Les rubriques
...

Quels sont les transferts. Virements inter-budgétaires et leurs types

Que sont les transferts? Ce concept a plusieurs définitions à la fois. Ainsi, ce terme désigne le mouvement de monnaie ou de métaux précieux d’un pays à l’autre, la délégation du droit de propriété de titres tels que des actions, des bons, des chèques et des obligations. En outre, il fait référence au mouvement de la population d’un État à un autre, fondé sur des traités internationaux, ainsi qu’au changement automatique de citoyenneté. Cet article examinera quels sont les transferts du point de vue de la sphère budgétaire.

Il convient de noter que ce terme a commencé à être utilisé en Fédération de Russie en 1994. Le transfert de budget était à l’origine compris comme l’envoi de fonds du fonds régional d’aide financière à des budgets plus faibles des territoires. Ensuite, ce mot a pris un sens plus large. À l'heure actuelle, ils appellent presque n'importe quel mouvement de fonds au niveau fédéral.

subventions budgétaires

Quels sont les transferts à l'échelle nationale? Ce sont des paiements qui sont effectués à partir du budget fédéral sans échange de biens ou de services. Plusieurs exemples illustratifs peuvent être cités. Par exemple, l’État transfère des fonds aux ménages et à diverses organisations. Les «groupes de maison» bénéficient d'avantages sociaux: allocations de chômage, allocations de pauvreté ou d'invalidité, pensions et bourses. Les transferts gouvernementaux aux entreprises sont des subventions.

Transferts intergouvernementaux

Il convient de souligner que dans la plupart des pays du monde, différentes régions se développent de manière inégale. Cela est dû aux caractéristiques géographiques et climatiques, aux conditions économiques, à la répartition de la main-d'œuvre et à d'autres facteurs objectifs. Les états modernes se distinguent par une gestion verticale composée de plusieurs niveaux. En règle générale, la plénitude du pouvoir exécutif est concentrée dans le bureau central. Ce peut être le Cabinet des ministres ou le gouvernement.

Mais, en plus de cela, il y a des autorités locales. Dans les États qui fonctionnent sur le principe des fédérations, il existe également une autre autorité administrative intermédiaire. Il exerce ses fonctions dans une province, une région, un État, un canton, un territoire ou une autre entité. Afin de créer des conditions plus ou moins similaires pour le progrès de différentes régions d'un même État, des transferts inter-budgétaires sont utilisés.

Cette méthode de transfert de ressources financières permet de compenser efficacement le développement démesuré de certains territoires du pays. Ensuite, les fonctions principales et les types de transferts de cette catégorie seront considérés. Il convient de noter que ce type de redistribution des fonds n'est qu'un des outils utilisés pour créer un équilibre dans le développement des régions.

subventions budgétaires

Fonctions

Différents types de transferts inter-budgétaires sont utilisés pour atteindre plusieurs objectifs clés. Le premier est l’élimination des déséquilibres horizontaux dans le développement économique des régions. L'allocation de ressources financières supplémentaires aux budgets locaux permet de prévenir ou d'éliminer les tensions sociales déjà générées, qui peuvent être causées par des difficultés économiques.

Un autre objectif des transferts intergouvernementaux est de compenser les dépenses engagées par les budgets locaux pour la mise en œuvre de projets nationaux. Cela permet d'éviter une augmentation des déséquilibres dans le processus de réalisation par les régions de tâches d'importance mondiale pour le pays.En outre, il convient de noter que les transferts intergouvernementaux sont souvent utilisés pour atténuer les conséquences de l’utilisation d’un système fiscal imparfait.

subventions budgétaires

Types de redistribution du budget

Les méthodes de transfert des ressources financières aux régions de la Fédération de Russie sont décrites dans le seizième chapitre du Code du budget. Il répertorie également les principales formes de transfert, ainsi que leur description. Tout d'abord, de leur nombre attribuer des subventions, des subventions et des subventions. Les subventions sont utilisées pour fournir plus équitablement des ressources financières aux entités constitutives de la Fédération de Russie.

Les subventions sont adressées directement aux budgets régionaux et représentent une compensation pour les dépenses engagées lors de la mise en œuvre de projets nationaux. Les subventions, comme les subventions, sont destinées. Ils représentent également une compensation pour les coûts des budgets locaux, mais seulement dans une plus grande mesure. Quels sont les transferts autres que les trois principaux formulaires énumérés ci-dessus?

types de transferts intergouvernementaux

Autres types de redistribution du budget

La législation de la Fédération de Russie isole une partie des fonds dans un autre groupe. C'est ce qu'on appelle les autres transferts inter-budgétaires. C'est quoi Cette catégorie figurait dans la dernière version du code budgétaire et, auparavant, les lois de la Fédération de Russie ne prévoyaient pas l'existence d'un tel groupe. Les autres transferts intergouvernementaux, ainsi que les subventions, subventions et subventions, sont gratuits. Ils ne nécessitent pas de restitution de fonds des entités de fédération à l'avenir. Cette catégorie, par exemple, inclut le financement d'entités administratives / territoriales fermées (ZATO).


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement