Les rubriques
...

Comment rédiger un curriculum vitae d'infirmière: instructions pas à pas

L'infirmière est un poste important et responsable. En tant qu’assistante directe du médecin traitant, une infirmière ou un infirmier participe à l’exécution des actes prescrits par lui. Que faut-il savoir lors de la rédaction du curriculum vitae d’une infirmière, sur quelles compétences faut-il se concentrer et quelles nuances faut-il mieux ne pas souligner? Apprenez de cet article.

CV infirmière

En quels éléments le CV est-il composé?

Certains critères doivent être suivis lors de la création d'un CV pour n'importe quelle profession. Tout d’abord, il n’existe tout simplement pas de formulaire généralement accepté pour un document. Vous pouvez soit remplir le formulaire standard, soit créer votre propre structure, en le remplissant avec le contenu original.

Néanmoins, les candidats au poste sont sélectionnés en fonction de certains paramètres. Sur cette base, la structure du CV est formée. Alors, que faut-il indiquer dans ce document?

  • Nom et prénom du demandeur, adresse, coordonnées. Parfois, l'état matrimonial est également indiqué.
  • Informations sur l'éducation reçue. Les établissements d'enseignement et les spécialités avec les dates sont répertoriés.
  • Vient ensuite la section consacrée à l'expérience de travail, qui est souvent déterminante et la plus importante. En règle générale, les lieux de travail sont indiqués à partir du dernier. Le cas échéant, vous pouvez également écrire dans le CV les fonctions que vous avez exercées dans votre travail passé.
  • Un point important est la liste des compétences professionnelles.
  • Il vaut la peine d'indiquer vos qualités personnelles, surtout si elles sont pertinentes pour le poste pour lequel vous postulez.

Comme vous pouvez le constater, le résumé de l'infirmière, dont vous trouverez un exemple dans cet article, comprend plusieurs sections standard. C’est bien si une photo est attachée à celle-ci, ce qui jouera un rôle important dans votre présentation personnelle.

échantillon d'infirmière

Résumé de l'infirmière: Fonctions de remplissage

L'infirmière est un personnel paramédical. Ainsi, elle peut donner des instructions au personnel médical débutant, mais en même temps, elle obéit aux instructions des médecins plus haut placés. En choisissant le bon candidat, tout employeur s’intéressera d’abord au niveau d’éducation et aux compétences disponibles.

Infirmière minimum doit avoir une éducation médicale secondaire. En règle générale, dans le diplôme, la spécialité reçue s'appelle "Soins infirmiers". Si vous avez une éducation supérieure, pas secondaire, ce ne sera qu'un avantage. Dans la section «Education», vous pouvez également indiquer les cours terminés, les séminaires spécialisés auxquels vous avez participé, etc.

reprendre le remplissage de l'échantillon d'infirmière

Compétences professionnelles: que faut-il indiquer dans cette section?

En fait, le mandat d’une infirmière peut être très vaste et même son poste peut être appelé différemment, en fonction de la spécialisation d’une institution médicale donnée. L'ensemble des compétences professionnelles varie également. Par conséquent, en fonction des exigences du profil, il convient de mettre l’accent sur un groupe spécifique de compétences.

Infirmière en chef

Pour une infirmière senior, des qualités telles que de bonnes compétences en communication, la capacité d’organiser des activités administratives et de confier des tâches à du personnel subalterne sont importantes. Ainsi que la connaissance de la législation pertinente.

Garde infirmière

Pour une infirmière de garde affectée à un service ou à un service spécifique, les fonctions principales seront l'organisation de la comptabilité et le suivi de la mise en œuvre des rendez-vous chez le médecin par chaque patient, le strict respect du schéma thérapeutique, l'organisation des mesures de traitement et les soins aux patients. L'infirmière de service s'occupe également de remplir des magazines, des dossiers médicaux et d'autres documents du département.

exemple de CV d'infirmière

Infirmière de traitement

Si vous postulez au poste d'infirmière à la procédure, vous devez prouver que vous êtes un véritable professionnel dans le domaine de l'exécution de procédures médicales de base. Contrairement au précédent, ce poste ne prévoit pas la responsabilité de l'état du patient. Mais vous devez parfaitement connaître toutes les subtilités de l’injection et de la mise en place de compte-gouttes, de pansements et d’autres manipulations.

Infirmière opératrice

L’infirmière de service a pour fonction principale d’assister le chirurgien ou l’anesthésiste pendant l’opération. Elle doit préparer le patient et l'outil approprié, être capable de travailler en équipe et connaître les principales étapes des différents types d'opérations chirurgicales.

Infirmière de district

Ce poste est inextricablement lié au poste de médecin de district. Les tâches consistent à tenir des registres, à remplir des fiches et à prendre des congés de maladie. Une infirmière de district doit parfois posséder des compétences hautement spécialisées pour réussir dans une branche particulière de la médecine. Si vous envisagez de travailler dans une clinique pour enfants, préparez-vous à devoir souvent rendre visite aux nouveau-nés à la maison et consultez leurs parents. Un atout indéniable dans le résumé d’une infirmière d’un tel plan sera la connaissance de la garde d’enfants.

reprendre une infirmière pour travailler à Moscou

Expérience en CV

En général, comme dans tout autre emploi, l'expérience sera un avantage considérable par rapport aux autres demandeurs d'emploi. Si vous en avez un, concentrez-vous dessus, décrivez les fonctions exécutées autant que possible et indiquez vos propres réalisations. N'oubliez pas les remerciements reçus et l'initiative affichée.

Que devriez-vous faire si vous recherchez le curriculum vitae idéal en tant qu'infirmière et comprenez que vous n'avez aucune expérience similaire? Ne désespérez pas. Vous pouvez vous concentrer sur la pratique passée - vous l’avez fait quand même. Indiquez le nom de l'institution, les dates, les compétences acquises. Et puis, vous pouvez ajouter que vous êtes enclin à apprendre rapidement, c'est-à-dire à tout saisir littéralement à la volée.

Règles générales et critères

Bien entendu, lors de la rédaction du curriculum vitae d’une infirmière, vous devez être aussi véridique que possible. Mais encore, la situation réelle peut être légèrement embellie. Par exemple, ajoutez quelques avantages et gardez le silence sur les défauts mineurs. Bien sûr, cela ne s'applique pas à l'expérience et à l'éducation, ces données devront être documentées.

Alphabétisation, précision, cohérence des idées et une structure unique du texte - tels sont les critères à respecter lors de la rédaction du curriculum vitae d’une infirmière. Un échantillon du remplissage peut être trouvé sur Internet et mis en service, mais copier aveuglément le curriculum vitae d’autres personnes ne devrait pas l'être.

Essayez d’énoncer vos pensées clairement et aussi brièvement que possible. L’infirmière doit être organisée et si l’employeur remarque cette qualité sur votre CV, les chances d’obtenir le poste souhaité seront plus grandes. En outre, imaginez combien de CV différents un employeur doit parcourir chaque jour! Il est peu probable qu'il soit ravi d'un document trop volumineux et il y a de grandes chances qu'il ne l'achève même pas jusqu'au bout. Alors tenez-vous en à un volume de 1, maximum 2 pages.

comment rédiger un échantillon de curriculum vitae d'infirmière

Lorsque vous établissez un curriculum vitae d’une infirmière travaillant à Moscou ou dans une autre ville, vaut-il la peine d’indiquer vos propres besoins? D'une part, il est préférable de ne pas établir d'ultimatums, mais d'autre part, l'employeur comprendra certainement les souhaits clairement exprimés concernant les conditions de travail et le montant du paiement souhaité. Ce sera un signe clair que le demandeur est une personne sérieuse et connaît sa valeur.

Quoi de mieux de ne pas écrire?

Lors de la rédaction du curriculum vitae d’une infirmière, il est préférable de ne pas se focaliser sur les mauvaises habitudes, les défauts professionnels, les infractions disciplinaires. N'incluez pas d'informations personnelles inutiles ici, telles que la taille ou le poids.

Si vous avez une vaste expérience, limitez-vous aux jalons les plus importants et omettez les points mineurs.Il est également inutile de parler des raisons pour lesquelles les relations avec les anciens employeurs ont été rompues.

Pas besoin de vous embellir explicitement et d'écrire trop de qualités positives. Et indiquez également un niveau de salaire attendu surestimé, il est peu probable que l'employeur l'apprécie.

Vous savez maintenant comment rédiger le curriculum vitae d’une infirmière. Vous avez un échantillon sous vos yeux, vous avez également une idée de la structure, alors maintenant, cette tâche ne vous semblera probablement pas si difficile!


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement