Rubriques
...

Plainte contre une institutrice de jardin d'enfants: échantillon et conseil juridique

Le pourcentage de parents qui s'occupent seuls de leurs enfants jusqu'à l'âge de sept ans, sans les donner à la maternelle, est faible. Cela est dû non seulement à la nécessité d'aller au travail après le congé parental, mais également à la question d'une meilleure socialisation et de l'adaptation d'un enfant aimé parmi les siens.

plainte auprès d'un enseignant de maternelle

Par conséquent, l'option la plus acceptable dans les deux cas est la définition d'un enfant à la maternelle.

Quelles sont les préoccupations des parents avant d’envoyer leurs enfants à la maternelle?

En général, dans ce cas, cinq questions principales se posent aux mères et aux pères:

  1. Combien ça coûte?
  2. La sécurité à la maternelle sera-t-elle correctement assurée?
  3. De quoi les enfants seront-ils nourris?
  4. Y aura-t-il une relation au sein du groupe avec d'autres bébés?
  5. Comment le personnel, en particulier le fournisseur de soins, traitera-t-il l'enfant?

réclamation collective contre échantillon d'enseignants de maternelle

La dernière des questions ci-dessus a été particulièrement pertinente récemment, lorsque des cas de plaintes non fondées visant un enseignant de jardin d'enfants ont été entendus par les médias. En effet, la santé psychologique et physiologique de nos enfants dépend parfois de la compétence, de l'humanité et de l'attention de cet adulte.

"Appels" de l'enfant - l'occasion de regarder de plus près l'enseignant

Il est généralement admis que tous les bébés sont divisés en deux catégories en fonction de leur attitude vis-à-vis de la maternelle. Le premier est celui qui se précipite avec bonheur vers son groupe préféré le matin, s’amuse bien pendant la journée et peut se faire ramener à la maison avec beaucoup de difficulté le soir. La deuxième catégorie d’enfants ne souhaite catégoriquement pas aller dans un établissement d’enseignement préscolaire et, à la fin de la journée, ils ne peuvent pas attendre d’être retirés de là.

La raison de ce comportement de ces derniers pourrait bien être la mauvaise attitude des éducateurs locaux envers l'enfant. Il est possible qu'une plainte contre un enseignant de jardin d'enfants soit loin d'être sans fondement. Les larmes et les accès de colère, le refus de rejoindre votre groupe, la nervosité de l’enfant et parfois même des ecchymoses sur le corps de l’enfant et des réponses directes aux questions posées: «Qui, son fils / sa fille, vous a offensé? porter des plaintes sérieuses au soignant de votre enfant.

plainte collective contre une institutrice de jardin d'enfants

Mais après tout, nos petits enfants sont de grands rêveurs. Par conséquent, nous ne devrions pas nous enfuir et confondre avec ce même ouvrier de la maternelle à la seule instruction d’un petit doigt. Bien que regarder de plus près il devrait néanmoins immédiatement.

Comment puis-je vérifier mes hypothèses avant de déposer une plainte auprès de l'enseignant

En guise de plainte à l'enseignante de maternelle - il ne s'agit pas d'un sujet comique, qui peut affecter à la fois l'attitude du personnel envers votre enfant et le fait de dénigrer un employé non mérité. Vous devez donc vérifier minutieusement tous les faits de comportement inapproprié et incompétent et donner les arguments appropriés:

  • Observez de côté la façon dont l’enseignant réagit lorsqu’il se promène dans les protections, ne les laissez pas sans surveillance.
  • Observez comment les enfants sont punis, et lesquels utilisent les méthodes pédagogiques pour rassurer ceux qui pleurent ou qui sont voyous.
  • Demandez à votre enfant et aux autres enfants, par des indices ou directement et proprement.
  • Parlez avec d'autres parents, peut-être qu'ils ont aussi des soupçons similaires. Ensuite, il sera possible de réfléchir à une plainte collective contre l'enseignant de jardin d'enfants.

Parfois, même une simple conversation avec l’enseignant face à face suffit à comprendre les caractéristiques de l’agressivité, de l’impolitesse et de l’attitude irresponsable à l’égard des devoirs.

Les principales causes de réclamations des parents vis-à-vis de l'enseignant

Pour approfondir les différentes nuances de chaque plainte, il faut déterminer qui examinera ce document. Mais toutes les principales plaintes des parents à propos des enseignants de maternelle peuvent être divisées en sous-groupes suivants pour des raisons de leur survenue:

  • Au lieu de surveiller les enfants, l’éducateur est principalement occupé par ses propres affaires. L'inattention envers les élèves constitue une menace pour leur santé ou même leur vie. Un exemple est la situation dans laquelle, en raison du manque d’enseignant pendant un certain temps, l’un des enfants peut tomber du toboggan.
  • Créer les conditions d'un développement et d'une éducation complets de l'enfant est une responsabilité directe du personnel de la maternelle. Mais beaucoup le négligent. Par exemple, au lieu de lire des livres, de développer des jeux, des dessins animés sont inclus pour les enfants pendant plusieurs heures ou ils sont emmenés pour une longue promenade.
  • Des méthodes d'enseignement non pédagogiques et rudimentaires peuvent constituer un motif de poids pour déposer une plainte contre l'enseignant de jardin d'enfants. Cela comprend jurer et jurer contre les enfants, fermer un enfant dans la chambre à coucher avec un pour tout acte répréhensible. Cela exerce une pression psychologique très sérieuse, allant jusqu'au traumatisme de la psyché des bébés.
  • Une version plus sérieuse du paragraphe précédent infligera des coups ou d'autres lésions corporelles à l'enfant. En outre, le refus de l'aider dans cette tâche sera l'occasion non seulement de porter plainte, mais également d'ouvrir une affaire pénale. Un examen médical et une conclusion seront nécessaires.
  • Une plainte contre un enseignant de jardin d'enfants devrait également être déposée si certaines fraudes financières sont constatées - l'enseignant collecte personnellement de l'argent pour des réparations ou des besoins du jardin d'enfants, bien qu'il n'en ait pas le droit (la collecte est effectuée par le comité de parents) ou par le menu de nutrition. et les produits ne sont pas à la hauteur (il peut y avoir un vol avec le cuisinier).

Où déposer de telles réclamations

L'algorithme d'action est très simple. Pour commencer, vous devriez parler avec le professeur de l'établissement d'enseignement préscolaire lui-même afin de ne pas aggraver le conflit existant. Si la conversation n'a pas donné les résultats escomptés ou si de telles circonstances se répètent (par exemple, le fait de battre l'enfant), cela n'a aucun sens de parler avec l'enseignant de quoi que ce soit d'autre. L'étape suivante consiste à aller directement au responsable avec la déclaration appropriée.

plainte concernant une enseignante de maternelle

Si cet appel a été ignoré par le responsable ou si la mauvaise décision prise par le parent a été prise, la question suivante se pose alors: où aller ensuite et comment déposer une plainte concernant l'enseignante de jardin d'enfants aux autorités compétentes?

De nombreux avocats conseillent parallèlement à une déclaration adressée au (x) responsable (s) d'envoyer immédiatement une copie à une autorité supérieure (par exemple, au département de l'éducation). Dans les cas plus graves nécessitant une vérification spéciale, il est préférable de déposer une plainte directement auprès du procureur.

Plainte à la tête du jardin d'enfants

Les parents, comprenant que ce n’est pas la peine de «sortir le linge sale de la hutte», tentent d’abord de résoudre pacifiquement le conflit à l’intérieur du DOW. Pour ce faire, ils font des réclamations à la tête. Exprimer verbalement vos besoins n’est pas efficace. Il est préférable de le faire par écrit, en indiquant tous les détails et toutes les plaintes adressées au fournisseur de soins sur papier.

 plainte au sujet de l'enseignant de jardin d'enfants fini échantillon

Un exemple de plainte concernant une enseignante de jardin d'enfants présenté ci-dessus est un document rédigé sous forme écrite simple (à la main ou imprimée sur un ordinateur) avec une adresse au responsable du département:

  • Sur une feuille A4 (l'illisibilité de l'écriture et des taches doit être évitée).
  • En haut à droite «dans le titre» de la plainte est F. I. O.tête, ainsi que le nom du DOE. Ici, le demandeur parent est tenu de fournir ses données personnelles.
  • Au centre de la feuille se trouve le mot «plainte» avec une lettre majuscule.
  • Ce qui suit décrit l’essence des revendications avec une description des faits, de la situation, des dates et des heures. Il n’est pas superflu de s’appuyer sur des documents (un accord avec une école maternelle) et de fournir des liens à partir de la législation.
  • Ensuite, les exigences concernant l'enseignant (vérification, renvoi, renvoi, etc.) devraient être décrites.
  • Sous le texte de la plainte figure la signature du demandeur avec une transcription (nom et initiales) et une date.

Si vous rencontrez des difficultés de rédaction, vous pouvez faire appel à des avocats professionnels. Ou sur Internet, vous pouvez facilement télécharger un échantillon prêt à l'emploi d'une plainte à un enseignant de jardin d'enfants. Vous devez uniquement entrer vos données et modifier le texte de la demande, en fonction de votre situation particulière. Ce document est rédigé en deux exemplaires dont l'un reste entre les mains des parents.

Le ou les responsables doivent répondre à la plainte, tout au moins en discutant avec l'enseignant, en effectuant une vérification ou même en le démettant de ses fonctions jusqu'à ce que toutes les circonstances soient clarifiées.

Plainte plus élevée

En raison de violations de la part de l'administration de l'établissement préscolaire ou de l'échec de l'appel devant le responsable, vous devez rédiger une plainte à propos de l'enseignant de jardin d'enfants de manière similaire en modifiant le destinataire dans l'en-tête:

  • Au ministère de l'éducation.
  • Au ministère de l'éducation (régional, républicain, régional).
  • Les plaintes sont également acceptées par le service de supervision dans le domaine de l'éducation et de la science - Rosobrnadzor.

Mais même ces autorités ne vérifient pas toujours efficacement le fait que les parents se plaignent. Dans cette situation, il reste une option pour le développement d'événements: une voie directe vers le bureau du procureur. En plus de déposer une plainte contre l'enseignante de jardin d'enfants à la tête, l'appel doit être adressé à ces autorités en deux exemplaires. Assurez-vous de joindre les plaintes précédentes déjà déposées.

Appel des parents au procureur

Habituellement, ces violations commises par l’enseignante de jardin d’enfant se rendent au bureau du procureur, au cours duquel des affaires pénales sont ensuite ouvertes. Le bureau du procureur lui-même n’est pas compétent pour engager de telles poursuites. Mais l’avantage d’une telle déclaration est que le bureau du procureur procédera à un audit et que ses documents seront transférés aux comités compétents du Ministère de l’intérieur. En outre, un appel devant les organes du procureur aidera à traduire en justice un fonctionnaire et, si des affaires sont portées devant les tribunaux, les parents peuvent compter sur une indemnisation pour préjudice moral et matériel.

plainte concernant un exemple d'enseignante de maternelle

Il n’ya pas non plus de plainte spéciale concernant l’enseignante de la maternelle au bureau du procureur. Mais le texte doit indiquer soigneusement FIO, les violations, les dates, les détails, donner le maximum d'arguments et de preuves.

Si un parent reste anonyme lors du dépôt d'une plainte

Tout le monde sait que les plaignants ne sont appréciés nulle part. Par conséquent, lorsqu'un problème avec l'enseignant de jardin d'enfants se pose, il est nécessaire de le résoudre, mais l'attitude des employés de l'institution vis-à-vis de l'enfant peut s'aggraver. Certains parents préfèrent alors que leurs plaintes soient anonymes.

Une telle plainte est formulée à l’encontre de l’enseignante de maternelle selon le modèle présenté ci-dessus, mais avec quelques nuances:

  • Les données du demandeur ne sont pas indiquées.
  • Il n’est pas logique de mentionner le nom de votre enfant dans le texte (il sera clairement indiqué qui a envoyé la plainte).
  • Un cas spécifique ne peut pas non plus être décrit anonymement, l’essence des revendications sera énoncée dans des expressions générales.

Un exemple de texte de plainte anonyme sur un enseignant de jardin d'enfants.

«Je vous demande de procéder à un audit de l'enseignant NN à la suite d'infractions graves répétées concernant les élèves, à savoir que NN ne prête pas attention aux enfants qui se promènent, mais au lieu d'accomplir des tâches, communique régulièrement sur le lieu de travail par téléphone portable.

L'un des principaux inconvénients de cette forme de traitement est qu'elle peut ne pas être envisagée du tout. En fait, il n'y a personne pour signaler à personne, parce que l'anonymat n'implique pas un formulaire de commentaires. Par conséquent, les parents ne devraient pas être surpris si aucune plainte n'est déposée à propos de leur plainte. Bien que les responsables compétents d’une institution préscolaire soient certainement attentifs à ce type de réclamation, ils pourront à l’avenir être suivis d’appels anonymes à des autorités supérieures, ce qui entraînera de sérieux problèmes de vérification.

Réclamation unique ou collective

La compilation d'une plainte des parents d'un élève a lieu en cas d'insatisfaction vis-à-vis de l'éducateur d'un seul côté. Si plusieurs personnes à la fois font entendre leur voix à l’enseignante de la maternelle, il serait alors souhaitable de rédiger une plainte collective.

 plaintes des parents aux enseignants de la maternelle

La forme des deux options est approximativement la même, la seule différence étant que tous les parents signent le texte de la plainte dans le deuxième cas.

Un exemple de plainte collective contre un enseignant de maternelle est similaire à un seul:

  • F. I. O. et la position de la personne à qui la plainte est adressée.
  • Le titre de ce document (c.-à-d. «Plainte»).
  • F. I. O. d'un employé (éducateur) dont les actions / omissions ont conduit à la préparation de réclamations par plusieurs parents.
  • Une description spécifique des violations et de leurs preuves.
  • Conditions et délais pendant lesquels les rédacteurs souhaitent recevoir une réponse à leur plainte.
  • F. I. O. compilateurs de la plainte.
  • Date et signature de tous les parents.

Les avocats recommandent aux parents de conjuguer leurs efforts car, selon les statistiques, les réclamations collectives ont un effet plus efficace sur les fonctionnaires que les recours uniques. De ce fait, les réclamations sont vérifiées dès que possible et les exigences sont presque toujours satisfaites.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement