Les rubriques
...

Comment obtenir la citoyenneté émirienne: instructions pas à pas et conseils juridiques

Les Émirats arabes unis sont un pays qui s’intéresse à sa beauté et qui attire des habitants de différents pays de tous les coins de la planète. Le chic et le luxe de cet État fascinent et vous font tomber amoureux des EAU à première vue. Mais de nombreux visiteurs s'inquiètent de la question de savoir comment obtenir la citoyenneté émirienne par des sujets de pouvoirs différents. Les citoyens russes ne font pas exception à ceux qui souhaitent légaliser dans le pays.

Citoyenneté des EAU

Les principales dispositions pour obtenir la citoyenneté russe

Est-il possible d'obtenir la citoyenneté aux EAU? C'est possible, mais très très difficile. Les méthodes de base pour obtenir la citoyenneté des Émirats arabes unis sont les mêmes que dans de nombreux autres États. Toutefois, contrairement aux autres pays, il n’est pas possible aux États-Unis d’obtenir le statut de représentant légal, ou bien cela est extrêmement difficile. Les peuples autochtones perçoivent avec réticence et avec méchanceté les immigrants d'autres puissances, car ils ne veulent pas partager les bénédictions de leur pays avec des étrangers.

Comment obtenir la citoyenneté des EAU auprès d'un citoyen russe? Les principales méthodes d’obtention de la citoyenneté émirienne sont les suivantes:

  • naturalisation;
  • mariage légal avec une personne autochtone;
  • fait de naissance dans le pays;
  • origine.

Processus de naturalisation

Le moyen le plus simple d'obtenir la citoyenneté par naturalisation est pour les immigrants des puissances musulmanes suivantes:

  • Bahrein
  • Qatar
  • Oman

Comment obtenir la citoyenneté des EAU

Pour obtenir la citoyenneté émirienne, il est nécessaire de vivre sur le territoire de l'État pendant un certain temps, fixé par la législation du pays. La durée d'une localisation continue dans un pays musulman varie selon les catégories de personnes:

  • trois ans, les femmes qui souhaitent rester et obtenir un permis de séjour ou une résidence permanente (et par la suite la citoyenneté) doivent vivre dans le pays par mariage avec une personne autochtone;
  • sept ans doivent être vécus aux EAU par ceux qui ont des racines arabes;
  • pour les autres catégories de personnes, vous devez vivre dans le pays pendant au moins trente ans, mais rien ne garantit qu’une décision positive soit prise concernant la demande de citoyenneté.

En outre, pour légaliser un étranger, il est nécessaire d'observer quelques nuances supplémentaires concernant l'acquisition de la citoyenneté:

  • avoir un emploi formel avec un revenu de manière tout à fait légale;
  • soumettre des documents confirmant l'absence de casier judiciaire et des problèmes avec la loi;
  • avoir une bonne réputation, être un citoyen respectueux des lois, respectant la culture et les traditions des EAU;
  • maîtriser la langue de l'état à un niveau élevé.

Comment obtenir la citoyenneté des EAU auprès d'un citoyen russe

L’application de toutes les règles ci-dessus ne garantit pas une citoyenneté à cent pour cent, la décision finale des organes autorisés pouvant être positive ou négative. Ceux qui travaillent dans cet État et ont acquis des biens immobiliers aux EAU ont de meilleures chances d'obtenir la citoyenneté.

Obtention de la citoyenneté lors du mariage avec des citoyens des Emirats Arabes Unis

Pour les immigrants de la Fédération de Russie, le seul espoir d'obtenir la citoyenneté est le mariage, qui constitue l'une des options les plus faciles pour obtenir le passeport d'un citoyen des Émirats arabes unis. Mais je tiens à noter que cette méthode convient exclusivement aux femmes étrangères. Selon la législation en vigueur, un homme qui a contracté un mariage légal avec une femme musulmane autochtone ne peut prétendre au statut de représentant légal.

Mais pour une femme venue d'un autre État qui épouse avec succès un habitant des Emirats arabes unis, le mariage formel ne suffit pas.Vous devriez être une femme exemplaire, fidèle à son mari et dotée d’un bon personnel administratif. Dans le même temps, n'oubliez pas qu'un mari peut avoir plusieurs femmes légalement. Une femme étrangère n'a le droit d'obtenir la citoyenneté des EAU que trois ans après son mariage.

Il existe d’autres obligations de légalisation pour une femme étrangère:

  • Être une femme légitime pendant au moins trois ans;
  • obtenir une décision positive du ministère de l'Intérieur pour obtenir la citoyenneté;
  • gagner la confiance de tous les membres d'une famille musulmane;
  • renoncer à sa citoyenneté d'origine (mais en cas de divorce, la citoyenneté émirienne est retirée à une femme étrangère).

Une autre caractéristique est le fait que le mariage n'est autorisé qu'à partir de 18 ans. Si les deux conjoints n'ont pas encore dix-huit ans, il est nécessaire d'obtenir la permission d'un avocat.

Est-il possible d'obtenir la citoyenneté aux EAU

Obtention de la citoyenneté à la naissance et à l'origine

Un fait documenté de naissance ne donne pas encore au nouveau-né le droit d'acquérir automatiquement la citoyenneté. Une exception à la règle est le cas lorsque les deux parents sont des inconnus, c’est-à-dire des apatrides.

Par la loi

La citoyenneté des EAU peut être obtenue par un enfant:

  • dont le père est le représentant légal des Émirats arabes unis, peu importe le lieu de naissance de l'enfant;
  • dont la mère est citoyenne des EAU et le père porte le statut d'inconnu ou n'a pas de passeport musulman.

Les enfants dont la mère est musulmane et dont le père n'a pas la citoyenneté peuvent demander la citoyenneté après avoir atteint l'âge de 18 ans.

Selon la pratique légale et la législation du pays, en cas de divorce et de problèmes familiaux, la mère n’a aucun droit sur ses enfants. Dans le cas où des enfants sont nés dans une union illégitime, ils n'ont le droit d'obtenir la citoyenneté d'un pouvoir monarchique que si le pape reconnaît la paternité.

Perte de la citoyenneté

Il est très difficile d’obtenir un passeport des Emirats, mais le perdre est très simple, car aux EAU, ils sont très stricts à propos des étrangers, contrairement à d’autres États. La révocation de la citoyenneté et la privation de privilèges d'un pays donné sont possibles pour les raisons suivantes:

  • obtenir un billet militaire dans un autre État sans l'autorisation des Émirats arabes unis;
  • acquisition d'une carte d'identité dans un autre pays, les États musulmans ne reconnaissant pas la présence de la double nationalité;
  • lors de la naturalisation, les étrangers peuvent perdre leur légalisation si des violations étaient découvertes, s'il y avait des problèmes avec la loi et les forces de l'ordre, ainsi que s'ils vivaient sur le territoire d'un autre État depuis plus de quatre ans.

Citoyenneté des EAU

L'État prévoit la possibilité de priver la citoyenneté de son plein gré. Pour ce faire, rendez-vous à l'ambassade et préparez-vous au fait que le processus prendra beaucoup de temps.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement