Les rubriques
...

Où puis-je obtenir un billet pour le sanatorium des retraités, comment être libre?

Tout le monde ne sait pas où se procurer un billet pour un sanatorium pour retraités. C'est pourquoi les personnes âgées n'utilisent pas pleinement leur droit de se reposer aux dépens de l'État. Il y a beaucoup de raisons. Par exemple, vous devez consacrer beaucoup de temps et de santé pour obtenir des billets gratuits pour le sanatorium pour les retraités.

Réalités modernes

Peu de gens ont l’information qu’à l’heure actuelle, il est possible de se débarrasser de la course sans fin dans de nombreux cas. Il faut consacrer du temps et des nerfs à résoudre le problème en leur faveur. Alors, comment obtenir un billet pour le retraité? Essayons ensemble de trouver des réponses à ces questions importantes pour les personnes âgées.

file d'attente pour les billets au sanatorium pour les retraités

Critères de livraison

En parlant de l'endroit où vous pouvez obtenir un ticket pour le sanatorium des retraités, nous allons nous attarder sur certains paramètres. Pour commencer, tout citoyen du pays qui a officiellement pris un repos bien mérité a le droit de le recevoir.

La manière dont le départ à la retraite a été effectué n'a absolument aucune importance: grâce à la durée de service préférentielle, une fois l'âge atteint, conformément aux indications médicales.

Il est important d'avoir un certificat de retraité délivré par la caisse de retraite de l'État.

Un retraité est autorisé à obtenir un permis de sanatorium une fois par an. Bien entendu, il existe des exceptions à la règle générale. Par exemple, sur la recommandation d'un médecin, un retraité peut s'attendre à recevoir un ticket supplémentaire. Malheureusement, dans la vraie vie, de telles exceptions sont extrêmement rares.

permis au sanatorium pour les retraités de Moscou

Points importants

Un bon social pour un retraité est émis une fois. Si elle est délivrée à un retraité ordinaire, vous ne pourrez plus vous faire soigner au cours de l'année, en utilisant, par exemple, la prestation d'ancien combattant.

La base pour la délivrance d'un permis est un certificat d'un établissement médical.

Fondamentalement, les personnes ayant atteint l'âge de la retraite ont déjà des antécédents de plusieurs maladies chroniques. Les agents de santé ne peuvent définir correctement les priorités que pour sélectionner la "plaie" ayant besoin d'un traitement urgent. Si vous ne travaillez pas, vous pouvez compter sur des sorties gratuites au sanatorium pour les retraités. Le lieu où une personne âgée ira se faire soigner dépend des spécificités de la maladie, ainsi que des contrats de sanatoriums conclus pour les personnes en âge de prendre leur retraite dans une région donnée de la Fédération de Russie.

Pour devenir le propriétaire du billet convoité, le retraité doit refuser officiellement par écrit de recevoir un équivalent en espèces pour ce type de prestation.

chèque social pour sanatorium des retraités

Où puis-je obtenir

Pour obtenir un billet au sanatorium, les retraités de Moscou doivent contacter le social. protection. Le traitement dans les pensions de pays des personnes âgées qui ne bénéficient pas d'avantages supplémentaires est effectué aux dépens du budget régional. Où puis-je obtenir un billet pour le sanatorium des retraités? En règle générale, ils sont distribués par des représentants de la protection sociale. Bien sûr, il ne suffit pas de venir dans cette organisation, d'écrire une déclaration et d'obtenir immédiatement le résultat souhaité. Il y a une file d'attente pour les retraites au sanatorium. Selon le nombre de demandes déposées et les caractéristiques des maladies, un financement approximatif est préparé pour la prochaine année civile. Bien sûr, certaines limites sont également attendues, vous devrez donc vous inscrire en ligne pour obtenir des billets pour le sanatorium des retraités.

billets gratuits pour le sanatorium des retraités

Algorithme de réception

Étant donné que l'émission des bons est strictement pour des raisons médicales, il est nécessaire au départ de délivrer un certificat 070 / U-04. Ils sont traités par un médecin généraliste dans un établissement médical (clinique). Par conséquent, vous devez prendre rendez-vous avec le médecin, réfléchissez à la direction dans laquelle le profil du sanatorium sera sélectionné. Il sera difficile d’apporter des modifications après qu’une déclaration a été écrite aux autorités de la protection sociale. En sachant où vous pouvez obtenir un billet pour le pensionné au sanatorium, vous pouvez apporter en toute sécurité à cette autorité un certificat médical certifié par la signature du médecin chef, ainsi que le sceau de la clinique.

Dans certains établissements médicaux, pour obtenir un certificat de traitement en spa, il suffit de faire un nombre minimum de tests, alors que dans d'autres, ils nécessitent plusieurs médecins spécialisés et des tests de laboratoire sérieux.

Dans de nombreux cas, le médecin généraliste responsable de la délivrance du certificat médical détermine la profondeur de l’examen médical et le nombre de tests en fonction des caractéristiques de la maladie du patient.

En raison de la charge de travail importante du médecin, la procédure d'obtention d'un certificat médical peut prendre un certain temps. Malheureusement, sans cela, cela n'a aucun sens de demander un permis de traitement de sanatorium dans les centres de protection sociale.

permis pour un sanatorium des retraités gratuitement

Livraison d'un colis de documents

Une fois que le certificat du formulaire 070 / U-04 est prêt, il doit, avec d’autres documents, être soumis au département de la protection sociale de la population. Le forfait comprend:

  • passeport d'un citoyen de la Fédération de Russie;
  • police d'assurance;
  • certificat de pensionné;
  • cahier de travail;
  • certificat de résidence;
  • certificat médical.

Dans certaines régions russes, des documents supplémentaires sont également requis, par exemple un certificat du montant de la pension. Afin de ne pas aller à la sécurité sociale plusieurs fois, il est préférable de clarifier à l'avance la liste des documents fournis pour l'obtention des autorisations pour le traitement en sanatorium.

Dans la déclaration, qui est écrite dans le département de la protection sociale de la population, le retraité indique les dates souhaitées du voyage au sanatorium, ainsi que des détails supplémentaires. Par exemple, vous pouvez noter le désir d'aller dans un sanatorium dans lequel il y a une piscine, un gymnase, etc. Une demande écrite par une personne âgée sera examinée. Dans les 20 jours, le retraité recevra une réponse. La pratique montre que, fondamentalement, la candidature est considérée comme positive, mise en file d'attente pour un ticket, et communiquer le numéro au demandeur.

comment devenir propriétaire d'un voucher

Émission de bons

En raison du grand nombre de personnes âgées souhaitant se faire soigner, vous devrez faire preuve de patience. Les files d'attente doivent souvent attendre plusieurs mois. Le fait qu'un permis de traitement en station sanatoriale soit fourni est signalé au retraité au plus tard deux semaines avant le début de son exploitation.

Il y a aussi des situations où, en raison du refus de certaines personnes, des places vacantes apparaissent au sanatorium.

Dans ce cas, les représentants des autorités de protection sociale peuvent appeler le retraité et l'informer de la délivrance du permis souhaité. Il informe également la personne des actions qui doivent être effectuées par elle. Après notification de la réception du permis, vous devrez à nouveau vous rendre dans un établissement médical.

La validité du certificat 070 / U-04 est limitée à six mois. Si, pendant cette période, aucune pièce justificative n'est fournie, le retraité devra émettre un nouveau certificat. Une carte sanatorium-resort est également nécessaire, sans quoi les sanatoriums n'acceptent pas les vacanciers en traitement.

Le retraité fournit les documents exécutés dans la protection sociale et reçoit en retour un ticket pour un traitement en sanatorium. Vous pourrez ensuite acheter des billets et vous rendre au sanatorium pour un traitement.

Activités de suivi

Après son arrivée à la maison, il est nécessaire de fournir des coupons détachables à la polyclinique et aux autorités de protection sociale confirmant le traitement.Pour pouvoir utiliser à nouveau le droit de bénéficier d'un traitement de spa dans un an, il est préférable d'écrire une déclaration immédiatement après le retour. Puisque tous vos documents seront déjà dans la sécurité sociale, la procédure de mise en file d'attente pour un traitement de spa sera considérablement simplifiée et accélérée. Bien entendu, à condition qu'à la date de dépôt de la demande, le certificat du formulaire 070 / U-04 soit valide.

comment un retraité militaire peut-il obtenir un billet pour un sanatorium

Paiement du tarif au sanatorium

En tant que bonus agréable de la part de l'État, les retraités peuvent compter sur une compensation pour les frais de déplacement aller et retour au sanatorium. Pour recevoir cette indemnisation, vous devez apporter des tickets aux autorités de la sécurité sociale immédiatement après la fin du traitement.

Au bout d'un mois, l'argent est crédité sur le compte courant du retraité. Il convient de noter que non seulement les billets de train, mais également les billets d’avion en classe économique sont indemnisés. Malheureusement, dans chaque région de la Fédération de Russie, il existe certaines limites, il est donc préférable de clarifier la question du versement d'un retraité aux employés de la protection sociale de la population.

Catégories préférentielles

Comment un retraité militaire peut-il obtenir un billet pour un sanatorium? La loi de la Fédération de Russie pour certaines catégories de retraités garantit le droit à un traitement préférentiel pour les soins en spa. Les employés du ministère de l'Intérieur, le personnel militaire, les employés du système pénitentiaire ayant pris part aux hostilités, peuvent rédiger une demande de permis et joindre un certificat médical formulaire 070 / U-04. Après examen de la demande, un bon pour la période spécifiée est attribué à ces catégories de retraités. Il existe des sanatoriums militaires spéciaux que seuls les retraités militaires peuvent accéder. En plus des soins de spa gratuits, ils ont le droit de voyager gratuitement.

Pour résumer

Tous les retraités russes ne connaissent pas et n'utilisent pas leur droit à un traitement gratuit annuel dans des sanatoriums en Russie. Certaines personnes d'un âge avancé ne croient tout simplement pas au résultat, elles ne sont pas prêtes à consacrer leur temps et leur santé à la collecte des documents nécessaires et à être adressées à différentes agences gouvernementales chargées de fournir des bons gratuits pour un traitement en spa.

Le programme de soutien social pour les retraités nationaux fonctionne actuellement avec succès. Si vous faites certains efforts, ils ne seront pas perdus et, après un certain temps, il sera possible d'aller se faire soigner dans l'un des sanatoriums proposés par les autorités de protection sociale de la région.

Qu'est-ce qui est inclus dans le billet gratuit? Il comprend l'hébergement, les soins et la nourriture. Le retraité n'aura pas besoin de coûts matériels supplémentaires spéciaux pendant son séjour au sanatorium.

Que faudra-t-il payer en plus? Le bon gratuit standard comprend l'hébergement dans des chambres ordinaires. Si le vacancier envisage des conditions de luxe, vous devrez payer un montant "soigné" pour plus de confort. Les retraités célibataires qui ne souhaitent pas partager une chambre avec un étranger doivent également payer une surtaxe pour une occupation simple.

Sont payés à la fois les procédures supplémentaires et les examens médicaux, qui ne sont pas inclus dans le coût du permis fourni au pensionné. Pour des concerts, des excursions, aller au cinéma, vous devez également payer de votre poche. Certains retraités rêvent de partir en vacances avec leurs petits-enfants. Certaines stations permettent aux enfants d'être présents, mais avant de vous installer pour un repos commun, vous devez contacter un établissement médical afin de clarifier les conditions d'établissement, de traitement et de paiement. Bien sûr, un ticket pour un enfant sera payé. Les conditions du bon gratuit fourni par les autorités de sécurité sociale ne peuvent être modifiées. Vous pouvez seulement faire un supplément, rester quelques jours dans un sanatorium.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement