obtention d'un passeport en Russie n'a pas changé par rapport aux années précédentes.

Double citoyenneté

Selon la législation actuelle de la Fédération de Russie, rien n’interdit la double nationalité, c’est-à-dire deux passeports. Mais dans ce cas, la personne acquiert essentiellement le statut de Russe et la deuxième carte d'identité ne sera pas reconnue. Le Tadjikistan est devenu une exception à cette règle puisqu'en 2017, l'État a signé un accord international avec la Fédération de Russie.

Un citoyen tadjik veut obtenir la citoyenneté russe

Ainsi, un Tadjik peut désormais obtenir le statut de citoyen de la Russie sans renoncer à sa citoyenneté d'origine. Afin d'éviter tout problème, il est impératif d'effectuer un certain nombre de formalités. Lorsqu'un citoyen tadjik reçoit un passeport russe, il doit en informer le service de la migration de son pays d'origine. Si une personne vit en permanence dans la Fédération de Russie, elle peut alors ignorer cette règle.

Documents à soumettre pour la double citoyenneté

La double citoyenneté offre des avantages et des privilèges à son propriétaire, tels que:

  • traverser la frontière des états sans entrave;
  • utiliser le système de prestations et d'assistance sociale dans la Fédération de Russie et au Tadjikistan;
  • avec les citoyens russes reçoivent une éducation, trouvent un emploi, utilisent les services médicaux et plus encore.

Comment obtenir rapidement la citoyenneté russe à un citoyen tadjik

Comment obtenir la citoyenneté russe d'un citoyen tadjik? Les documents nécessaires qui doivent être fournis pour la double citoyenneté comprennent:

  • passeport valide;
  • passeport interne;
  • acte de mariage, actes de naissance des enfants, le cas échéant;
  • confirmation d'une situation financière stable;
  • réception des droits acquittés.

Le principal certificat, valable pour le franchissement de la frontière entre deux États, est un passeport étranger.

Acquisition rapide de la citoyenneté de la Fédération de Russie

L'achat d'un passeport russe par un citoyen tadjik est soumis à certaines conditions. Ceux-ci comprennent:

  • éducation reçue dans la Fédération de Russie;
  • obtention de la citoyenneté par mariage (il est nécessaire d'avoir plus de trois ans de relations juridiques avec un citoyen de la Fédération de Russie);
  • la présence de parents handicapés, citoyens de la Fédération de Russie.

Ces documents aideront à devenir un sujet de la Fédération de Russie beaucoup plus rapidement.

Comment obtenir la nationalité russe de la Fédération de Russie auprès d'un citoyen tadjik par mariage

La légalisation dans un pays étranger est possible sur la base d'un certificat de mariage - une des raisons les plus convaincantes pour contacter le service des migrations. Mais n'oubliez pas que la conclusion des liens matrimoniaux n'entraîne pas un changement de citoyenneté pour l'un des conjoints. La présence d'un document de mariage, fixé par un sceau, constitue la base du processus de légalisation accélérée. L’acquisition de la citoyenneté russe ne peut être fondée sur un syndicat non enregistré.

Comment obtenir la citoyenneté de la RF à un citoyen du Tadjikistan

Procédure de citoyenneté

Comment obtenir la citoyenneté russe par mariage pour les citoyens tadjiks? Le mariage fournit la base pour une légalisation plus rapide, mais la procédure prévoit également certaines nuances. Tout d'abord, les jeunes mariés doivent se rappeler que l'acquisition de la citoyenneté russe n'est possible que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Vivre ensemble légalement depuis plus de trois ans;
  • le conjoint d'un étranger a le statut juridique de sujet de la Fédération de Russie;
  • au moment de la demande, le mariage ne devrait pas être résilié.

De plus, les obligations matrimoniales, fixées par le sceau du bureau d'enregistrement, peuvent également être considérées comme le délai minimum pour l'examen d'un dossier personnel avec une demande d'octroi de la citoyenneté russe - six mois au lieu des douze prescrits.

Permis de séjour temporaire (VPR)

La première étape sur la voie de la citoyenneté russe consiste à acquérir un VPR par un étranger en Fédération de Russie. Ce statut, bien que de nature temporaire, donne déjà le droit au titulaire d'une ERP de vivre légalement et d'obtenir un emploi au sein de la Fédération de Russie.

C’est avec cette autorisation qu’un citoyen tadjik doit vivre plus de trois ans en mariage avec un représentant de la Russie, car l’État doit avoir confiance en la sincérité d’une telle union et non en une fiction. Toutefois, le conjoint étranger ne peut pas attendre l'expiration de la période fixée, mais doit présenter une demande de résidence temporaire après un an.

Obtenir la citoyenneté de la Fédération de Russie auprès d'un citoyen tadjik par mariage

En outre, un citoyen tadjik reçoit un permis de séjour, ce qui confère à son titulaire des droits et des obligations plus étendus qui assimilent pratiquement le tadjik à d’autres résidents de la Russie. Cette autorisation est donnée pour une période de cinq ans et il est nécessaire de confirmer chaque année que vous vous trouvez en Fédération de Russie. Ayant vécu sur le territoire de la Russie et ayant un permis de séjour en main, vous pouvez passer à la dernière étape: la réception directe d’un passeport et de la citoyenneté de la Fédération de Russie.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Bon après midi Dis moi! Mes parents vivent avec un permis de séjour depuis le 23 août 2012. Nous, Russes de langue russe, venons du Tadjikistan, ils perçoivent une pension, dites-moi, quand peuvent-ils déjà demander la citoyenneté? ils vivent dans la Fédération de Russie depuis 2010.
Répondre
0

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement