Quelles sont les principales responsabilités du gestionnaire? Cet employé doit fournir à l’organisation tout ce qui est nécessaire à son fonctionnement: papeterie, mobilier, articles ménagers. Dans sa subordination, il y a aussi des nettoyants et des bricoleurs.
Dispositions générales
Le poste de responsable figure dans l’horaire de travail de tout organisme éducatif. Les fonctions de base qu'ils vont exécuter sont en cours de développement, en tenant compte des spécificités de l'organisation elle-même.
La description de poste du responsable - le responsable du volet économique de l'OS est créée sur la base des caractéristiques de qualification qui s'appliquent à cette profession (selon le guide de qualification). Un tel document peut changer, certaines dispositions peuvent en être exclues, compléter de nouvelles sections.
La description de poste du responsable est approuvée par le directeur général ou un autre responsable (conseil d’administration). Le nom est marqué à droite du document, puis «J'approuve» est indiqué, puis le nom du poste, puis la signature et la transcription, puis la date, l'année, le mois.
Caractéristiques
La description de poste du responsable peut inclure certaines dispositions:
- L'employé est affecté à des employés plus âgés. Selon lui, les nettoyeurs, les ajusteurs, les ouvriers.
- Il prend ses fonctions sur proposition du responsable de l'OS après la publication de l'ordre correspondant.
- Le responsable est directement subordonné au directeur de l’organisation éducative.
- Pour être nommé à ce poste, vous devez avoir suivi un enseignement secondaire spécialisé ou supérieur. Bien qu'il y ait des exceptions.
Dans des cas exceptionnels, la formation d’un responsable peut être différente s’il possède une expérience de 3 à 4 ans dans les services domestiques.
Les responsabilités
Le responsable de la partie économique remplit les fonctions suivantes:
- Gère les activités de l'entreprise afin de fournir à l'entreprise les fournitures de bureau, fournitures, vêtements et couverts nécessaires, ainsi que tout autre élément nécessaire au fonctionnement de l'organisation.
- Le responsable assure la gestion des employés: ouvriers, serruriers, nettoyeurs qui s’occupent des réparations, de la gestion des stocks. Il analyse la qualité des salles de nettoyage, des locaux techniques situés sur le territoire qui lui est responsable.
- Il procède à un inventaire constant des biens et conserve la documentation conformément aux formulaires de rapport établis dans cette organisation.
Les obligations du gestionnaire de la ferme sont établies sur la base de la législation de la Fédération de Russie. En cas de non-accomplissement (mauvaise qualité du respect des exigences de sécurité incendie, de la discipline du travail, des ordres de la direction) des fonctions assignées à l'employé, une certaine responsabilité est assumée.
Le CO prévoit une sanction en cas de décision préjudiciable à l'organisation (forme disciplinaire ou matérielle).
La description de poste du responsable est établie sur la base de la charte de l’OS. Cet employé a le droit de se familiariser en temps voulu avec les activités planifiées, de sa propre initiative pour attirer d’autres employés pour qu’ils effectuent des réparations au sein de l’organisation.
Exemple d'instruction
Quelle est la responsabilité principale du gestionnaire? Il est également noté dans les instructions, dont une variante est proposée ci-dessous:
- La nomination et la révocation, conformément à la législation du travail en vigueur dans la Fédération de Russie, sont effectuées par le directeur de l'organisation.
- Le responsable rapporte immédiatement au responsable (directeur de l'organisation).
- Pour la nomination, le candidat doit avoir une formation secondaire spécialisée ou supérieure, ainsi qu'au moins une année d'expérience professionnelle.
- Le responsable de l’unité commerciale est tenu de posséder des technologies de l’information dans le cadre d’un utilisateur sûr, y compris la possession de programmes informatiques.
De plus, le responsable doit savoir:
- lois, ordonnances, décrets, ordonnances, autres actes législatifs et réglementaires relatifs aux services administratifs;
- les spécificités de l'entreprise, l'organisation, l'institution, voir les perspectives de développement;
- la procédure de maintien de la feuille de temps;
- caractéristiques de la technologie organisationnelle et informatique;
- la procédure d'achat de mobilier, d'inventaire, de matériel, de papeterie et de rapport sur les travaux effectués;
- les bases de l'organisation et de la gestion de la production;
- législation du travail de la Fédération de Russie;
- connaître et respecter les normes de protection du travail et les réglementations internes.
En l'absence d'un responsable, les tâches sont assignées au secrétaire du CO. Cela peut également être indiqué dans la description du poste.
Principales responsabilités
Le responsable de l'unité économique est obligé:
- Assurer un entretien et un état correct, conformément aux normes et règles de sécurité incendie des systèmes d’exploitation et des installations sanitaires, afin de surveiller la santé des équipements (ventilation, système de chauffage, éclairage).
- Il participe directement à la réflexion sur les projets d'immobilisations et les réparations en cours à l'arrière, les conduits d'aération, l'alimentation en eau, effectue une estimation des dépenses de base du ménage.
- Organise la réparation des locaux, surveille la qualité des travaux de réparation.
- Le responsable met à la disposition de l’établissement des meubles, équipements spéciaux, meubles, contrôle la sécurité des réparations.
- Il surveille l'utilisation rationnelle des fonds et des matériels alloués à diverses fins commerciales.
- Organise la réparation des armoires, des locaux techniques, analyse la qualité du travail effectué.
- Il est responsable de l'utilisation rationnelle des fonds et matériels affectés à des fins commerciales.
- Le gérant gère le jardinage, l'aménagement paysager, le nettoyage des locaux de l'OS, la décoration des armoires pour les vacances.
- Assure la maintenance des équipements anti-incendie, surveille l'état sanitaire de toutes les pièces à l'intérieur du système d'exploitation.
Pour résumer
Le responsable de la business unit est un employé de direction. Il doit prendre des mesures pour traiter les armoires des rongeurs, des insectes et surveiller le retrait rapide des déchets du territoire. Cet employé relève directement du directeur de l’organisation éducative.