Comment enregistrer une invalidité après un AVC pour un retraité? Nous examinerons plus en détail cette affaire. L’accident vasculaire cérébral est une maladie dangereuse entraînant une perturbation aiguë de la circulation sanguine cérébrale. Cette condition se développe en liaison avec le blocage des vaisseaux sanguins ou leurs dommages. Le plus souvent, les personnes âgées et les personnes âgées y sont exposées.
L'invalidité après un AVC n'est pas exclue.
Quel genre de maladie?
L'accident vasculaire cérébral est une condition extrêmement dangereuse qui occupe la deuxième place en nombre de décès. Parmi les maladies qui entraînent une invalidité, il occupe la première place.
En cas d'accident vasculaire cérébral, le patient est tenu de fournir des soins médicaux d'urgence, qui doivent être fournis dans les trois à huit premières heures. Même dans les situations où l'aide était opportune et que le patient était toujours en vie, les conséquences peuvent encore être extrêmement graves. Par exemple, une perte partielle et complète des fonctions motrices n'est pas exclue, ce qui peut conduire une personne à un handicap absolu.
L'invalidité après un AVC est tout à fait possible pour les retraités de s'inscrire.
Selon les statistiques, quatre-vingt pour cent des patients se voient attribuer une invalidité immédiatement après un accident vasculaire cérébral. Beaucoup de ces patients ont besoin de soins réguliers tout au long de leur vie. Seulement un cinquième des personnes peuvent retrouver une vie professionnelle plus ou moins normale, mais seulement après avoir passé les mesures de réadaptation nécessaires. Faire un handicap après un AVC n'est pas rare.
Ainsi, en fonction de la gravité de la maladie, les patients peuvent se voir affecter le premier, le deuxième ou le troisième groupe d’incapacité.
Quels sont les types d'accident vasculaire cérébral?
L'AVC est généralement de deux types. Ainsi, on distingue une forme hémorragique et ischémique:
- AVC ischémique. Ce type de maladie est considéré comme le plus commun. Il comprend environ quatre vingt pour cent de tous les cas. Plus souvent, un tel accident se produit chez les personnes âgées. Il est aussi communément appelé infarctus cérébral. Cela peut se produire en raison de perturbations de la circulation sanguine cérébrale dues au rétrécissement des lacunes dans les vaisseaux et, en outre, lorsque ceux-ci sont bouchés par des caillots sanguins. En conséquence, une partie du cerveau cesse simplement d'être alimentée en sang, ce qui entraîne la mort complète des tissus de cette région.
- AVC hémorragique. Sur le fond de l'AVC hémorragique, la rupture du vaisseau se produit avec une hémorragie dans le cerveau. C'est-à-dire qu'un accident vasculaire cérébral survient suite à la rupture d'un vaisseau cérébral. Il existe deux types d’accidents vasculaires cérébraux: l’hémorragie cérébrale et l’écoulement sous-arachnoïdien. Le premier est considéré comme le plus commun et, en règle générale, est formé chez les personnes âgées d'environ cinquante ans. L’hypertension est sa cause principale et, bien moins souvent, l’athérosclérose est son facteur de développement. Le second type est l'hémorragie dans l'espace situé entre la membrane de la moelle épinière et le cerveau. Le liquide céphalo-rachidien est un liquide céphalo-rachidien. Un accident vasculaire cérébral similaire peut survenir même à l'âge de trente ans. Ses causes principales sont l'hypertension artérielle ainsi que le tabagisme, l'alcoolisme, la prise de fortes doses d'alcool à la fois, etc.
Qui est handicapé après un AVC?
Tous les patients ne peuvent pas faire une demande d'invalidité.Pour l'obtenir, vous avez besoin d'indications médicales. L’invalidité est attribuée conformément à la loi fédérale sur la base des résultats de tous les examens passés. En règle générale, il est attribué aux patients dont le cerveau n'est pas complètement rétabli, mais également à ceux qui ont des troubles de la motricité et d'autres fonctions.
Le premier groupe d'incapacités après un AVC est prescrit aux patients qui ont complètement perdu la capacité de prendre soin de eux-mêmes et qui ont besoin d'une aide et de soins réguliers. Il est également prescrit aux patients qui peuvent partiellement se servir eux-mêmes, mais qui doivent en même temps assurer les fonctions sociales et domestiques nécessaires. Quel autre groupe d'invalidité après un AVC peut-il exister?
Le deuxième groupe est attribué aux patients qui se caractérisent par un dysfonctionnement persistant et grave, mais qui peuvent en même temps se servir eux-mêmes.
Le troisième groupe d'incapacités après un AVC est attribué aux patients présentant une déficience modérée et des limitations fonctionnelles pouvant disparaître à long terme. Dans de telles situations, le handicap peut persister, mais certains types de travail sont interdits.
Comment puis-je obtenir un handicap?
Beaucoup de gens se demandent quel handicap est attribué après un accident vasculaire cérébral? Tout patient présentant les conditions médicales appropriées a droit à des prestations. Une commission spéciale est chargée de l’affectation d’un groupe de personnes handicapées. Lors d'examens spéciaux, l'état du patient est évalué, ainsi que sa capacité à travailler et des restrictions à l'activité physique sont également prescrites.
En règle générale, l'enregistrement d'un handicap est un processus long. Ces patients doivent être référés par leur médecin traitant pour un examen médical et social. Ensuite, vous devrez passer des tests et en plus, des examens. Ainsi, vous devrez préparer le paquet de documents suivant:
- Demande d'invalidité.
- Référence du médecin traitant pour un examen. Dans la direction doit nécessairement être la signature du médecin chef avec le sceau de l'institution médicale.
- Les résultats des examens, ainsi que les tests qui ne figurent pas dans les antécédents médicaux.
- Carte de consultation externe de la clinique dans laquelle le patient subit un traitement.
- Carte d'identité.
- Dans le cas où une personne est employée, vous aurez besoin d'une copie du carnet de travail et, en outre, d'un certificat de salaire.
- Un certificat de congé de maladie (s'il en existe un) ainsi qu'un certificat de maladie professionnelle.
Tous les examens peuvent être effectués dans une clinique ou à l'hôpital si une personne peut se déplacer. Une référence pour examen est délivrée à la clinique immédiatement après les antécédents médicaux et les résultats des tests sont passés en revue.
Ensuite, le patient se verra attribuer la date de passage de la commission, qui est généralement composée de trois spécialistes. Sur la base de toute la documentation fournie, ils prendront la décision d'attribuer un handicap à un patient ou de le refuser. Dans le cadre de l'examen, toutes les conditions dans lesquelles se trouve le patient sont analysées. Ainsi, les facteurs domestiques, sociaux et de travail sont pris en compte.
Comment enregistrer une invalidité après un AVC chez un patient alité?
En raison de l’incapacité du patient à se déplacer de manière autonome, un représentant officiel est nommé. Les documents sont exécutés dans l'ordre suivant:
- Vous devez être référé à MSEC dans la clinique de district. En cas de violation grave des fonctions motrices, vous pouvez contacter le département de la protection sociale ou des pensions. Pour ce faire, des problèmes de santé documentés.
- Les travailleurs sociaux préparent tous les documents nécessaires et émettent une recommandation.
- Une commission d'experts est convoquée à la maison pour examiner l'état du patient et lui attribuer un handicap.
Comment définir un groupe?
Un groupe est généralement déterminé selon les catégories suivantes:
- Le degré de dépendance du malade vis-à-vis des autres.
- Le niveau de capacité limitée du patient à se soigner soi-même.
- La capacité de se déplacer de manière autonome.
- La capacité de naviguer librement dans l'espace environnant.
- La capacité de contrôler votre comportement.
- La capacité de communiquer avec les autres.
Au cours de l'examen, un protocole d'événement est compilé. En cas d'attribution d'un handicap à une personne, comme en cas de refus, rédigez un acte qui constitue un document officiel.
Après avoir reçu un groupe d'invalidité, une personne est tenue de contacter la caisse de retraite afin de recevoir une pension. En outre, vous devez faire une demande auprès du fonds social afin de recevoir les prestations appropriées.
Au cas où le patient se verrait refuser l'assignation d'un handicap et ne souscrivait pas à la décision de la commission, il avait le droit de soumettre une demande écrite au bureau de l'examen médical dans les trois jours suivant son examen. Ainsi, le patient peut nécessiter un réexamen. Si la réponse du citoyen ne fonctionne plus, vous pouvez faire appel de l’opinion à un autre niveau - directement auprès du Federal Bureau of Medical Expertise.
Qui est le plus susceptible d'avoir un handicap?
Si le handicap d’une personne n’est pas permanent, il doit subir un examen annuel en présence d’un deuxième ou d’un troisième groupe. Si le premier groupe a été attribué, il sera soumis à un examen une fois tous les deux ans. Cet événement est assigné pour suivre la dynamique positive et, en outre, l'éventuelle révision du résultat précédent. L'enquête annuelle peut être annulée si les femmes ont cinquante ans et les hommes soixante ans.
Plus susceptibles de recevoir un groupe d'invalidité, en règle générale, les patients des catégories suivantes:
- Les patients qui ont eu un accident vasculaire cérébral avant et ne se sont pas rétablis.
- Patients hypertendus.
- Patients souffrant de divers troubles du fonctionnement des vaisseaux sanguins et du coeur.
- Patients souffrant d'insuffisance rénale.
- Les patients diagnostiqués avec le diabète.
- Patients souffrant de pathologies chroniques limitant leur fonctionnement normal.
- Patients ayant de mauvaises habitudes.
Il est important de savoir que l'invalidité est administrée après un AVC.
L'essence de la procédure d'examen médico-social
En fonction des dysfonctionnements du patient dans le fonctionnement du corps et des limitations résultant d’un accident vasculaire cérébral, un patient reconnu comme une personne handicapée se voit attribuer un groupe particulier. Dans le cas où un tel patient n'a pas encore dix-huit ans, il est alors reconnu comme un enfant handicapé.
Dans le cas où le patient n'a pas de lieu de résidence spécifique, il est alors envoyé par le service de protection sociale des citoyens pour le passage de la commission.
Il est impératif que les personnes handicapées du premier groupe d'incapacités après un accident vasculaire cérébral subissent un réexamen une fois tous les deux ans. Les patients des deuxième et troisième groupes, comme il a déjà été noté, devraient être effectués chaque année. Cela est d’abord nécessaire pour que la commission médicale ait la possibilité de surveiller certaines détériorations ou améliorations de l’état de santé des citoyens. Ainsi, en fonction des résultats d’un examen médical récemment effectué, l’invalidité peut étendre ou modifier sa pertinence.
Quelle est la base pour reconnaître un patient handicapé?
Les raisons pour lesquelles les patients peuvent être reconnus comme handicapés sont les suivantes:
- Altération de la santé.Une personne est reconnue invalide dans le cas où elle subit une forte détérioration des fonctions corporelles, qui a été causée par des conséquences graves dues à des défauts ou à des blessures après une crise.
- Perte partielle ou totale d'opportunités de prendre soin de soi, ainsi que de mouvements indépendants accompagnés d'une orientation dans l'espace, d'une perte de la parole et d'un contrôle du comportement.
- La présence d'une évolution négative de la maladie cardiaque avec une altération répétée du flux sanguin dans le cerveau.
- La présence de coups, précédente.
Puis-je obtenir une commission médicale à la maison?
L'examen médical et social peut être passé sur le lieu de résidence ou sur le lieu d'enregistrement ou selon l'attachement à l'organisation médicale. Certes, dans le cas où un organisme de soins de santé tire une conclusion sur l’incapacité du patient de subir un examen médical en raison de son état de santé, il est alors possible de demander à une commission de procéder à un examen à domicile ou à l’hôpital.
La commission médicale peut être effectuée in absentia conformément aux documents fournis et en outre, sur instruction ou par consentement écrit du médecin traitant. Dans la direction correspondante, il doit y avoir une note sur la permission de mener cet événement à la maison.
Quels types de travail sont interdits après un AVC?
En cas d'invalidité persistante, par exemple, dans le contexte du troisième groupe d'incapacités après un accident vasculaire cérébral, certains types d'activités sont interdits pour ces patients:
- Activités liées à des situations stressantes.
- Activités liées au stress physique.
- Activités dans la rue. Dans ce cas, les différences de température peuvent provoquer une crise hypertensive chez les patients.
- Activités liées à l'interaction avec des substances toxiques.
- Travail qui nécessite de maintenir le cou en tension constante. Il ne fait donc aucun doute que l'invalidité après un AVC est donnée dans ce cas.
En conclusion
Ce ou ces cas d'accident vasculaire cérébral doivent être considérés individuellement. Il est difficile de déterminer immédiatement si une personne est supposée appartenir à un groupe de personnes handicapées ou si cela n’est pas nécessaire. En tout cas, pour cela, tout d’abord, le passage de la commission médicale est désigné, après quoi les spécialistes pourront prendre une décision en connaissance de cause.
Nous avons examiné comment devenir invalide après un AVC.