Les rubriques
...

Stockage d'armes et de munitions

Dans notre pays, la possession et le port d’armes par des civils sont très fréquents. Si nous ne prenons pas en compte les prévisions optimistes des services répressifs concernant la réduction de la criminalité, des coups de feu retentissants et des incidents entraînant la mort de personnes par suite de blessures par balle seraient un phénomène tout à fait naturel.

L’utilisation de nombreux types d’armes par diverses catégories de citoyens à des fins de légitime défense est soumise à une comptabilité statistique stricte. Il existe aujourd'hui dans notre pays plus de 7 millions d'unités d'armes à feu enregistrées officiellement. Les autorités ont donc pour tâche de garantir un contrôle maximal des règles relatives au port et à l'utilisation d'un arsenal mortel. Sinon, le fait de tomber entre les mains de personnes qui ne respectent pas les exigences de la loi suscitera l’inquiétude et la panique dans la société et, partant, des conséquences graves.

Dois-je obtenir une licence lors de l'achat d'armes?

La question des armes civiles présente de nombreux pièges et nuances supplémentaires. Conformément aux règles générales, toute arme traumatique dans la maison ne peut être entreposée que lorsqu'un permis spécial est délivré. Pour les unités individuelles appartenant à la catégorie d'équipement présentant un danger moindre, il est permis d'acheter et de stocker sans passer par une procédure spéciale.

Sans licence ni enregistrement, il est permis d'acheter des armes des types suivants:

  • fusées éclairantes;
  • revolvers pneumatiques, fusils, pistolets avec une énergie initiale jusqu'à 3 J;
  • revolvers et cartouches (calibre maximum 6 mm).

Qu'est-ce qui menace la possession, le port et l'utilisation illégaux d'armes?

Le Code pénal de la Fédération de Russie engage la responsabilité non seulement pour le stockage des armes, mais également pour leur acquisition, transfert, vente, transport, ainsi que pour le transport de munitions illégaux. Si un tel crime est commis, un citoyen encourt un ou plusieurs des types de punition suivants:

  • emprisonnement pouvant aller jusqu'à 4 ans;
  • travail forcé;
  • restriction de liberté jusqu'à 3 ans;
  • arrestation de 6 mois;
  • paiement d'une amende.

À propos, la possession illégale d’armes peut entraîner non seulement une responsabilité pénale. Une sanction administrative est appliquée au contrevenant s’il acquiert, conserve ou utilise illégalement des armes de chasse, à canon lisse et d’autres types avec un rayon de destruction limité. stockage d'armesPar exemple, la possession d’armes de chasse devient illégale lorsque les fonds sont entreposés secrètement ou dans une pièce non prévue à cet effet. Ces locaux comprennent les bâtiments de service et résidentiels, les garages, les remises, les bâtiments utilitaires et autres. L'autorisation de stocker des armes peut être obtenue non seulement par des individus, mais également par des personnes morales. De plus, les instructions concernant les règles de sauvegarde de l'arsenal contiennent la condition principale: empêcher l'utilisation d'armes par des tiers.

En tant qu'infraction administrative, une violation de stockage basée sur l'omission de la période de validité des permis peut être envisagée. Eviter les problèmes est assez facile: à l’avance, c’est-à-dire un mois avant l'expiration de la licence, il convient de prendre soin de la renouveler. Le stockage illégal d'armes (traumatiques, à canon lisse ou à balle) en cas d'expiration du permis est puni d'une amende ou d'une confiscation.

Comment ranger une arme à feu ou une autre arme à la maison?

Pour préserver et sécuriser l'arsenal, les forces de l'ordre recommandent vivement de conserver les armes dans un coffre-fort au lieu de résidence permanente ou réelle. En outre, afin de minimiser l’accès étranger aux armes, il est extrêmement important de prêter attention aux points suivants:

  • le coffre-fort doit être constamment verrouillé;
  • les clés du coffre-fort ne doivent pas être accessibles au public;
  • exclure la possibilité de piratage et protéger l'arme des actions non coordonnées de tiers à l'aide d'un système d'alarme, de serrures à combinaison fiables, d'une porte blindée dans la pièce, etc.

À propos, la possession d'armes est autorisée aux citoyens étrangers, mais sous réserve de l'acquisition sur le territoire de la Russie et pour une période ne dépassant pas 10 jours. possession illégale d'armesDe plus, pour la légalité du contenu de l'arsenal, vous devez avoir tous les documents de licence. Si une arme est trouvée ou obtenue, son appropriation est également interdite. Dans un proche avenir, un citoyen devrait contacter le service de police pour transférer des fonds aux employés de l'unité.

Coffres-forts et boîtes d'armes

Tout type d’équipement d’arsenal doit être laissé là où la sécurité de son contenu et la sécurité seront garanties à cent pour cent. Les armes peuvent être stockées non seulement dans le coffre-fort, mais également dans des caisses en métal et en bois, recouvertes de fer et présentant une résistance élevée aux chocs, une résistance au feu. Toutefois, cela ne se limite pas aux exigences relatives au placement des armes à feu et des moyens traumatiques. Parmi les principes de contenu, dont le respect est obligatoire pour toutes les catégories de citoyens, il convient de noter la séparation du stockage. En particulier, dans des compartiments séparés sont répartis:

  • poudre à canon;
  • les dispositifs eux-mêmes (pistolets, fusils, fusils de chasse, etc.);
  • les cartouches (les «cartouches vierges» doivent être triées et séparées avec des composants pyrotechniques, déchirables et contenant des composants irritants);
  • les armes rares, de collection et décorées de manière artistique doivent également être entreposées séparément.

Comment choisir et installer un coffre-fort pour votre arsenal domestique?

Pour équiper une salle de conservation des armes conformément aux normes de sécurité, il convient tout d’abord de s’occuper du fonctionnement de l’alarme incendie. S'il est impossible de l'installer pour des raisons techniques, un coffre-fort avec une arme est fixé au mur à l'aide de boulons en acier, dont le diamètre du filetage doit être d'au moins un centimètre et demi.règles de stockage des armes

La fixation correcte d'une armoire ou d'un coffre-fort avec une arme l'empêchera de basculer, surtout après l'ouverture de la porte. Le stockage pour les armes et les munitions peut être intégré dans le mur afin de faciliter son utilisation, ce qui convient à la fois aux chalets et aux appartements. Pour un stockage fiable des armes et des munitions, il est recommandé d'installer des serrures, des grilles et des boîtes supplémentaires sur les portes et les ouvertures de fenêtre. Les types de serrures de sécurité courantes qui minimisent les risques d’accès non autorisé aux armes nécessitent une étude plus détaillée:

  • dispositifs mécaniques - vous pouvez les ouvrir et les fermer en entrant une combinaison de codes numériques;
  • clé - les options de verrouillage les plus abordables pour un coffre-fort;
  • Électronique - ouvrez la porte après avoir passé une certaine identification du propriétaire (par exemple, empreintes digitales ou contrôles de la rétine);
  • code sans contact - bloquez l'accès au coffre-fort et à son contenu par une commande vocale;
  • combinées - les plus chères, mais ayant le plus haut niveau de verrouillage de protection, qui comprend au moins 2 types des verrous ci-dessus.

À quoi devrais-je porter une attention particulière lors du choix d'un coffre-fort?

Les règles de stockage des armes incluent des normes pour la sélection des coffres-forts. On pense que toute armoire métallique d’une épaisseur de paroi d’au moins 2 mm peut offrir une résistance totale au cambrioleur et au feu.En outre, il est fait par le propriétaire lui-même ou sur commande, peu importe. Il convient de noter la faible qualité des coffres fabriqués en Chine.Stockage de Smoothbore Si vous en pensez les conclusions, les verrous de ces appareils se brisent pendant les premières années de fonctionnement. En outre, le système de protection et de sécurité de ces armoires en coulisse porte le statut de qualité la plus basse et facile à craquer. Les utilisateurs vous déconseillent de réaliser des économies sur des problèmes de sécurité aussi graves et d’acheter des coffres-forts auprès de fabricants de confiance (nationaux, allemands, italiens, etc.).

En ce qui concerne l'intérieur du coffre-fort, le dépôt d'armes doit disposer des compartiments nécessaires pour placer les munitions et les dispositifs de fixation directement pour les armes à feu qui garantissent l'immobilité du pistolet, de la carabine, du fusil, etc. Dans ce cas, le matériau des éléments de fixation importe peu. La disposition interne de l'armoire métallique doit être suffisamment fonctionnelle et pratique pour le propriétaire de l'arme. Par conséquent, le nombre d'étagères et de cloisons verticales, de pavillons amovibles ou stationnaires destinés à économiser est déterminé par le client.

Normes de droit et règles relatives au stockage des armes à feu

Entre temps, au niveau législatif, une disposition approximative de l'emplacement du coffre-fort de l'arme dans la salle a été déterminée. Les armoires et les tiroirs destinés au stockage des armes à feu sont installés plus loin de la porte d'entrée mais à moins de 150 cm de l'ouverture de l'entrée. Observez un demi-mètre de distance des fenêtres. En outre, vous ne devez pas installer de coffre-fort avec des munitions à proximité d'appareils de chauffage.stockage d'armes et de munitions

Le meilleur endroit pour stocker des armes, ou plutôt un coffre-fort avec, serait déguisé. Il n'est pas souhaitable de placer un meuble à la vue des personnes non autorisées. Voici des options pour placer beaucoup de rangement: de la simple fixation du meuble à l’intérieur de la garde-robe à l’installation de la structure dans la salle de bain, voilée sous la boîte pour accessoires de bain. Le coffre-fort des armes intégrées est dissimulé à l’aide d’éléments intérieurs: peintures, téléviseurs muraux, photographies et autres objets de décoration.

Comment ne pas tomber sous le charme des forces de l'ordre et éviter une amende?

À ce jour, l'obligation de contrôler périodiquement le respect des règles de stockage des armes par les citoyens a été confiée aux instances internes. En particulier, l'inspecteur peut proposer une inspection imprévue pour s'assurer que les armes autorisées sont bien conservées dans les conditions appropriées et qu'à l'exception du propriétaire, aucun ménage n'a accès au coffre-fort.

Parfois, les agents de la force publique ont recours à des techniques spéciales pour garantir la fiabilité du stockage des armes à canon lisse, ainsi que des armes à feu pneumatiques ou à armes à feu. Par exemple, le moyen le plus courant consiste à vérifier l'exactitude des économies réalisées par l'arsenal en l'absence de son propriétaire légitime. Les inspecteurs, sachant qu'il n'est pas chez lui, demandent aux membres de la famille actuels de montrer les armes afin de vérifier leur disponibilité, leur intégrité et le respect des plaques d'immatriculation enregistrées. C'est-à-dire que les employés provoquent un proche de l'infraction, qui doit refuser la demande, en se référant à l'impossibilité d'accéder au coffre-fort. Sinon, si l'application de la loi a fonctionné et que le parent a ouvert le coffre-fort, l'arme est saisie et un procès-verbal d'infraction administrative par le propriétaire est établi. En principe, tous les résidents d'une maison ou d'un appartement sont tenus de connaître les règles de stockage, de sorte qu'il n'y a rien de mal à de tels contrôles, même s'ils sont provocants. Pourtant, les armes sont une chose très sérieuse.

La compétence des inspecteurs et des agents de district comprend le droit de:

  • inspecter les armes et les munitions aux endroits où elles sont économisées
  • saisir les fonds découverts en l'absence de permis pour leur stockage;
  • retirer les armes en cas de violation par le propriétaire des normes de placement;
  • saisir des armes pour la période de succession.

Le propriétaire est responsable du stockage et de l'utilisation des armes

Il convient de noter que lors du transfert de propriété d'armes à feu en tant qu'objet d'héritage ou de don, le propriétaire n'acquiert en même temps pas le droit de la stocker, de la porter ou de l'utiliser. Pour exercer pleinement votre droit, vous devez veiller à ce que les procédures appropriées et l'obtention des documents de licence soient passés. article de stockage d'armesLors du changement d'un lieu de résidence permanent ou temporaire, le propriétaire de l'arme doit l'enregistrer et l'enregistrer auprès du département local de l'intérieur.

Certains paragraphes du Code pénal de la Fédération de Russie prévoient des sanctions en cas de stockage imprudent des armes. L'article 224, en particulier, prévoit une responsabilité pénale pour les graves conséquences de la négligence du propriétaire, entraînant la mort ou la maladie, sous forme d'amende ou d'arrestation.

Malheureusement, les tristes conséquences de la possession illégale d’armes sont connues. Le contrôle de la conservation et du port corrects des armes à feu ou pneumatiques constitue la première ligne de front des structures de pouvoir. Cependant, l'imperfection du mécanisme permettant de contrôler pleinement les violations de la conservation des armes, munitions et autres munitions et le manque de personnel ne permettent pas des inspections régulières. En ce sens, les citoyens armés, qui doivent être informés des décisions prises, peuvent empêcher les actes de violence et les crimes commis avec l'utilisation d'armes, car ce sont eux qui sont responsables de la conservation et de l'utilisation des armes.

Quels documents sont nécessaires pour obtenir une licence pour le stockage de munitions et d'armes?

L'obtention de l'autorisation de stocker des armes dans n'importe quel type dans la Fédération de Russie est assez simple. Pour utiliser ce service, vous devez payer les frais de l'État, demander un permis en contactant le centre régional du département des licences et des permis du Ministère des affaires intérieures de la Fédération de Russie ou envoyer une demande sous forme électronique. Pour obtenir une licence permettant de conserver et de porter des armes, le demandeur devra disposer des documents suivants:

  • passeport d'un citoyen de la Fédération de Russie;
  • licences pour l'achat d'armes à feu ou pneumatiques portant les marques de jur. personne-fournisseur;
  • passeport technique de l'outil acquis;
  • protocole de tir de contrôle;
  • certificat médical formulaire 046-1;
  • photo du demandeur.

L'application sera considérée pour environ 2 semaines. Dans certains cas, l’obtention de l’autorisation de stocker et de porter des armes peut être refusée. Les causes les plus courantes sont:

  • fourniture de fausses données;
  • absence de licence pour acheter des armes;
  • l'expiration de sa période de validité, qui ne dépasse généralement pas six mois;
  • autres circonstances spécifiées par la loi.

La licence est obtenue auprès de la police territoriale du lieu de résidence. Les principales conditions pour la délivrance de permis de stockage d'armes sont l'âge adulte, la disponibilité d'un enregistrement permanent et l'absence de sanctions administratives pour la dernière année civile. autorisation de stocker et de porter des armesEn outre, la condamnation antérieure du demandeur, ainsi que la présence de certaines maladies, constituent un obstacle à l'obtention d'une licence. Pour acheter un fusil de chasse et vous inscrire conformément à la procédure établie, vous devrez émettre un billet de chasse. Vous pouvez demander ce document au département d'État chargé des organismes de gestion de la nature et de la protection de l'environnement. Après avoir obtenu l'autorisation de porter et de stocker des armes, le propriétaire peut légalement.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement