Les installateurs sont des spécialistes qui installent différents modèles en fonction de l’ampleur de leur activité. Au début de l'exercice de leurs fonctions, ils doivent inspecter les objets qui leur sont confiés et étudier leurs caractéristiques. Après cela, ils évaluent la portée du travail à venir, combien de temps ils peuvent être réalisés et à quel point ils seront difficiles.
Les affectations à ces travailleurs sont attribuées en fonction du rang et du niveau de compétence. Dans leur travail, ils utilisent divers matériaux de construction. Pour mener à bien ses missions, l’employé doit être robuste et en excellente santé. Les employeurs apprécient les candidats qui aiment travailler avec leurs mains, qui savent utiliser l'inventaire et qui ont des connaissances dans le domaine de l'électricité, de la plomberie et de la construction. Des informations plus détaillées sont contenues dans la description de travail de l'installateur.
Provisions
Ce type d’employé appartient à la classe des travailleurs. Pour obtenir le poste, le candidat doit avoir une éducation secondaire. En outre, une personne qui n'a suivi que le cours de base et qui travaille dans ce domaine depuis au moins un an pourra trouver un emploi.
Fondamentalement, ces spécialistes acquièrent une expérience de travail et une formation avancée supplémentaire déjà au sein de l'entreprise. Dans son travail, l'employé doit être guidé par la charte de l'organisation, les documents juridiques et d'orientation, ainsi que par la description de poste de l'installateur.
La connaissance
L'employé doit savoir comment l'équipement est organisé, avec lequel il devra effectuer les travaux d'installation, avoir des connaissances en électrotechnique, étudier l'installation et les circuits électriques, ainsi que la gamme de matériaux utilisés dans son travail. Il doit également connaître les marques de fils et câbles communs, de modèles simples, de méthodes d’exécution des travaux d’installation, d’utilisation d’outils de levage et d’équipements électrifiés.
Fonctions
La description de travail de l'installateur d'équipement suggère que l'employé doive remplir les fonctions suivantes, à savoir: installer des raccords et de petites pièces telles que des coins, des supports, des cadres, des coussinets, des lampes, des lunettes, etc. Il est engagé dans l'assemblage de sections, l'installation de peaux et de panneaux destinés à la protection.
Percer et poinçonner des trous pour le marquage, corriger les structures métalliques, créer des garnitures et des joints d'étanchéité, fixer les joints à l'aide de boulons de montage et de goujons. Il peut être chargé de démonter certaines pièces de l'équipement, de déballer les dispositifs et les cartes de circuits imprimés, d'installer les cordons et de mettre à la terre.
Les responsabilités
La description de travail de l'installateur suggère qu'il doit remplir certaines fonctions, notamment recouvrir des pièces de matériaux isolants, peindre des structures, sceller des trous, couper des câbles et des fils. En outre, il doit réaliser le firmware des câbles, leurs fixations temporaires et leurs dispositifs de nettoyage. Il effectue les travaux d'installation avec les équipements de la station et effectue le câblage.
Les droits
La description de poste de l'installateur dans la construction implique que l'employé a le droit de recevoir des informations et des documents directement liés à son domaine d'activité. Il a le droit de coopérer avec d'autres spécialistes de l'organisation ou avec des sociétés tierces, si nécessaire pour résoudre des problèmes opérationnels. Il a le droit de recevoir des garanties sociales de la part de l'entreprise, d'élever le niveau de ses qualifications et d'aménager son lieu de travail conformément aux normes et standards, ainsi que du matériel de travail.
La responsabilité
La description de travail de l'installateur de pipeline suggère qu'il est responsable de l'accomplissement inapproprié de ses tâches ou de leur accomplissement prématuré. Il peut être tenu responsable s'il a mal représenté les données relatives aux tâches accomplies et a fourni à la direction des informations inexactes.
Il est responsable en cas de violation des lois en vigueur dans le pays dans l'exercice de ses fonctions, ainsi que si, par négligence, il a causé un dommage matériel à l'entreprise. En outre, il peut être tenu pour responsable du non-respect des mesures prises pour prévenir la violation des règles de sécurité et de la charte de l’organisation.
Conclusion
Le travailleur n'a pas le droit de commencer à exécuter ses tâches tant qu'il n'est pas familiarisé avec la gestion de la description de travail de l'installateur. Au cours de son travail, il doit adhérer à ce document juridique et tenir compte de tous les éléments indicatifs et de la charte de la société. Seule une personne qui n'a pas de problème de santé et qui peut effectuer de manière qualitative et fiable le travail qui lui a été assigné sera embauchée.
Dans la plupart des cas, les employés bénéficient d’une expérience et d’une formation avancée directement dans l’entreprise elle-même, où ils sont employés. L'installateur est une profession active en demande sur le marché du travail. Malheureusement, le paiement de ce type d’emploi n’est pas très élevé, mais il n’exige pas d’enseignement supérieur ni de compétences spéciales.