Rubriques
...

Le processus économique: caractéristiques de l'organisation

Dans chaque entreprise en exploitation, des stocks de matériaux, des produits finis et du personnel en activité sont constamment transférés. Pour désigner une certaine séquence d'actions, un concept tel que «processus métier» est utilisé.

Informations générales

Tout d'abord, traitons de la terminologie du processus métier. Cette expression est utilisée pour indiquer que l’approvisionnement, les achats, la production, les ventes qui se complètent et se poursuivent sont interconnectés et font l’objet d’une comptabilité. Entre certains types de biens (ainsi que leurs sources de formation), les interactions se produisent lors d'opérations. Quelle est leur valeur? À leur tour, ils sont utilisés pour caractériser certaines actions qui entraînent des changements dans les sources d'éducation, l'emplacement et la composition de la propriété. Les transactions peuvent affecter les actifs et les passifs, individuellement ou ensemble.

Comment sont les processus d'affaires de l'organisation?

Organisation du processus métier

Au cours des activités financières et de production, un circuit de fonds. Cela va dans cet ordre:

  1. Approvisionnement (achats). À ce stade, les articles en stock achetés sont nécessaires pour répondre aux besoins économiques et de production. Ici, la valeur des ressources préparées (acquises) est formée. Les états financiers indiquent leur prix initial et reflètent les calculs effectués avec les entrepreneurs et les fournisseurs.
  2. Production. A ce stade, la libération des produits, l'exécution des travaux, la fourniture de services. Toute organisation supporte certains coûts pour la création du produit fini. Dans ce cas, la formation du coût. Le rapport fournit des informations sur les coûts de production et calcule également son coût.
  3. Vente. Cela inclut les coûts associés à la vente. A ce stade, le coût total des ventes est formé. En outre, les résultats financiers sont calculés dans les états financiers, l’interaction avec les clients, les clients et le budget affiché. Le résultat final du cycle est le revenu.

Un peu de comptabilité pour les processus d'affaires

Organisation du processus

Dans les documents comptables, pour avoir une idée de l'état des lieux, on utilise un concept tel qu'un résultat financier (perte ou profit). Comment est-il considéré? Pour ce faire, recherchez la différence entre la valeur de vente (chiffre d'affaires) et le prix total effectif nécessaire pour recevoir les marchandises. De plus, la vente d’immobilisations corporelles et d’autres actifs peut avoir une incidence sur le résultat financier. Dans le premier cas, la valeur résiduelle des fonds, ainsi que les dépenses engagées au cours de la mise en œuvre, sont déduites du produit. Dans le cas des autres actifs, le résultat correspond à la différence entre le prix de vente et la valeur comptable. Les dépenses qui en découlent sont associées à leur mise en œuvre. Le rapport comptable doit toujours indiquer uniquement les transactions commerciales terminées, ainsi que les événements terminés.

Autre considération

Travail exact du processus en tant que mécanisme

Il convient de noter que d’autres processus financiers et commerciaux sont distingués. Donc, peut être considéré comme la réparation des immobilisations corporelles, la construction d'immobilisations et autres activités similaires. Mais ici, vous devez être attentif au contenu principal. Car même dans ces cas, la base est toujours l’offre, la production et la commercialisation. Prenons un petit exemple. Il est nécessaire de construire le bâtiment de l'atelier de production et de commencer à fabriquer certains produits dessus.Initialement, les matériaux, les équipements (approvisionnement) sont transportés, un puits de fondation est retiré, une fondation est coulée, des murs, un toit sont érigés, tous les équipements nécessaires sont installés, des travailleurs (production) sont impliqués, le processus de création de biens transféré au service des ventes (ventes) est lancé. En outre, ils sont interconnectés, constituent une suite et une addition logiques et agissent comme un objet de comptabilité.

A propos des spécifications

La difficulté du processus commercial

Nous avons ici un certain processus commercial de l'entreprise. Que pouvons-nous dire de lui et avec quelle aide? Caractérisez-le par une transaction commerciale qui présente certaines caractéristiques et certains indicateurs. Qu'est-ce qu'ils sont Les attributs sont utilisés pour distinguer les opérations de qualité. Ils permettent également de les regrouper sur une base commune. À titre d’exemple, vous pouvez citer l’heure et / ou le lieu des opérations, leur numéro de série, divers éléments matériels (prix, taux). Les indicateurs sont utilisés pour refléter les caractéristiques quantitatives des compteurs du travail, monétaires et en nature. Dans le même temps, les actifs / processus commerciaux des ménages peuvent être examinés avec succès, à la fois individuellement et conjointement. Par exemple, la classification des caractéristiques est facultative si l'examinateur veut savoir combien de litres de fluide ont été libérés.

A propos de travailler avec des données

Algorithme de processus d'affaires

Les processus commerciaux de l'organisation sont certains faits enregistrés. Par conséquent, après eux, il y a toujours des preuves. Si nous résumons toutes les informations disponibles, nous pouvons comprendre que la comptabilité vous permet d’avoir une image complète du mouvement continu des fonds au cours des processus. Chaque fait et opération est l'expression d'une relation économique ou juridique spécifique. Qu'est ce que cela signifie? Lorsqu'un certain changement survient dans les indicateurs de l'économie, le volume et la structure des obligations du sujet envers diverses personnes physiques et morales (entreprises, organisations, employés, travailleurs, etc.) changent. Avec les relations économiques, il n'y a pas de questions. Et quel est le côté légal? Elle se caractérise par des ordonnances administratives sur l'acquisition du droit d'effectuer certaines opérations commerciales. En outre, les obligations contractuelles, les délais, les dispositions et les instructions, le respect de la législation du travail, les instructions et les instructions sont d’intérêt.

Principes de fonctionnement

Composants de processus

Que devez-vous savoir de plus pour comprendre le processus métier? Pour répondre à cette question, on peut se référer à quatre principes de base que la théorie économique utilise pour décrire l'objet de l'examen:

  1. Activité économique. Cela implique une forme spécifique de travail ciblé pour accomplir la tâche. Il s’ensuit que le processus commercial doit être axé sur la réalisation de certains indicateurs pour une date donnée.
  2. La nécessité de tout orienter consciemment vers la réalisation des objectifs convenus à l’avance. Si cela n'est pas fait, vous devriez vous interroger sur la nécessité de telles actions. Pour atteindre les objectifs convenus, il est nécessaire de coordonner la situation en y participant de manière dynamique et en faisant preuve de créativité. Cela dépend en grande partie de la qualité du système de gestion de la structure organisationnelle.
  3. La portée du processus métier est formée par tous les événements réels de l'entreprise, qui visent à la mise en œuvre du travail et à la mise sur le marché des résultats de l'entreprise. Mais avec une analyse plus minutieuse, vous devriez toujours vous fier aux trois phases discutées plus tôt.
  4. Les conditions modernes permettent d’afficher les processus des produits de base dans les flux financiers. C'est pratique, mais vous devez être prudent, car certains facteurs peuvent fausser les informations.Pour éviter cela, affectez en plus les investissements, les sorties, les entrées et les sorties de capitaux.

Conclusion

Ordre de processus d'organisation

Cela a été considéré en termes généraux, ce qui constitue un processus économique. Bien entendu, aucune théorie ne peut remplacer la pratique. La meilleure opportunité pour comprendre et comprendre ce qui constitue un processus économique est d'y participer. Cela peut être fait par une organisation tierce ou pour organiser votre propre entreprise et apprendre la pratique au profit de vous-même.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement