Les rubriques
...

Dmitriev Vladimir Alexandrovich: biographie, famille, carrière

Le banquier russe Vladimir Dmitriev a passé la majeure partie de sa vie dans de grands départements. Son nom ne sonne pas très fort au public russe, il ne participe pas à des intrigues politiques ou à des scandales. Dmitriev s'acquitte de ses fonctions avec honnêteté et dignité et a reçu pour cela des récompenses bien méritées. Nous vous parlerons de la vie personnelle et professionnelle du financier.

Dmitriev Vladimir

Premières années et éducation

Le 25 août 1953, Dmitriev Vladimir Alexandrovich est apparu à Moscou. Le futur financier est né dans une famille de la classe ouvrière. Ses deux parents ont travaillé toute sa vie, à partir de 14 ans, à l’usine Banner of Labor. Ils ne voulaient pas un destin différent pour leur fils. Après la 9ème année pendant les vacances, Vladimir est venu à l'usine, où il a travaillé comme tourneur. Cependant, les grands succès de son fils à l'école et le penchant évident pour les langues étrangères et les sujets humanitaires ont donné aux parents l'idée qu'il devait poursuivre ses études.

Après l’école, Vladimir a décidé de s’inscrire dans une université prestigieuse, au MGIMO. Mais il n'a pas pu marquer les points requis aux examens d'entrée et s'est rendu au très très populaire Financial Institute, dans le domaine de la préparation proche de MGIMO, aux "Relations économiques internationales". Il a très bien étudié à l'institut, a réussi à passer les examens plus tôt que prévu afin de rejoindre l'équipe de construction. Vladimir a travaillé à Khakassia, Sakhalin et dans les banlieues. Selon lui, c'était une expérience de vie très importante. À sa cinquième année, il travaillait comme chargeur dans la «maison mère» au clair de nuit la nuit. En 1975, Dmitriev obtint son diplôme d'études secondaires et entra dans une vie formidable.

Dmitriev Vladimir Alexandrovich

Début des travaux

Immédiatement après l'obtention de son diplôme, Dmitriev Vladimir a obtenu un poste d'ingénieur au sein du Comité d'État du Conseil des ministres de l'URSS chargé des relations économiques extérieures. Cependant, le travail technique n'était pas à son goût. Après avoir siégé au Conseil des ministres pendant 4 ans, Dmitriev a décidé de changer de domaine d’activité et est allé travailler au ministère des Affaires étrangères.

Ministère des affaires étrangères de la Russie

Travailler au ministère des affaires étrangères

En 1979, Vladimir a reçu un petit poste au ministère des Affaires étrangères. Pendant 4 ans, il travailla dans le département des pays scandinaves et se montra du meilleur côté. Cela lui permit en 1981 de recevoir un rendez-vous prestigieux - il fut envoyé à l'ambassade de l'URSS en Suède. Ici, il passe successivement du troisième au premier secrétaire. En 1985, Dmitriev est revenu à Moscou et a travaillé pendant deux ans à l'Institut scientifique de l'économie mondiale et des relations internationales. En ce moment, le pays commence à secouer les changements politiques, économiques et sociaux. Et Vladimir en 1987 avec sa famille retourne à Stockholm. En 1993, Dmitriev a décidé de quitter le ministère russe des Affaires étrangères. À cette époque, il avait déjà acquis une excellente réputation: il était prêt à être embauché dans de nombreux endroits.

Financier russe

Ministère des finances

Après avoir quitté le ministère russe des Affaires étrangères, Vladimir Alexandrovich a de nouveau modifié le cadre de ses activités. Cette fois, il est invité au ministère des Finances de la Fédération de Russie, sur la recommandation d'un de ses collègues en Suède. Au ministère des Finances, il s’employait à émettre des emprunts intérieurs au gouvernement. Et depuis 1995, il a travaillé à la Division du crédit extérieur et de la dette extérieure. À cette époque, Vladimir Alexandrovich avait déjà acquis une expérience professionnelle considérable et des liens étroits avec le gouvernement et les banques.

ancien président de Vnesheconombank

Vnesheconombank

En 1997, Andrei Kostin, qui dirigeait le VEB, a invité Dmitriev à ses députés. À cette époque, la banque desservait certaines opérations du gouvernement russe, notamment des paiements sur la dette extérieure. Par conséquent, la nomination de Vladimir Alexandrovich était tout à fait logique.Et en 1998, toutes les opérations de vente d'armes russes à l'étranger ont été transférées à VEB. L'importance de la banque grandit et le rôle de Dmitriev aussi. En 2002, le financier a été muté à la Vneshtorgbank, d’abord au poste de vice-président, avant de siéger à la présidence de la banque. Dans cette position, Dmitriev s'est avéré être plus que réussi. En 2004, le président de la Fédération de Russie a publié un décret nommant V.A. à la présidence de la Vnesheconombank Dmitrieva. Cette nomination a été facilitée par plusieurs dignitaires à la fois: Alexei Kudrin, Sergey Ivanov. Tous ont noté le plus grand professionnalisme de Dmitriev. Le VEB est en ce moment en train de devenir l'outil gouvernemental le plus important pour établir des relations avec d'autres pays. La banque a également servi la dette extérieure du pays. La direction de VEB et V.A. Dmitriev était engagé dans le règlement des dettes de l'URSS envers des pays étrangers.

En 2005, sous la direction de Vladimir Alexandrovich, un programme a été lancé pour créer la Banque de développement de la Russie, une grande structure financière placée sous le gouvernement de la Fédération de Russie. En ce moment, VEB devient un lieu d'accumulation de l'épargne retraite des citoyens du pays. Dmitriev propose de les investir dans des projets prometteurs. Pour ce faire, une nouvelle organisation financière est nécessaire et, en 2007, une Banque de développement, directement rattachée au gouvernement et non à la Banque centrale, a été créée. Vladimir Dmitriev est donc devenu le chef d'une grande société financière.

Au cours de la crise financière de 2008, une banque dirigée par Dmitriev a joué un rôle important. Il a apporté son soutien à plusieurs banques en détresse: des fonds provenant des réserves de change du pays ont été alloués à VEB pour remplir ces fonctions.

guide web

Après l’introduction de sanctions contre la Fédération de Russie par les pays occidentaux, le rôle de la VEB a commencé à diminuer légèrement, la banque a commencé à accumuler des créances irrécouvrables et l’État n’a pas été en mesure de fournir beaucoup d’aide à l’organisme de crédit. En 2014-2015, la banque subit d'énormes pertes. Au début de 2016, les médias ont constamment parlé de la démission possible de Dmitriev et, le cas échéant, personne n'a été surpris. Dans un adieu, l'ex-président de Vnesheconombank a remercié ses collègues pour leur coopération, mais n'a rien dit sur leur futur travail.

Chambre de commerce

Un mois après le renvoi de VEB, Dmitriev a reçu un nouveau rendez-vous. Au congrès général de la CCI, il a été élu vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Russie. Ses collègues ont noté que Vladimir Dmitriev avait déjà travaillé avec la CCI et qu’il serait désormais en mesure de mieux exploiter son énorme potentiel professionnel dans le cadre du travail international de la chambre, ainsi que de traiter des questions d’investissement.

Activité scientifique et pédagogique

Depuis 2013, le financier russe Dmitriev dirige le département des relations économiques internationales de son université d'origine. En 2007, il a soutenu sa thèse de doctorat sur le marché mondial et la stratégie de la dette de la Russie. Il a également publié un grand nombre d'articles scientifiques et de monographies.

Prix

Dmitriev Vladimir a reçu de nombreuses récompenses pour sa longue vie professionnelle. Il est titulaire de l'ordre d'honneur, l'Ordre du mérite de la patrie, a plusieurs honneurs et diplômes pour le travail consciencieux.

Vie privée et loisirs

Dmitriev Vladimir s'est marié à la fin des années 70. Cinq enfants ont grandi dans sa famille et quatre petits-enfants grandissent maintenant. Dans ses temps libres, le financier aime faire du sport: il fait du ski, du football et du tennis.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement