Les rubriques
...

Stockage des armes à la maison: exigences, règles et conditions

Aujourd'hui stockage d'armes à la maison soulève de nombreuses questions tant pour les nouveaux chasseurs que pour ceux qui ont dix ans d’expérience. De plus, les employés de LRR ne peuvent pas toujours expliquer clairement leurs propres exigences, car les règles peuvent être très différentes selon les départements. Il serait donc souhaitable de traiter pleinement un problème aussi grave. Comment est fourni le stockage des armes à la maison? Les exigences changer chaque année ou rester inchangé? Qu'est-ce que cela dépend? Les réponses à ces questions et à d’autres questions tout aussi intéressantes se trouvent dans le processus de familiarisation avec le contenu de l’article.

Dispositions générales

Stockage d'armes à la maison: exigences

Est-il possible de stocker des armes à la maison? Les exigences et les règles pertinentes en la matière concernant les particuliers sont énoncées à l'article 22 de la loi sur les armes de 1996, intitulé «Stockage des armes de service et des armes civiles, ainsi que des cartouches à cet effet».

Selon les normes pour le stockage des armes de nature traumatique, seuls les citoyens qui ont une permission spéciale ont le droit de les stocker. Il est à noter que les armes dont l'acquisition est possible sans enregistrement auprès de l'ATS et sans licence peuvent être stockées sans autorisation écrite. Ainsi, dans certains cas, sans enregistrement ni licence, vous pouvez toujours organiser stockage d'armes à la maison. Les éléments pertinents incluent les éléments suivants:

  • Produits spécialisés dont la conception est similaire à la conception des armes.
  • Pistolets et fusils dont l’énergie initiale est égale à trois joules, ainsi que les revolvers pneumatiques.
  • Revolvers, dont le calibre est au maximum de six millimètres, ainsi que leurs cartouches.
  • Guns de type de signal.

Stockage des armes à la maison: exigences

stockage d'armes à la maison

Conformément à la loi, les armes militaires et de service doivent être stockées dans des conditions propres à garantir la sécurité de leur entreposage, à empêcher leur accès par des personnes non autorisées. Il convient de noter que les exigences liées aux conditions de stockage de divers types d’armes de service et d’armes civiles (et de cartouches correspondantes) sont définies par le Gouvernement de la Fédération de Russie.

La formulation ci-dessus n'est pas très intelligible, il est difficile de discuter avec cela. Il est clair que ces conditions de stockage des armes à la maison ne peut être assuré que par une protection 24 heures sur 24 de canons enfermés dans un coffre à armes ou dans une armoire métallique. Pourquoi Par exemple, l’ouverture d’un coffre-fort aujourd’hui n’est plus qu’une question de temps, tout comme la classe de protection du stockage. Le «phénomène des coques», mondialement connu, est tout à fait approprié ici: lorsque la voiture est dans la rue, le pirate de l'air a extrêmement peu de temps pour donner l'alarme; lorsque la voiture est dans une "coquille", c'est-à-dire dans le garage, il est possible de la gâcher sans se précipiter, car, d'une manière ou d'une autre, personne ne va intervenir. Donc effectivement en sécurité conditions de stockage des armes traumatiques à la maison sont atteints exclusivement en combinant l'utilisation de la sécurité et d'un coffre-fort pour armes.

Le décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 21 juillet 1998, au Chapitre 59, énonce les exigences spécifiques en ce qui concerne les mesures destinées à réglementer la circulation des armes officielles et civiles ainsi que de leurs munitions en Russie. En plus de cet acte législatif, le problème analysé est régi par l'annexe du décret du ministère de l'intérieur du 04/12/1999 intitulé «Instructions pour l'organisation d'activités des organes chargés de l'intérieur chargés de contrôler la circulation des armes officielles et civiles ainsi que de leurs cartouches en Russie».

Informations sur la législation

 stockage des carabines à la maison: exigences

Caractériser Loi sur le stockage des armes de chasse à la maison suggèrent que les armes et les munitions appartenant aux citoyens russes doivent être stockées conformément à leur lieu de résidence et dans des conditions propres à assurer la sécurité du stockage, la sécurité des produits, ainsi que d'empêcher l'accès de personnes non autorisées. Il est nécessaire d’ajouter que les armes et les munitions doivent obligatoirement être rangées dans des coffres-forts ou des armoires métalliques, verrouillées avec une clé ou dans des tiroirs à haute résistance (dans des conteneurs en bois recouverts de fer, par exemple). Il est important de noter que le département des organes des affaires intérieures correspondant au lieu de résidence du propriétaire est investi du droit de contrôler les armes précédemment enregistrées. En outre, les citoyens russes stockent les produits susmentionnés dans des lieux de résidence temporaire conformément aux règles en vigueur, sous réserve de conditions interdisant, d'une manière ou d'une autre, l'accès aux armes et aux cartouches de personnes non autorisées.

Conformément au matériel soumis, caractérisant stockage des armes à la maison, en fait, ils se résument à la présence d’un coffre-fort muni d’une serrure, situé sur le lieu de résidence (mais pas l’enregistrement) du propriétaire de l’arme. À propos, une armoire métallique de tout système répond exactement à ces exigences.

Il convient de noter que les exigences les plus détaillées concernant le stockage des armes et des munitions figurent dans l’un des appendices de l’ordre du Ministère de l’intérieur de la Fédération de Russie. C’est conformément à cela que toutes les activités de l’organisme responsable des licences et des autorisations sont mises en œuvre. Donc exigences de stockage pour les armes de chasse à la maisonLes équipements des locaux spécialisés, des entrepôts, des magasins, des locaux de démonstration, d'exposition ou de commerce des armes, ainsi que des stands de tir et de tir sont interprétés comme suit:

  • Les citoyens russes sont tenus de stocker des armes et des munitions pour eux, en fonction de leur lieu de résidence et de leur lieu de résidence, dans des coffres-forts spéciaux, des armoires métalliques verrouillées ou des tiroirs à haute résistance (par exemple, des conteneurs en bois recouverts de fer sur tous les côtés) .
  • Ensuite, lorsqu'un citoyen possède une collection d'armes, une salle de stockage des produits devrait être équipée d'un avertisseur d'incendie. Aussi exigences de stockage pour les armes de chasse à la maison suggérer que, dans l’entrée des locaux correspondants, il y ait une porte d’entrée en métal avec un conduit et des serrures supplémentaires.
  • Les fenêtres d'un appartement ou d'une pièce située au dernier ou au premier étage d'un bâtiment doivent en outre contenir une grille en métal installée de la manière prescrite pour les zones de stockage des produits d'armes.
  • Ensuite, lorsque l'alarme n'est pas possible, pour des raisons techniques, les boîtes et les armoires de stockage des produits doivent être fixées à l'une des parois de la pièce à l'aide de boulons en acier (au moins deux) dont le diamètre du filetage est égal ou supérieur à seize millimètres.

Stockage d'armes par des personnes morales

exigences de stockage pour les armes de chasse à la maison

Il est important de noter que exigences de stockage des armes de chasse à la maison (2016 l’année n’a pas apporté de modifications à cette loi) présentées aux particuliers diffèrent légèrement des exigences applicables aux personnes morales. Conformément à la loi, les produits d'armes doivent être stockés par les personnes morales dans des armoires, des tiroirs, des pyramides et des coffres-forts installés dans des salles spécialisées. En outre, le stockage, d'une manière ou d'une autre, est effectué à l'état déchargé, avec la gâchette graissée et propre en position dégonflée, qui est placée sur le fusible, séparément des cartouches.

Une condition préalable est la fixation d'étiquettes indiquant le type, le numéro et le modèle du produit conformément à l'inventaire et au livre d'enregistrement numéroté et de fixation des structures d'arme, aux armes situées dans des coffres-forts, des armoires, des pyramides ou des boîtes. Cette règle est affectée à toutes les entités légales.

Si l'entité juridique a des tâches statutaires spéciales, dans son dépôt d'armes, conformément à la loi, elle est autorisée à stocker des cartouches dans des magasins, des tablettes, des tambours amovibles ou des pinces. Il faut ajouter que le produit dans son emballage d'origine (boîte, boîte) peut être rangé sur des étagères. Les cartouches sont stockées en vrac exclusivement dans des boîtes en métal, qui sont enfermées dans deux serrures secrètes différentes. De plus, dans des armoires, pyramides, coffres-forts ou tiroirs séparés, les éléments suivants sont stockés séparément:

  • Armes et munitions (à l'exception des cas visés au paragraphe 164 de la loi susmentionnée). Il est important de noter que les cartouches contenant des compositions pyrotechniques ou équipées de substances irritantes et déchirantes, ainsi que les cartouches qui ont raté leur feu, sont stockées dans un emballage séparé.
  • Une arme artistiquement décorée de toutes les variétés qui contient des pierres précieuses ou des métaux.
  • Saisies ou acceptées, conformément à un stockage temporaire, des armes de citoyens ou d’employés d’autres personnes morales.
  • Poudre à canon, emballée dans des boîtes métalliques hermétiques (bouchons), ainsi que de la poudre à canon, emballée dans des sacs en plastique pour la vente au détail.

La dernière des principales dispositions de la loi, qui porte, d’une manière ou d’une autre, sur le stockage des armes par des personnes morales, stipule que les armoires et les armoires métalliques doivent toujours être verrouillées et avoir une épaisseur supérieure à deux millimètres (dans le cas de l’entreposage de la poudre à canon, des cartouches et produits à teneur en charge pyrotechnique, cet indicateur doit être égal ou supérieur à trois millimètres).

Commentaires sur les dispositions

Si vous considérez chacun exigence d'un coffre-fort pour stocker des armes à la maison séparément, il est possible de former un certain ensemble de critères permettant d'éviter les questions de l'inspecteur LRR:

  • La présence d’un coffret ou d’une armoire métallique, verrouillé par deux serrures, dont l’épaisseur de paroi est égale ou supérieure à deux millimètres.
  • La présence d'un deuxième coffre-fort ou d'une boîte en métal, verrouillée avec deux serrures, pour poudre à canon et cartouches, dont l'épaisseur de paroi est égale ou supérieure à trois millimètres.
  • Caractériser conditions de stockage des armes à domicile (2016 années) suggèrent que le paragraphe précédent puisse être remplacé par un compartiment pour poudre à canon et munitions dans un coffre-fort pour armes, verrouillé par un verrou séparé. Il faut ajouter que dans ce cas l'épaisseur des parois du compartiment devrait être égale ou supérieure à trois millimètres.

Il est important de dire qu'il ne s'agit que d'un minimum d'exigences visant à éliminer la possession d'armes étrangères par une personne totalement aléatoire. Par exemple, une armoire en fer, dont les murs mesurent deux millimètres, résiste pendant quelques minutes seulement à la brisure à l'aide d'un outil métallurgique. Par conséquent, si un individu dispose d'armes d'une manière coûteuse, d'une manière ou d'une autre, il doit veiller à acquérir un coffre-fort plus sérieux pour le produit. Dans les chapitres suivants, cette question est examinée plus en détail.

Conseils spécifiques

exigence d'un coffre-fort pour stocker des armes à la maison

Règles pour stocker des armes à la maison se composent de nombreux articles, dont chacun est important aujourd’hui. Tout d’abord, vous devez faire attention à la qualité des serrures installées dans le coffre-fort. En aucun cas, l’utilisation d’installations de qualité pour portes d’appartements, généralement fabriquées en Chine, ne doit être utilisée. Mais, selon la pratique, un château italien peut supporter environ cinq ans, un israélien pour quatre et un chinois pour moins d'un an. De plus, ces dernières années, les fabricants de coffres-forts incorporent souvent des serrures à courrier à leurs produits, dont la durée de vie est dix fois inférieure à celle des serrures à porte. De cette façon stockage d'armes traumatiques à la maison doit être sécurisé par de véritables serrures de sécurité.

Il conviendra d'analyser la nuance suivante. Comme la plupart des normes mondiales supposent qu'un coffre d'arme n'est rien de plus qu'une armoire métallique, il est très difficile d'utiliser les critères de sécurité et de résistance au feu dans leur aspect traditionnel. Cependant, la plupart des coffres-forts modernes destinés au stockage des armes ne peuvent être considérés comme résistants au feu ou au piratage. Ils peuvent être appelés simples armoires métalliques.

Cependant stockage d'armes de chasse à la maison, conformément à la pertinence des critères ci-dessus, n’est en aucun cas une mesure de sécurité supplémentaire. Le fait est que, par exemple, la résistance au feu garantit l’absence de bombardement inattendu de munitions explosives contre le propriétaire ou les employés du service d’incendie en cas d’incendie. En passant, pour cette raison, pour des raisons de sécurité et d'économie, les experts recommandent de stocker les cartouches dans un coffre séparé.

Problèmes sécurisés

règles de stockage pour les armes à canon lisse à la maison

En fait, caractérisant stockage de carabine à la maison suggérer une boîte en métal, et mieux - un coffre-fort. Conformément aux normes généralement acceptées, il s’agit d’un dispositif dont la surface de base ne dépasse pas deux mètres carrés et qui est conçu pour stocker de la documentation, des objets de valeur ainsi que des supports d’information. Il est important de noter que, d’une manière ou d’une autre, le coffre-fort est une structure résistante au piratage.

Il est nécessaire de compléter cela dans le nombre de caractéristiques règles de stockage pour les armes à canon lisse à la maison Les articles incluent, au mieux, la présence d'un coffre-fort ignifuge. Il doit être compris comme un dispositif dont la surface de base n'excède pas deux mètres carrés, conçu pour stocker de la documentation, des objets de valeur et des supports de stockage, résistant non seulement au piratage, mais également aux effets de facteurs d'incendie destructeurs.

Qu'est-ce qui détermine la résistance à la fissuration? C'est le nombre d'unités de résistance qui peut être obtenu en cassant un conteneur avec un accès total ou partiel. Il faut ajouter que l'accès complet, en plus de passer par le trou du coffre, implique d'ouvrir la porte du coffre à une largeur supérieure à trois cent millimètres ou de retirer le dispositif intégré.

Test d'implémentation

Comment se déroulent les tests de sécurité aujourd'hui? Caractérisé par stockage de carabine à la maison suggérer un dispositif en métal, donc cette question est également très importante dans le problème de stockage général. Afin de déterminer la classe de résistance à la fissuration, les organisations effectuent souvent des tests certifiés. Il convient de noter que cette disposition s’applique uniquement aux entités dont les activités sont concédées sous licence.

Des tests sont attendus sur des échantillons sélectionnés. Le fait de réaliser un accès absolu reconnaît la possibilité de pénétration dans l'appareil par l'un des «calibres» suivants:

  • Une section circulaire dont le diamètre atteint trente-cinq centimètres.
  • Une section carrée dont la longueur des bords est de trente et un centimètres et demi.
  • Une section transversale rectangulaire dont la longueur des bords est de trente-trente-trois centimètres. Il est important d'ajouter que la longueur des "jauges" devrait, si possible, dépasser quatre cents millimètres.

Porter des armes

stockage d'armes traumatiques à la maison

Aujourd'hui, les citoyens de la Fédération de Russie portent des armes sur la base d'autorisations de licence délivrées par les organes des affaires intérieures pour transporter et, par conséquent, stocker certains types, types et tailles d'armes - lors d'événements sportifs, de chasse ou de tir d'entraînement.

Il est important de noter qu'il est strictement interdit d'utiliser des cartouches et des armes techniquement défectueuses, ainsi que des pulvérisateurs mécaniques, des aérosols et autres dispositifs équipés de substances irritantes et déchirantes dont la période de stockage ou la durée de vie a expiré. Les exceptions sont les cas d'essais et de recherches à caractère de recherche ou de vérification de l'état technique des appareils.

Il est nécessaire de savoir que, lorsqu’il porte une arme, tout citoyen doit avoir avec lui un document personnel prouvant son identité. Cela peut être un passeport, un billet militaire ou de chasse, ainsi qu'une pièce d'identité officielle. En outre, le citoyen doit avoir avec lui une licence délivrée par les organes des affaires intérieures pour pouvoir transporter et, en conséquence, stocker ses armes.

Transport d'armes

Il est important de garder à l’esprit que les propriétaires de cartouches et d’armes destinées à leur transport dans la Fédération de Russie doivent obtenir l’autorisation appropriée de l’unité chargée des licences et des permis du lieu de résidence et de l’enregistrement.

Les citoyens qui organisent le transport de leurs armes pour plus de cinq unités et cartouches de plus de quatre cents sont tenus de soumettre aux organes de l’État chargés de la sécurité intérieure, conformément au lieu d’enregistrement des armes, une déclaration, ainsi que des informations sur les armes et les cartouches, la route empruntée et le moyen de transport utilisé. , ainsi que sur les personnes qu'il est prévu d'associer à la mise en œuvre de mesures de sécurité, afin d'obtenir les autorisations nécessaires. Il est important d'ajouter que la durée de validité d'une licence de transport est définie sur la base du calcul du temps réel nécessaire pour livrer des cartouches et des armes directement à leur destination. Toutefois, la période ne doit pas dépasser un mois civil.

Ce sont les conditions de base pour le stockage et le transport des armes sur le territoire de la Fédération de Russie. Leur non-respect entraîne de nombreux problèmes avec la loi, l'imposition de sanctions à une personne qui a violé la loi et mis en danger d'autres personnes.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
L'article est un non-sens complet!
Analphabète absolu sur le plan linguistique et juridique.
Répondre
+4

Affaires

Histoires de réussite

Équipement