Le paiement des amendes par la police de la circulation devrait être effectué dans les 60 jours suivant la réception de la décision. Si le propriétaire de la voiture refuse de déposer des fonds pour une infraction administrative, il encourt non seulement des sanctions, mais également une responsabilité pénale. Le moyen le plus rapide de se débarrasser de ses dettes envers la police de la circulation est de payer une amende correspondant au numéro de la résolution.
Date limite pour le paiement de l'infraction
Jusqu'en 2018, les conducteurs n'avaient que 30 jours pour rembourser leurs dettes à la police de la circulation. Depuis 2018, le Code des infractions administratives a été modifié. Un citoyen dispose de 60 jours pour payer une amende à la police de la circulation au numéro de décision.
Le décompte est effectué non pas à partir du moment de la réception du récépissé, mais à partir du jour de l’émission de l’amende. Si le propriétaire de la voiture n'a pas reçu d'avis dans le délai imparti, il a le droit de s'adresser à l'organisme autorisé avec une réclamation. En outre, en cas de doute sur la légitimité des créances présentées, le payeur peut également faire appel du calcul de l'amende dans les 10 jours suivant la réception du récépissé de paiement.
Il est recommandé de déposer des fonds pour payer la dette dans les 20 jours à compter de la date d'émission du document. Dans ce cas, pour certains types d'infractions, le conducteur a droit à une réduction de 50% de sa dette.
Il est autorisé de verser des acomptes provisionnels après avoir préalablement convenu d'une décision avec un employé de l'inspection de la sécurité routière de l'État. Terme du versement - 3 mois. Si le payeur ne s’intègre pas dans la période spécifiée, une pénalité est appliquée et des sanctions plus lourdes peuvent être appliquées, pouvant aller jusqu’à la privation du permis de conduire et à une procédure judiciaire.
Options pour payer les amendes de la circulation
Sur réception d'un avis de la police de la circulation, il est conseillé au propriétaire du véhicule de rembourser sa dette. Le délinquant peut payer une amende à la police de la circulation au numéro de décision (UIN) ou aux données du document.
Dans le premier cas, le paiement implique le transfert de fonds sur le compte d'un organisme de l'État pour une infraction spécifique. La méthode de recherche de paiement est UIN - un numéro d'identification unique, un caractère de 20 ou 25 chiffres dans la ligne supérieure du reçu.
Le code PIN est attribué individuellement pour chaque infraction. Le propriétaire de la voiture peut payer les amendes par le numéro de commande via Internet dans les 3 jours suivant la réception du reçu. Jusqu'à cette période, tous les sites ne pourront pas voir la dette du client.
Il est possible de déposer des fonds sans compte criminel lors de la recherche d'accusations. Pour ce faire, vous devez entrer le numéro du certificat d'immatriculation du véhicule (STS) et un permis de conduire dans le programme.
À quelle vitesse les fonds vont-ils au compte de la police de la circulation?
Selon la méthode de transfert des fonds, la dette d'un citoyen peut être remboursée en une période de 1 à 3 jours. Le moyen le plus rapide est de créditer de l'argent via des services Internet ou des terminaux de paiement.
Ceux qui décident de payer l’amende par le numéro de commande auprès d’une banque ou d’une autre institution financière pourront vérifier l’absence de dette au plus tôt 24 heures après le dépôt des fonds.
Services de paiement populaires
La plupart des automobilistes savent où payer les amendes à la police de la circulation par numéro d'ordre, même s'ils n'ont jamais reçu de reçu. Plus de 89% des payeurs préfèrent gagner de l'argent en ligne: via Internet ou des terminaux. Les applications suivantes sont les plus fiables:
- Sberbank en ligne.
- Portail unifié "Services publics".
- Portefeuilles en ligne, tels que Yandex.Money.
Virement de fonds via la banque en ligne
Plus de 70% des citoyens sont des clients de la plus grande institution financière du pays. Chaque 3ème Russe utilise Sberbank Online. L'avantage du service est une interface pratique, une large gamme de services, une inscription rapide, une commission minimale (de 0 à 1%).
Grâce à Sberbank Online, les clients peuvent payer une amende à la police de la circulation par numéro d'ordre ou via une recherche de dette avec une commission de 1%. Le paiement est possible uniquement avec une carte bancaire. Les fonds sont crédités sur le compte de l'organisme public pendant la journée. Le client peut imprimer une copie du reçu dans la version de bureau de l'application.
Paiement par UIN via Sberbank Online
Pour transférer sur le compte de la police de la circulation de votre compte personnel "Sberbank", vous avez besoin des éléments suivants:
- Connectez-vous au système. Entrez votre identifiant et votre mot de passe (dans la notification par SMS).
- Allez dans l'onglet "Transferts et paiements".
- Le choix du service "ISVP, taxes, droits, paiements du budget", rubrique "ISVP", "Amendes".
- Sélection de services - "Paiement à la réception". Entrez le code PIN, sélectionnez une carte de paiement.
- Connaissance des résultats de la recherche par numéro de décision. Si les informations sont correctes, cliquez sur "Continuer", "Confirmer".
- Entrez un code à usage unique envoyé dans la notification par SMS à partir du numéro "900". Le message indiquera le destinataire des fonds, le mode de paiement et le compte client, le montant, commission comprise.
- Connaissance des résultats du transfert de fonds. En cas de paiement réussi, un sceau électronique avec le mot "Completed" apparaîtra.
Comment payer une amende à la police de la circulation sans numéro de décision via Sberbank Online?
Pour effectuer l'opération nécessite:
- Entrez dans le système et allez dans l'onglet "Virements et paiements", sélectionnez "Police de la circulation", section "Amendes".
- Parmi les services proposés, cliquez sur "Rechercher les amendes".
- Entrez un permis de conduire et STS.
- Sélectionnez l'une des pénalités trouvées, cliquez sur Continuer.
- Pour se familiariser avec le montant du paiement, commission, sélectionnez une carte plastifiée, cliquez sur "Confirmer".
- Entrez le code, activez le bouton "Payer", familiarisez-vous avec le statut du paiement.
Si l'opération est en cours de traitement, le statut «Accepté pour exécution» apparaîtra. Il est recommandé d'attendre la fin du transfert de fonds. Si le statut n'a pas changé dans les 24 heures, le client peut annuler le paiement en cliquant sur le bouton "Annuler" en bas de la page d'opération. L’argent sera restitué sur le compte du titulaire de la carte et l’opération sera inversée.
Portefeuilles en ligne: une alternative aux services bancaires en ligne
Un moyen sûr de payer une amende par numéro de commande consiste à utiliser les services en ligne. Les plus populaires en Russie sont Webmoney, QIWI et Yandex.Money.
Le transfert de fonds à l'aide de portefeuilles sur Internet ressemble à la procédure des banques en ligne: tout d'abord, le client doit s'inscrire, entrer dans le système. La différence réside dans l'option de paiement étendue: le payeur peut effectuer un virement via le service, en utilisant non seulement un compte personnel, mais également une carte bancaire d'une organisation tierce.
Exemple: paiement de la dette de la police de la circulation par l’intermédiaire de Yandex.Money. Pour effectuer un paiement, l'utilisateur doit:
- Connectez-vous. Login est une adresse e-mail, un client fournit un mot de passe lors de son inscription. L'identification est possible après la connexion d'un téléphone portable.
- Sélectionnez "Payer pour les services". Dans les services populaires, cliquez sur la section "Amendes".
- Entrez votre permis de conduire et votre numéro STS.
- Dans la liste des violations allez au paiement de l'un des reçus en vérifiant les détails.
- Confirmez le paiement en utilisant le code envoyé par SMS au numéro de téléphone joint.
Est-il possible de transférer via un portefeuille Internet en utilisant un UIN?
Ceux qui veulent s'assurer qu'il est possible de payer l'amende par le numéro de commande sur Yandex.Money, avant d'entrer les données du propriétaire du véhicule, doivent cliquer sur la ligne active "Commande papier" dans le coin droit de l'écran. Le système redirigera automatiquement le payeur vers une page sur laquelle vous pourrez effectuer un virement à l'aide du code PIN.
Après avoir entré le numéro de protocole, vous devez activer le bouton "Trouver une amende".L'algorithme de paiement est le même: vérification, confirmation, familiarisation avec les résultats du virement.
Portail d'État unifié: comment rembourser la dette de la police de la circulation?
Une autre façon de se débarrasser de la dette est de payer une amende en fonction du numéro de la décision prise par les services de l’État. Le service est ouvert 24 heures par jour. Pour le paiement, un citoyen doit passer par l'enregistrement, en indiquant uniquement des données réelles. Les questionnaires contenant des informations incorrectes sont bloqués. La vérification des données prend jusqu'à un jour.
Le processus de paiement des "services publics":
- Connectez-vous au système.
- Allez à la section "Amendes". Si l'utilisateur a ajouté un permis de conduire en tant que document supplémentaire, le système recherchera automatiquement les dettes.
- Si aucune dette n'a été trouvée, vous devez cliquer sur "Par numéro de reçu", entrer 20-25 caractères du document (UIN).
- Après la recherche, des informations sur l'infraction apparaissent. Il est nécessaire de vous familiariser avec les données et de confirmer si elles sont correctes.
Il est permis d'effectuer un paiement en utilisant une carte bancaire ou des services Internet. Les données sur l'état de la traduction sont affichées dans la section "Notifications".
Comment vérifier la réception des fonds sur le compte de la police de la circulation après le paiement par le numéro de la décision?
Pas toujours dans la police de la circulation, la base de données des amendes des automobilistes est mise à jour sans défaillances techniques. Pour éviter les malentendus, il est recommandé de conserver les reçus de paiement pendant 3 ans. Si un citoyen a des doutes sur le fait que la dette lui soit créditée, il peut ordonner le visionnage de l'amende payée à l'aide du numéro de décision attribué à la police de la circulation ou à un établissement financier.
En une journée, un Russe peut se familiariser avec un extrait d’obligations payées et / ou existantes. Ce service est particulièrement utile pour ceux qui envisagent de partir en vacances à l’étranger: selon la loi fédérale du 02.10.2007 n ° 229-З, la présence de dettes peut entraîner un refus de voyager à l’étranger.
Il est recommandé de vérifier les amendes de la police de la circulation au moins une fois par mois. Pour plus de commodité, les propriétaires de voitures peuvent connecter des services gratuits de banques et d’autres entreprises. Par exemple, le «Paiement automatique GIBDD» de Sberbank vous permet d’en savoir rapidement sur la présence d’amendes et de les payer à partir de la carte à l’aide du service Mobile Bank.