Il n'y a pas si longtemps, Sberbank, Uralsib, Tinkoff et certaines autres banques ont commencé à émettre de nouvelles cartes de paiement appelées MIR. Ils sont nationaux. Il s'ensuit qu'une telle carte peut être payée dans n'importe quelle ville de la Fédération de Russie. Comment transférer de l'argent sur la carte MIR?
Avantages et inconvénients
Chaque banque pour sa carte de paiement nationale a ses propres tarifs, qui présentent des avantages et des inconvénients différents. La carte MIR de la SIR Bank est émise principalement aux organisations budgétaires pour transférer des fonds salariaux. Un avantage incontestable pour les voyageurs est le fait que, pour retirer de l'argent des distributeurs automatiques de billets de banques tierces, vous devrez payer une petite commission, de 1% seulement.
La carte MIR de la Sberbank devra payer une redevance annuelle de 750 roubles. Le montant est assez élevé, étant donné qu’il est presque deux fois moins élevé avec les autres tarifs. Cependant, à partir de la deuxième année de service, le montant du paiement est réduit à 450 roubles. L'inconvénient de l'utilisation de la carte MIR de Sberbank est l'incapacité de payer via un téléphone mobile avec Samsung Pay, Apple Pay ou Google Pay.
Selon la carte de paiement nationale de la Tinkoff Bank, le solde des fonds du compte représente 10% des achats à partir de 3 000 rands. dans le mois de facturation. Et avec un solde minimum de 30 mille roubles, l'entretien annuel est gratuit.
Chez VTB Bank, un certain pourcentage du solde est également crédité sur la carte MIR. Le montant dépend du flux de trésorerie. Le service peut également être gratuit, sous certaines conditions. Sinon, il peut atteindre près de 3000 roubles par an.
La carte MIR a un cashback accru (remboursement des achats dans certaines catégories), ainsi que de meilleures conditions de participation au programme de bonus.
Transfert d'argent
Puis-je transférer de l'argent sur une carte MIR? Oui vous pouvez. La traduction peut être réalisée de plusieurs manières:
- sur demande par SMS;
- via les services bancaires en ligne;
- via un guichet automatique;
- à la succursale de la banque.
La seule condition pour transférer de l'argent dans chacune des méthodes est la présence d'une banque mobile connectée, l'inscription dans l'application ou sur le site Web, la recherche d'un guichet automatique ou la prise de contact avec un spécialiste, respectivement.
Message SMS
Comment transférer de l’argent sur la carte MIR de la Sberbank par SMS? Pour ce faire, vous avez besoin d’un téléphone portable et d’un solde positif sur le compte de l’abonné. Le destinataire et l'expéditeur doivent être connectés à la banque mobile. Pour transférer de l'argent sur la carte MIR, vous devez envoyer un message à 900. Vous pouvez le faire de cette manière.
Les éléments suivants doivent être indiqués dans le message par un espace: virement, numéro de carte MIR, numéro de téléphone du destinataire et montant du virement.
Ensuite, vous devez attendre un message de réponse. En réponse, les SMS de 900 recevront une demande avec un code de confirmation. Si toutes les données (carte, numéro de téléphone et montant) sont corrects, vous devez confirmer en renvoyant le code.
Sberbank en ligne
Comment transférer de l'argent sur la carte MIR via les services bancaires en ligne? Pour ce faire, vous avez besoin d'un ordinateur avec accès à Internet ou de tout gadget, tel qu'une tablette ou un téléphone. Pour transférer de l'argent, vous devez vous rendre sur le site Web Sberbank-Online ou saisir l'application du même nom et vous inscrire. Après autorisation, vous pouvez afficher des informations sur les espèces et les factures, payer pour divers services, des factures de services publics, transférer de l'argent d'un compte à un autre, à d'autres utilisateurs de Sberbank, à des organisations, etc.
Il existe deux manières de transférer de l'argent sur la carte MIR via Sberbank-online:
- Par numéro de carte.Pour ce faire, allez dans l'application, allez dans l'onglet «Paiements», sélectionnez «Client Sberbank» dans le type de transfert. Dans la fenêtre qui s'ouvre, entrez ou numérisez le numéro de carte. Ensuite, indiquez le montant en espèces.
- Par le numéro de téléphone auquel la carte est attachée. Dans ce cas, après avoir sélectionné le type de transfert, vous devez entrer 10 chiffres du numéro de téléphone. Vous pouvez également sélectionner une personne dans le carnet d'adresses de l'appareil.
ATM
Un autre moyen de transférer de l'argent consiste à utiliser un terminal bancaire. Vous pouvez effectuer un transfert à la fois avec votre carte de paiement et sans celle-ci. Dans le premier cas, il est nécessaire de vérifier à l'avance la disponibilité des fonds au bilan. Ensuite, vous devez insérer une carte en plastique dans un trou spécial du terminal et entrer le code PIN. Ensuite, sélectionnez le menu approprié "Paiements et virements" à l'écran.
L'argent peut être transféré par le numéro de carte MIR ou par le numéro de compte spécifié dans l'accord émis par la banque lors de l'émission de la carte. En outre, ces informations peuvent être trouvées dans l'application, sur le site Web ou chez l'opérateur lors de la visite du bureau le plus proche. Les fonds sont transférés à partir du solde de votre carte.
Dans le second cas, si vous n'êtes pas un client de la banque, vous pouvez transférer de l'argent dans le terminal sans carte. Il est nécessaire de sélectionner «Paiements et virements» à l'écran, de saisir les informations requises, puis d'insérer les factures dans l'accepteur de factures.
À la banque
Outre les méthodes décrites ci-dessus, vous pouvez transférer de l'argent sur la carte MIR en effectuant une visite personnelle à l'agence bancaire la plus proche. Pour ce faire, contactez un opérateur. De cette façon, les grands-parents âgés l'utilisent le plus souvent. Habituellement, les gens de la vieille école ne suivent pas le développement de la technologie. Beaucoup n'ont pas accès à Internet, d'autres ne savent pas utiliser un guichet automatique ou une application mobile. Cette méthode n'est pas très pratique à cause des files d'attente. Mais lorsque vous contactez un employé de banque, la possibilité d’une erreur de votre part est presque totalement éliminée.
Retrait d'argent
Puis-je retirer de l'argent de la carte MIR? Oui De plus, ce processus n’est pas différent du retrait de fonds d’autres cartes. Vous devez trouver le guichet automatique le plus proche. Insérez la carte MIR dans un trou spécial, entrez le code PIN, le montant requis et confirmez vos actions.
Généralement, lors du transfert d’argent d’une carte ou vers une carte MIR dans une banque, ainsi que lors du retrait d’espèces dans le terminal de votre banque, aucune commission n’est prélevée. Sinon, vous devrez payer un certain pourcentage du montant de l'opération. Selon les conditions de la banque, la commission peut atteindre 1,5%.
Vous savez maintenant comment transférer de l'argent sur la carte MIR. Il ne reste plus qu'à choisir la méthode la plus appropriée.