Les rubriques
...

Un fonctionnaire est garanti ... Quels sont les droits et garanties des fonctionnaires?

En Russie, environ 1,5 million de personnes occupent de tels postes. Les garanties de l’État accordées aux fonctionnaires sont régies par la loi fédérale du 27 juillet 2004, N 79-FZ.

Comme vous le savez, le pouvoir en Russie est divisé en trois branches: l'exécutif, le législatif et le judiciaire, chacune comprenant des organes spécifiques - fédéral (central) ou régional. Les personnes occupant de tels postes font partie de la fonction publique. Les fonctionnaires sont guidés par des sources légales dans l'exercice de leurs activités.

garanties de base et complémentaires des fonctionnaires

Loi fédérale

Dans 79-З "Sur la fonction publique", les principes fondamentaux et les conditions de travail dans les structures de pouvoir sont fixés. La section 4 de cette loi énumère les principales idées qui guident les fonctionnaires. C’est le professionnalisme, la légalité, la compétence, l’égalité, l’accent mis sur la protection des droits de l’homme, l’interaction avec les organisations publiques, l’accès à l’information. La législation définit également des options pour la formation d'une communication entre l'État et la fonction publique. Les obligations et conditions d'emploi, l'ancienneté, les garanties de l'Etat sur les fonctionnaires doivent être prises en compte. Le soutien monétaire des personnes est fourni aux frais du budget régional ou fédéral.

Droits et obligations des fonctionnaires

Un fonctionnaire de la Fédération de Russie a certains droits. Selon l'article 14 de la loi, il s'agit du droit au repos, à la sécurité, à la rémunération du travail, au droit de se familiariser avec les réglementations, au droit de protéger des informations, de s'affilier à des syndicats, etc.

L'employé a également des responsabilités importantes. Ici, il est nécessaire de mettre en évidence le respect des règles et réglementations sur les horaires de travail, l'exécution des tâches professionnelles, la prise en compte des réglementations, l'exécution des ordres du responsable, le respect de la propriété de l'État et la préservation des secrets d'État. En conséquence, si les exigences de l’organisation en matière d’employé ne sont pas satisfaites, il n’est pas garanti au fonctionnaire de l’État que ses droits seront respectés.

Le nombre de responsabilités dépend du type d’autorité dans laquelle travaille un tel employé. Son travail a de nombreuses limites. Par exemple, pour obtenir un certain poste, vous devez avoir la capacité juridique. Certains postes ne peuvent être entrés sans études supérieures. La subordination officielle à des proches et la présence d'une seconde citoyenneté sont interdites.

garanties gouvernementales supplémentaires pour les fonctionnaires

Qui est éligible à la fonction publique?

Tout citoyen compétent a le droit d'entrer dans la fonction publique. En outre, il doit remplir certaines conditions, par exemple l’absence d’une seconde citoyenneté, la maîtrise de la langue russe. L'admission au service est effectuée sur une base concurrentielle. Dans le même temps, la formation professionnelle des candidats au pouvoir est évaluée. Si la vérification montre la conformité de l'expérience et de la connaissance avec les exigences établies, la personne sera acceptée dans le service. La quantité d'expérience et de connaissances est évaluée par une commission compétitive spéciale.

Garanties pour les fonctionnaires: concept

Chaque État, pour être gouverné et fort, doit prendre soin des fonctionnaires - des personnes qui appliquent les décisions du gouvernement.

L'obligation de chaque pays de fournir aux fonctionnaires les garanties sociales et économiques nécessaires implique le devoir d'un organisme d'État dans lequel le fonctionnaire est affecté de compenser tous les coûts liés à ses activités.

Par garanties, on entend différentes formes de remboursement pécuniaire de restrictions et de coûts supplémentaires résultant de l'exécution par les employés de leurs tâches officielles. Dans ce cas, le fonctionnaire se voit garantir, en premier lieu, le remboursement des interdictions, restrictions et exigences qui lui sont présentées au cours de la prestation du service.Compensant les difficultés d'une telle activité de l'État, ils sont appelés à équilibrer le régime juridique en offrant aux employés des avantages et des avantages par rapport à d'autres catégories de travailleurs.

Ces garanties appartiennent à l’État et sont établies par la loi fédérale n o 79 du 27 juillet 2004 (ch. II). Elles diffèrent considérablement des autres mesures de protection sociale d'autres catégories de la population.

garanties aux fonctionnaires

Types de garanties

La loi les divise en deux catégories: ce sont les garanties principales et supplémentaires de l'État pour les fonctionnaires. Les premiers sont destinés à toutes les catégories de fonctionnaires, les derniers sont ceux qui sont fournis aux travailleurs des différentes entités constitutives de la Fédération de Russie ou des organes de l’État. La législation définit également les fonctions et le but des garanties de l'État pour les fonctionnaires.

Garanties de base

Les principales garanties d'État accordées aux fonctionnaires de la Fédération de Russie sont les suivantes:

  1. Droit d’un fonctionnaire de recevoir du contenu important (en temps voulu et dans son intégralité).
  2. Égalité pour toutes les personnes au travail conditions de salaire.
  3. Conditions de service optimales garantissant l'exercice des fonctions officielles en tenant compte de la réglementation du travail.
  4. Reste officiel.
  5. Protection médicale pour l'employé et les membres de sa famille.
  6. L'assurance sociale, qui est obligatoire, ainsi que les paiements y afférents en cas, ordre et montants régis par la loi.
  7. Remboursement des dépenses résultant du transfert de l'employé et de sa famille vers un autre lieu lors de son transfert à un autre organisme gouvernemental.
  8. Remboursement des dépenses liées aux voyages d’affaires.
  9. Un fonctionnaire se voit garantir la protection de lui-même et de sa famille contre les menaces, la violence et les actions illégales similaires liées à l'exercice par cette personne de ses fonctions officielles.
  10. Prestations de retraite.
fonctionnaire garanti intégrité officielle

Privilèges supplémentaires

Outre les garanties de base prévues par la législation fédérale ou les actes juridiques d'entités, des garanties supplémentaires peuvent également être fournies. La liste des garanties supplémentaires accordées par l'État aux fonctionnaires comprend:

  1. Le droit à la formation continue, au recyclage et au stage, tout en maintenant pendant cette période un poste et un contenu financier remplacés. Une telle garantie peut être réalisée pour certaines raisons: nomination à un autre poste en ordre de progression de carrière; inclusion sur une base concurrentielle dans la réserve de personnel; selon les résultats de la certification.
  2. Le droit au service de transport, qui est assuré sur la base de l'exécution de certaines tâches, dépendant du poste occupé dans la fonction publique. Une indemnité est également accordée pour l'utilisation de véhicules personnels à des fins officielles, ainsi que les dépenses liées à son utilisation.
  3. Le droit de pourvoir à un autre poste dans la fonction publique lors de la liquidation ou de la réorganisation d'un organisme gouvernemental ou après une réduction du nombre de postes.
  4. Un fonctionnaire se voit garantir une subvention unique pour l'achat d'un logement une fois pour toute la durée de la fonction publique. Cela se fait dans un certain ordre et selon les conditions régies par la loi.
  5. Autres garanties du gouvernement. Ce paragraphe prévoit la possibilité d'élargir la portée des garanties supplémentaires pour cette catégorie de travailleurs.

But et fonctions des garanties de l'État

L’objectif principal des garanties fondamentales et complémentaires des fonctionnaires est d’assurer leur protection sociale et juridique. Les fonctions de telles garanties découlent directement de leur objectif. Ainsi, ils sont introduits pour:

  • assurer une protection sociale et juridique;
  • renforcer la motivation pour l'exécution la plus efficace des fonctions officielles;
  • stabilisation de la composition professionnelle de la fonction publique;
  • compensation pour les restrictions établies par la loi pour les fonctionnaires.
fonctionnaire n'est pas garanti

Immunité officielle

En vertu de la loi, l’intégrité officielle est garantie à un fonctionnaire. La présence de ce statut vous permet de les protéger de toute implication dans des poursuites pénales ou civiles. Cependant, ils ne sont pas exempts de responsabilité s'ils commettent des actes criminels. Ils jouissent d'une garantie d'immunité pendant toute la période d'exercice de leurs pouvoirs. L'inviolabilité d'un fonctionnaire signifie qu'il est impossible d'engager la responsabilité pénale et civile de ces fonctionnaires, ainsi que de leur infliger de lourdes sanctions administratives, sans le consentement de l'autorité dans laquelle ils exercent leurs fonctions. Il convient de noter que les fonctionnaires jouissent de l'immunité jusqu'à l'expiration du mandat de leurs pouvoirs.

Garanties sociales

L'un des principaux objectifs de la politique est de créer le système de protection sociale des fonctionnaires le plus efficace. La présence d'une forte protection juridique et sociale de ces personnes crée les conditions d'une consolidation de la fonction publique et de l'afflux des citoyens les plus consciencieux et compétents.

garanties des fonctionnaires

L'expression "sécurité sociale" désigne la diversité des relations entre la société et l'homme, grâce à laquelle l'activité essentielle des citoyens, l'utilisation et la divulgation de leurs capacités sont garanties. La protection sociale des employés ne devrait pas se limiter à un soutien matériel, mais également tenir compte de leur estime de soi, de leur psychologie et de la reconnaissance de leurs autorités, de leurs collègues et de la société dans son ensemble.

Les garanties sociales accordées aux fonctionnaires comprennent l’assurance sociale obligatoire en cas d’invalidité liée à l’exercice de leurs activités ou de maladie, ou le maintien de l’allocation monétaire en cas d’invalidité temporaire. La loi fédérale n ° 79 établit l'assurance sociale obligatoire obligatoire pour les fonctionnaires.

La liste de ces garanties comprend:

  • protection contre les maladies professionnelles et les accidents;
  • politique médicale;
  • assurance invalidité ou maladie;
  • prévoyance publique;
  • assurance chômage.

Fonctionnaire reste

La loi définit les conditions pour fournir une telle garantie à un fonctionnaire:

  • la fourniture de week-ends et de jours fériés;
  • établissement de la durée des heures de bureau;
  • congés annuels de base et supplémentaires payés.

De plus, les pauses pendant la journée de travail, le repos quotidien après la fin du travail et avant qu'il ne commence le lendemain, doivent être attribués au temps de repos.

La législation définit également la durée du travail - un fonctionnaire ne peut garantir plus de 40 heures par semaine avec une semaine de travail de 5 jours. Les week-ends devraient durer au moins 42 heures. Si les vacances non travaillées et le week-end coïncident, ceux-ci doivent être reportés au lendemain des vacances.

garanties de base des fonctionnaires

Vacances

Le congé annuel d'un fonctionnaire doit être primaire et secondaire. La durée de la première dépend de la catégorie de postes à remplacer. Il s’agit de 30 jours pour les postes principaux, subalternes et principaux et de 35 jours pour les postes supérieurs et majeurs. Des congés supplémentaires sont accordés aux fonctionnaires pour des heures de travail et des heures irrégulières. Les fonctionnaires qui occupent les groupes de travail principaux et les groupes de travail les plus élevés et pour lesquels une journée de travail irrégulière est établie y ont droit. La durée maximale des jours fériés principaux et supplémentaires ne devrait pas dépasser 40 et 45 jours, selon la catégorie de poste.

Ainsi, l’une des nouvelles mesures de sauvegarde pour les fonctionnaires consiste à le protéger des actes illégaux. Leur volume et leur niveau dépendent de ses qualifications.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement