Un procès est une véritable confrontation entre les parties entre lesquelles un différend est né. Par conséquent, à tout stade du procès, il peut être nécessaire de clarifier et de compléter les exigences, de fournir des informations et des preuves supplémentaires. Le Code civil et d’arbitrage offre aux parties une telle possibilité.
Informations générales
Selon les normes de la législation en vigueur, le demandeur a le droit de changer le sujet ou les motifs de ses revendications. Il est permis d’augmenter ou de diminuer le nombre de réclamations, quel que soit le type de procédure judiciaire. Dans le même temps, les modifications de la déclaration, qui comporteront l'obligation de changer de sujet et de motifs, ne sont pas autorisées en même temps. Après tout, à la fin nous avons un nouveau procès.
Le défendeur ou le demandeur n'a le droit d'apporter des éclaircissements qu'après l'adoption de la demande par le juge.
Motifs possibles d'un appel supplémentaire
Des modifications de la déclaration peuvent être nécessaires dans les cas suivants:
- clarifiez vos besoins si nécessaire;
- présenter de nouveaux arguments à la cour;
- s'opposer à la position de l'adversaire;
- fournir une réponse à la réponse du défendeur;
- expliquer la position de l'expert ou du témoin;
- réduire ou augmenter vos besoins dans d'autres situations.
Ces précisions doivent être soumises par écrit pour que le juge ait la possibilité de se familiariser avec la position du demandeur en détail. De plus, très rarement, un protocole détaillé est conservé lors d’une réunion et tout ce qui est exprimé est clairement enregistré.
Déclaration
Vous pouvez contacter un juge pour clarifier des demandes dans une procédure civile ou sur d'autres questions sur la base de deux types de documents:
- pétition Ce document est le plus souvent déposé s’il est nécessaire de préciser ou de modifier les motifs et l’objet du litige, d’ajuster les conditions requises, par exemple en termes de montant du montant réclamé;
- Outre le procès. Un tel document peut être soumis par les deux parties. Il est généralement déposé si, au cours de la procédure, de nouvelles circonstances sont découvertes ou de nouveaux éléments d'information susceptibles d'affecter le déroulement de l'examen de la demande.
Ni l'annexe ni la pétition n'ont une forme unifiée, elles sont donc compilées sous une forme arbitraire. Cependant, il est recommandé de respecter les règles établies dans la pratique juridique.
Exigences générales pour les documents
Comment rédiger un supplément à la déclaration? Tout d'abord, il est nécessaire de respecter la structure qui devrait être présente dans la préparation des déclarations, à savoir:
- "En-tête" du document. Ceci est la partie information d'adresse. Les informations sur le tribunal sont indiquées ici, lors du dépôt de la demande, les données du demandeur et du défendeur;
- le nom du document (il est possible avec une brève histoire, par exemple, "... de réduire les réclamations ...), en indiquant les détails de l'affaire;
- partie de contenu. Dans ce cas, le demandeur doit divulguer le plus fidèlement possible l'essentiel de ses arguments, expliquer les circonstances nouvellement découvertes et expliquer pourquoi le juge devrait les examiner et les accepter. En termes simples, les motifs qui ont donné lieu à un appel devant le tribunal sont prescrits afin d’ajuster le procès déjà déposé.
- partie opératoire. Dans ce bloc du document, le demandeur demande une modification des exigences.
- liste des documents joints. Tous les documents joints à la déclaration doivent confirmer la position du demandeur.
- Date et signature du demandeur.
Toutes les informations contenues dans le texte du document doivent être structurées de manière logique. L'attribution de points particulièrement importants est autorisée.Il doit y avoir des liens vers des articles d'actes réglementaires. Il ne devrait y avoir aucune contradiction dans le texte.
Exemple de document
Lors de la rédaction d'une pétition, l'exemple suivant peut être suivi:
Dans la ... cour ... de la région ...
Les données du défendeur et du plaignant ...
Titre du document
En conformité avec le demandeur demandeur déposé .... pour le défendeur ... le montant de la dette principale s'élevait à ... et une pénalité d'un montant de .... roubles.
Après rapprochement des règlements mutuels ... date ... le montant de la dette principale a été clarifié et s'élève à ... roubles. En conséquence, le montant de la pénalité a également changé et s'élève à… roubles. Le montant total des réclamations aujourd'hui est de .... roubles.
Guidé par ce qui précède, je vous demande de réduire les créances et de récupérer du défendeur ... roubles.
De plus, je vous demande d’obliger en outre le défendeur à payer au demandeur les frais qu’il a exposés en raison de la participation d’un avocat à la procédure. Le montant des honoraires de l'avocat est de ... roubles.
Applications:
- L'acte de réconciliation entre ....
- Une copie du contrat avec un avocat ....
Signature du demandeur et date de compilation.
Position du répondant
Si nous considérons la même situation, le défendeur a le droit d’intenter une action en justice avec une obligation similaire de réduire le prix de la demande. Exemple de document:
Dans la ... cour ... de la région ...
Les données du défendeur et du plaignant ...
Titre du document
Ajout à ....
En outre ... le nom du demandeur ... à ... le nom du défendeur ... du recouvrement ... bref résumé ..., j'informe que ... la date ... un rapprochement des règlements mutuels a été effectué, dont les résultats ont montré que le montant de la dette principale est de ... roubles.
Ainsi, la demande de recouvrement de ... roubles est considérée comme déraisonnable. Par conséquent, je vous demande de réduire le montant des réclamations en tenant compte des informations contenues dans le certificat de rapprochement entre le demandeur et le défendeur.
Applications ...
Signature, date
Processus civil
De même, les documents sont compilés dans le processus civil.
Exemple de supplément à la déclaration:
Dans la ... cour ... de la région ...
Les données du défendeur et du plaignant ...
Déclaration d'amendement des motifs d'action
J'ai intenté un procès ... date ... procès contre ... les données du défendeur ... à propos de ... revendications avancées.
En rapport ... les raisons sont indiquées ... Je considère nécessaire de modifier la base de mes exigences et de les énoncer dans une nouvelle édition ...
La clarification des revendications dans une procédure civile peut être formulée comme suit:
... sur la base de ... les motifs sont indiqués ... Je considère qu'il est nécessaire d'augmenter la taille des demandes et de recouvrer auprès du défendeur ... roubles.
Un autre exemple:
... En rapport avec les erreurs commises, lors de la rédaction de la déclaration, mes besoins sont sujets à clarification.
L'obligation de résilier le contrat… entre… est remplacée par l'obligation de déclarer la transaction nulle et non avenue.
Sur cette base, le montant des réclamations change également, ou plutôt, il doit être augmenté de ... roubles, puisqu'un expert indépendant a été effectué ... nom du bien ...
Procédure de classement
Des précisions, des ajouts à la déclaration peuvent être déposées à tout moment jusqu'à ce que le juge ait rendu sa décision. Il est préférable de soumettre ces documents avant l'audience, car le juge doit se familiariser avec les nouvelles exigences et précisions et procéder à leur évaluation juridique.
Vous pouvez soumettre votre candidature comme suit:
- en personne, par l'intermédiaire du greffe du tribunal;
- par courrier (méthode non recommandée, car on ne sait pas quand la lettre ira au tribunal);
- via Internet, sur le site: "Mon Arbitre".
Naturellement, une personne autorisée ou un avocat a le droit de présenter une demande au tribunal, l’essentiel étant que leurs pouvoirs soient documentés. Dans le premier cas, une procuration est requise, dans le second cas, il peut s'agir d'un accord entre l'avocat et le client demandeur.
Conclusion
L’ajout à la déclaration est un moyen réel de modifier rapidement la position du tribunal en ce qui concerne les revendications particulières. L'opportunité de déposer une demande est déterminée par le demandeur ou le défendeur sur la base de circonstances nouvellement découvertes.
La requête devant le tribunal doit contenir des références à des actes réglementaires. Il devrait être clairement séparé, quel est le fondement et le sujet des revendications. Dans le premier cas, le terme désigne des motifs factuels. Le sujet concerne les exigences de fond. À la lumière de cela, il est interdit de changer simultanément de sujet et de motif.
Le plus souvent, les motifs de dépôt des ajouts surviennent après que le défendeur a envoyé une réponse. Après tout, il présente ses arguments, pour lesquels le demandeur aura très probablement ses propres arguments, qui devraient être énoncés dans la déclaration. Le deuxième motif le plus souvent invoqué pour le dépôt d’un addenda est l’obtention des résultats d’un interrogatoire ou du témoignage de témoins.
En général, si l'une des parties dispose d'arguments supplémentaires pour protéger ses intérêts, vous devez immédiatement énoncer votre position par écrit et l'envoyer au tribunal, avec une preuve documentaire de l'émergence de nouvelles circonstances.