Ces dernières années, presque tous les citoyens de notre pays ont pour tâche principale de trouver un emploi suffisamment rentable pour que les profits soient suffisants pour assurer une existence digne de soi pour eux-mêmes et leur famille. Le marché regorge d'offres, certaines promettant un revenu décent, d'autres franchement frauduleuses. Naviguer dans cette variété n'est pas facile. Au cours des dernières années, le programme d’assurance vie sur investissement a fait l’objet d’une promotion croissante. Certains sont convaincus qu’il s’agit là de la meilleure opportunité pour une rentabilité élevée avec un investissement minimal, tandis que d’autres pensent que c’est de l’argent pur à séduire. Quelle est l'essence d'une telle proposition?
Richesse du marché financier
En étudiant le marché des offres, vous pouvez trouver une assurance vie-investissement de la Sberbank. Il existe des programmes d'autres grandes banques et compagnies d'assurance. Il n'est pas facile de choisir parmi eux quelque chose de concret. Les organisations possédant une vaste expérience, une bonne réputation et une position stable sur le marché promettent moins de rentabilité. Inconnu, des entreprises en démarrage ou des entreprises avec une réputation "ternie", qui cherchent à attirer une clientèle, font des offres plus rentables. Mais cela vaut-il la peine de faire une telle publicité? Il est nécessaire d'analyser chaque option séparément, mais dans le cas général, selon les experts, l'excès de risque n'est pas recommandé. Seuls ceux qui connaissent bien le marché des offres d’investissement, y compris dans le domaine de l’assurance vie avec versement de revenus de placement supplémentaires, peuvent se le permettre.
Des programmes similaires appartiennent à la catégorie des revenus passifs. Cela signifie que vous devez disposer d'un certain montant, l'investir dans le projet et réaliser régulièrement des bénéfices. Si tout se passe comme prévu, aucun effort supplémentaire ne sera nécessaire. Donne un revenu de placement d’assurance-vie, dont la valeur est déterminée par les conditions du programme sélectionné.
Informations générales
L’assurance-vie sur investissement de Rosgosstrakh, de la Sberbank et d’autres prestataires est un tel programme financé qui présente certaines caractéristiques des offres classiques en investissement et en assurance. La direction, connue depuis longtemps en Occident, a intéressé les sociétés commerciales russes ces dernières années, à la suite de quoi le marché a commencé à se développer. D'un côté, les tendances sont positives mais, dans le même temps, les analyses de l'assurance vie de la Sberbank Investment ne sont toujours pas complètes et fiables, car l'expérience acquise est insuffisante.
Que chercher? Le principal accès potentiel que procure la police d’assurance-vie est un gros revenu. Le paiement est effectué à un moment donné, à l'expiration de la période de validité du contrat conclu avec l'assureur.
Sur quoi compter?
La rentabilité de l’assurance vie investissement est déterminée par la logique suivante: à la fin du contrat, la personne qui l’a conclu reçoit tout l’argent accumulé au cours des années du programme. En plus d’eux, l’assureur paiera le revenu garanti par des transactions financières au cours de ces années.
L’assurance vie-investissement a reçu une note élevée et des critiques positives en raison du niveau de protection - on pense qu’il s’agit de l’un des types de placement les plus fiables actuellement. Chaque participant au programme recevra son argent. Les garanties de remboursement sont spécifiées dans les contrats conclus avec la compagnie d'assurance.
Que chercher?
Les investissements d’assurance vie reposant sur d’autres manières d’investir de l’argent diffèrent par le principe selon lequel le capital est formé. La compagnie d’assurance ne reçoit pas que de l’argent de particuliers, elle les laisse travailler en bourse. Pour ce faire, recourez aux différents projets disponibles sur le marché russe. Mais il est avantageux pour l’assureur de ne choisir que des projets fiables présentant un degré de risque faible, car la société est responsable de l’argent du client. Pour un particulier, cela signifie qu'ils ne risqueront pas son argent en vain, mais l'appliqueront là où le profit est garanti. C’est cette fiabilité qui est à la base des critiques positives sur l’assurance vie.
Dans le même temps, seuls ceux qui concluent un accord sur une longue période peuvent compter sur un bon bénéfice. Plus le programme est court, plus le revenu en résultant est faible.
Rien à perdre
En vertu de l'accord, l'investisseur envoie un certain montant à l'assuré chaque mois. Les volumes et les termes doivent être prescrits dans le contrat en cours de conclusion. Lorsqu'une compagnie d'assurance reçoit de l'argent d'un client, elle laisse un certain montant dans le compte. Ce sera la contribution d'une personne à l'assurance-vie. L'organisme d'assurance envoie d'autres fonds à des projets financiers.
Certains travaillent selon une logique différente - ils envoient tout l'argent reçu en tant qu'assurance vie investissement à des projets financiers.
Si l'organisation a investi dans un projet réussi, le revenu passif de l'investisseur par an peut atteindre 12%. Ces dernières années, de plus en plus de sociétés de ce type ont mis en place une période de contrôle de deux ans. Passé ce délai, l’investisseur a le droit de gérer l’épargne de manière indépendante.
Fournir toutes les fonctionnalités
Puisque nous parlons d’assurance vie-investissement, il semble logique, au stade de la conclusion du contrat, de prévoir la possibilité du décès de l’investisseur. Si un tel événement se produit réellement, la compagnie d'assurance s'engage à verser l'intégralité des paiements à la personne qui bénéficie du droit de bénéficier du contrat. Déjà à la conclusion d'un contrat officiel d'assurance vie-investissement, il est prescrit à quel point le destinataire peut s'attendre.
Un point important: le montant reçu en cas de décès d'un investisseur par un tiers est fixe, il ne change en rien le nombre et le volume des contributions versées dans le cadre du programme.
Il est possible que l'investisseur reçoive un groupe de personnes handicapées. Les raisons sont différentes: problèmes de santé, incapacité de travailler sur un pied d'égalité avec les autres, perte de capacité juridique. Dans une telle situation, la compagnie d’assurance est tenue de verser à l’investisseur un certain montant tous les mois pour toute la période de validité du contrat.
Quelles sont les autres caractéristiques importantes?
Un investisseur attentif et responsable sera certainement intéressé par les projets de la compagnie d’assurance qui envisage d’investir son argent. Ceci ou cette option peut ne pas plaire au preneur d'assurance. Lorsqu'une personne n'est pas satisfaite de l'instrument financier utilisé par la société, elle a le droit de choisir un objet pour lequel investir. À l'avenir, la compagnie d'assurance placera ici les contributions reçues d'une personne privée.
Tout le monde va aimer
Même s'il est toujours impossible de dire que le marché regorge de programmes d'assurance vie, mais il approche de ce «point d'ébullition» critique. Il y a déjà beaucoup d'offres, il y a beaucoup de choix. Les experts ont mis en avant un système de classification impliquant l'identification de cinq catégories de programmes:
- des paiements d'assurance ponctuels ou réguliers;
- avec et sans politiques;
- avec une large gamme d'instruments financiers;
- très long, extrêmement petit intervalle de temps;
- sujet à des réclamations d'assurance.
Conditions: choisir ce qui est le plus rentable
Bien sûr, étant donné la diversité de la diversité, chaque investisseur doit choisir l’option la plus pratique et la plus rentable pour lui.Dans le même temps, vous devez vous rappeler que les compagnies d'assurance ont leurs propres conditions.
En règle générale, l'assurance-investissement n'implique pas un pourcentage du revenu collecté par la société dans le cadre d'opérations commerciales. Le montant reçu de l'assuré, le représentant de la société discute individuellement, contribue au contrat et fixe officiellement. Un remboursement anticipé est possible, mais la plupart des compagnies d’assurance imposent des amendes pour non-respect des termes du contrat. La plupart des organisations fixent une contribution minimale de 100 000 roubles ou plus, et le contrat contient une condition: le paiement n'est possible que dans la situation où un événement assuré a déjà eu lieu.
Obtenir une politique: simple et rentable
Il existe deux options pour souscrire une police d’assurance. Dans un cas, la période au cours de laquelle les paiements de pension sont effectués est affectée. La deuxième option implique l’action de la politique lors de l’accumulation d’argent.
En concluant un accord et en établissant une politique, l'investisseur a la possibilité non seulement d'économiser de l'argent, mais, comme on dit, de se tenir au courant, de suivre l'état de l'épargne, de coordonner sa croissance et de contrôler les outils utilisés à cet effet. Chaque mois, une personne envoie à un assureur un certain montant qui lui reviendra à l'avenir avec un bénéfice. En même temps, le système est assez flexible, vous pouvez donc le configurer vous-même.
"Buns", bien sûr, comptent
Les participants aux programmes d’assurance vie-investissement ont accès à de meilleurs taux d’imposition. Si l'investisseur a contracté un mariage officiellement enregistré, mais a décidé d'y mettre fin, il conservera l'argent avec lui - les contrats ne sont pas sujets à division.
La confiscation des biens est une situation financière encore plus difficile. Même dans ce domaine, l’investissement dans l’assurance-vie peut jouer entre les mains - vous ne pouvez pas confisquer la police même lorsque le tribunal a décidé de retirer vos économies personnelles.
Cinq ans après le début de la participation au programme d’assurance, l’investisseur peut déjà compter sur un revenu passif décent. Certes, cela n’est disponible que pour ceux qui ont correctement formalisé leur coopération et gagnent régulièrement de l’argent conformément au calendrier. En plus de sa propre sécurité, un tel programme vous permet d’assurer l’avenir de vos proches parents. Même si la personne assurée rencontre des difficultés (événements assurés) ou décède, sa famille peut compter sur l'aide de la compagnie d'assurance.
Contrat: conclure correctement
L'assurance vie sur investissement est disponible pour toutes les personnes intéressées dont le pays de résidence est la Russie. La plupart des entreprises travaillent de cette manière uniquement avec des citoyens adultes âgés de moins de 70 ans.
Un investisseur et une compagnie d'assurance concluent un accord. Juridiquement, il sera valable lorsque les deux parties apposeront leur signature, l'investisseur versera un acompte à l'organisation. En vertu de l'accord, l'exécution de la transaction s'accompagne de l'émission d'une police, d'une copie de l'accord, des règles selon lesquelles le programme d'assurance est exécuté. Non seulement le transfert de documentation en personne est autorisé, mais également l'envoi par courrier à l'adresse officielle.
Nous lisons tout ce que nous signons!
Les citoyens de notre pays qui ne sont pas très intelligents sur le plan juridique ont une caractéristique désagréable: nous adorons signer tous les papiers qu’ils attachent sans même lire ce qui y est écrit. Plus la police est petite, moins de personnes liront les conditions du programme auquel elles sont abonnées. Si vous envisagez de devenir membre d'un programme d'assurance-vie, une telle approche sans souci n'est pas acceptable. En fin de compte, votre avenir et votre famille en dépendent. Par conséquent, lire attentivement le contrat, d’une ligne à l’autre, approfondir et, si nécessaire, consulter un spécialiste - c’est vraiment nécessaire!
Lors de la conclusion d'un contrat d'assurance investissement, assurez-vous qu'il indique la durée du programme.Assurez-vous de vérifier auprès du représentant de la société d’assurance, comment cette dernière est censée partager les contributions, quel pourcentage du produit la société investira dans des investissements. En outre, le document officiel doit clairement indiquer les risques inclus dans le programme d’assurance.
Évident mais important
Lors de la conclusion d’un contrat d’assurance vie, assurez-vous que le document contient des informations complètes sur l’adresse des deux parties, ainsi que sur les modalités de paiement. C'est là que vous devez payer chaque mois.
Dès que la transaction est signée, le contrat est tamponné. Cela ne peut être fait que par un tel employé de la société, qui a d'office l'autorité appropriée. A la suite de la conclusion du contrat, une police d’assurance est établie pour un particulier. Il est documenté qu'une personne a effectivement participé à un programme d'assurance-vie. Il est important de le conserver dans un endroit sûr, avec votre copie du contrat. Recevoir les montants dus sans ces morceaux de papier sera très problématique.