Les rubriques
...

À quelle fréquence puis-je changer un FNP? Comment passer d'un FNP à un fonds de pension public

Aujourd'hui, de nombreux fonds de pension offrent des services aux citoyens lors de la constitution d'une pension. Par conséquent, les personnes ont le droit de passer d’une organisation à l’autre. À quelle fréquence puis-je changer un FNP? Les informations nécessaires sont présentées dans l'article.

Informations de base

Pour améliorer le bien-être de la population, des FNP ont été créés. Mais beaucoup ne savent toujours pas s'il vaut la peine de faire une transition ou de tout laisser tel quel. Comme vous le savez, chaque personne a un compte de retraite capitalisé. Lors de l'emploi, la rémunération est transférée et une partie de celle-ci est transférée à la Caisse de pension. Ainsi, une personne se procure un revenu dans la vieillesse.

combien de fois puis-je changer npf

Un FNP est considéré comme une entité juridique contrôlée par l'État. Tous les dépôts sont assurés. Par conséquent, si le fonds cesse de fonctionner, les fonds sont automatiquement transférés à la CRF. Mais gardez à l’esprit que les FNP investissent de manière compétente dans les valeurs mobilières, les sociétés d’État, les dépôts et les comptes. Grâce à ces activités, un revenu plus important est versé aux retraités.

Top institutions

La notation NPF vous permettra de faire le bon choix de l'institution qui participera à la formation de la pension:

  1. FNP Sberbank JSC.
  2. FND GAZFOND.
  3. OSBL "BIEN-ÊTRE DES FNP".
  4. FNP FUTURE JSC.
  5. FNP LUKOIL-GARANT JSC.
  6. FNP SAFMAR JSC.
  7. OGS NPF RGS.

note npf

Ce sont les institutions les plus recherchées et les plus fiables. La notation des fonds de pension non étatiques peut être poursuivie par d'autres organisations auxquelles de nombreuses personnes font confiance.

Fréquence de transition

Jusqu'au 31 décembre 2014, les personnes nées en 1967 et moins avaient le droit de transférer leurs économies à une autre institution. Ensuite, cela peut être fait une fois par an. Combien de fois puis-je changer un FNP maintenant? Aujourd’hui, une telle opportunité n’est pas fournie plus d’une fois en cinq ans. Mais l’État a conservé le droit de choix pour l’assuré lorsqu’il passe d’une organisation à l’autre. Il y a 2 méthodes maintenant:

  1. Urgent. Une demande de transfert à un autre FNP est soumise 1 fois en 5 ans. Préservation garantie du revenu de placement.
  2. Tôt. Le citoyen assuré peut virer de l'argent selon l'ancienne procédure une fois par an. Mais les revenus de placement précédemment reçus ne sont pas payés. Il s'avère que le montant des économies ne sera pas augmenté, et parfois même diminué. Par conséquent, il est avantageux de conserver l’épargne dans une même institution pendant au moins cinq ans afin d’accroître les fonds de pension.

À quelle fréquence puis-je changer un FNP? Cela dépend de l'option de transition.

Traduction

Comment passer à un autre fonds de pension non étatique? Il est nécessaire de choisir une nouvelle institution, compte tenu de sa rentabilité. Il est également important de faire attention au nombre de clients, au montant des fonds personnels, aux bénéfices, aux réserves financières. Ensuite, vous devez remplir une demande, selon la procédure - urgente ou précoce. Dans le cas d'une candidature urgente, les économies réalisées sont transférées à l'organisation 5 ans après le contrat précédent.

combien de fois puis-je changer npf

Et avec un transfert urgent, les fonds sont transférés à la nouvelle organisation l'année suivante après le dépôt de la demande, si celle-ci a été rédigée après le 1er mars de la période en cours. Par exemple, la demande a été soumise en avril 2016 et l'argent sera transféré à partir du 1er janvier 2017.

Pour que le fonds de pension non gouvernemental change, vous devez soumettre une demande à l'institution sélectionnée. Pour une visite personnelle à l'organisation, vous devez avoir un passeport et SNILS avec vous. Les demandes sont acceptées par courrier, e-mail. Si une personne change d’idée pour s’adresser à un FNP, elle doit être envoyée à une organisation locale pour remplacer l’institution sélectionnée au plus tard le 31 décembre.

Ensuite, l'application est examinée.En fonction du résultat, l'inspecteur prend l'une des décisions suivantes:

  1. Permission de transférer de l'argent. Dans ce cas, un compte est créé, des informations sont transférées à la CRF pour que celles-ci soient entrées dans le registre, puis une lettre est envoyée à la personne assurée.
  2. Échec Si la décision est négative, les informations ne sont pas enregistrées dans le registre et le contrat en cours ne prend pas fin. Une notification de refus avec un motif est envoyée à la personne.

L'accord OPS est un facteur important dans la relation entre l'assuré et la FNP. Un passeport, SNILS, un certificat de pension sont requis. Avant de signer les papiers, vous devez vous familiariser avec toutes les clauses du contrat, désigner les héritiers, étudier les règles d'une organisation particulière. Comment passer d'un FNP à un fonds de pension public? Cette procédure est effectuée de la même manière que pour les institutions non gouvernementales.

Refus de travailler avec le fonds

Il est important de savoir non seulement à quelle fréquence les FNP peuvent être changés, mais également comment refuser de travailler avec une institution. Vous devez vous familiariser avec le contrat, en particulier lire attentivement la section relative à la résiliation du document.

Ensuite, vous devez obligatoirement rédiger une demande de résiliation au bureau du FNP ou déposer une demande auprès de la CRF. Il est nécessaire d'indiquer d'autres actions avec de l'argent - transfert à une autre institution ou retour d'argent à la CRF.

Que faut-il indiquer dans le formulaire?

Il doit préciser:

  1. Données de passeport.
  2. Solution
  3. Détails de la nouvelle organisation.
  4. La taille de l'épargne.

changement de fonds de pension non étatique

Le transfert d'argent est effectué pendant 3 mois à compter de la date d'application et d'application. Pour notifier le fonds, vous pouvez contacter personnellement le service, envoyer une lettre à l'adresse ou via votre compte sur le site. Si l'institution refuse de transférer de l'argent à une autre organisation, le tribunal peut imposer une amende de 300 à 500 000 roubles.

Motifs du refus

Pourquoi pourrait-il y avoir un échec? Les raisons en sont les suivantes:

  1. Déclaration mal écrite.
  2. Violation des termes.
  3. Procédure d'application incorrecte.
  4. Difficultés d'identification du demandeur.

Avec la résiliation du contrat, le client subit ses propres pertes, par exemple:

  1. Économiser les bénéfices pour une période de déclaration incomplète.
  2. Retenue à la source 13%. Si l'argent est envoyé à un autre fonds de pension non gouvernemental, il n'y aura aucun frais.
  3. Frais de traduction.

Pour éviter les pertes, vous devez contacter le FNP à l'avance avec une demande de règles de transfert, puis appliquer. Il indique généralement à quelle fréquence vous pouvez changer de FNP. Lors du licenciement de la personne assurée, il est nécessaire de résilier le contrat OPS pour pouvoir être transféré dans une autre institution. Dans ce cas, l'employé de l'entreprise paie pour tout.

comment passer à un autre npf

Si le travail est interrompu pour cause de liquidation de l'entreprise ou pour d'autres raisons, l'employeur doit payer tous les frais de manière indépendante. La période idéale est la fin de l’année pour économiser les intérêts.

Caractéristiques de la transition de l'organisation vers un autre fonds de pension non étatique

Toutes les personnes et les entreprises ne sont pas au courant du système de retraite. Seuls certains savent pourquoi et pourquoi l'argent devrait être transféré à une autre institution. Les organisations peuvent commettre les mêmes erreurs que les autres citoyens si elles modifient régulièrement leurs FNP. Si vous ne connaissez pas certaines des nuances, la société encourt des pertes:

  1. Perte de profit lors du transfert d’argent au milieu de l’année.
  2. Paiement d'un impôt de 13% si le capital est restitué à la CRF.
  3. Frais de transfert dans une nouvelle institution.

comment passer d'un fonds de pension privé à un fonds de pension public

Il est préférable de passer à une autre organisation au plus tôt 5 ans après la fin de l’exercice. Cela permettra d'économiser du capital d'investissement.

Avantages et inconvénients des FNP

Le transfert dans un autre fonds a ses avantages et ses inconvénients. Les aspects positifs incluent:

  1. Des taux élevés.
  2. Formation de pension indépendante.
  3. Protection contre les réformes des retraites liées aux conditions d’obtention d’une pension, réduction des paiements.
  4. Le travail des organisations est effectué conformément à la loi.
  5. Les avantages fiscaux sont fournis.
  6. Toutes les informations sur le travail sont présentes sur le site.
  7. Faible risque de fraude.
  8. Héritage d'une partie de la pension.
  9. Si le FNP ne dégage pas de profit pour une période de déclaration, il compense la perte de l'assuré due aux réserves.
  10. Le fonds investit dans des sources fiables, dont la liste est fixée par la loi.demande de transfert à un autre fonds de pension privé

Parmi les inconvénients sont:

  1. Absence d’indicateurs clairs pour l’augmentation des pensions - le taux de FNP n’est pas fixé dans le contrat, car il change tous les ans.
  2. Faible pourcentage de rendement.
  3. Les fonds investis ne peuvent pas être retirés avant la retraite.
  4. La devise du pays est utilisée.
  5. Le client ne peut pas influencer les opérations d'investissement effectuées à l'intérieur du FNP.
  6. L'impôt est déduit des investissements accumulés.
  7. Long terme
  8. Collecte de fonds en gestion d'actifs.

Ainsi, le droit de choisir une organisation est attribué à chaque personne. En l'absence de changement, vous pouvez passer librement d'une institution à une autre.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement