Les rubriques
...

Qu'est-ce qu'un LLP? Décodage des abréviations

L’une des questions les plus importantes à laquelle une personne qui souhaite ouvrir une entreprise est confrontée est le choix de la forme juridique d’un modèle commercial qui devra être enregistré auprès des organismes gouvernementaux. Beaucoup ont entendu parler de la LLP, mais ne sont pas familiarisés avec le décodage de l'abréviation, et en particulier avec les différences entre cette forme juridique et d'autres.

Que choisir

Dans le cas général, vous pouvez choisir entre une société de personnes, une société à responsabilité limitée, une société à responsabilité limitée et une société par actions (société par actions), si de telles formes d'entreprise sont autorisées dans ce pays. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Le bon choix dépend en grande partie de la situation du futur homme d'affaires, des lois des États et du goût du risque.

Les sociétés LLP (LLC dans les pays anglophones) vous permettent d'utiliser la protection de la responsabilité avec de nombreux avantages structurels et fiscaux du partenariat. La plupart des États proposent à la fois des sociétés à responsabilité limitée et des sociétés en commandite. Bien qu'ils présentent certaines caractéristiques communes, il existe des différences très importantes entre eux. Surtout en ce qui concerne la responsabilité des fondateurs.

trop abréviation

Si la responsabilité fait peur

Un partenariat à responsabilité limitée (abréviation - LLP) est une combinaison d'un partenariat et une société. Il combine les caractéristiques de ces deux formes. Comme son nom l'indique, la responsabilité des partenaires dans la société est limitée. Cela signifie que les actifs personnels des partenaires ne sont pas utilisés pour payer les dettes de l'entreprise. Pour les dettes de partenariat, les partenaires ne sont responsables que des actifs de LLP. Il est facile de deviner que de telles contributions incluent la contribution des fondateurs.

En cas de faillite et d'actifs insuffisants pour rembourser les dettes des créanciers, la collecte des biens meubles du fondateur ne peut être appliquée que si l'acompte n'est pas versé. En pratique, cela n'arrive presque jamais.

LLP a conclu un accord

Contribution du fondateur

Dans certaines juridictions, la contribution des partenaires au partenariat n’est pas requise, dans d’autres, elle est appelée capital social. En règle générale, le montant de la contribution pour l'établissement d'un programme d'éducation et de formation tout au long de la vie est tel que, comparé à d'autres formes de commerce, il peut être considéré comme maigre. Dans presque tous les pays, la législation autorise divers actifs comme contribution initiale si les partenaires ne souhaitent pas constituer un capital initial sous forme de contributions en espèces. Les licences, le savoir-faire, les terrains et autres objets immobiliers, divers équipements et matériels, logiciels et autres actifs peuvent constituer une contribution constitutive à la LLP.

Actuellement, LLP est devenu une forme très populaire. Quelle est la particularité de cette forme juridique? Au Royaume-Uni, en Australie et au Kazakhstan, la plupart des petites entreprises l’utilisent sous la forme d’un partenariat limité. Dans les pays anglophones, ces sociétés sont désignées par LLC. Société à responsabilité limitée - interprétation de l'acronyme LLP en anglais.

Toutes les sociétés en commandite sont régies par les lois nationales.

Multi-partenariat

Enregistrement de LLP

Les sociétés à responsabilité limitée sont des personnes morales soumises à l’enregistrement obligatoire de l’État et des impôts dans le pays de résidence. La base d’enregistrement est le contrat constitutif des partenaires et la charte de la LLP.

L'accord constitutif doit indiquer les données de tous les fondateurs et parts proportionnelles à l'apport de chacun.Les gains et pertes résultant des activités d’exploitation de la société de personnes seront distribués sous forme d’actions à chaque participant. Selon le même principe, des contributions supplémentaires sont versées si les fondateurs décident d’augmenter le capital de la LLP. En effet, au début, tout le monde enregistre une société avec un capital minimum établi par la loi.

La charte indique le nom, la composition des fondateurs, les droits et obligations des participants, la procédure de formation et de répartition des pouvoirs entre les organes de direction, la répartition du revenu, la taille du capital et des biens autorisés, la procédure de réorganisation et de liquidation.

LLP, cinq minutes c'est quoi

Nombre de participants autorisé

Selon le pays d'enregistrement du partenariat et ses lois, il existe un certain nombre de différences dans les exigences relatives au nombre de fondateurs du programme LLP. Si, par exemple, au Kazakhstan une personne ou un partenariat peut devenir le fondateur d’un autre, il n’est pas autorisé dans certains pays à établir un tel formulaire en tant que personne unique. En outre, dans certaines juridictions, il est considéré qu’une telle société ne peut avoir une personne morale en tant que fondateur.

Une distinction importante d'une société à responsabilité limitée est sa "proximité". Ceci est caractéristique des petites entreprises européennes familiales, où le secret de la cuisson ou de la vinification est transmis de génération en génération depuis des siècles et a été soigneusement préservé des "étrangers". Cette pratique a introduit dans la législation de nombreux pays l'obligation de vendre sa part à une personne non autorisée uniquement si d'autres fondateurs refusent de la racheter.

Partenariat limité

Régime fiscal des sociétés à responsabilité limitée

Dans presque toutes les juridictions, les sociétés à responsabilité limitée ont un régime fiscal plus modéré que les sociétés par actions ou les sociétés par actions. En Inde, ils sont exonérés de l’impôt sur les dividendes et de l’impôt minimum de remplacement.

Au Kazakhstan, la LLP a le droit de choisir le régime fiscal applicable: généralement établi ou spécial: selon un régime simplifié pour les petites entreprises ou les producteurs agricoles.

La LLP est généralement exonérée de TVA si le chiffre d'affaires annuel est inférieur à 30 000 fois le minimum calculé pour les 12 mois suivants. Pour 2019, le chiffre d'affaires non imposable, si la LLP n'était pas un contribuable TVA en 2018, est d'environ 200 000 dollars US.

Distribution du bénéfice net

Partenariat à responsabilité limitée

Une société par actions est obligée d'agir dans l'intérêt de ses actionnaires et de ses investisseurs. La société applique ses pratiques commerciales afin d’obtenir le maximum de profit possible pour ces groupes. Pour cela, les actionnaires élisent les membres du conseil d'administration. Et payer pour leur travail.

Pour attirer des financements supplémentaires, la JSC émet et vend des actions sur le marché libre. Il s’agit d’un processus long et complexe, qui permet également à de nouveaux actionnaires de devenir propriétaires, à qui la société versera des dividendes à l’avenir.

Le bénéfice net de la société pour la période considérée est utilisé pour verser des dividendes aux actionnaires. La décision sur le pourcentage des paiements est prise par leur assemblée générale.

Le programme LLP peut attirer des financements à la fois en s’enregistrant avec une augmentation des contributions des fondateurs et en attirant d’autres investisseurs privés, mais ils ne reçoivent pas un pourcentage de propriété de la société et ne peuvent pas influencer activement les décisions commerciales.

La décision sur la distribution du bénéfice de la période de déclaration dans une société à responsabilité limitée est prise par l'assemblée des fondateurs.

Réorganisation et liquidation d'une société à responsabilité limitée

Le processus de réorganisation par la vente, l’adhésion ou la scission d’un modèle économique pour cette forme juridique est également moins compliqué et laborieux que pour une société par actions et se déroule généralement sans audit fiscal.

La décision est prise lors de la réunion des fondateurs de la société, la procédure ultérieure est effectuée d'une manière généralement établie pour les personnes morales.

LLP (dans le décodage - un partenariat à responsabilité limitée) est idéal pour faire les premiers pas dans les affaires.

En Fédération de Russie, la loi ne prévoit pas la conduite d’affaires sous la forme d’une SRL.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement