Les rubriques
...

Surcharge is ... Le concept et les types de surtaxes

La surtaxe est un montant monétaire de nature compensatoire. Il est facturé pour les activités dans des conditions qui s'écartent de la normale, ainsi que pour les travaux intensifs.

Les systèmes d'incitation, y compris les surtaxes et les indemnités de nature compensatoire et motivante, sont établis par des conventions collectives, des accords, des réglementations locales conformément au droit du travail et à d'autres documents légaux officiels contenant des normes juridiques.

supplément est

Par exemple, la somme est fixée pour le travail les jours fériés et les week-ends (articles 153 à 149 du Code du travail de la Fédération de Russie), pour le travail de nuit (article 154 du Code du travail de la Fédération de Russie), ainsi que dans des conditions néfastes, difficiles et dangereuses (article 147 du Code du travail de la Fédération de Russie).

Procédure de paiement

La surtaxe est une somme d'argent qui a un statut différent. Certaines d'entre elles doivent être émises sans faute et dans les limites strictement fixées par la législation. Cependant, il y a ceux que l'institution a le droit d'entrer indépendamment et de déterminer à sa discrétion leur taille. En règle générale, les suppléments liés aux facteurs de production défavorables et aux conditions de travail spéciales sont obligatoires.

Selon le Code du travail, les incitations sont des primes et indemnités qui ne sont pas établies au niveau de la législation. L'employeur les détermine de manière indépendante, en tenant compte des points de vue de l'organe représentatif des salariés (le cas échéant). Par exemple, les surtaxes d'incitation exprimées en pourcentage du salaire peuvent être fixées à la fois dans les actes locaux d'une organisation (dans la disposition relative aux incitations morales et matérielles) et dans les conventions collectives.

Réflexion dans un contrat de travail

De plus, les indemnités en vigueur dans l'organisation doivent être reflétées dans le contrat de travail avec l'employé. Le montant du salaire est l’une des conditions préalables du contrat - il doit être présent au moins sous la forme d’une condition de renvoi.

Ainsi, la procédure et les conditions de calcul des surtaxes, dont le montant correspond à un pourcentage du salaire mensuel (tarif mensuel), doivent être consignées dans les documents susmentionnés. La valeur de ce montant, exprimée en pourcentage, change en cas de correction de la rémunération reçue.

Le versement de cet argent n'est pas suspendu pendant la durée des vacances, des voyages d'affaires et dans les autres cas où l'employé moyen est économisé pour l'employé de l'institution.

supplément fédéral

Suppléments pour la somme des heures de travail

La comptabilité résumée est un mode spécial d’heures de travail et de repos, basé sur les horaires de travail. Il a ses propres caractéristiques. La comptabilité permet de s'écarter des heures de travail quotidiennes et hebdomadaires de celles établies pour une catégorie spécifique de travailleurs. La conclusion est la suivante. L’application des normes du travail n’est pas assurée pour la semaine, mais pour une période plus longue (année, trimestre, mois).

L'introduction de la comptabilité résumée implique l'établissement de:

  • heures de travail pour une certaine période;
  • durée de la période;
  • horaire de travail.

Qui a droit au supplément? Considérez les détails ci-dessous.

Types de surtaxes

Les types suivants sont prévus dans le Code du travail de la Fédération de Russie:

  • surtaxe d'au moins 4% du taux de droit pour le travail effectué dans des conditions dangereuses et nuisibles;
  • pour travailler dans le Grand Nord et des zones équivalentes;
  • paiement supplémentaire pour l'expérience;
  • pour effectuer des travaux de nuit (le montant est fixé par le gouvernement de la Fédération de Russie);
  • heures supplémentaires;
  • double paiement les jours fériés et les fins de semaine;
  • argent supplémentaire lorsque vous travaillez par rotation.

Suppléments en fonction du coût de la vie

Il faut se rappeler que dans certains cas, il est possible de percevoir des surtaxes jusqu’à concurrence du minimum vital, mais tout le monde n’a pas ce droit. Par conséquent, les citoyens de la Fédération de Russie doivent se familiariser en détail avec certains points importants qui affectent ce problème:

  • définitions de base;
  • fondements juridiques;
  • qui est admissible à un supplément.

De quoi s'agit-il? C'est une somme d'argent qui vous permet d'observer un mode de vie normal. Il convient de rappeler que la taille du minimum vital dépend des régions. Sa valeur peut être plus ou moins égale, même de 50%. Le but principal du coût de la vie est:

  • évaluation adéquate du niveau d'existence, ainsi que de la mise en œuvre de divers programmes sociaux et autres;
  • calcul de la valeur du nécessaire social. assistance à certaines catégories de citoyens;
  • formation d'un budget régional.

De plus, cette valeur varie non seulement selon les matières, mais également selon les catégories de personnes.

supplément social régional

Le supplément au salaire minimum vital est une mesure sociale prise en relation avec des citoyens spécifiques. Une liste complète des catégories préférentielles est indiquée dans la législation en vigueur. Les organismes chargés de soutenir les groupes de population socialement vulnérables sont guidés par la règle de droit.

Aujourd'hui, les catégories de personnes suivantes ont la possibilité de recevoir un supplément au revenu mensuel officiel:

  • les pauvres;
  • retraités au chômage;
  • personnes handicapées.

De plus, lors de la détermination du revenu mensuel, sur lequel les services sociaux sont appelés à se concentrer, tous les paiements qu'un individu reçoit sont soumis à la comptabilité. Ceci s'applique aux pensions, aux aides matérielles, aux primes, aux salaires, aux revenus des valeurs mobilières et aux dépôts. Ainsi, si un retraité occupe un emploi ou si la taille de son revenu change pour toute autre raison, il est obligatoire d'en informer les autorités sociales. Cette nuance est également inscrite dans le droit des États.

Les familles pauvres comprennent celles dont le revenu total moyen par membre est inférieur au minimum vital. Dans ce cas, il est possible de recevoir des co-paiements sociaux. Il convient de rappeler que l’absence ou la disponibilité d’avantages dépend principalement des organismes publics locaux, puisque c’est la législation régionale qui constitue le principal fondement du traitement. Un autre point important est la disponibilité de fonds gratuits dans le budget. En cas de grave manque d’argent, il ne sera pas possible de recevoir temporairement des suppléments sociaux.

Prestations de retraite pour un ancien combattant

Un élément obligatoire du soutien social pour les retraités est une variété de surtaxes. En plus de l’assistance requise jusqu’au niveau de subsistance des sujets, il existe un certain nombre d’autres avantages liés aux mérites d’un citoyen ou à son état de santé.

Ainsi, les législations régionales et fédérales prévoient également l’existence d’un ensemble de mesures sociales destinées à aider les retraités ayant une longue expérience professionnelle et le statut de «vétéran du travail». Le montant de ces versements supplémentaires au titre des prestations de retraite varie selon les pays. Les informations exactes concernant une localité spécifique sont disponibles dans les bureaux de la protection sociale du lieu d’enregistrement d’un ancien combattant.

supplément pour enfants

En guise de récompense pour long service, il existe les principaux avantages en espèces et une certaine liste de surtaxes qui permettent à l’État de souligner l’importance particulière de ce statut. Toutefois, un ancien combattant n'a la possibilité de demander de telles prestations que si le montant de la pension et de l'argent prévu par la loi n'équivaut pas à un salaire minimum vital dans une région donnée.

Les éléments suivants sont inclus dans la liste des suppléments:

  1. Allocation de pension (selon les régions).
  2. Compensation monétaire en cas de refus du citoyen de bénéficier d'un paquet social (partiellement ou totalement).

En outre, conformément à la législation, les pensions des anciens combattants sont constamment indexées. Ainsi, pour l'année en cours, une croissance de 15% du programme de l'État est prévue pour les régions. Il est important de savoir qu'un ancien combattant du travail ne peut compter sur un montant fixe que lorsque les paiements mensuels (pension versée par la poste ou perçue sur une carte) n'atteignent pas un minimum dans cette région. En outre, le privilège peut différer considérablement de celui adopté au niveau fédéral, car le seuil de subsistance est calculé en tenant compte des réalités financières locales et de divers groupes de la population.

Supplément pour enfants nés avant 1990

Pour les femmes russes, la question de recalculer une pension en fonction du nombre d'enfants nés avant 1990 ne perd pas de sa pertinence. Dans un premier temps, vous devez déterminer quels documents sont nécessaires pour réaliser une telle conception et qui recevra réellement les prestations lors de votre demande auprès de la Caisse de pension de la Fédération de Russie.

Selon les informations fournies par la législation, les femmes retraitées qui ont présenté une demande correspondante à la CRF pourraient percevoir des indemnités supplémentaires pour les enfants nés avant 1990 et en URSS. Le montant d'une telle prestation pour chaque enfant peut atteindre plusieurs centaines de roubles. Cela signifie que le nombre d'enfants affecte la taille finale. De nombreux citoyens qui ont demandé à la Caisse des pensions à cette question en 2018 ont reçu un complément permanent aux aides d'État de base pour les enfants.

Il sera avantageux pour les femmes ayant pris leur retraite avant 2015 de demander un nouveau calcul de la surtaxe pour celles nées avant 1990. Le reste a immédiatement raconté son assistance dans l'option la plus favorable pour le fonds public, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter à ce sujet. En outre, il est logique de demander un supplément aux personnes suivantes:

paiement supplémentaire pour l'expérience
  1. Ceux avec une petite pension. Le nombre de naissances avant 1990 devrait être supérieur à une personne - deux ou plus.
  2. D'une grossesse, une femme a plusieurs enfants.
  3. La femme a pris sa retraite et elle avait une durée de service minimale.
  4. Pendant les soins aux nouveau-nés, la mère ne travaillait pas officiellement.
  5. Si, compte tenu des circonstances ci-dessus, un citoyen reçoit de la part du pays une assistance correspondant au salaire vital.

Ainsi, les femmes qui ont deux fils ou plus (filles) avec une expérience de travail courte et des revenus faibles lors de leur précédent travail peuvent s’attendre à ce que les retraités reçoivent un supplément pour les enfants nés en URSS.

Pour recevoir une allocation similaire, vous devez vous présenter à la Caisse de pension et rédiger un relevé. Pour gagner du temps et simplifier la procédure, vous pouvez remplir des documents à la maison. Avant de contacter l'institution, vous pouvez savoir à l'avance quels documents sont nécessaires au calcul de l'allocation pour enfant. Leur liste ressemble à ceci

  • document d'identité;
  • SNILS:
  • les actes de naissance des enfants s'ils ne figurent pas dans le dossier de paye;
  • documents confirmant indirectement un certain âge de l'enfant.

Nous avons envisagé les surtaxes fédérales. Nous découvrons quelles sont les indemnités dans les régions.

Co-paiement régional

La DSR est versée par les organismes de sécurité sociale lorsque le niveau de subsistance d’un retraité dans une région donnée est supérieur à ce chiffre pour la Fédération de Russie et que le montant total de l’assistance est inférieur à celui des soins de santé primaires régionaux.

Le complément social régional à la pension diffère considérablement des autres, car il couvre un large éventail de citoyens et augmente leur niveau de bien-être.

Le revenu total des retraités n’inclut pas les mesures de soutien social fournies en nature, à l’exception des fonds destinés au téléphone, au logement et aux services collectifs, ainsi que des transports en commun.

Un complément social régional pour pension n’est prévu que dans certains cas. Il est produit uniquement par les retraités qui ne travaillent pas. L’hébergement dans la Fédération de Russie est une condition préalable à la réception. Il devrait être donné aux retraités dont le revenu n’atteint pas le minimum vital. Ce sont les exigences de base.

Les surtaxes pour les retraités qui travaillent ne sont pas prévues dans la loi russe.

montant du co-paiement

Pour les personnes handicapées

Selon les lois en vigueur, les retraités peuvent compter sur une surtaxe pour les personnes handicapées. Mais tout le monde ne sait pas selon quelles règles il est calculé et dans quelles conditions il peut être fourni. Il existe trois types de pensions pour les personnes qui ont besoin de soutien social dans le cadre de l’affectation d’un groupe de personnes handicapées:

  • l'état, qui est payé au personnel militaire et aux citoyens égaux en statut;
  • assurance - seulement pour ceux qui ont une expérience professionnelle;
  • social, qui est attribué aux personnes qui n'ont pas travaillé un jour ou qui sont devenues handicapées à la suite d'actes criminels.

Ces types de pensions sont caractérisés par différentes procédures de calcul et sont prescrits dans différentes lois.

Le montant de la quote-part sociale est fixé et accumulé en montants minimaux. Attribuez-le aux enfants handicapés, aux handicaps infantiles et à d'autres catégories de Russes non protégées socialement. Les paiements sont soumis à une augmentation du coût de la vie pour les retraités. En outre, le montant de l'aide augmente lors du calcul des facteurs régionaux.

En ce qui concerne les suppléments d’assurance et d’État, leur «base de calcul» est établie à partir de données sur l’ancienneté, l’ancienneté, etc. L'invalidité et d'autres facteurs sont pris en compte, par exemple, le groupe attribué à un citoyen particulier. Sans exception, chacun a le droit de compter sur:

  • accumulation du complément social - il s'agit du montant dû dans les cas où le montant de la pension n'atteint pas le minimum régional;
  • augmentation de l'aide due aux ratios régionaux dans le Grand Nord et des zones similaires.

Les militaires

L'allocation monétaire des militaires comprend non seulement les gains de base, mais également certaines surtaxes. Si un combattant sert sur une base contractuelle, le montant de la rémunération mensuelle est constitué de deux salaires: par position et par grade militaire. Si une personne est enrôlée dans les forces armées, la situation est différente. Il reçoit des salaires sur un poste et des paiements supplémentaires en faveur des militaires.

En plus de l’indemnité de base, les combattants peuvent recevoir les montants supplémentaires suivants:

  • pour le niveau de qualification;
  • pour des conditions de travail spéciales;
  • pour l'expérience du service militaire;
  • pour l'exécution d'ordres mettant en danger la santé et la vie en temps de guerre.
  • pour l'accès disponible aux secrets d'État.
supplément pour personnes handicapées

Le calcul de la taille des surtaxes est défini dans la législation. Le montant acquis fait partie intégrante du montant total de l'allocation.

La surtaxe pour la classe de qualification est:

  • classe de maître - 30%;
  • Grade 1 - 20%;
  • 2e année - 10%;
  • Grade 3 - 5%.

L’indemnité d’ancienneté est l’une des principales primes versées au soldat sous contrat qui a servi pendant plus de deux ans. Pour une période de deux à cinq ans, la taille est de 10%. Par la suite, son montant augmente de 5% tous les cinq ans. Au total, il ne devrait pas dépasser 40%.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement