L'une des conditions d'une économie prospère est la libre circulation des fonds. Théoriquement, il existe. Mais dans la pratique, une personne qui se pose la question de savoir «comment transférer de l’argent de la Russie vers l’Ukraine» a du mal à obtenir des informations complètes et optimales. Mais cela va maintenant être corrigé.
Informations générales
En général, les fonds sont transférés avec succès et ainsi de suite. Mais après le resserrement du contrôle, autorisé par la Douma d'Etat de la Fédération de Russie, beaucoup ont commencé à chercher d'autres solutions. Par conséquent, dans le cadre de l'article, il sera examiné comment transférer de l'argent en Ukraine de la Russie à l'Ukraine et, inversement, à partir de 2017. L'attention sera portée à la fois aux méthodes traditionnelles et aux nouvelles méthodes, assez mal connues. L'argent est-il transféré de la Russie à l'Ukraine? Oui! Les politiciens peuvent compliquer les choses, mais ils ne peuvent pas se permettre d'interdire.
Comment tout a commencé?
Le 22 mars 2017, la Douma d'Etat de la Fédération de Russie a adopté une loi qui interdit clairement l'utilisation de systèmes de paiement étrangers lors du transfert de fonds. C’était une réponse à des sanctions similaires, bien que de portée légèrement moindre, imposées par l’Ukraine. Et pour répondre aux exigences modernes, vous devez maintenant ouvrir un compte bancaire spécial. Hélas, les politiciens rendent la vie difficile aux gens ordinaires. Et nous ne pouvons que chercher où transférer de l’argent de la Russie vers l’Ukraine, et inversement. Considérez les options suivantes:
- SWIFT;
- monnaie électronique;
- réseaux sociaux;
- monnaies cryptographiques;
- cartes en plastique;
- avec l'aide d'intermédiaires.
Alors, comment transférer de l'argent de la Russie vers l'Ukraine et vice versa?
Rapide
Pour ce faire, vous devez demander une carte dans l'une des banques de chaque pays. Dans ce cas, vous devez utiliser les services de systèmes internationaux tels que "Visa" ou "MasterCard". Dans ce cas, nous reconstituons le compte et transférons des fonds entre eux. La commission est supprimée, vous pouvez donc voir à l'avance quelles institutions financières exigent moins. Le transfert passera par le système bancaire de niveau international SWIFT. Cette méthode est polyvalente et fiable. Mais hélas, des commissions considérables (atteignant 5%, voire plus) gâchent l'impression positive.
Pour réduire les pertes, vous pouvez rechercher des institutions financières qui n'exigent pas de paiement régulier pour l'utilisation de cartes.
Monnaie électronique
C'est un moyen facile et rapide. La monnaie électronique est une réponse qualitative à la question de savoir comment transférer de l'argent de la Russie vers l'Ukraine. Il convient de noter que l’utilisation du système populaire Yandex.Money n’est pas possible en raison de son interdiction d’activités sur le territoire d’un État ami en raison de l’appropriation de la Crimée et de la guerre à l’Est, ainsi que de spécificités internes. Ainsi, par exemple, il y a quelques mois à peine, «Yad» a mis à zéro les comptes de tous ses utilisateurs ukrainiens. Par conséquent, une tentative d'utilisation peut entraîner la perte de tous les moyens. Dans le cas de WebMoney un peu plus facile.
Mais parfois, il est préférable d’agir par l’intermédiaire des intermédiaires officiels de ce système de paiement. En outre, ils ont généralement un taux de change du rouble à la hryvnia supérieur à WebMoney. Mais ce n'est pas tout. Comment transférer de l'argent de la Russie vers l'Ukraine à l'aide de systèmes de paiement étrangers? Tout récemment, Paypal a lancé ses activités. Par exemple, "PrivatBank" offre à ses utilisateurs la possibilité de travailler avec elle directement, sans intermédiaire, en transférant et en encaissant leur argent de n'importe où.
Réseaux sociaux
Concernant le transfert d’argent de la Russie vers l’Ukraine, il est impossible de ne pas noter plusieurs possibilités plutôt inhabituelles.Plus précisément, nous parlons maintenant de réseaux sociaux. Si vous avez des cartes en plastique, vous pouvez alors interagir avec elles. Ceux-ci incluent MasterCard, Maestro et Visa. Dans ce cas, les réseaux sociaux agissent comme des banques originales. Certes, les plus importantes d’entre elles figurent désormais aussi sur la liste des sanctions créées par l’Ukraine. Les examens des utilisateurs de réseaux sociaux indiquent certaines difficultés lors de l'utilisation de cette méthode de transfert d'argent.
Monnaie cryptographique
C'est peut-être la manière la plus inhabituelle. D'accord, en posant des questions sur le transfert d'argent de la Russie vers l'Ukraine, vous ne vous attendez pas à entendre parler d'une technologie qui n'a pas 10 ans. Vous voulez envoyer des fonds sans passer par aucun superviseur? Eh bien, la monnaie cryptographique est la meilleure solution pour cela. Parlons de la crypto-monnaie la plus populaire - à propos de Bitcoin. Bien sûr, il n'est favorisé dans aucun des pays. En Ukraine, il est maintenant formellement interdit. Mais acheter et vendre est tout à fait possible.
À titre d'exemple, tous les mêmes "PrivatBank", qui a été le premier à annoncer sa volonté d'accepter ce moyen de paiement. Dans le même temps, les transferts ne sont pas imputés et les pertes sur la différence de taux fluctuent dans une fourchette allant jusqu'à 4% du total. Mais il faut reconnaître que cette méthode est très extrême. Pensez-vous qu'il s'agit de difficultés cachées? Non, la réponse réside dans la volatilité extrêmement élevée de Bitcoin. D'une part, pendant que vous achetez et vendez, il peut bien se développer. Et ensuite, avoir plus d'argent. Mais Bitcoin peut être moins cher. Ensuite, il y aura des pertes. Dans ce cas, il est possible que les cours augmentent ou deviennent meilleur marché de vingt à trente pour cent en quelques heures seulement. Donc, au début de cette année, cela coûte environ mille dollars. Maintenant, il est acheté un peu moins pour 2000, bien que tout récemment il ait presque franchi le cap des 3 000 présidents américains pour 1 Bitcoin! Voici comment transférer de l'argent de la Russie vers l'Ukraine avec extrême et secret.
Transfert de carte en plastique
Il existe également une méthode semi-légale et, selon les critiques de personnes qui ont utilisé cette méthode, une méthode plutôt difficile. Dans ce cas, il est nécessaire d’établir une carte pour un membre de la famille d’un autre pays et de la transmettre à une personne qui en a besoin, après avoir fourni le code de sécurité. Comment donc transférer de l'argent en Ukraine depuis la Russie? Sberbank est l'institution financière la plus importante et la plus reconnaissable de la Fédération de Russie. Nous envoyons une personne de confiance, il commande une carte et l'envoie par lettre recommandée.
Un code est fourni par téléphone / email. Et vous pouvez l'utiliser. Mais vous devez considérer certains points. Plus important encore, les banques n'autorisent pas le transfert de cartes et de mots de passe de ces cartes à des tiers. Par conséquent, dans le cas de la divulgation de ce fait, certains problèmes surviennent sous la forme de blocage des fonds et des comptes. On peut dire la même chose sur la manière de transférer de l’argent de l’Ukraine à la Banque de Russie. Les lois sont semblables partout. La question est seulement en exécution.
C'est une méthode assez ancienne, mais toujours populaire. Il est nécessaire de mettre le montant total dans une enveloppe, de l'envoyer par la poste sous forme de virement (ce qui implique une assurance) et de l'envoyer. Mais la commission peut représenter jusqu'à six pour cent du montant total et personne n'a encore annulé la probabilité de perte.
Les Ukrainiens se plaignent rarement du travail de leur courrier, tandis qu'en Russie, de nombreuses plaintes portent sur la perte de colis, de lettres de correspondance et de commentaires négatifs sur le travail du service postal. Vous pouvez économiser sur les commissions et l'envoyer sous forme d'enveloppe ordinaire, mais dans ce cas, le risque de "perte" augmentera encore plus.
Intermédiaires
Il y a plusieurs options ici. Vous pouvez contacter des intermédiaires officiels ou illégaux. La première option a été envisagée dans le cas de WebMoney. Dans ce cas, l'argent est transféré à des personnes qui ont été officiellement reconnues comme des entités de confiance. Dans le même temps, ils convertissent les roubles en hryvnia (certes, à un taux plutôt favorable) et transfèrent de l'argent en fonction de leurs structures.Vous pouvez utiliser des intermédiaires illégaux pour transférer de l'argent.
Considérez cette option: un groupe de personnes d’une localité s’est mis au travail en tant que constructeur. Ils ont déjà gagné assez d’argent. L'un d'entre eux doit rentrer, mais d'autres veulent gagner de l'argent supplémentaire. Et ils donnent à leur courrier l'argent qu'ils ont gagné pour qu'il le donne à leurs familles. Cette option nécessite une confiance considérable, selon les examens des résidents des deux pays, est assez risqué. Même s’il s’avère extrêmement clair et qu’il est doté de principes moraux élevés, il est possible que les fonds disponibles soient perdus ou qu’ils leur soient volés. Il est également possible de créer divers programmes illégaux utilisés par des migrants d'Ouzbékistan et du Tadjikistan depuis plusieurs décennies. Hélas, une telle tournure des choses sera triste. Après tout, la Banque centrale ne parvient même pas à trouver des invités d’Asie centrale, sans parler de l’Ukraine. Il est vrai que les députés de la Douma d’État étaient un peu en retard. Depuis 2014, le montant des transferts a déjà été réduit de plus de deux fois (en dollars) et il est à présent probable que les Ukrainiens seront davantage réorientés vers d'autres marchés.