Les rubriques
...

Le salaire est: définition, caractéristiques et indemnités

Lorsqu'il emploie un nouvel employé, l'employeur est tenu d'établir une relation de travail avec lui. Cela se fait sous la forme d'un contrat de travail. Il doit également indiquer le montant du paiement pour l'exercice de ses fonctions. Souvent, la base de son calcul est le salaire officiel.

Le concept

Selon le droit du travail, le salaire est une partie constante et fixe du salaire. Moins que sa taille, l'employeur ne peut pas payer l'employé pour le temps réellement travaillé. Le salaire ne change pas si l'employé a toujours été au travail pendant les heures de travail. Il peut diminuer si l'employé n'est pas allé au travail (congé de maladie, vacances, etc.).

Le salaire ne peut pas inclure divers paiements supplémentaires. Tous les indemnités, compensations et suppléments ne sont pas inclus dans sa composition. Ainsi, le salaire correspond au taux de l’employé sans paiements supplémentaires.

allocation de salaire

Salaire et tarif

Ces deux concepts sont utilisés pour déterminer le salaire minimum. Lorsqu’un salarié reçoit un salaire, les résultats réels de ses activités ne sont pas pris en compte. Il le recevra même en leur absence. L'application du système de rémunération est nécessaire dans les cas où il est impossible d'établir des critères d'évaluation et de déterminer de manière objective la quantité de travail effectuée. Un employé reçoit le paiement d’une contribution commune et sa performance dépend du travail de toute l’équipe.

D'autres critères sont utilisés pour définir le salaire. Cela inclut les qualifications de l'employé, la complexité et l'étendue des responsabilités, les exigences pour le résultat final. L'employeur doit évaluer la quantité d'effort mental et physique, les conditions du multitâche, le besoin d'initiative de la part de l'employé. Plus les exigences sont graves, plus le salaire est élevé.

Lors de l'utilisation du taux de tarif, les indicateurs objectifs de l'activité des employés sont pris en compte. Il y a deux formes:

  • basé sur le temps;
  • travail à la pièce.

La première prend en compte le temps consacré à une certaine quantité de travail et les qualifications de l'employé. Le second formulaire est utilisé lorsqu'il existe un critère d'évaluation clair. Par exemple, des pièces fabriquées. Ce formulaire est généralement utilisé dans les industries où il existe des normes de production claires. Là, le salaire des employés dépend directement de leurs indicateurs personnels.

L'installation

Afin d'établir le salaire, l'employeur doit procéder à partir de la taille totale du fonds salarial. Cela doit être fait pour chaque mois. Il convient de garder à l’esprit que, en présence de vacances, les coûts salariaux peuvent augmenter.

Ensuite, vous devez déterminer la gradation en fonction de laquelle les salaires vont changer. Tous les postes d’un nettoyeur à un responsable doivent correspondre à un certain rang. Vient ensuite la détermination du montant des fonds pour chacun d’eux. Les taux de salaire sont déterminés en divisant les montants reçus par le nombre d'employés de chaque rang.

taux de salaire

Il est également nécessaire de définir des écarts de haut en bas. Ainsi, l’entreprise a la possibilité d’influencer les activités de l’employé. Il peut s'agir à la fois de surtaxes d'incitation et de déductions d'indicateurs négatifs.

Tous les calculs sont effectués sans tenir compte du paiement des taxes nécessaires. Ils seront déjà calculés à partir du salaire réellement accumulé.

Il convient de noter que les systèmes de rémunération ne sont utilisés que dans les organisations financées par le budget. Ils sont utilisés par les institutions étatiques et municipales.Dans les entreprises autofinancées, le système de recrutement est utilisé. Il indique la liste des postes et le salaire correspondant.

Salaire et salaire

Le salaire fait partie du salaire. Il comprend également des compensations, des paiements d’incitation et des déductions. Les indemnités comprennent des primes pour conditions de travail, heures supplémentaires et horaires de travail préjudiciables. Ceci inclut également le coefficient de district. Le gouvernement de la Fédération de Russie établit pour chaque région un certain indice d’augmentation afin de compenser le travail effectué dans des conditions climatiques ou géographiques difficiles.

salaire des employés

Les paiements incitatifs sont tout ce que l'employeur encourage les activités de leurs employés. Cela comprend divers bonus, des indemnités pour la mise en œuvre et le surpeuplement du plan, ainsi que d'autres récompenses.

Généralement, l’employeur cherche à élargir l’écart entre le salaire et le salaire officiel. Grâce aux indemnités, il stimule l'employé, active ses activités. Dans certains secteurs, le salaire ne représente que 20% du salaire versé.

Calcul de la prime

Le bonus au salaire officiel marque les réalisations passées de l'employé et le motive à poursuivre son travail avec succès. Il y a des suppléments obligatoires et facultatifs. Obligatoire: indemnités pour conditions de travail difficiles, déplacements professionnels, méthode de travail posté.

Les paiements optionnels incluent lorsque l’employeur veut marquer ou récompenser l’employé. Ces indemnités sont définies individuellement. Ceux-ci incluent les paiements d'ancienneté, l'excellence professionnelle, les résultats du travail, le diplôme universitaire, etc.

salaires des employés

Toutes les indemnités doivent être reflétées dans le contrat de travail. Parfois, il est fait référence à la réglementation.

Pour calculer le montant des paiements supplémentaires, un salaire est utilisé. Comme ils sont le plus souvent définis sous la forme d'un coefficient, une base de calcul est nécessaire. Ainsi, le salaire est la base pour déterminer la taille de la totalité du salaire. Le montant des indemnités est déterminé en multipliant le coefficient par le salaire.

Changement de salaire

Parfois, il y a des raisons d'augmenter le salaire. Celles-ci peuvent être considérées comme la durée du service, la certification, le dépassement régulier du plan, le changement de tâches. En outre, la raison peut être une formation des employés.

Pour augmenter le montant du salaire, le supérieur immédiat écrit une note aux autorités pour justifier l'augmentation. Après cela:

  1. La coordination a lieu avec le responsable ou une personne autorisée de l'organisation.
  2. Le service du personnel prépare une ordonnance distincte sur le changement du salaire officiel d'un employé et sur la modification du tableau des effectifs.
  3. Toutes les modifications sont reflétées dans l'accord complémentaire au contrat de travail et signé par les deux parties.
le salaire est

Toutes les modifications et tous les ajouts prennent effet immédiatement après la signature. La rédaction d'une commande et d'un accord est obligatoire. Sans eux, tout changement dans la taille du salaire officiel est invalide.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement