L'augmentation des profits mensuels est la tâche que chaque entrepreneur se fixe. Pas si important ce qu'il fait. Ce peut être un magasin ou une boutique, un café ou un restaurant. Mais quel est le chèque moyen, un bon propriétaire devrait savoir. De plus, il lui incombe de transmettre cette information aux employés. C'est le seul moyen de créer des relations avec les consommateurs de la manière la plus efficace.
Les bases du trading
En ouvrant une entreprise, une personne est très inquiète pour le profit. C’est logique, car cela dépend aujourd’hui de sa capacité à restituer l’argent investi et à rembourser sa contribution personnelle. Et parfois, dès le début, la chance sourit, et les clients vont constamment. Il semblerait que le succès est assuré. Mais progressivement, les revenus commencent à diminuer. L'acheteur s'est juste habitué à vos services, et ils ont cessé d'être quelque chose de spécial.
Comment augmenter les profits? Beaucoup diront qu'il suffit de trouver de nouveaux consommateurs. Oui, grâce à cela, vous pouvez augmenter les ventes, mais comment y parvenir? En règle générale, ce scénario nécessite un investissement considérable en publicité. Si le budget est déjà planifié, vous devrez alors rechercher d'autres méthodes. Ici, il est utile de rappeler ce qu’est un chèque moyen.
La définition
Cette variable est importante pour chaque entrepreneur. Dans le même temps, il peut facilement être calculé indépendamment, sans avoir recours à l'aide d'économistes. Qu'est-ce qu'un chèque moyen? Il s'agit du montant moyen dépensé par chaque acheteur pendant une certaine période. Cela peut être un jour, une semaine ou un mois. La formule est très simple, il s’agit du revenu divisé par le nombre de chèques.
Quelle que soit la période que vous prenez, le nombre sera toujours indicatif. C'est le montant moyen que l'acheteur laisse à la caisse. Si vous l'augmentez, le revenu augmentera. Imaginons qu'un supermarché serve cinq mille clients par jour. Dans le même temps, le chèque moyen est de 1 000 roubles. Si vous augmentez chacun de 10 roubles, l'entreprise recevra plus de profits de 50 000 roubles. Mais il ne s'agit que du prix du chewing-gum ou de produits similaires. Vous devez juste trouver un moyen de convaincre le client qu'il en a besoin. Nous savons maintenant quelle est la facture moyenne. Comment puis-je l'augmenter?
Travaux de supermarché
Chacun de nous fait régulièrement des achats ici et connaît bien la structure de ces salles de marché. Il y a des lignes avec des produits pour lesquels des conseillers en vente sont en service, ainsi que des caisses sur lesquelles vous comptez. Vous verrez déjà le formulaire de vérification à la caisse et, tout en vous promenant dans la salle des marchés, vous remplissez le panier très calmement.
Ceci est utilisé par les spécialistes du marketing en magasin, plaçant des offres de rabais tentantes, des affiches publicitaires et tout autre matériel qui vous encourage à faire les magasins. Que peut-on faire ici pour augmenter la facture moyenne?
Options possibles:
- Méthode de revente. Cela fonctionne exceptionnellement bien. Il est psychologiquement difficile pour une personne de passer du mode «Je n'achèterai pas» au mode «acheter». Mais si cela s'est déjà produit, il n'y a pas de tragédie à ajouter à l'achat. Et cette technique fonctionne mieux lorsque quelque chose offert par le haut est beaucoup moins cher qu'un achat général. Ceci est un sac, un chewing-gum, un sac à café, des unités au téléphone. Cela ressemble à une préoccupation.
- Augmentation de la valeur d'achat. C'est aussi une approche familière. Si l'acheteur demande à boire, le vendeur lui offre d'abord une grande bouteille.
- Offrir des produits alternatifs à moindre coût. Il y a un impact psychologique, la création d'une relation de confiance. En fait, ils vous proposent des produits moins chers avec un emballage élevé.C'est-à-dire que le vendeur effectue toujours sa tâche.
Zone de pré-cash
Et encore une fois, retour à la pratique du supermarché. Lors d’une promenade dans la salle des marchés, vous avez choisi un produit et vous vous présentez à la caisse. Faites attention à la luminosité. Chewing-gums, chocolats, cigarettes et autres petites choses ne font que peser la caisse enregistreuse de tous les côtés. N'oubliez pas que l'acheteur n'a pas encore reçu le formulaire de réception. Il ne peut que calculer le montant dans son esprit. Et bien sûr, alors qu’il fait la queue, il se peut bien qu’il pense qu’il serait bien d’acheter une tablette de chocolat à un enfant. Dans ce cas, rien de grave ne se produit, car le montant augmentera légèrement.
Le moment suivant est le caissier lui-même. Avec des mots appris, elle offre un forfait. Prendre soin de vous encore, et encore de la croissance de la facture moyenne. Voyant que vous avez acheté du thé, beaucoup recommanderont des biscuits frais qu’ils ont apportés récemment. Et ainsi de suite.
Établissements de restauration
Il y a quelques différences ici, nous les distinguons donc dans une catégorie distincte. Le volume des ventes est tout aussi important pour les restaurateurs. Par conséquent, ils sont également engagés dans des analyses et cherchent des moyens d'augmenter leurs profits. Mais la mise en œuvre du plan sera légèrement différente.
La facture moyenne dans un restaurant peut être calculée de plusieurs manières. Habituellement, les plats sont calculés. Par conséquent, la facture moyenne peut être considérée comme le coût du plat principal, des desserts et des collations, à l’exclusion de l’alcool et des boissons. Mais vous pouvez choisir un autre moyen. Par exemple, le chèque moyen peut être considéré comme le montant payé par le serveur à la caisse pour la journée, divisé par le nombre d'invités servis.
Comment l'augmenter
Il n'y a pas beaucoup d'options ici. Il est nécessaire d'enseigner au personnel à travailler avec les clients. Les volumes de vente dépendent directement de la qualité du service. Il est strictement interdit d'utiliser les méthodes rudimentaires consistant à "sucer" et à tricher. Votre objectif est de fidéliser votre clientèle.
Rien de nouveau n'a été inventé ici. Pour augmenter la facture moyenne, vous devez vendre des éléments du menu en plus de la commande générale ou proposer des alternatives plus coûteuses aux plats sélectionnés. De plus, cela devrait se faire discrètement, en tant que manifestation sincère de soins. Le serveur peut vous rappeler du pain, des craquelins pour le bouillon, une sauce spéciale pour la viande, de l'eau ou un autre verre.
Méthodes d'augmentation de contrôle
Les spécialistes du marketing n’ont pas déduit aujourd’hui la relation entre le chèque moyen et le profit; les méthodes ne sont donc pas nouvelles:
- Upselling est une offre d'une alternative plus chère. Par exemple, deux invités commandent une portion de sushi. Pourquoi ne pas leur offrir un ensemble qui comprend plus de goûts?
- La vente croisée est une extension de la ligne de commande. Ici, le serveur vient d'imaginer. Vous pourrez vous offrir des sauces et jus de fruits, des salades et des collations, des glaces pour la crème glacée et des garnitures supplémentaires dans une pizza.
Le serveur dans le café
Ici, les clients sont un peu différents de ceux qui sont allés au restaurant. Mais pour eux, il existe un nombre suffisant de techniques avec lesquelles vous pouvez augmenter vos profits. La facture moyenne dans un café dépend également de la quantité et de la valeur achetée par les visiteurs. Il existe un excellent moyen de vendre plus en proposant simplement un apéritif. Il existe certaines règles selon lesquelles cela peut être fait facilement et naturellement:
- Offrez un apéritif immédiatement après avoir servi le menu. Plus tôt le visiteur commande un verre, une salade ou une collation, plus le serveur le sert rapidement. Chaque boisson augmente le montant du chèque de 10%. Cela doit être rappelé.
- Répétez l'ordre. Plus souvent qu'autrement, le succès d'une proposition dépend de combien de temps la proposition est arrivée. Par exemple, les invités boivent de la bière. Cela n’a aucun sens de suggérer une mise à jour si leurs lunettes sont à moitié pleines ou plus. Si le serveur hésitait et que les invités étaient sur le point de partir, il serait probablement lui aussi refusé. Par conséquent, beaucoup dépend de l'attention. Si vous constatez que les clients mangent plus chaud, dépêchez-vous d'offrir du thé et un dessert.
Au lieu d'une conclusion
Toutes ces astuces ne fonctionnent que dans un cas: si la qualité passe avant tout. Les produits vendus doivent être bons, testés, sinon vous perdrez l'acheteur.La nourriture au café doit être savoureuse et de grande qualité. Il est vain d’essayer d’augmenter la facture moyenne et d’économiser sur de telles choses élémentaires.