Les rubriques
...

Requête pour le procès en l'absence du défendeur: un exemple d'écriture et pourquoi les audiences ne doivent pas être manquées

Lorsqu'elles examinent une affaire judiciaire, chacune des parties peut avoir des circonstances qui ne leur permettent pas de participer à la réunion. Il peut sembler qu'en l'absence de l'une des parties, en particulier du défendeur, il ne soit pas possible de traiter les demandes du demandeur. Néanmoins, la législation en vigueur autorise l’examen de l’affaire, sous réserve du dépôt d’une requête pour examiner l’affaire en l’absence du défendeur ou du demandeur.

Pourquoi ne pas sauter des réunions

Premièrement, si le défendeur n'assiste pas aux audiences, cela contribuera à retarder le processus, ce qui pourrait être désavantageux pour les deux parties.

Un autre moment désagréable auquel le défendeur peut être confronté est une amende. Si le juge ne voit pas la demande d’examen de la cause en l’absence du défendeur, il peut considérer le défaut de comparaître comme un manque de respect et infliger une amende.

Et la troisième option consiste à examiner la demande sans la participation du défendeur. En fait, cette partie va simplement se priver de l'exercice du droit de protéger ses intérêts.

Ces trois options ne mèneront certainement pas au fait que le défendeur sera en mesure de se défendre et de gagner au moins partiellement le tribunal. En outre, le dépôt d'une demande d'examen de l'affaire en l'absence du défendeur confirme le sérieux des intentions et le respect du juge lui-même et du système de justice dans son ensemble.

Exemple d'application

Base légale

Conformément aux exigences de l'article 167 du code de procédure civile, les parties à la procédure ne sont pas autorisées à refuser de participer à la procédure, elles sont obligées de signaler leur absence. Dans ce cas, les raisons de l’absence doivent nécessairement être respectueuses, par exemple:

  • la mort d'un être cher;
  • maladie
  • long voyage d’affaires dans une autre région ou un autre pays, etc.

Toute justification doit être documentée.

Exemple d'application

Règles d'inscription

Le code de procédure civile ne prévoit pas de requête réglementée en vue de l’examen d’une affaire en l’absence d’un défendeur. Toutefois, les avocats en exercice vous recommandent de respecter la structure suivante du document, basée sur les exigences de l'article 131 du code de procédure civile:

  • Le titre du document ou la partie introductive. Selon les exigences du travail de bureau, cette partie du document est située dans le coin supérieur droit. Les détails du destinataire, c'est-à-dire le tribunal, les données du défendeur, c'est-à-dire du demandeur, sont indiqués dans "l'en-tête" du document.
  • Partie descriptive. Initialement, le titre du document est indiqué: «Demande d’examen de l’affaire en l’absence du défendeur». Sous le nom indique la date et le numéro du cas. Ensuite, un bref résumé de l'affaire est présenté, indiquant qui est le demandeur et qui est le défendeur. Le paragraphe suivant énumère les raisons de ne pas assister à la réunion.
  • La partie opératoire. Cette partie du document proclame la pétition elle-même. Il est possible d'indiquer non seulement une date précise à laquelle il n'est pas possible d'être présent au tribunal, mais également de soumettre une demande d'examen de l'affaire sans votre participation.

À la fin du document, les détails de tous les documents joints à la demande sont indiqués. Ensuite, une date est inscrite, une signature est apposée et son décodage.

Exemple de demande de procès en l'absence du défendeur (Code de procédure civile, article 167)

Dans .... le nom du tribunal ....

Le demandeur ... ..

Titre du document

Détails légaux

Dans la production ......... .... il y a un procès ... à l'accusé .... une brève description de la nature du litige ...

L'audience est prévue pour… date… heure… j'ai été prévenu à l'heure.Cependant, je n'ai pas l'occasion de comparaître devant le tribunal pour les raisons suivantes ... ... ..

Sur la base de ce qui précède et guidé par l'article ... Code de procédure civile,

Je demande

  1. Poursuivre une action en justice ... détails ... sans ma présence.
  2. Après avoir rédigé la décision, envoyez-moi une copie à l'adresse suivante: ....

Signature et nom complet Date de compilation du demandeur.

Litige

Conclusion

La pétition elle-même est examinée directement lors de l'audience. Le juge évalue la validité de ces motifs et écoute les opinions des personnes présentes. Selon les résultats de la réunion, une décision est prise.

L’essentiel est de toujours se rappeler que l’absence à une réunion est la privation de la défense de ses intérêts, ce qui peut avoir une incidence négative sur une décision. Par conséquent, avant de présenter une requête, vous devriez réfléchir à plusieurs reprises. Peut-être que c'est la défense dans la salle d'audience qui permettra au gagnant de clore l'affaire.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement