Les rubriques
...

Description du poste d’instructeur de sport: fonctions d’entraîneur

Toute profession sportive est très complexe et responsable. Ceci est influencé par le fait qu'un professionnel doit non seulement bien connaître la théorie, mais aussi l'appliquer avec compétence dans la pratique. Le salaire des spécialistes de ce métier est très diversifié, tout dépend de l’institution dans laquelle il travaille, ainsi que de la place. Autrement dit, un instructeur dans une petite ville recevra beaucoup moins que son collègue dans une mégapole. Des informations plus détaillées sur ce que ce spécialiste devrait faire sont contenues dans la description de poste de l'instructeur sportif.

Dispositions générales

L'employé qui a reçu ce poste est un spécialiste et relève du directeur de l'institution. Pour obtenir cet emploi, le candidat doit suivre une formation professionnelle supérieure dans le domaine du sport. Vous pouvez également compter sur ce poste pour les diplômés d'un établissement d'enseignement supérieur dans le domaine de la pédagogie et ceux qui ont suivi des cours supplémentaires en éducation physique et en sport.

Description du poste d'instructeur de sport

Dans la plupart des cas, les employeurs n’exigent pas que les candidats possèdent une expérience professionnelle. Dans le cadre de ses activités, il devrait être guidé par le matériel méthodologique, les normes et la charte de la société. Pendant son absence, les tâches sont assignées à un autre employé avec le transfert complet de tous les droits et responsabilités.

La connaissance

La description de poste d'un instructeur-méthodologiste sportif est créée dans l'espoir que l'employé ait certaines connaissances avant d'entrer au travail. Tout d'abord, il doit savoir quels domaines du système éducatif sont prioritaires pour le développement. Il doit étudier le cadre législatif, les règlements et les actes relatifs aux activités éducatives, sportives et récréatives touchant le domaine de l'éducation physique.

instructeur de sport

Ses connaissances devraient inclure une convention sur les droits des enfants, les principes de la didactique, il est obligé de connaître la pédagogie et la psychologie. En outre, il doit comprendre les technologies pédagogiques, connaître toutes les méthodes de présentation des informations sur le sujet et la direction de l'activité. Il doit être familiarisé avec le système d’organisation des processus éducatifs associé aux activités sportives.

Autres connaissances

La description de poste d'un instructeur méthodologiste dans une école de sport suggère qu'il connaisse les méthodes pour détecter, résumer et diffuser plus avant les méthodes et les formes de travail les plus efficaces en tant qu'enseignant dans le domaine du sport. Savoir selon quel principe se déroule l'organisation d'associations méthodologiques de professionnels de ce domaine.

description du poste d'instructeur

Comprendre les principes de la systématisation de l'information, des données méthodologiques, etc. En outre, il doit être familiarisé avec les lois du travail, les règles des institutions, la protection du travail et la sécurité incendie.

Fonctions

Les tâches d'un instructeur sportif incluent l'organisation d'un soutien méthodologique et le contrôle du travail des organisations éducatives à direction sportive. Il peut être chargé de sélectionner les participants aux groupes sportifs et de les orienter dans le sens de l'éducation physique. En outre, ses fonctions incluent l’organisation et la coordination du processus d’éducation, de formation et d’enseignement, ce qui nous permet de déterminer sa structure et d’assurer la mise en œuvre des travaux sur les classes d’enseignement et de formation.

Les responsabilités

La description de poste d'un instructeur sportif suggère qu'il organise des leçons ouvertes et offre une formation avancée aux entraîneurs subalternes.Il contrôle l'ensemble des sections ou des groupes d'étude, vérifie la qualité et l'efficacité de l'assimilation du processus éducatif et de l'efficacité des cours.

instructeur dans une école de sport

Il prend en compte les résultats des activités de l’institution dans le secteur du sport et analyse les résultats obtenus afin d’utiliser davantage l’expérience acquise pour améliorer les méthodes de travail. Participe à des commissions médicales, surveille l'exactitude des activités de loisirs dans le cadre des cours.

Autres fonctions

La description de poste d'un instructeur sportif suggère qu'il organise et élabore des documents pour les compétitions, conseille les enseignants et les étudiants sur des questions liées au sport et à l'éducation physique et fournit une assistance pratique si nécessaire.

instruction pour instructeur de sport

Il devrait être engagé dans des travaux scientifiques et méthodologiques, élaborer des plans à long terme pour transmettre ces informations aux étudiants. En cours de formation, il doit assurer aux élèves protection de la santé et de la vie. En outre, ses fonctions peuvent inclure la communication avec les parents des personnes impliquées, ainsi que les conseiller sur les questions relatives au sport et à l’éducation physique.

Les droits

La description de poste d’instructeur de sports contient des informations selon lesquelles cet employé a droit à toutes les garanties sociales prévues par la législation du travail du pays. Il peut se familiariser avec toutes les décisions de ses supérieurs directement liées à son travail. S'il a des suggestions pour améliorer le travail de l'organisation, il peut les présenter à son patron. S'il a découvert des violations dans l'exercice de ses fonctions, il doit les signaler si elles relèvent de sa compétence.

travailler comme moniteur sportif

Avec la permission de la direction, il peut attirer d'autres employés pour exécuter les tâches qui lui sont assignées par la description de poste de l'instructeur sportif. La norme professionnelle suppose que l'employé a le droit d'améliorer ses qualifications. Si nécessaire, demandez aux autres employés de l'institution les documents et informations dont il a besoin pour effectuer son travail. En outre, il a le droit de demander l'aide de son responsable dans l'exercice de ses fonctions.

La responsabilité

Les instructions de l'instructeur sportif indiquent qu'il est responsable du manquement à ses obligations, du travail de mauvaise qualité ou inopportun effectué conformément à la législation du travail. En outre, la responsabilité de l'employé peut être engagée si ses actes ont conduit l'institution à causer des dommages matériels. Il est également responsable de toute violation du code administratif, du code du travail et du code pénal dans l'exercice de ses fonctions.

Caractéristiques de la profession

La principale caractéristique du processus éducatif dans le domaine du sport est que l'essentiel de l'entraînement a lieu pendant l'entraînement. La tâche principale du formateur est de former ses élèves à l'esprit sportif et de les aider à améliorer leurs compétences personnelles. Même si une personne a du talent sans le travail efficace et productif d'un formateur, il est très difficile de le développer. Certains spécialistes de cette profession pratiquent un entraînement de masse, d'autres entraînent des athlètes individuels. C'est pourquoi l'instructeur sportif est confronté aux exigences les plus diverses.

Tout dépend du type de travail qu'il devra effectuer et des personnes à former. Sa tâche principale est de libérer le potentiel sportif de ses étudiants, de les préparer aux compétitions et de développer des ressources corporelles supplémentaires pour obtenir des résultats optimaux. Pour ce faire, le formateur doit mettre au point le programme d’entraînement approprié, répartir les charges en fonction des capacités des élèves et choisir des exercices individuellement pour chacun d’eux.Il ne faut pas oublier que le sport ne dépend pas seulement de la force physique, il est également important de s'entraîner à la physiologie, au contrôle du corps et à l'état émotionnel.

L'instructeur doit donner à ses étudiants des connaissances théoriques, effectuer leur préparation psychologique, les inciter à gagner, instiller la discipline et plus. Le travail d'un instructeur sportif suggère que, avec l'aide du personnel médical, il surveillera l'état de santé de ses élèves, sélectionnera des régimes adaptés à des entraînements spécifiques et aidera à surmonter les blessures mineures pouvant survenir pendant le sport.

Conclusion

Cette profession suggère qu’une personne doit non seulement faire preuve d’un haut niveau de professionnalisme, mais également faire face au stress qui se produit au cours d’une formation intense. En outre, il est très important de connaître non seulement la théorie de la culture physique, mais également la psychologie humaine afin d’inciter vos étudiants à surmonter les barrières morales et à obtenir des résultats élevés. Les spécialistes expérimentés dans ce domaine sont toujours en demande. En outre, presque tous les établissements d’enseignement ont besoin d’un professeur d’éducation physique, même s’il n’a pas une vocation sportive. Les employeurs apprécient vraiment l’amour du sport et la patience des candidats à ce poste.

devoirs d'un instructeur sportif

Ils recherchent des employés motivés, objectifs et justes, capables d'évaluer l'efficacité de leur travail et d'évaluer de manière judicieuse les succès de leurs étudiants. L'employé devra dépenser son énergie, son temps et son retour, notamment lorsqu'il s'agit de préparer les athlètes aux compétitions. En outre, cette profession suppose que l'employé se rendra à divers événements thématiques. Ce travail est souvent associé à des voyages d’affaires et à des visites d’agences gouvernementales compétentes.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement